Emmanuel Macron contre les "envieux"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Narbonne » 20 oct. 2017, 22:13:12

J'ai trouvé cet article: "J’ai 18 postes ouverts puisque dans les trois ans qui viennent, on va transformer une trentaine de contrats intérimaires en CDI. Effectivement, je suis tout disposé à analyser et recevoir les CV des salariés de GM&S. L’enjeu pour nous est de former des demandeurs d’emploi à nos métiers de la fonderie (sable / aluminium). [/url]
https://www.sudradio.fr/economie/jean-b ... ies-de-gms

"Rémunérées par Pôle emploi pendant les trois mois de formation (selon les profils à partir d'un minimum de 650 euros, NDLR.), les personnes doivent conclure cette première étape par une évaluation finale. Ensuite, elles œuvreront à plein-temps dans l'entreprise sur la base d'un contrat d'intérim. "
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Golgoth » 20 oct. 2017, 22:47:37

650 euros, les veinards.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par wesker » 20 oct. 2017, 23:01:42

Et ils se plaignent ? a ce tarifs là je suis persuadé qu'ils pourront vivbre pleinement et profité des vertus de ce pays....

Bon, pendant ce temps ceux qui ont réussi se recycleront dans les médias ou diverses instances qui perçoivent de l'argent public, sur ceux qui triment encore !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 oct. 2017, 08:36:09

Nombrilist a écrit :
20 oct. 2017, 20:21:36
Jeff Van Planet a écrit :
20 oct. 2017, 18:13:58
Oui 250 personnes qui se retrouvent à devoir mettre le bazar parce qu'ils n'ont jamais percuté que leur boite n'avait que deux clients. bref il ne sert à rien de crier si t'as passé du temps à faire l'autruche.


question: tes 15 intérims, tu les sorts d'où?
Je t'encourage à remonter les posts. Narbonne a amené cette précision.
mais la question reste la même: il sorts ça d'où?

et puis toi pour le contexte tu ne remontes pas tu te limites (lol) à dire que tu ne comprends pas ;)
ce qui constitue une petite phrase dit au passage.

je te laisse à tes croyances et à tes médisances. Ciao
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Nombrilist » 21 oct. 2017, 08:54:26

Jeff Van Planet a écrit :
21 oct. 2017, 08:36:09
Nombrilist a écrit :
20 oct. 2017, 20:21:36
Jeff Van Planet a écrit :
20 oct. 2017, 18:13:58
Oui 250 personnes qui se retrouvent à devoir mettre le bazar parce qu'ils n'ont jamais percuté que leur boite n'avait que deux clients. bref il ne sert à rien de crier si t'as passé du temps à faire l'autruche.


question: tes 15 intérims, tu les sorts d'où?
Je t'encourage à remonter les posts. Narbonne a amené cette précision.
mais la question reste la même: il sorts ça d'où?

et puis toi pour le contexte tu ne remontes pas tu te limites (lol) à dire que tu ne comprends pas ;)
ce qui constitue une petite phrase dit au passage.

je te laisse à tes croyances et à tes médisances. Ciao
Encore une fois, je t'enjoins à lire le dernier post de Narbonne qui donne une source. OMG.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Narbonne » 21 oct. 2017, 09:00:32

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hector

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Hector » 21 oct. 2017, 10:36:46

Jeff Van Planet a écrit :
20 oct. 2017, 17:53:51
Nombrilist a écrit :
19 oct. 2017, 18:49:21
Je n'ai rien compris à cette histoire de haine sociale. Que vient-elle faire dans ce débat ? Moi ce que je dis, c'est que Macron raconte des conneries. Il n'y a pas d'offre d'emploi stable à 150 km de là. Le problème, c'est que 99% des français en sont maintenant convaincus à cause de lui.
la haine sociale supposée de macron (il faudrait que tu mettes les choses dans leurs contexte) est le mensonge que propagent les opposants (enfin ceux qui ne sont pas honnêtes) à macron.

il n'y a pas d'offres d'emplois?
Remettons les choses dans le contexte, notre président était en visite dans une boite et le boss lui disait qu'il ne trouvait pas d'employés. Voilà pourquoi il a eu cette sortie sur "ceux qui foutent le bordel". Maintenant si tu sais mieux que l’entrepreneur local s'il arrive à embaucher ou pas, moi je m'incline devant toi et je t'appelle ô grand maître.
Moi non plus je ne trouve pas d'employés, ingénieurs entre 50 et 70 k€ brut/an plus un package social attractif.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Nombrilist » 21 oct. 2017, 10:46:32

Oui mais ingénieur à quel niveau et avec quelles horaires ? Je suis ingénieur et docteur et j'émarge à 50+ (bruts) pour 35 heures par semaine et sans compter les primes et le CE. Si c'est pour du boulot 7/7, ce salaire me paraît très très léger, surtout pour une grosse boîte.

Hector

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Hector » 21 oct. 2017, 10:56:25

C'est pour un job normal. Je te rappelle qu'un cadre travaillant en équipe a des RTT et pas d'horaires très clairs. Les jobs incluent 40 à 50% du temps en déplacement en France, en Europe ou à l'international. Nous donnons jusqu'à 20% de bonus, bagnole avec carte carburant et péages, retraite maison, mutuelle bien grasse encore, primes pour les déplacements hors France, participation-intéressement copieuse (un mois de salaire+) pour l'instant.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Nombrilist » 21 oct. 2017, 11:06:45

Dans ma boîte (multinationale), les petits cadres comme moi ne doivent pas trop dépasser les 35 heures car l'URSSAF considère que c'est du travail dissimulé et peut effectuer un redressement sur la boîte si il y a trop d'abus. Je pense qu'une moyenne de 38-39 heures par semaine est raisonnable.
Je suis surpris que tu ne trouves pas. Tu cherches très expérimenté (10+), moyennement expérimenté (4+) ou débutant ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Narbonne » 21 oct. 2017, 11:43:22

40 à 50% du temps en déplacement c'est beaucoup.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Nombrilist » 21 oct. 2017, 11:51:59

Oui je trouve aussi. Moi c'est 2%.

Hector

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Hector » 21 oct. 2017, 12:01:10

Nombrilist a écrit :
21 oct. 2017, 11:06:45
Dans ma boîte (multinationale), les petits cadres comme moi ne doivent pas trop dépasser les 35 heures car l'URSSAF considère que c'est du travail dissimulé et peut effectuer un redressement sur la boîte si il y a trop d'abus. Je pense qu'une moyenne de 38-39 heures par semaine est raisonnable.
Je suis surpris que tu ne trouves pas. Tu cherches très expérimenté (10+), moyennement expérimenté (4+) ou débutant ?
Je cherche entre 28 et et 35 ans c'est à dire 5 à 12 ans d'expérience. L'URSSAF ne nous embête pas, de toute façon il est impossible de contrôler les temps de déplacement sauf à aller très loin.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Narbonne » 21 oct. 2017, 12:03:25

A ce niveau de déplacement, le salarié n'est pas souvent chez lui. Il vaut mieux être célibataire sinon le divorce arrive vite.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hector

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Hector » 21 oct. 2017, 12:03:59

Narbonne a écrit :
21 oct. 2017, 11:43:22
40 à 50% du temps en déplacement c'est beaucoup.
C'est ce qui arrive quand tu es dans le secteur ingénierie-infrastructures dans une multinationale. Les affaires et les chantiers ne sont pas à La Défense. Vous raisonnez fonction publique et secteur manufacturier, l'économie d'hier, celle de Tailor et Stakhanov.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré