Un forum d utilité publique

Vous avez un lien vers un autre site, où un lien utile, vous pouvez nous en faire par ici
Conscience

Message non lu par Conscience » 04 août 2010, 10:56:00

.
A l issue de la fermeture du DARD le forum respect ,dignité,humanisme, a repris le flambeau avec pour objectif d agir, pour une société plus humaine et pour que l être humain reprenne la place qu il aurait toujours dû avoir et qui est la première , soit être au coeur des priorités ,ses membres sont motivés pour changer les choses,la bas pas de verbiage si ce n est que pour mettre en place ce qui permettra l action !

Vous y serez tous les bienvenues,chaque personne peut apporter sa pierre à l édifice et aura peut être un jour la satisfaction d avoir contribué à un mieux.

Respect, Dignité, Humanisme
Pour tous ceux qui veulent agir pour créer un MOUVEMENT CITOYEN , HUMANISTE ET POPULAIRE , dont le principal objectif est : une société plus HUMAINE et plus ...
respectetdignite.forum-express.net/ -

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 août 2010, 16:45:00

"Respect, dignité et humanisme", ce sont trois valeurs dans lesquelles je n'arrive pas à me reconnaître et qui me paraissent assez anecdotiques. Je vais néanmoins aller y faire un tour afin de mieux cerner l'esprit de ce forum.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Conscience

Message non lu par Conscience » 05 août 2010, 16:57:00

racaille a écrit :"Respect, dignité et humanisme", ce sont trois valeurs dans lesquelles je n'arrive pas à me reconnaître et qui me paraissent assez anecdotiques. Je vais néanmoins aller y faire un tour afin de mieux cerner l'esprit de ce forum.

.

Oui,je suis assez d accord avec toi sur les thèmes du titre du forum,ça parle pas beaucoup,celà dit ils ont une volonté de changer les choses,tu nous diras ici ce que tu en penses et sans complaisance,ce n est pas ce dont ils ont besoin.
Aux contraire tout le nerf que tu peux apporter ne fera que du bien.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 05 août 2010, 17:29:00

Respect ? Que les étrangers qui débarquent chez nous pour de ... longs séjours, commencent à respecter les Lois de la République française.
Dignité ? Un joueur de foot qui gagne des millions d'euros tous les mois a-t-il le droit de traiter son entraîneur de "Fils de P...." ?
Humanisme ? C'est le mot à la mode: il faut être "humaniste" ! Mais personne n'est capable de dire en quoi consiste cette notion trés vague. J'aime ma famille, mes enfants, mes amis. Suis-je un "humaniste" ? Le Pape est-il un "humaniste" ? D'aprés les Evangiles il l'est, et il l'est même en tout premier...
Allons, soyons sèrieux !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Conscience

Message non lu par Conscience » 05 août 2010, 17:59:00

keserasera a écrit :Respect ? Que les étrangers qui débarquent chez nous pour de ... longs séjours, commencent à respecter les Lois de la République française. Dignité ? Un joueur de foot qui gagne des millions d'euros tous les mois a-t-il le droit de traiter son entraîneur de "Fils de P...." ?
Humanisme ? C'est le mot à la mode: il faut être "humaniste" ! Mais personne n'est capable de dire en quoi consiste cette notion trés vague. J'aime ma famille, mes enfants, mes amis. Suis-je un "humaniste" ? Le Pape est-il un "humaniste" ? D'aprés les Evangiles il l'est, et il l'est même en tout premier...
Allons, soyons sèrieux !

.

Je ne te demande pas ta couleur politique,je crois que j ai une idée ,ce sont qui les rigolos ?
les populistes démago,qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez,et, regarde la politique par le petit bout de la lorgnette , tes petites phrase assassines,elles m en touche une sans faire bouger l autre Image

soyons sérieux Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 août 2010, 18:01:00

Bonjour,

Le but de cette catégorie, est de présenter le site internet, pas de débattre.

Merci d'avance
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 août 2010, 18:08:00

La mode de l'humanisme n'est pas très récente ; Max Stirner se moquait déjà de son fantôme dans la première moitié du XIXème. Pour lui ce n'était qu'une croyance de plus à dépasser, au même titre que la religion ou l'aliénation du libre marché. On retrouve cet écho dans la longue interview de Deleuze (Abécédaire), dénonçant la bêtise des humanistes français à commencer par les "nouveaux philosophes" (BHL, Glucksmann et consorts).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 05 août 2010, 18:47:00

Là dessus aussi ça débat à bras raccourcis...
http://bayrou-modem.exprimetoi.net/forum.htm
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Conscience

Message non lu par Conscience » 05 août 2010, 18:51:00

KALIKO a écrit :Là dessus aussi ça débat à bras raccourcis... http://bayrou-modem.exprimetoi.net/forum.htm

Sauf que j ai donné le lien la bas,et je n en ai pas vu encore venir ici,et c est bien dommage de rester confiné dans ces certitudes.

Ca fera pas avancer le smilblickkk.....

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 05 août 2010, 18:56:00

Je n'ai pas le même avatar ni le même pseudo ici que là bas... et rien ne dit que nul ne vient ici...
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Conscience

Message non lu par Conscience » 05 août 2010, 19:15:00

KALIKO a écrit :Je n'ai pas le même avatar ni le même pseudo ici que là bas... et rien ne dit que nul ne vient ici...

.

Depuis que je suis ici,je n ai vu que deux nouvelles inscriptions,toi et Reverchon,elle vient peut être de la bas,mais ce n est pas beaucoup.C est dommage car on apprend tellement des autres,mais peut être à la rentrée ....

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 août 2010, 19:28:00

J'ai commencé à surfer sur ce forum mais - c'était prévisible - je trouve qu'il se trompe de combat en imaginant changer quoi que ce soit par la politique et la loi. C'est dommage parce qu'il semble que la plupart des intervenants sont très motivés pour faire bouger les choses. Il reste encore quelques conditionnements à faire sauter, telle la croyance dans le tout puissant Etat, dans le vote, dans la discipline de la citoyenneté, etc.

Moi qui suis en ce moment plongé dans la littérature ouvrière du XIXème, je trouve les interventions que je viens de parcourir TRES timorées, comme si elles avaient peur de franchir le dernier pas conduisant directement à l'anarchisme et à l'infamie qu'il a toujours représenté ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Conscience

Message non lu par Conscience » 05 août 2010, 19:34:00

racaille a écrit :J'ai commencé à surfer sur ce forum mais - c'était prévisible - je trouve qu'il se trompe de combat en imaginant changer quoi que ce soit par la politique et la loi. C'est dommage parce qu'il semble que la plupart des intervenants sont très motivés pour faire bouger les choses. Il reste encore quelques conditionnements à faire sauter, telle la croyance dans le tout puissant Etat, dans le vote, dans la discipline de la citoyenneté, etc. Moi qui suis en ce moment plongé dans la littérature ouvrière du XIXème, je trouve les interventions que je viens de parcourir TRES timorées, comme si elles avaient peur de franchir le dernier pas conduisant directement à l'anarchisme et à l'infamie qu'il a toujours représenté ;)


.

C est aussi mon point de vue, c est pourquoi je suis pour la démocratie directe,mais Paris ne c est pas fait en un jour,et puis ça fait des années qu on nous endors,il faut le temps de se réveiller.C est pour ça que la case DARD était fameuse,ça nous a bien reveillé.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 août 2010, 19:58:00

Vu comme ça je n'ai rien à redire, tu as raison. Je ne veux pas passer pour un donneur de leçon ni railler une initiative telle que celle-ci. Au contraire, je trouve intéressant que les gens s'organisent en petits "clubs de réflexion". Si j'ai le temps je m'inscrirais volontiers, ne serait-ce que dans l'optique de dialoguer avec des gens qui ne sombrent pas dans l'apathie collective :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Conscience

Message non lu par Conscience » 05 août 2010, 20:00:00

racaille a écrit :Vu comme ça je n'ai rien à redire, tu as raison. Je ne veux pas passer pour un donneur de leçon ni railler une initiative telle que celle-ci. Au contraire, je trouve intéressant que les gens s'organisent en petits "clubs de réflexion". Si j'ai le temps je m'inscrirais volontiers, ne serait-ce que dans l'optique de dialoguer avec des gens qui ne sombrent pas dans l'apathie collective :)

Ah,ça me fait vraiment plaisir icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Liens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré