Melenchon raconte le cas Argentin

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 09 août 2010, 10:25:00

logan, la pureté n'a jamais fait gagner les élections. Or pour gouverner il faut les gagner, jusqu'à preuve du contraire. Et sachant que pour envoyer des députés à l'AN il vous faudra battre le PS ou EE à gauche et l'UMP à droite, vous risquez d'attendre longtemps si vous campez sur vos positions.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 août 2010, 13:23:00

logan a écrit :Melenchon s'est déjà largement exprimé sur le sujet, il a dit que dans le cas où DSK serait désigné candidat du PS, il ne pourrait pas faire l'affront d'appeller à soutenir leur candidat aux vues de ce qu'il a fait à la tête du FMI, donc tu vois Wesker tu te trompes là-dessus.
Et nous ne passerons jamais aucun accord électoral pour vendre notre soutien comme le fait Cohn Bendit. Cela ne correspond pas à l'idée qu'on se fait de la politique.

Je m'en réjouis car, depuis trop longtemps trop de politiciens négocient des places pour eux et leurs amis et non des propositions concrètes à inclure dans le projet de gouvernement.
Le moment venu, nous verrons bien qui l'emporte entre les convictions et l'opportunité, mais en attendant, l'heure est  la mobilisation et à l'élaboration d'un projet alternatif crédible pour tourner enfin la sinistre page du sarkozysme qui aura été, pour la France, une page bien sombre y compris dans l'histoire de la droite française qui n'était jamais tombé si bas

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 09 août 2010, 13:27:00

Toi je te mettrais pas au goulag, j'te décapiterai direct
Tu as raison, Il faut couper la mauvaise herbe avant même qu'elle ne pousse.
Ne gardons que les citoyens intelligents, ceux qui votent PG, le seul parti aux mains propres et aux idées hautes icon_mrgreen
PS : n'oubliez pas de vous occuper aussi des journalistes icon_biggrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 août 2010, 13:39:00

Melenchon est, effectivement un orateur brillant qui dénonce des abus avec pertinence et courage....Mais nous connaissons l'histoire et mesurons l'escroquerie des solutions simplistes et caricaturales que proposent les marxistes.

Taxer les riches est, effectivement une idée sésuisante mais pénaliser le travil et decourager l'initiative ne peuvent apporter des réponses durables et efficaces dans ce contexte.

Invité

Message non lu par Invité » 09 août 2010, 16:33:00

Je veux bien que le débat se fasse entre partisans ou non du PG. Mais le sujet, me semblait-il était l'exemplarité, selon Mélenchon, du cas argentin. Tous les éléments dont je dispose montrent , à l'évidence, que Mélenchon se trompe lourdement sur ce cas. Je ne dis pas que tout ce qu'il dit est erroné, mais ça c'est faux.
Qu'il y ait d'autres voies (voire d'autres voix) que l'austérité (la rigueur ?) pour la France, je pense que c'est possible. En revanche, j'espère des arguments plus solides.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 09 août 2010, 16:37:00

Golgoth a écrit :
Toi je te mettrais pas au goulag, j'te décapiterai direct
Tu as raison, Il faut couper la mauvaise herbe avant même qu'elle ne pousse.
Ne gardons que les citoyens intelligents, ceux qui votent PG, le seul parti aux mains propres et aux idées hautes icon_mrgreen
PS : n'oubliez pas de vous occuper aussi des journalistes icon_biggrin
T'inquiète on va s'occuper de tout le monde, on va créer la PPPG, la police politique du parti de gauche, elle viendra déjà sonner à ta porte et ensuite elle ira voir les journalistes icon_mrgreen

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 09 août 2010, 16:41:00

wesker a écrit : Melenchon est, effectivement un orateur brillant qui dénonce des abus avec pertinence et courage....Mais nous connaissons l'histoire et mesurons l'escroquerie des solutions simplistes et caricaturales que proposent les marxistes.

Taxer les riches est, effectivement une idée sésuisante mais pénaliser le travil et decourager l'initiative ne peuvent apporter des réponses durables et efficaces dans ce contexte.
Ce n'est pas pénaliser le travail que de rendre aux travailleurs les fruits de leur travail que s'accaparent une minorité. C'est au contraire libérer le travail. Ce qui empêche le plein emploi c'est que des millions de gens n'ont pas assez d'argent pour vivre, pour se payer les biens ou les services dont ils ont besoin pour eux ou pour leurs enfants, ce qui empêche le plein emploi c'est aussi de laisser l'économie aux mains du privé qui n'investissent pas dans les secteurs qui feront progresser notre civilisation, il faut des politiques publiques volontaristes d'investissement, notamment pour opérer la transition écologique et énergétique.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 août 2010, 13:38:00

Précisément

Hélàs, jusqu'à présent, les gouvernements ont préféré les dépenses pour rémunérer des amis, des fonctionnaires ou créer des structures inutiles, inefficaces que de préparer l'avenir....Cette tendance s'est considerablement aggravé, depuis trois ans et c'est pour justifier le demantèlement de biens appartenants aux travailleurs que cette politique se poursuit.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2010, 13:45:00

Virer les fonctionnaires, ça c'est l'avenir et c'est pleinement visionnaire !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 août 2010, 13:55:00

C'est appliqué de manière dogmatique et ce quelquesoit les services....Alors qu'uen politique pragmatique consisterait d'une part à évaluer les besoins de certaines administrations et les excès dans d'autres

Privilégier les plans de formations internes plutôt que la mobilité et/ou le sureffectif pourrait aussi être une piste à explorer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2010, 13:56:00

"Alors qu'une politique pragmatique consisterait d'une part à évaluer les besoins de certaines administrations et les excès dans d'autres"

De la belle langue de bois. Comment tu évalues ce genre de chose ? ça n'est pas trivial.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 10 août 2010, 16:27:00

C'est justement ça le souci à droite, ils ne comprennent pas que personne à gauche n'est contre l'efficacité des administrations publiques, personne à gauche n'est pour le gaspillage de l'argent public, le souci c'est que les gouvernements de droite ne cherchent absolument pas à rendre plus efficaces les administrations publiques et encore moins à mettre fin aux gaspillages d'argent public, ces gouvernements agissent effectivement par dogmatisme et détruisent tout simplement les services publics et réduisent l'efficacité des administrations publiques et de l'état.
Réduire les effectifs de police ou le personnel hospitalier ou encore les professeurs ou le personnel d'encadrement des élèves dans les endroits où il y en a absolument besoin est tout simplement criminel, et c'est exactement ce qu'ils font. Ils détruisent aussi notre tissu de services publics en privatisant tout ce qui peut l'être alors qu'ils rendent des services importants aux gens où qu'ils se trouvent sur le territoire.
En réalité ils n'agissent que dans les intérêts de leurs amis financiers, et les collusions révélées par les affaires woerth et bettencourt ne viennent que le confirmer !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 août 2010, 13:39:00

Nous sommes d'accords et c'est pourquoi je contetse la logique sarkozyenne qui frappe aveuglément et de manière identique toutes les administrations sans se montrer capable d'audits qui permettraient d'évaluer les besoins ou les excès de chaque administration afin d'apporter, outre les reformes de modernisations, les réponses aux besoins des français.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 août 2010, 13:41:00

Encore de la belle langue de bois. Comment tu évalues les besoins des administrations et comment tu définis les besoins ? ça n'est pas trivial. Le gouvernement te répondra que c'est déjà ce qu'ils font !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 août 2010, 13:52:00

Non, car nous savons tous qu'en matière d'effectifs policiers il en manque cruellement, de même qu'en matière hospitalière....En revanche, certains services administratifs territoriaux sont en surnombre, et que les mesures ne sont pas prises.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré