Surpopulation carcérale : Macron veut créer une Agence des travaux d'intérêt général

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Surpopulation carcérale : Macron veut créer une Agence des travaux d'intérêt général

Message non lu par karoline » 06 nov. 2017, 10:34:17

Calvero a écrit :
06 nov. 2017, 09:15:39
Nombrilist a écrit :
01 nov. 2017, 16:34:07
De toute façon, si le comptable affairiste de l'Elysée propose cela, c'est juste qu'il a compris que c'était moins cher que de construire de nouvelles prisons. Il n'y a pas à chercher plus loin. Il s'en fout de savoir si c'est efficace ou non.
Tout est dit, bravo. :ok:
Français réveillez-vous et ne voyez pas systématiquement l'autre comme un ennemi!! Réagir humainement peut être économiquement intéressant!!

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Surpopulation carcérale : Macron veut créer une Agence des travaux d'intérêt général

Message non lu par Calvero » 06 nov. 2017, 10:49:51

Merci de cet appel Karoline, j’inverserais juste ta phrase "Réagir économiquement peut être humainement intéressant !!!".

Car toute trace d'humanité chez nos gouvernants sera totalement fortuite. Il est dans leur principe de faire passer l'économie avant l'homme et pas l'inverse.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Surpopulation carcérale : Macron veut créer une Agence des travaux d'intérêt général

Message non lu par johanono » 06 nov. 2017, 11:01:44

Nombrilist a écrit :
01 nov. 2017, 16:34:07
De toute façon, si le comptable affairiste de l'Elysée propose cela, c'est juste qu'il a compris que c'était moins cher que de construire de nouvelles prisons. Il n'y a pas à chercher plus loin. Il s'en fout de savoir si c'est efficace ou non.
La question que je me pose est de savoir si Macron est uniquement animé par une logique comptable, ou s'il croit sincèrement que des TIG valent mieux qu'une peine de prison.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Surpopulation carcérale : Macron veut créer une Agence des travaux d'intérêt général

Message non lu par karoline » 06 nov. 2017, 11:07:05

johanono a écrit :
06 nov. 2017, 11:01:44
Nombrilist a écrit :
01 nov. 2017, 16:34:07
De toute façon, si le comptable affairiste de l'Elysée propose cela, c'est juste qu'il a compris que c'était moins cher que de construire de nouvelles prisons. Il n'y a pas à chercher plus loin. Il s'en fout de savoir si c'est efficace ou non.
La question que je me pose est de savoir si Macron est uniquement animé par une logique comptable, ou s'il croit sincèrement que des TIG valent mieux qu'une peine de prison.
On peut être pragmatique et humain, l'un n'empêche pas l'autre.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Surpopulation carcérale : Macron veut créer une Agence des travaux d'intérêt général

Message non lu par johanono » 06 nov. 2017, 11:15:09

@karoline se permet de donner des leçons d'humanité. Mais quand on me parle d'humanité, je pense d'abord à la souffrance des victimes.

Par exemple, je pense à la souffrance des victimes d'accidents de la route et/ou de leurs proches, estropiées à vie parce qu'elles ont croisé la route d'un chauffard, parce qu'elles étaient au mauvais endroit au mauvais moment. Souffrance encore plus forte quand les victimes (et leurs proches) apprennent que le chauffard qui est la cause de leur souffrance vit paisiblement en liberté.

Je pense à la souffrance de gens qui se font agresser ou menacer par des racailles, et qui apprennent là encore que lesdites racailles ont été remises en liberté au nom de beaux principes.

Non, je n'ai aucune compassion envers un chauffard qui met les autres en danger, ou envers une racaille qui agresse gratuitement des gens. La place de ces gens-là est en tôle.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Surpopulation carcérale : Macron veut créer une Agence des travaux d'intérêt général

Message non lu par karoline » 06 nov. 2017, 12:10:53

johanono a écrit :
06 nov. 2017, 11:15:09
@karoline se permet de donner des leçons d'humanité. Mais quand on me parle d'humanité, je pense d'abord à la souffrance des victimes.
Tu considère que de priver quelqu'un de liberté n'est pas inhumain?
johanono a écrit :
06 nov. 2017, 11:15:09
johanono a écrit :
06 nov. 2017, 11:15:09
Par exemple, je pense à la souffrance des victimes d'accidents de la route et/ou de leurs proches, estropiées à vie parce qu'elles ont croisé la route d'un chauffard, parce qu'elles étaient au mauvais endroit au mauvais moment. Souffrance encore plus forte quand les victimes (et leurs proches) apprennent que le chauffard qui est la cause de leur souffrance vit paisiblement en liberté.
Tu prétends que c'est moi qui donne des leçons d'humanité?
Un proche a été victime et l'est toujours d'un chauffard dont tu parles, pourtant, je suis certaine que cette personne aurait préféré que le "chauffard" alcoolisé aurait été pris en charge au lieu de l'envoyer en prison avec le résultat qu'il détruise sa vie et celles des autres dès qu'il se retrouve en liberté!!
johanono a écrit :
06 nov. 2017, 11:15:09
Je pense à la souffrance de gens qui se font agresser ou menacer par des racailles, et qui apprennent là encore que lesdites racailles ont été remises en liberté au nom de beaux principes.
Ce ne sont pas les racailles qui font déborder les prisons, voyons, il faut être un peu réaliste.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré