Ras le bol !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Ras le bol !

Message non lu par Jean » 24 oct. 2017, 17:15:37

J'aime bien regarder des séries policières.

Je regarde cela comme un jeu en essayant de découvrir le coupable au travers d'indice relevés au cours de l'enquête.

C'est un jeu.


Mais j'avoue que je commence à m'agacer de suivre les séries policières françaises.

En effet sur l'heure et demi du programme plus de la moitié du temps est réservé aux problèmes personnels des enquêteurs. Est-ce l'effet d'une forte demande de voyeurisme ou bien le manque d'imagination des scénaristes.

Il faut parfois attendre 10 à 15 mn pour que l'enquête reprenne, un sorte d'arrêt de jeu.

Aujourd'hui on a l'impression que l'enquête n'est que le décor d'une oeuvre plus ou moins romantique ou sociale... du pipi de chat... par ailleurs la solution est souvent le fruit d'une information apparaissant brutalement 5mn avant la fin... donc sans intérêt pour nos méninges.

J'en ai ras le bol de ces coupures multiples... alors que je ne regarde que les chaines qui ne font de coupures publicitaires...


En conséquence je ne regarde plus que les séries d’origine britannique... mais je continue à contribuer à financer ce genre d'oeuvre sans intérêt.

Vous allez dire j'ai la solution... zapper. Mais quand même quel dommage d'entendre la PdG de France Télévision quémander auprès des députés des subsides supplémentaires (avec succès d'ailleurs) pour financer des émissions aussi tarte.

Suis-je le seul à mal vivre cette situation ? :D

Cela dit ce n'est pas mortel, ce n'est qu'un coup de g..... (tout de même à plusieurs millions d'euros sur l'année)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ras le bol !

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 oct. 2017, 18:14:36

Oui ça fait des années que les enquêtes ne font plus recette.

Pour maintenir le télespectateur d'épisode en épisode (et donc faire de l’audience sur le long terme) il faut attacher le spectateur aux personnage, et pour ça, quoi de mieux que de montrer les personnages comme des amis qui ont des problèmes et donner envie de voir comment ils vont solutionner les dit problème?

Voilà comment on se retrouve avec une intrigue faite avec des bouts de ficelles qui ne sont qu'une excuse pour y insérer des tranches de vie.

Je crois que ça existait déjà du temps du commissaire moulin (comme quoi c'est pas nouveau)


A moins que ce ne soit l'age qui provoque une sorte de lassitude pour ce genre de programmes? :P
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ras le bol !

Message non lu par Nolimits » 24 oct. 2017, 18:38:02

Je dois reconnaître que j'aime bien les séries policières françaises...telles qu'elles sont actuellement : pas trop rapides, pas trop compliquées, sous un format 50', avec ces tranches de vie très présentes.
Je regarde très peu la TV et quand je la regarde, c'est pour me vider la tête et ne plus penser, donc il me faut du facile à digérer. Est-ce à dire que nous sommes nombreux à consommer la TV comme çà pour que ces séries prennent cette forme ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ras le bol !

Message non lu par El Fredo » 24 oct. 2017, 19:21:52

Franchement, les séries policières française, à part Engrenages...

Je conseille chaleureusement la saison 1 de True Detective, un bijou absolu. Je n'ai pas d'avis sur la très décriée saison 2 (pas regardée), mais même si elle n'arrive pas à la cheville de la 1 elle sera toujours meilleure que la plupart des productions hexagonales.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ras le bol !

Message non lu par Narbonne » 24 oct. 2017, 21:04:50

Engrenages c'était super.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Ras le bol !

Message non lu par Jean » 25 oct. 2017, 11:48:25

Merci pour la recommandation concernant Engrenages que je ne connais pas

J'avoue que je suis peut-être un peu froid, mais les vies des enquêteurs ne m’intéressent absolument pas.

C'est peut-être mon côté Dr House... ou Sheldon Cooper...


Certaines séries anglaises conservent un peu cette approche "jeu de logique"....

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Ras le bol !

Message non lu par sandy » 08 nov. 2017, 07:33:35

:star3:
"Series policières françaises"...
Je comprends que tu en ai marre!!!
Il n'y en a pas...
C'est comme les "films français" c'est inexistant...

Et par "inexistant" je veux dire insignifiant, nul, sans intérêt...
:P
Restez chez vous!

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Ras le bol !

Message non lu par Calvero » 08 nov. 2017, 09:22:54

Plutôt d'accord le constat est assez accablant aussi bien en film qu'en série...
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ras le bol !

Message non lu par mordred » 08 nov. 2017, 17:05:57

Je ne regarde que Columbo; M'ssieurs-Dames. Depuis toujours. Et on sait dés le début qui est l'assassin !
Ma grand-mère, qui m'a en grande partie élevé; regardait les épisodes pendant les années 70; le samedi soir. Elle disait : "Ca doit être celui-là qui l'a tué". Je disais : "Mais Mémé; on a vu le coupable !". Et elle répondait : "Jusqu'à preuve du contraire !" :mur: :v:
MDR PDR LOL CGT UNEF ANPE...
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré