la France et l'impôt

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 août 2010, 17:08:00

Puisqu'apparamment c'est pas trop la mode de faire des introductions construites pour lancer le débat, mais plutôt de citer un article, ou juste de dire "on débat sur ce sujet", je vais donc commencer ce sujet par des citations :
généralités
Napoléon III dans l'Extinction du paupérisme a écrit :Le prélèvement de l’impôt peut se comparer à l’action du soleil qui absorbe les vapeurs de la terre, pour les répartir à l’état de pluie, sur tous les lieux qui ont besoin d’eau pour être fécondés et pour produire… Si les sommes prélevées chaque année sur la généralité des habitants sont employées à des usages improductifs, comme créer des places inutiles, à élever des monuments stériles, à entretenir au milieu d’une paix profonde une armée plus dispendieuse que celle qui vainquit à Austerlitz, l’impôt, dans ce cas, devient un fardeau écrasant, il épuise le pays, il prend sans rendre. C’est dans le budget qu’il faut trouver le premier point d’appui de tout système, qui a pour but le soulagement de la classe ouvrière.
recette des impôts en France a écrit :Recettes fiscales nettes (milliards d'Euros)
  • Impôt sur le revenu 48 936
    Impôt sur les sociétés 34 940
    Taxe intérieure sur les produits pétroliers 14 498
    Taxe sur la valeur ajoutée 126 504
    Autres contributions fiscales 29 502[/list:u]
    pour un total de 254 380
comme c'est dans TEPA : les succession
Jacques Marseille dans L'argent des français a écrit :Curieusement, alors que nous possédons un série statistique complète des montants des donations et des successions transmises par les français de 1826 à 1913, l'administration fiscale s'est montrée bien paraisseuse au XXème siècle. La série indiquant le nombre et le montant des successions n'a repris qu'en 1925, date à partir de laquelle elle s'est poursuivie jusqu'en 1964[deuxième mandat de De Gaulle][...].Depuis 1964, l'administration fiscale a arrêté la publication de cette longue série , se contentant, en 1984 et 1994 [mandats de F.Mitterand] de mener des enquêtes à partir d'échantillons représentatifs. Une telle lacune contribue à entretenir bien des idées reçues
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 août 2010, 18:26:00

Oups ! Tu nous gâtes !

Je ne connaissais pas cette citation de N. III, qui est remarquable en tous points !

Notons immédiatement que si l'auteur parle de soulager la classe ouvrière, le problème est actuellement de savoirjusqu'à quel point icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Conscience

Message non lu par Conscience » 09 août 2010, 19:32:00

.
ONSENFOU,les gros richards ni sont pas la dessus !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 août 2010, 19:35:00

tu peux être plus explicites?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 09 août 2010, 19:38:00

.
Oui, ces chiffres même moi qui suis une bugne je les trouve sur internet,alors ou veux tu en venir ?

le quart de tous ces impots devrait être l impot de Bettencourt et consorts ,allée je me contenterai du huitième de tous les gros richards,il n y aurait plus de dette !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 août 2010, 19:44:00

le quart de tous ces impots devrait être l impot de Bettencourt et consorts ,allée je me contenterai du huitième de tous les gros richards,il n y aurait plus de dette !
Sans argument, ce genre de phrase est de type purement démagogique. Je ne sais pas si tu as vu, mais je n'ai pas fait que donner des chiffres. Enfin, les riches de France donne une grande proportion d'impôt à l'Etat. Ici, il n'y a pas le foncier, l'habitation etc. qui vont aux régions.
Tiens, je pense que la phrase que j'ai mise en gras s'applique extrêmement bien à ton propos.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 09 août 2010, 19:55:00

artragis a écrit :
le quart de tous ces impots devrait être l impot de Bettencourt et consorts ,allée je me contenterai du huitième de tous les gros richards,il n y aurait plus de dette !
Sans argument, ce genre de phrase est de type purement démagogique. Je ne sais pas si tu as vu, mais je n'ai pas fait que donner des chiffres. Enfin, les riches de France donne une grande proportion d'impôt à l'Etat. Ici, il n'y a pas le foncier, l'habitation etc. qui vont aux régions.
Tiens, je pense que la phrase que j'ai mise en gras s'applique extrêmement bien à ton propos.

.

Tu es un rêveur,je pense que tu crois te trouver dans la cathégorie des riches et que du coup tu défends tes intérêts ce qui est humain et que je ne te repproche pas,mais tu te fais enfumer....

Les riches c est allé 5 millions d euros les richards c est 15 milliards d euros et ceux là,leurs capitaux ne sont plus en France depuis longtemps,et c est celà que je voudari que l on taxe,mais je rêve aussi....

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 août 2010, 20:07:00

Tu es un rêveur,je pense que tu crois te trouver dans la cathégorie des riches et que du coup tu défends tes intérêts ce qui est humain et que je ne te repproche pas,mais tu te fais enfumer....
pense donc, tu ne sais rien.

j'abandonne. Lorsqu'on retrouve des capitaux des "richards" à l'étranger, ils représentent à peine 2% de leurs fortune... Oui, c'est une perte pour le pays, oui c'est dommageable, oui je suis contre, mais oui, je suis honnête avec moi même, je n'expose pas des arguments que je sais pertinament faux !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 09 août 2010, 20:16:00

.
Ils représentent 2% ceux qui sont restés ? et même ils font semblant d être imposé en France on le voit avec l affaire Woerth,tu te crois malin....ma-fois.Je te conseille d ouvrir les yeux.

Tu as quel age ?
Quel est ton job ?
Puisque tu es honnête tu vas nous le dire ....

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 août 2010, 20:20:00


Tu as quel age ?
Quel est ton job ?
pour la.... allez soyons gentil 100ème fois : j'ai 18.5ans, j'entre l'année prochaine à l'ISEN, boursier échelon 5 + extension au mérite pour ma mention TB au BAC.
et même ils font semblant d être imposé en France on le voit avec l affaire Woerth,tu te crois malin...
l'affaire Woeurth? tu te gourres, cette affaire là, c'est une affaire de financement de parti politique. L'affaire Bettencourt a montré que notre première contribuable avait caché une petite fraction de son immense fortune en Suisse.
Petite requête : peux-tu mettre des apostrophes?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 09 août 2010, 20:24:00

.
Dit dont tu es mur pour ton age  Image

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 août 2010, 20:26:00

Ca arrive. Tu sais, à 18 ans, le cerveau est complètement formé...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 09 août 2010, 20:32:00

artragis a écrit :Ca arrive. Tu sais, à 18 ans, le cerveau est complètement formé...

.

Maintenant que je sais que tu es jeune je te pardonne tes erreurs Image.   Image

ailleurs je profite de ce post car toi qui sait tout,je crois que sur un autre fil tu as soutenu que sous Mittérant il n y avait pas de tranche d impot à 70% et bien quand tu déclarais un bénéfice de 70 briques on t en prenait 70% je le sais de source sure.

Alors révise ta copie au moins à ce niveau là icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2010, 20:45:00

70% en comptant l'impôt sur le revenu et les cotisations sociales ?

Conscience

Message non lu par Conscience » 09 août 2010, 20:48:00

.
NON,impot sur le bénéfice.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré