Le FN

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 août 2010, 13:30:00

Hormis les accusations de racisme, je déplore que les intervenants refusent de constater l'échec des politiques actuelles....

On a beau dire et faire, la classe politique est aujourd'hui coupé des français et ce sont les analystes même du système qui l'affirment

http://www.youtube.com/watch?v=CLeO_e1Q ... edded#at=3…

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2010, 14:01:00

Personnellement, je constate les échecs de Sarkozy et déplore que cela conduise une partie de la population au racisme, à la xénophobie et à l'intolérance, comme ce fut le cas en Allemagne dans les années 20.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 août 2010, 22:14:00

On en connait l'évolution en Allemagne, tu ne crois pas que tu vas un peu loin avec ce parallèle ?
 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2010, 22:39:00

Non. Quand les racistes commencent à décomplexer, à clamer haut et fort leurs convictions, et que tout le monde applaudit, il y a de quoi avoir peur. ça commence avec des vannes sur les auvergnats, et ça se termine avec Mouloud déchu de la nationalité française parce qu'il aura dit "Sarkozy je te vois".

Conscience

Message non lu par Conscience » 09 août 2010, 22:49:00

Nombrilist a écrit :Non. Quand les racistes commencent à décomplexer, à clamer haut et fort leurs convictions, et que tout le monde applaudit, il y a de quoi avoir peur. ça commence avec des vannes sur les auvergnats, et ça se termine avec Mouloud déchu de la nationalité française parce qu'il aura dit "Sarkozy je te vois".

.

J approuve à 200% la banalisation par Sarkozy est trés grave,et je crains que ces théories paraissent maintenant légitime ce qui peut conduire à des choses trés grave.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 août 2010, 23:49:00

"que tout le monde applaudit ?" ben tu as raison, regarde cet article entre autre "les Français, de gauche comme de droite, soutiendraient très largement les mesures sécuritaires annoncées par le président de la République et son gouvernement". Je me demande s'ils les ont lues ces mesures.. s'ils ont pensé à leur application et leur évolution, voire  leurs dérives.
Enfin, de là à comparer avec ce qui s'est passé en Allemagne, ya une marge..

Pour revenir au sujet et comme tu parles de racisme, je citerais ceci
Lucifer a écrit :

Alors venant des bien pensants, la preference nationale serait raciste ou xenophobe ?

je vous laisse relire le début de ce fil.. où Lucifer indique en substance que les racistes sont partout ..


Je viens de lire un article : "Gollnisch (FN): sur la sécurité, l'UMP a 35 ans de retard sur Le Pen" pour lui déchéance de nationalité valable si elle est associée à une expulsion.
 et là est-ce du racisme ?

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 09 août 2010, 23:54:00

Un sondage pour le figaro, allons Gis, le figaro publie un sondage qui explique que les français sont d'accord à chaque nouvelle mesure de Sarkozy ... Faut arrêter de prendre les gens pour des c... ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2010, 00:03:00

Gis, je ne prendrai qu'un exemple de racisme de nos dirigeants et notamment le trio Sarkozy-Hortefeux-Besson, c'est pour moi le plus parlant. J'en ai déjà parlé sur un autre fil, mais personne n'a réagi. Pour moi, le racisme se voit pleinement dans le fait de vouloir déchoir de sa nationalité quelqu'un qui aurait plusieurs compagnes ou compagnons. Si t'es français de souche, ça s'appelle du libertinage et ce n'est pas grave. Si t'es arabe ou noir, ça s'appelle de la polygamie, et tu es déchu de ta nationalité comme le serait un terroriste.

Voilà. Discrimination, intolérance, racisme, xénophobie.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 10 août 2010, 00:12:00

logan a écrit : Un sondage pour le figaro, allons Gis, le figaro publie un sondage qui explique que les français sont d'accord à chaque nouvelle mesure de Sarkozy ... Faut arrêter de prendre les gens pour des c... ...
justement mon cher logan, il y a eut des réactions suite à la conclusion de ce sondage indiquant l'accord des Français.. on ne peut pas croire que c'est l'unanimité face à ces propositions de mesures. Les gens ne sont pas aussi c... qu'on veut bien le faire croire.

Nombrilist a écrit : Gis, je ne prendrai qu'un exemple de racisme de nos dirigeants et notamment le trio Sarkozy-Hortefeux-Besson, c'est pour moi le plus parlant. J'en ai déjà parlé sur un autre fil, mais personne n'a réagi. Pour moi, le racisme se voit pleinement dans le fait de vouloir déchoir de sa nationalité quelqu'un qui aurait plusieurs compagnes ou compagnons. Si t'es français de souche, ça s'appelle du libertinage et ce n'est pas grave. Si t'es arabe ou noir, ça s'appelle de la polygamie, et tu es déchu de ta nationalité comme le serait un terroriste.

Voilà. Discrimination, intolérance, racisme, xénophobie.
oui d'accord mais c'est pas le Fn ces personnes si ? icon_biggrin donc en fait Lucifer avait raison, les racistes (au sens large) sont partout.
 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2010, 00:18:00

Bah regarde sur ce forum. Ils votent pour qui les racistes ?

"les racistes (au sens large) sont partout."

Je ne vois pas où tu veux en venir. Oui, c'est sur qu'on doit pouvoir trouver parmi les sympathisants de gauche peut-être 5% de racistes. A l'UMP peut-être 30%. Et au FN, 90%.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 10 août 2010, 00:50:00

Ah tu crois 90 % ? je ne crois pas qu'un tel %, s'il est réel, peut faire avancer un parti.. comment créer une envie de vivre ensemble en appréhendant de la sorte certaines personnes à cause de l'origine, la couleur.. ?
 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2010, 00:55:00

En fait, le racisme devient dangereux dès lors que se réveillent certaines haines cachées en chaque être humain. Ces haines se réveillent d'autant plus facilement et rapidement que le genre de propos tenus par le trio gouvernemental ont pour effet de légitimer ces haines, de faire comme si celles-ci étaient saines.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 10 août 2010, 01:14:00

Cela devient "légitime", ton terme est un peu fort là icon_neutral , j'aurais dit "normal", pour ceux qui ont déjà ces idées là, pas les autres.

Pour revenir sur le thème, le FN.. un tas d'article souligne le changement d'image.. Regarde cette vidéo ici Tu penses que c'est que de la com ou une réalité ?
 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2010, 01:26:00

Je pensais que c'était le cas, mais Wesker, de par son discours, m'a bien démontré que c'est de l'intox. Et non, je ne pense pas que j'y vais fort. Question pour toi: trouves-tu normal de vouloir déchoir de sa nationalité un polygame ?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 10 août 2010, 07:08:00

 
trouves-tu normal de vouloir déchoir de sa nationalité un polygame ?

Moi, je trouve ça on ne peut plus normal ! quelqu'un qui a obtenu la nationalité française mais qui se refuse à suivre les lois n'a rien à faire chez nous !

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré