Melenchon raconte le cas Argentin

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 août 2010, 22:24:00

"le PS a toujours voté avec l'UMP dès qu'il s'agissait de satisfaire les banques, ils ont voté leur sauvetage sans contrepartie"

Je veux bien des sources, Logan.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 08 août 2010, 22:27:00

Même sans source il faut bien admettre que le PS est aussi néolibéral que l'UMP dès que cela touche à l'Europe.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 août 2010, 22:30:00

Au parlement européen, je suis d'accord, bien qu'au final, on ne sait pas vraiment ce qui s'y passe, là-bas. Mais au niveau national, on ne peut pas dire ça. La droite n'aurait jamais fait les 35 heures et le PS n'aurait jamais proposé de rendre les arrêt-maladie imposables.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 08 août 2010, 22:42:00

Mais je ne dis pas que le PS = UMP, le PS est un parti de gauche je ne le nie pas, mais il ne mettra jamais en place les politiques qu'il faut, les 35h c'est vrai c'est audacieux mais c'est une mesurette comparé aux changements qu'il faut mettre en place dans de nombreux domaines, et en particulier dans le domaine financier.
En même temps qu'ils mettaient en place les 35h, ils mettaient aussi en place la cotation en continue et tout un tas de dérégulations financières.

Tu te rends compte : la cotation en continue ce que cela représente ? les spéculateurs au lieu de pouvoir parier une fois toutes les x périodes, ont pu désormais parier constament ... cela a démultiplié le caractère néfaste de la finance par 10000000
Désormais les investisseurs sont devenus des parieurs, ils peuvent à tout moment retirer leurs investissements sans qu'il ne soit fait le moindre cas des conséquences que cela peut avoir sur les entreprises, du pouvoir que cela donne à la finance, et surtout des travailleurs ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 août 2010, 22:47:00

"ils mettaient aussi en place la cotation en continue et tout un tas de dérégulations financières."

Je veux bien des liens pour m'informer sur cette mise en place par le PS.

Et aussi sur ça:"le PS a toujours voté avec l'UMP dès qu'il s'agissait de satisfaire les banques, ils ont voté leur sauvetage sans contrepartie"

Si tu as le temps.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 08 août 2010, 22:57:00

La véritable machine à perdre c'est le PS. Non pas du point de vue électoral. Ca des élus ils en ont. Et qui sait, peut-être retourneront-ils un jour au pouvoir. Mais c'est la machine à perdre pour les gens. Car si le PS arrive au pouvoir, soit certain que la situation des gens, la régression que nous subissons, la déposséssion de notre souveraineté, tout cela continuera, ils n'y changeront rien. Si le PS arrive au gouvernement, regarde ce qu'il s'est passé en Grèce, ils ne s'opposeront jamais aux autres gouvernements européens et aux financiers, ils appliqueront à la lettre tout ce qu'ils leurs diront de faire et dois je te rappeller que leur meilleur candidat selon la presse est le locataire du FMI ?. Pour moi c'est un crime de faire à nouveau confiance au PS, combien de fois faudra-t-il qu'ils trahissent les gens pour qu'ils comprennent ? on en est déjà à 3 gouvernements du PS, est-ce que cela a empéché la déferlante libérale, les privatisations, l'accaparement des richesses d'une minorité, etc ... etc ... etc ... ?

Bon sang mais qu'est-ce qu'il te faut nombrilist pour réagir, tu prends conscience un peu de ce que tu racontes ??? A t'entendre c'est comme si le PS constituait encore le moindre espoir, mais un espoir de quoi ? de ne pas faire comme Sarkozy ? Est-ce là ta seule ambition pour ton pays ?
La belle affaire, tous les autres partis politiques ne feraient pas comme Sarkozy ...

Tu dis que le gouvernement n'a pas de pouvoir mais c'est totalement faux.
Le gouvernement possède le pouvoir exécutif qui est le plus important et le plus dangereux des pouvoirs car il s'applique directement aux citoyens. Et il possède aussi la majeure partie de l'initiative législative, et c'est d'ailleurs pour cela qu'on l'appelle "gouvernement", c'est lui qui décide de l'orientation que prend le pays.

Alors certes, d'avoir une majorité absolue au parlement renforce le pouvoir du gouvernement, ou plutôt c'est le pouvoir du parlement qui disparait ...

Mais il faut que tu comprennes, nous n'avons pas l'ambition juste d'essayer de faire de l'obstruction au parlement, nous voulons GOUVERNER, on veut pouvoir décider de ce qui doit changer dans notre pays, parce que c'est ça le plus important, c'est là où réside réellement la différence entre nous tous, par exemple nous voulons réformer la finance de fond en comble, le PS ne le veut pas, ou s'il dit le vouloir, ne le fera pas ! Nous on le fera ...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 08 août 2010, 23:03:00

Pour moi c'est un crime de faire à nouveau confiance au PS
Dis donc, bientôt les goulags pour les électeurs du PS.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 août 2010, 23:07:00

"Bon sang mais qu'est-ce qu'il te faut nombrilist pour réagir, tu prends conscience un peu de ce que tu racontes ?"

C'est toi qui ferait mieux de revenir à la réalité, d'être pragmatique et d'admettre que ton parti ne sert à rien et ne servira JAMAIS à rien si il ne joue pas d'un minimum de stratégie électorale. Pour décider, il faut être aux manettes. Pour être aux manettes, il faut se faire élire. Et pour se faire élire, il faut se faire connaître. Et pour se faire connaître, il faut mouiller le maillot et chercher des tribunes nationales. L'assemblée en est une, et il y en a d'autres.

Bref, vous êtes très fort en parlotte, mais vous n'avez aucun envie de gouverner, c'est ça ? Au moins Besancenot, lui, il est franc. Il le dit.

Et ta théorie sur le gouvernement qui commande l'assemblée... Dis moi, quand la majorité absolue des députés passe à l'opposition, que fait le gouvernement ? Réponse: il démissionne. Donc, les députés ont bien le pouvoir de dicter leur loi au gouvernement.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 08 août 2010, 23:08:00

Nombrilist a écrit : "ils mettaient aussi en place la cotation en continue et tout un tas de dérégulations financières."

Je veux bien des liens pour m'informer sur cette mise en place par le PS.

Et aussi sur ça:"le PS a toujours voté avec l'UMP dès qu'il s'agissait de satisfaire les banques, ils ont voté leur sauvetage sans contrepartie"

Si tu as le temps.
Pour la cotation en continue, celui qui a mis le doigt dessus c'est Frédéric Lordon :
http://blog.mondediplo.net/2010-01-20-I ... eau-de-la-…

En ce qui concerne le vote du PS il te suffit d'aller sur le site de l'assemblée :
le PS n'a pas voté comme j'ai dis le plan de sauvetage des banques, il s'est abstenu, ce qui revient au même, le discours alors était que ce plan était nécessaire mais qu'ils s'abstenaient pour marquer leur désaccord contre l'absence de contrepartie
nous, nous avons voté contre, car quand on déplore l'absence de contrepartie sachant pertinament que cela conduira à une catastrophe, la moindre des choses c'est de rejeter le plan qui n'en contient pas, pour obliger le gouvernement à accepter de discuter de contreparties
les évènements nous ont donné raison, l'absence de contrepartie a fait que les banques se sont enrichit sur notre dos, elles n'ont pas soutenu l'économie qui a plongé dans la récession, elles ont au contraire fait des profits rapides et surs en spéculant sur les titres des états alors que les états devaient débloquer des milliards pour sauver les banques et faire des plans de relance ou pour payer les déficits sociaux creusés par l'explosion du chomage
le PS a voté par contre le plan d'aide à la Grèce, alors que c'était à nouveau un plan de sauvetage des banques par le pillage de la Grèce ...

A chaque fois que l'UMP crie "Europe" le PS se met toujours au garde à vous ...

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 08 août 2010, 23:21:00

Nombrilist a écrit : "Bon sang mais qu'est-ce qu'il te faut nombrilist pour réagir, tu prends conscience un peu de ce que tu racontes ?"

C'est toi qui ferait mieux de revenir à la réalité, d'être pragmatique et d'admettre que ton parti ne sert à rien et ne servira JAMAIS à rien si il ne joue pas d'un minimum de stratégie électorale. Pour décider, il faut être aux manettes. Pour être aux manettes, il faut se faire élire. Et pour se faire élire, il faut se faire connaître. Et pour se faire connaître, il faut mouiller le maillot et chercher des tribunes nationales. L'assemblée en est une, et il y en a d'autres.

Bref, vous êtes très fort en parlotte, mais vous n'avez aucun envie de gouverner, c'est ça ? Au moins Besancenot, lui, il est franc. Il le dit.

Et ta théorie sur le gouvernement qui commande l'assemblée... Dis moi, quand la majorité absolue des députés passe à l'opposition, que fait le gouvernement ? Réponse: il démissionne. Donc, les députés ont bien le pouvoir de dicter leur loi au gouvernement.
Mon parti vient de se créer et voilà tu dis qu'il ne sert à rien ;) C'est rigolo quand le naturel ressort.
Tu viens de m'aligner en plusieurs messages tous les arguments de dénigrement à l'encontre de la gauche radicale que sortent les sociaux démocrates depuis 30 ans ...

Un coup on ne serait que des fous incapables de faire des compromis et voulant tout ou rien.
Un coup on serait des machines à perdre ou à diviser
Un coup on ne servirait à rien

Je pense avoir très bien cerné ton positionnement et tu fais ici la preuve de toute la supercherie de tes discours précédents quand tu disais voter pour nous =)

Des députés nous en avons déjà, oh certes ils ne sont pas nombreux, mais ils ont le mérite d'être parmi les plus actifs et ceux qui prennent le plus la parole à l'instar de Martine Billard, un député PG vaut bien 20 députés PS et 50 députés UMP en termes de prise de parole et de participation aux débats et aux travaux parlementaires.

Et des députés ne t'inquiète pas nous en auront aux prochaines législatives, et sans avoir besoin de faire un accord avec le PS ... Mais comme je t'ai dis nous n'avons pas 5 ans à perdre, les gens n'ont pas 5 ans à perdre, la France n'a pas 5 ans à perdre, IL FAUT AGIR TOUT DE SUITE

Alors c'est aux gens comme toi de prendre leurs responsabilités, soit vous votez pour des magouilleurs comme Cohn Bendit ou pour le PS, et pendant 5 ans rien ne changera ... Soit vous votez pour des gens comme nous et là vous verrez ce que c'est qu'un vrai gouvernement de gauche et ce que c'est réellement que la politique digne de ce nom ...

C'est aussi simple que ça, c'est juste une question de vote. Mais effectivement si chacun part du principe que nous n'auront pas assez de voix, ne crois pas en nous et donc se met à faire des calculs politiques pour essayer de grapiller je ne sais quoi, nous ne seront jamais élus ... C'est aussi simple que ça ... Chacun à l'avenir de la France entre ses mains ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 août 2010, 23:42:00

1 - Je ne te permets pas de mettre ma parole en doute quand je dis que je vote PG.

2 - Si le PG arrive au pouvoir par ses propres moyens et indépendamment des autres partis, c'est impeccable. Mais il n'y a que toi pour y croire. Même au PG, je suis sur que si tu leur sors un truc pareil, il y aura un bon moment de poilade générale.

3 - J'en ai marre de ta paranoïa.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 09 août 2010, 08:08:00

Attention Nombrilist, si Logan devient président tu seras un des premiers à partir au goulag. On sait bien que tu votes PS en douce. icon_biggrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 09 août 2010, 08:42:00

Tout le monde au PG a rejoint ce parti dans une stratégie bien définit à l'avance, celle du rassemblement de l'autre gauche, et de la concurrence avec le PS, notre but est de passer devant le PS, ce n'est pas de nous rallier à lui. Et encore une fois ce n'est pas une affaire de croyance.

Tu nous prends trop pour des c... si tu crois qu'on ne mesure pas l'ampleur et la difficulté de la tâche. Tu crois qu'on ne sait pas que cela revient à vouloir soulever des montagnes ?

Alors ne me parle pas de pragmatisme.

On n'est pas là en train d'espérer qu'un éclair traverse l'esprit des gens et que du jour au lendemain ils se mettent à voter majoritairement pour nous.
On agit, tous les jours, on investit pratiquement tout notre temps libre à militer pour que cela devienne réalité.
Et c'est ça la différence entre nous. Toi tu n'es pas plus pragmatique que nous, tu es juste passif là où nous, nous prennons notre destin en main.

Des gens comme toi, se croyant pragmatiques tout comme toi, et qui en fait au lieu de nous encourager alors que c'est leur intérêt nous on condamné comme tu le fais en prédisant notre échec, ne nous donnaient pas la moindre chance au départ. Et effectivement, si nous les avions écouté, on n'aurait pas créé notre parti, on serait resté bien sagement au PS à essayer de "peser" ...
Et en militant, en donnant de notre sueur, quel est le résultat aujourd'hui ? On a réussit à s'imposer complètement dans le paysage politique.
Ce n'est pas différent aujourd'hui, tu as le choix, soit tu continues bien passivement à prédir notre échec en te croyant plus pragmatique que nous, soit tu agis avec nous pour faire changer les choses.

Je me répètes, mais ne prends pas les gens pour des c..., tu crois réellement que personne, qu'aucun parti, n'a pensé avant toi ou Cohn Bendit à des stratégies ou des moyens pour essayer de peser sur les politiques ou les choix du PS ? Comme je t'ai dis tout à été essayé, le PC a essayé de peser électoralement, les verts aussi, des gens comme Melenchon ont essayé de peser pendant 30 ans à l'intérieur du PS, malgré tout ça, rien n'a pu empécher la dérive du PS.
Tu veux réellement peser ? Vote pour nous. Parles de nous. Défends nous. Milite avec nous ...

Soit logique, à partir de combien de voix tu commenceras à croire en nos chances ? 13% ? 15% ? 17% ?
Dans ce cas expliques moi ... Comment on atteint de tels scores, ne faut-il pas au préalable que des gens votent pour nous alors que nos chances sont faibles ? Quand nous commençons de zero, ne faut-il pas qu'il y ait au préalable des gens qui soient les premiers et à ce moment là les seuls à voter pour nous ? Est-ce que pour toi tous ces gens sont trop c..., dis-moi ? est-ce qu'ils manquent de pragmatisme ?

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 09 août 2010, 08:43:00

Golgoth a écrit : Attention Nombrilist, si Logan devient président tu seras un des premiers à partir au goulag. On sait bien que tu votes PS en douce. icon_biggrin
Toi je te mettrais pas au goulag, j'te décapiterai direct

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2010, 10:11:00

"Tu nous prends trop pour des c..."

Si vous croyez vraiment que vous allez y arriver en restant dans votre bulle et en ne tenant pas compte des avis qui vous embarassent, alors oui vous êtes c..., obtus et vous allez stagner pendant 50 ans, comme LO ou le NPA. Le PG est peut-être tout neuf, mais ses idées ne datent pas de 2008 ! Alors cesse de me dire que pour vous, l'histoire a débuté en 2008. Un parti, y a pas besoin de 50 ans pour se faire connaître. Une seule journée peut suffire.

"Alors ne me parle pas de pragmatisme."


Si, j'en parle, car j'ai pas envie de me taper Sarkozy jusqu'en 2040 !

"On n'est pas là en train d'espérer qu'un éclair traverse l'esprit des gens et que du jour au lendemain ils se mettent à voter majoritairement pour nous."

Pourtant à t'écouter, ça donne vraiment l'impression du contraire. C'est quoi ton militantisme ? C'est bien de se donner, je suis sur que tu le fais ardemment, mais force est de constater que ça ne suffit pas. Besancenot et le NPA, qui ont des idées relativement proches des vôtres, qui militent comme des fous au niveau national (tout le monde en entend parler) et qui sont donc archi-connus, pourquoi ne dépassent-ils pas les 5% ?

"tu crois réellement que personne, qu'aucun parti, n'a pensé avant toi ou Cohn Bendit à des stratégies ou des moyens pour essayer de peser sur les politiques ou les choix du PS ?"


La stratégie de Cohn-Bendit va fonctionner, parce que EE a un poids électoral de 10-13%, ce qui répond au passage à l'une de tes questions.

Pour atteindre ce score, il faudrait déjà être réellement connus nationalement et s'allier à Besancenot, mais comme il l'a dit lui-même, le NPA ne cherche pas à se faire élire. Donc ça va être compliqué...

Ce qui sidère le plus, c'est que t'es la personne avec laquelle je me prends le plus la tête sur ce forum, alors que tu es la personne qui a les idées les plus proches des miennes. En fait, ce qui me sidère, c'est que tu arriverais presque à me convaincre de finalement ne pas voter PG, puisqu'apparemment, je ne partage pas vos idées.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré