Stefanini, l'ex-bras droit de Fillon, livre les secrets de la campagne

Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Stefanini, l'ex-bras droit de Fillon, livre les secrets de la campagne

Message non lu par johanono » 29 nov. 2017, 17:18:32

Stefanini, l'ex-bras droit de Fillon, livre les secrets de la campagne

Image

Artisan de la victoire de Chirac en 1995, Patrick Stefanini, ancien directeur de campagne de François Fillon — jusqu'à sa démission à quelques semaines du premier tour —, livre dans « Déflagration » (Ed. Robert Laffont) son récit d'une élection imperdable.

En écrivant ce livre, vous l'homme de l'ombre, vous cédez au démon des conseillers du prince qui livrent leurs secrets. Vous vous êtes fait violence?

Patrick Stefanini. Non, aucune violence. La droite a vécu une déroute totale, sans précédent. Le décollage vertical de François Fillon à la primaire a été aussi rapide que sa chute finale. Or, je vois se dessiner dans ma famille politique la tentation, une fois de plus, de ne pas faire l'inventaire.

Article complet sur http://www.leparisien.fr/politique/l-ex ... 415262.php
Ce témoignage semble très instructif.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Stefanini, l'ex-bras droit de Fillon, livre les secrets de la campagne

Message non lu par GAB » 29 nov. 2017, 20:53:03

Relevé plusieurs fois dans la presse : Mr Fillon et d'autres avaient promis de démasquer les auteurs du grand comploooot
visant à le déstabiliser dans son combat pour redresser la France .

http://www.letelegramme.fr/cotesarmor/a ... 385225.php

Et aujourd'hui : Plus rien Envolé le complot et le Fillon aussi d'ailleurs .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: Stefanini, l'ex-bras droit de Fillon, livre les secrets de la campagne

Message non lu par Hector » 29 nov. 2017, 23:01:39

Les affaires sont couvertes par le secret judiciaire, s'il y a suffisamment pour monter des dossiers, ce dont je doute quelque peu.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Stefanini, l'ex-bras droit de Fillon, livre les secrets de la campagne

Message non lu par GAB » 30 nov. 2017, 07:54:05

Hector a écrit :
29 nov. 2017, 23:01:39
Les affaires sont couvertes par le secret judiciaire, s'il y a suffisamment pour monter des dossiers, ce dont je doute quelque peu.
Le canard enchainé s'est contenté de souligner que mme Fillon percevait une rémunération d'assistante parlementaire
sans qu'on puisse trouver trace de son travail . Il en a parfaitement le droit .
Mr Fillon est bien infichu de trouver la moindre trace de complot là dedans .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Stefanini, l'ex-bras droit de Fillon, livre les secrets de la campagne

Message non lu par johanono » 30 nov. 2017, 12:21:51

Trahisons, lâchetés, mensonges... 5 anecdotes accablantes sur la campagne perdue de Fillon

Image

Si tout s'était passé autrement, il serait peut-être devenu le directeur de cabinet de François Fillon à l'Elysée. Patrick Stéfanini publie cette semaine " Déflagration, dans le secret d'une élection impossible " chez Robert Laffont. Une plongée inédite dans la campagne perdue de l'ancien Premier ministre. Celui qui passa longtemps pour un " faiseur de roi " à droite, après avoir mené par deux fois Jacques Chirac à la victoire – aux présidentielles de 1995 et 2002 – et permis à Valérie Pécresse de se hisser à la tête de la région Île-de-France en 2015, analyse froidement les raisons de la défaite de son camp. Petites lâchetés, mensonges éhontés, ambitions personnelles sont autant d'ingrédients d'un récit implacable, co-écrit avec la chef du service politique de L'Obs Carole Barjon. Challenges a choisi d'en retenir 5 anecdotes.

Fillon savait depuis plusieurs mois pour « Le Canard »

Article complet sur https://www.challenges.fr/politique/tra ... lon_516486

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Stefanini, l'ex-bras droit de Fillon, livre les secrets de la campagne

Message non lu par Cheshire cat » 30 nov. 2017, 19:48:29

Hector a écrit :
29 nov. 2017, 23:01:39
Les affaires sont couvertes par le secret judiciaire, s'il y a suffisamment pour monter des dossiers, ce dont je doute quelque peu.
Il n'y a peut-être pas de quoi les condamner, mais il y en avait assez pour ne pas voter pour lui.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Stefanini, l'ex-bras droit de Fillon, livre les secrets de la campagne

Message non lu par wesker » 06 déc. 2017, 12:53:32

Voilà une personnalité importante que ce monsieur Stefanini qui vient, aujourd'hui exprimé ses analyses, et ses critiques à l'encontre d'une candidature dont il fut, avec d'autres l'un des artisans.

Tout ces gens là, qui "travaillent" dans l'ombre des responsables politiques parviennent à trouver le temps de mener les campagnes et récolter les fonds, les informations utiles aux candidats, en plus de leur boulot....A moins que leur travail ne se réduise qu'à cela ???

Sur le fonds, la droite, à travers cette candidature a montré les limites de l'ère Sarkozy et d'une psychologie que je trouve insuffisamment convaincante pour parvenir à construire une majorité. Trop fondée sur l'attachement à l'affairisme et à des égo souvent surdimensionnés, ces campagnes se heurtent aux rivalités intérieurs et il faudra que la droite effectuent un véritable travail structurel afin d'être en situation. Et, très honnêtement, je ne pense pas que ce soit Wauquiez qui ait l'envergure d'une telle réforme structurelle de sa famille politique. Je me souviens qu'il fut critique à l'encontre de l'ancien Président, à la suite de sa défaite puis s'y rallia sans férir dès son retour, je n'y vois pas le signe d'un grand courage mais plutôt d'une personnalité soucieuse de préserver ses intérêts et de saisir des opportunités.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré