Les Français, ce peuple drogué à la dépense publique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les Français, ce peuple drogué à la dépense publique

Message non lu par Golgoth » 18 oct. 2017, 10:43:14

Narbonne a écrit :
18 oct. 2017, 09:03:09
Je suis d'accord que la dépense publique est trop importante mais surtout souvent mal utilisée (par exemple, je suis d'accord avec Wesker quand il parle de toutes ces commissions, groupes de réflexion ... dont la majorité ne sert à rien et qui coutent cher)
Pour le moment le gouvernement baisse les dépenses pour les faibles et baisse les recettes (ISF et la flat tax) pour les plus aisés
On est champion d’Europe en matière de redistribution sociale. Bien plus qu’en nombre de fonctionnaires. Les gens sont-ils prêts à ce qu’on change ce modèle ? Il faudrait poser le débat de façon honnête au lieu de faire croire que c’est uniquement la masse salariale des fonctionnaires qui fait de la dépense.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les Français, ce peuple drogué à la dépense publique

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 oct. 2017, 18:13:59

<<On est champion d’Europe en matière de redistribution sociale.>>
méthode Coué.
T'as déjà vu la misère sociale qui se promène dans les rues? alors si on ne peut pas faire la même avec moins de dépense moi je suis le pape!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les Français, ce peuple drogué à la dépense publique

Message non lu par Golgoth » 18 oct. 2017, 18:27:09

T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les Français, ce peuple drogué à la dépense publique

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 oct. 2017, 18:29:27

t'avais bien compris que je ne conteste pas le faite, on est au coude à coude avec les danois, sauf que nous, on a un système social tout pourris avec tout plein de misère sociale, alors qu'eux non.
voilà pourquoi je continue de penser qu'on peut couper dans la dépense sans faire pire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les Français, ce peuple drogué à la dépense publique

Message non lu par Golgoth » 18 oct. 2017, 18:32:03

Sauf que couper dans les dépenses = taper sur les fonx depuis 200x.
Il y a bien eu quelques tentatives genre 5 euros d’APL en moins, mais le discours général c’est que dépense = fonctionnaire.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les Français, ce peuple drogué à la dépense publique

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2017, 08:46:11

@Golgoth
En même temps c'est un peu "normal". J'explique:
Il y a en France pas loin de 25% de la populaiton active dans la fonction publique. Mais quand, nous le peuple, avons besoin d'infirmières, de docteurs, de policiers/gendarmes, de juges, de greffiers ou de profs on en a pas assez.
Du coup 4 millions de fonctionnaires pour ne pas en avoir, c'est cher payer.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les Français, ce peuple drogué à la dépense publique

Message non lu par Golgoth » 22 oct. 2017, 08:49:08

Je pense plutôt que c’est toujours la faute du voisin et que personne ne veut perdre telle ou telle aide.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les Français, ce peuple drogué à la dépense publique

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2017, 16:02:05

ça que personne ne veut perdre sa propre aide (ou niche fiscale) c'est tout à fait vrai. Les anglais ont l'acronyme NIMBY pour "Not In My Back Yard" traduisible par "pas dans mon jardin".

c'est pour ça que les fonctionnaires ne veulent pas qu'on réduise le nombre de fonctionnaires :mrgreen2: :banane2:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les Français, ce peuple drogué à la dépense publique

Message non lu par Golgoth » 22 oct. 2017, 17:44:35

Jeff Van Planet a écrit :
22 oct. 2017, 16:02:05
ça que personne ne veut perdre sa propre aide (ou niche fiscale) c'est tout à fait vrai. Les anglais ont l'acronyme NIMBY pour "Not In My Back Yard" traduisible par "pas dans mon jardin".

c'est pour ça que les fonctionnaires ne veulent pas qu'on réduise le nombre de fonctionnaires :mrgreen2: :banane2:
Perso je m'en tape le coquillard qu'on réduise le nombre de profs. Pour cela il suffirait de réduire le nombre d'heures de cours hebdomadaires, vu que les élèves en ont trop (mais en augmentant le nombre de jours travaillés). Moi cela ne me dérangerait pas du tout, surtout on en profite pour revaloriser un peu les salaires (en plus de dégager des sous).
Par contre, j'observe qu'on manque de juges, d'infirmiers, de policiers.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Les Français, ce peuple drogué à la dépense publique

Message non lu par karoline » 22 oct. 2017, 17:54:09

Jeff Van Planet a écrit :
22 oct. 2017, 08:46:11
@Golgoth
En même temps c'est un peu "normal". J'explique:
Il y a en France pas loin de 25% de la populaiton active dans la fonction publique. Mais quand, nous le peuple, avons besoin d'infirmières, de docteurs, de policiers/gendarmes, de juges, de greffiers ou de profs on en a pas assez.
Du coup 4 millions de fonctionnaires pour ne pas en avoir, c'est cher payer.
Il faut mieux avoir moins de fonctionnaires, mais les bons au bon endroit, tout cela est plus une question de pragmatisme et d'organisation.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les Français, ce peuple drogué à la dépense publique

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2017, 18:35:52

Golgoth a écrit :
22 oct. 2017, 17:44:35
Jeff Van Planet a écrit :
22 oct. 2017, 16:02:05
ça que personne ne veut perdre sa propre aide (ou niche fiscale) c'est tout à fait vrai. Les anglais ont l'acronyme NIMBY pour "Not In My Back Yard" traduisible par "pas dans mon jardin".

c'est pour ça que les fonctionnaires ne veulent pas qu'on réduise le nombre de fonctionnaires :mrgreen2: :banane2:
Perso je m'en tape le coquillard qu'on réduise le nombre de profs. Pour cela il suffirait de réduire le nombre d'heures de cours hebdomadaires, vu que les élèves en ont trop (mais en augmentant le nombre de jours travaillés). Moi cela ne me dérangerait pas du tout, surtout on en profite pour revaloriser un peu les salaires (en plus de dégager des sous).
Par contre, j'observe qu'on manque de juges, d'infirmiers, de policiers.
blagues à part on est pas obligé de réduire le nombre de prof (tu me dis que c'est possible, alors je te crois) ce que je veux dire, c'est ce que @karoline vient de très bien dire: <<Il faut mieux avoir moins de fonctionnaires, mais les bons au bon endroit>> alors que là tout de suite on a pas les bons au bon endroit.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les Français, ce peuple drogué à la dépense publique

Message non lu par Golgoth » 22 oct. 2017, 18:45:23

Les profs (et l’est parents) sont droguės au nombre d’heures. On pourrait parfaitement passer de 30 à 35 heures à 20 par semaine, avec moins de congés scolaires.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les Français, ce peuple drogué à la dépense publique

Message non lu par Yakiv » 22 oct. 2017, 19:27:04

Jeff Van Planet a écrit :
22 oct. 2017, 18:35:52
blagues à part on est pas obligé de réduire le nombre de prof (tu me dis que c'est possible, alors je te crois) ce que je veux dire, c'est ce que @karoline vient de très bien dire: <<Il faut mieux avoir moins de fonctionnaires, mais les bons au bon endroit>> alors que là tout de suite on a pas les bons au bon endroit.
Qu'est ce qu'on en sait ?
Absolument rien.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Français, ce peuple drogué à la dépense publique

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2017, 20:48:25

Golgoth a écrit :
22 oct. 2017, 18:45:23
Les profs (et l’est parents) sont droguės au nombre d’heures. On pourrait parfaitement passer de 30 à 35 heures à 20 par semaine, avec moins de congés scolaires.
Et les syndicats des stations de ski qui pousserait des hurlements :star3:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les Français, ce peuple drogué à la dépense publique

Message non lu par Golgoth » 22 oct. 2017, 20:53:54

Il n’y a plus de neige de toute façon. :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Vos tribunes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré