La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Fillon a touché 50.000 dollars pour organiser une réunion avec Poutine

Message non lu par albert » 21 mars 2017, 17:50:37

Fillon a touché 50.000 dollars pour organiser une réunion avec Poutine (BFM Business)
La société de conseil de François Fillon, qui fait désormais l’objet de toutes les attentions, continue de faire parler d'elle.

Le Canard Enchaîné à paraître ce mercredi révèle en effet que l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy a joué les entremetteurs auprès d’un riche milliardaire libanais, lui proposant une rencontre avec le président russe, Vladimir Poutine et le PDG du géant pétrolier Total, Patrick Pouyanné. Cette mise en relation lui a permis de gagner 50.000 dollars (environ 46.000 euros).
...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par wesker » 21 mars 2017, 18:29:30

C'est sans doute ce que les libéraux appellent travailler. C'est peut être la réussite qu'ils souhaitent promouvoir mais c'est une véritable démagogie, une illusion étant entendu que cela ne dépend ni du travail ni d'une compétence particulière mais de l'appartenance à un réseau et l'exercice de hautes responsabilités politiques.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Ramdams » 21 mars 2017, 18:32:48

wesker a écrit :C'est sans doute ce que les libéraux appellent travailler.
Rien à voir avec "les libéraux".

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Baltorupec » 21 mars 2017, 18:41:44

2F est pour moi de loin l'affaire la plus scandaleuse de Fillon et pourtant comme on dit, "il y a du level".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par wesker » 21 mars 2017, 18:45:10

Ramdams....Pardon, mais les libéraux soutiendraient ils Mélenchon, Poutou, Hamon...? Je ne le pense pas où alors ils le font avec discrétion.

Le projet, que je trouve austéritaire mais réformiste que Fillon suggère d'appliquer à la France semble inspiré des thèses libérales sur l'intervention de l'Etat et sur la volonté de procéder à des réductions drastiques de dépenses publiques je peux donc comprendre qu'ils s'y retrouvent, qu'ils oublient le bilan de l'ère Fillon sous Sarkozy mais les questions des valeurs restent posées. Et dans le cadre d'une présidentielle n'est il pas cohérent, légitime d'"interroger les familles politiques sur la définition qu'elles portent notamment sur le travail, sur la réussite, régulièrement mis en avant dans les discours électoraux.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Baltorupec » 21 mars 2017, 18:57:33

Le vrai libéralisme n'existe que de façon marginal en France.

Pour l'austérité de la droite, elle est bonne pour les pauvres. Subventionner les milliardaires et les écoles cathos, ça ne les dérange pas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par wesker » 21 mars 2017, 19:21:35

Baltorupec....Qu'est ce que tu appelles le "vrai" libéralisme ?

Madelin qui fut longtemps le promoteur de ces thèses a pourtant apprécié l'intervention de l'Etat dans les sociétés avec lesquelles il fit des affaires et qui ne se révélèrent pas toujours fructueuses ?

J'ai un peu l'impression que le "vrai" libéralisme n'est qu'une illusion, une thèse de penseurs et de philosophes comme le fut le communisme. Naturellement il est nécessaire de les connaître, de les comprendre, de s'en inspirer mais il est illusoire de prétendre l'appliquer avec exactitude car la nature humaine n'est pas faite ainsi !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par politicien » 23 mars 2017, 06:35:41

Vladimir Poutine n'a pas besoin "d'intermédiaire" pour rencontrer des hommes affaires, a fait savoir le Kremlin mercredi, après les révélations du Canard Enchaîné. L'hebdomadaire écrit que François Fillon aurait touché 50.000 dollars pour mettre en relation un milliardaire libanais avec le président russe.

Le Canard Enchaîné est lu jusqu'à... Moscou. Le Kremlin a en effet officiellement réagi mercredi aux informations parues dans l'hebdomadaire satirique, qui écrit mercredi que François Fillon aurait touché de l'argent pour mettre en relation l'un des clients de sa société 2F Conseil, le milliardaire libanais Fouad Makhzoumi, avec Vladimir Poutine. Le Kremlin a aussitôt fait savoir que le président russe n'avait pas besoin "d'intermédiaire". "En ce qui concerne les rencontres avec le président, elles sont organisées par le Protocole présidentiel et il est là aussi exclu qu'un intermédiaire joue un rôle", a ainsi déclaré son porte-parole, qualifiant l'article du journal français de "fausses informations".

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Fillon-Po ... ire-855914
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Nolimits » 23 mars 2017, 07:41:42

Poutine qui défend Fillon ! C'est bizarre je je ne suis pas complètement convaincu...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par wesker » 23 mars 2017, 13:29:06

D'une part chacun peut connaître l'influence du Président Russe au delà de la Russie et d'autres part personne n'ignore les orientations diplomatique pro russes que souhaite promouvoir Fillon, dès lors il est effectivement légitime de penser qu'il pouvait être un intermédiaire. Cela étant nous sommes là en plein troubles durant une campagne présidentielle qui, à mon sens s'égare à travers ce type de polémiques !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par politicien » 23 mars 2017, 21:51:58

Interrogé sur un contrat signé par la société de conseil de François Fillon avec un homme d'affaires libanais pour organiser une rencontre entre cet homme et Vladimir Poutine, il a affirmé : "Ce n'est pas vrai. Ce sont des fausses informations", tout en reconnaissant l'existence d'un contrat de 50.000 dollars simplement destiné à une activité de conseil.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... ollars.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par wesker » 23 mars 2017, 23:28:33

Ce qui m'interroge, concernant ses activités de conseils est de savoir concrètement qu'est ce qui justifie de telles sommes pour recevoir des conseils de la part d'un responsable politique de haut rang ?

Effectivement, par le passé, on a vu ce type de société percevoir de confortables honoraires sans que leurs conseils ne s'avèrent fructueux pour autant pour les entreprises qui y souscrivaient, par conséquent, il est légitime, dans ces périodes d'interroger sur les véritables motivations de ces dernières.

Tout cela laisse augurer d'un entre soi et de la réalité de l'influence de réseaux, d'influences qui éloignent l'engagement politique de l'intérêt général que poursuivent, je le crois, sincèrement la majorité des citoyens qui s'engagent, au départ dans les familles politiques puis 'en retirent ayant compris que le fonctionnement ne leur correspondait pas.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par politicien » 21 oct. 2017, 09:32:03

En pleine primaire LR, François Fillon touchait 20.000 euros par mois avec sa société

SOCIÉTÉ - Alors qu'il menait campagne pour la primaire à droite, l'ancien député de Paris continuait à gagner de l'argent grâce à sa société de conseil.

Image



L'ex-candidat de la droite à la présidentielle a gagné 20.000 euros mensuels en 2016 grâce à sa société de conseil 2F Conseil, alors qu'il battait campagne pour la primaire de la droite. L'information, révélée par La lettre A, montre que François Fillon a touché 240.788 euros sur toute l'année. Ces revenus ont même augmenté de 8% entre 2015 et 2016. 

(...)



Par Rédaction Europe1.fr
Article complet sur http://www.europe1.fr/societe/en-pleine ... 1508490016
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Nolimits » 21 oct. 2017, 09:34:15

Un modèle de réussite cet homme !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 oct. 2017, 09:37:25

à ce prix là j'espère que c'était de bon conseils :P
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré