Ca sent la sueur chez moi !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Ca sent la sueur chez moi !

Message non lu par mordred » 27 sept. 2017, 11:36:48

Je suis en invalidité. Mais à 8h15, je suis "sur le pont". Descente chez le médecin ce matin pour prendre mon ordonnance dans la boite qui se trouve en salle d'attente. Dans cette boite, je peux voir de quoi souffrent les habitants de la commune ! Rien n'est sous enveloppe ! :shock:

Bref. Je retourne en voiture vers le bourg. Et je vois la force de travail de Brest Métropole Océane en pleine action : trois mecs et une fille; dans leurs tenues d'employés à la Propreté; en train de discuter. Il est alors 8h30. Ils discutent au frais du contribuable ! Je pense que je vais envoyer un e-mail au bouffon de Maire de Brest et Président de la Communauté Urbaine. C'est gratuit après tout.

J'espère que Monsieur Macron saura remettre un peu d'ordre dans cette masse de 5.5 millions de fonctionnaires et assimilés. Vous aurez beau dire que je suis un salaud; il n'en demeure pas moins vrai que le problème de l'Economie est là ! Des impôts et taxes qui plombent la compétitivité face aux petits chinois et aux allemands !

Un peu plus loin; devant le bar-tabac; deux camions d'entreprises de maçonnerie (portugais très probablement) stationnaient. Les pères étaient au boulot à 7h30 dans le temps. Les fils; eux; ont pris l'habitude de s'en foutrent un peu.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ca sent la sueur chez moi !

Message non lu par johanono » 27 sept. 2017, 11:43:25

C'était la minute anti-fonx de Mordred (dont on apprend par ailleurs qu'il est un assisté, puisqu'il vit de pensions sociales). :mrgreen:

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Ca sent la sueur chez moi !

Message non lu par Francis_15 » 27 sept. 2017, 12:41:42

mordred a écrit :
27 sept. 2017, 11:36:48
Bref. Je retourne en voiture vers le bourg. Et je vois la force de travail de Brest Métropole Océane en pleine action : trois mecs et une fille; dans leurs tenues d'employés à la Propreté; en train de discuter. Il est alors 8h30. Ils discutent au frais du contribuable !
Tu me fais penser un mon patron, un jour je pense que je vais me barrer et le laisser faire le job lui-même. On verra combien de temps il va transpirer.

Je vous le dis à force d'être toujours plus exigeants avec les gens qui bossent et de leur prendre la tête pour des trucs insignifiants, plus personne ne voudra bosser, et la vous pourrez toujours geindre vous devrez les ramasser tous seuls vos poubelles et les rattaper vous-mêmes vos baraques moisies.
Modifié en dernier par Francis_15 le 27 sept. 2017, 12:44:00, modifié 1 fois.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Ca sent la sueur chez moi !

Message non lu par sandy » 27 sept. 2017, 12:43:31

C'est marrant parce quej e reconnais bien les ouvrier de ma commune dans la description qu'en fait Mordred...
Je dis ca, je dis rien, bon apetit les gens!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Ca sent la sueur chez moi !

Message non lu par Francis_15 » 27 sept. 2017, 12:45:08

sandy a écrit :
27 sept. 2017, 12:43:31
C'est marrant parce quej e reconnais bien les ouvrier de ma commune dans la description qu'en fait Mordred...
Je dis ca, je dis rien, bon apetit les gens!
Pourquoi tu a bossé avec eux ? P'têt que tu devrais ...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Ca sent la sueur chez moi !

Message non lu par sandy » 27 sept. 2017, 12:48:00

Te sentirais tu viser par hasard Francis?

Je constate, navré ue mon constat te déplaise!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Ca sent la sueur chez moi !

Message non lu par Francis_15 » 27 sept. 2017, 12:56:45

sandy a écrit :
27 sept. 2017, 12:48:00
Te sentirais tu viser par hasard Francis?

Je constate, navré ue mon constat te déplaise!
Déjầ je bosse dans le privé je me lève à 5H pour aller nettoyer leurs chiottes et leur bureaux, et je pense que les mecs de la ville en font de même dehors.

Tu te lèves à quel heure pour aller bosser déjà ?

Ensuite perso en tant qu'employé de ménage, on me demande de faire en 2H un boulot qui se fait en 3H, donc tous les jours je bosse 1H en plus sans être payé et le soir 2H30 en 3H.

Alors oui quand j'entends un de ces beaufs le cul assis sur une chaise toute la journée nous hurler dessus qu'on ne transpire pas, ou qu'on ne va pas assez vite, ou qu'on a oublié de nettoyer la roulette de le chaise, j'ai des envie de distribution de baffes.
Modifié en dernier par Francis_15 le 27 sept. 2017, 13:02:12, modifié 1 fois.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Ca sent la sueur chez moi !

Message non lu par sandy » 27 sept. 2017, 13:00:38

Si tu accepte de bossé une heure de plus sans salaire, ce n'est pas de la faute des autres, mais de toi même!
C'est a toi de le reclamer ce salaire...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Ca sent la sueur chez moi !

Message non lu par Francis_15 » 27 sept. 2017, 13:03:36

sandy a écrit :
27 sept. 2017, 13:00:38
Si tu accepte de bossé une heure de plus sans salaire, ce n'est pas de la faute des autres, mais de toi même!
C'est a toi de le reclamer ce salaire...
Et d'avoir droit à la porte, dans une ville avec 15% de chomage ... :ok:

Super ton idée

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Ca sent la sueur chez moi !

Message non lu par sandy » 27 sept. 2017, 13:50:30

A la porte pour avoir reclamé d'etre payé...
Ben, prud'homme hein!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Ca sent la sueur chez moi !

Message non lu par Francis_15 » 27 sept. 2017, 14:44:45

sandy a écrit :
27 sept. 2017, 13:50:30
A la porte pour avoir reclamé d'etre payé...
Ben, prud'homme hein!
Il est marrant ...

Non c'est un peu plus compliqué que ça:
Si je ne bosse que 2H, le boulot sera mal fait le client va gueuler, le chef va me harceler pour me pousser à la démission. 2 possibilités :
- Je ne démissionne pas, il me vire, mais devant le prudhomme je n'aurais aucun moyen de prouver quoi que ce soit, le client refusera de témoigner, le patron dira que je bossais mal ou trop lentement. Ma parole contre la sienne vu sa mauvaise foi c'est pas gagné, et pour gagner quoi ? entre 3 et 6 mois de salaire une tache sur le CV avec une faible perspective de retrouver derrière a mon age, la belle affaire.
- Le plus probable à 90% le client ne renouvelle pas le contrat et on perd le chantier, et là aucun recours au prudhomme possible, parce que ça ne relève pas du prudhomme.

C'est pas pour rien qu'on a inventé la sous-traitance ...

Alors si les employés municipaux se permettent une pose discussion de 15 mn du moment qu'ils ont fait leur boulot correctement et sont en avance sur l'horaire, je ne vais pas leur jeter la pierre. Je ne suis pas l'obsédé de la transpiration et de l'agitation permanente. D'autant que les gens qui les critiquent, ne se gènent pas pour prendre des heures de poses gratuites en pseudo-réunion derrière leurs tasses de café.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré