Le FN

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 08 mars 2010, 20:38:00

Je me réjouis de voir que tu dénonces, avec moi, tenants du nationalisme moderne et ouvert, les risques et les conséquences du mondialisme.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 mars 2010, 21:20:00

Il existe effectivement un mondialisme qui ne me plait pas. Celui du pognon et des transnationales qui ont plus de droits que les gens eux-mêmes. Ce mondialisme financier qui dispose des individus à sa convenance, dans lequel derrière chaque billet d'un dollar il y a un flic pour le surveiller.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 05 août 2010, 17:40:00

http://www.marianne2.fr/Droite-populair ... sage_a1960…

ou comment faire passer la pillule... et ressasser les mêmes phobies puisque ça marche à tous les coups.
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 août 2010, 18:13:00

La (re)lecture de "La psychologie des foules" de Gustave Le Bon est toujours autant d'actualité !

Ici en édition numérique : http://classiques.uqac.ca/classiques/le ... des_foules_…
KALIKO a écrit :http://www.marianne2.fr/Droite-populair ... sage_a1960…

ou comment faire passer la pillule... et ressasser les mêmes phobies puisque ça marche à tous les coups.
Merci pour le lien Kaliko. J'avais entendu parler de ce "Collectif de la droite populaire" sur Mediapart mais je n'ai pas encore eu le temps de creuser. Le FN a décidément du soucis à se faire, il est attaqué par ses deux bords ! :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Conscience

Message non lu par Conscience » 06 août 2010, 13:37:00

racaille a écrit :La (re)lecture de "La psychologie des foules" de Gustave Le Bon est toujours autant d'actualité !
Ici en édition numérique : http://classiques.uqac.ca/classiques/le ... des_foules_…

KALIKO a écrit :http://www.marianne2.fr/Droite-populair ... sage_a1960…
ou comment faire passer la pillule... et ressasser les mêmes phobies puisque ça marche à tous les coups.
Merci pour le lien Kaliko. J'avais entendu parler de ce "Collectif de la droite populaire" sur Mediapart mais je n'ai pas encore eu le temps de creuser. Le FN a décidément du soucis à se faire, il est attaqué par ses deux bords ! :)
 


.
Au vue de ce que je viens de lire du lien de KALIKO je crois que sarkosy en faisant sienne certaine thèse du FN crédibilise ce parti qui va donc faire moins peur et il se pourrait dans ce cas,que certain nhésite plus à voter FN.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 06 août 2010, 13:38:00

Le FN n'a absolument aucun souci à se faire de la part d'un collectif appartenant à l'UMP.

Je rappelle que le FN a déjà dû, par le passé, affronter la concurrence de formation qui se revendiquaient nationales et qui n'avaient, pour objectifs véritables que de reporter ses voix sur l'UMP sans avoir jamais pu apporter la démonstration de la moindre influence que ce soit....C'est particulièrement vrai sous Sarkozy qui a pratiqué l'ouverture à gauche et n'a cessé de promouvoir et mettre en oeuvre une politique très différente des attentes des électeurs qui, eux attendent une restauration de la nation.

Et je constate que M. Mariani envisage et exprime très clairement la volonté stratégeique de couvrir le flanc droit de la majorité présidentielle....Il ne s'agit donc que d'une posture afin d'éviter la progression des nationaux et non d'une veritable adhesion à ces valeurs là qu'il utilise à des fins politiciennes. LEs français seront juges et se prononceront, le moment venu

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 août 2010, 02:14:00

wesker a écrit :Le FN n'a absolument aucun souci à se faire de la part d'un collectif appartenant à l'UMP.
Méthode Coué ? ;)

Plus sérieusement, nous en reparlerons lorsque ce groupe UMP sera un peu plus mûr. Je peux me tromper évidemment, mais je pense qu'il faut laisser encore un peu de temps à Sarko car sa stratégie de reconqûete de l'extrême-droite est encore toute fraîche (un mois à peine). Elle aura bien sûr ses limites puisque le président entend couvrir le plus large spectre politique possible. Néanmoins, chaque pourcentage que Sarko arrivera à arracher au FN sera le bienvenu pour lui.
wesker a écrit :Je rappelle que le FN a déjà dû, par le passé, affronter la concurrence de formation qui se revendiquaient nationales et qui n'avaient, pour objectifs véritables que de reporter ses voix sur l'UMP sans avoir jamais pu apporter la démonstration de la moindre influence que ce soit....C'est particulièrement vrai sous Sarkozy qui a pratiqué l'ouverture à gauche et n'a cessé de promouvoir et mettre en oeuvre une politique très différente des attentes des électeurs qui, eux attendent une restauration de la nation.
Ca c'est vrai ! Villiers (sans le nommer) n'a jamais réussi à percer et a fini par se résigner à rejoindre le bercail UMP. Cependant on ne peut pas dire que le charisme de Villiers soit équivalent à celui du grand gagnant de l'élection présidentielle de 2007. C'est pour cela que je préfère ne pas me mouiller dès maintenant dans des pronostics concernant 2012.
wesker a écrit :Et je constate que M. Mariani envisage et exprime très clairement la volonté stratégeique de couvrir le flanc droit de la majorité présidentielle....Il ne s'agit donc que d'une posture afin d'éviter la progression des nationaux et non d'une veritable adhesion à ces valeurs là qu'il utilise à des fins politiciennes. LEs français seront juges et se prononceront, le moment venu
D'après ce que j'ai compris, l'UMP n'osera jamais proposer certains thèmes chers au FN - tels que la préférence nationale ou un libéralisme réduit à l'échelle nationale - car ce ne sont pas des thèmes viables politiquement. Cela laisse encore une grande marge de manoeuvre au parti des Le Pen. Sarko tentera par contre tout ce qu'il peut en paroles, même la réhabilitation de certains aspects du vichysme ne lui font pas peur. Mais en paroles seulement :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 août 2010, 13:49:00

Je partage ton avis sur l'attitude très verbale du President de la République, quant aux accusations de vichysme, elles sont derisoires au regard de la réalité des mesures proposées !

D'une part les dispositions énoncées exitent déjà et ne peuvent être appliquée en l'état actuel des traités européens et de la suppression de la double peine voulue par....Sarkozy et d'autres part révèle simplement la stratégie de communication du chef de l'Etat.

La stratégie d'ouverture risque de se retourner contre lui car je doute que les électeurs nationaux puissent cautionner de telles pratiques alors même qu'ils avaient de grandes attentes du Président de la République et qu'ils se rendent bien compte aujourd'hui que la politique est la même que par le passé.

Au fonds, c'es tun parti unique qui présente plusieurs candidats "colorés" qui s'offre aux français dans le seul but de detourner ces derniers de la seule alternative véritable au système !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2010, 13:56:00

La déchéance de nationalité pour polygamie me semble quand même très exagérée, digne du nazisme. On commence comme ça, et on ne sait pas où ça s'arrête. De même on autorise la circoncision pour les juifs il me semble ? Pourquoi on ne l'a pas interdite, cette pratique barbare ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 août 2010, 14:01:00

Nombrilist.....Dans un pays, il y a des valeurs à respecter, des moeurs et des lois et je ne vois pas au nom de quels principes de prétendue tolérance, on contraindrait les français à accepter des pratiques contraires à leur histoire.

Sur ces sujets, le Président de la République a bien compris les attentes des français, mais, loin des discours, parfois interessants, se refusent à prendre les mesures qui limiteraient des pratiques que les français desapprouvent et qui expliquent, à la fois la victoire et le positionnement actuel du Président.

Conscience

Message non lu par Conscience » 07 août 2010, 14:38:00

Nombrilist a écrit :La déchéance de nationalité pour polygamie me semble quand même très exagérée, digne du nazisme. On commence comme ça, et on ne sait pas où ça s'arrête. De même on autorise la circoncision pour les juifs il me semble ? Pourquoi on ne l'a pas interdite, cette pratique barbare ?
.
Je ne crois pas que l on puisse le comparer à ça,et ce n est certainement pas le but,je pense que le but c est de faire croire aux gogos,qu on s attache à régler les problèmes,qu une telle mesure donne à penser à ces même gogos que cette mesure induit que l on mène une politique sécuritaire nationale,ce qui évidemment pas le cas.

Juste un effet d annonce !

Qui ne règlera pas les problème de sécurité,la poudre aux yeux.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 août 2010, 14:42:00

La sécurité est le clou du Gouvernement qui tente ainsi à rassurer les français sur les conséquences de ses choix économiques...Mais en matière securitaire, l'échec est patent, même si les discours demeurent

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2010, 14:43:00

"Nombrilist.....Dans un pays, il y a des valeurs à respecter, des moeurs et des lois et je ne vois pas au nom de quels principes de prétendue tolérance, on contraindrait les français à accepter des pratiques contraires à leur histoire."

C'est pas une raison pour justifier une déchéance de nationalité, désolé !!!!

Conscience

Message non lu par Conscience » 07 août 2010, 15:05:00

Nombrilist a écrit :"Nombrilist.....Dans un pays, il y a des valeurs à respecter, des moeurs et des lois et je ne vois pas au nom de quels principes de prétendue tolérance, on contraindrait les français à accepter des pratiques contraires à leur histoire."

C'est pas une raison pour justifier une déchéance de nationalité, désolé !!!!
.
Bien évidemment et il faut être inconscient et regarder la politique par le petit bout de la lorgnette,pour croire à des choses aussi stupide.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 08 août 2010, 12:55:00

Nombrilist...Desolé, mais lorsque tu invites des gens chez toi, tu les mets dehors s'ils chamboulent les habitudes de ta maison ?

Pourquoi ce qui serait valable chez toi, ne le serais pas chez les autres ?

en France, la polygamie, la fraude aux aides sociales et la charia ne sont pas encore de mise, par conséquent, un individu refusant de vivre comme les français doit s'orienter vers des pays plus proche culturellement de son mode de vie.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré