Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 02 janv. 2018, 23:51:34

Nolimits a écrit :
02 janv. 2018, 23:29:26
À la lecture de certaines déclarations, certaines valent leurs pesants d'or...
On a effectivement l'impression de lire des Nord-Coréens en train de parler de leur "leader" dans certains cas...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par wesker » 03 janv. 2018, 08:47:58

C'est le cas aussi en France où le Président Macron ne semble souffrir d'aucune nuance au sein de sa propre majorité, Yakiv....Nous n'avons pas à juger, à nous immiscer dans le système élecotral russe car nous devrons discuter, composer avec la future administration, même si nous savons qu'il n'y a pas beaucoup de suspens, pas davantage que chez nous où nous connaissons le résultat de l'élection bien avant qu'elle ait eu lieu.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Nolimits » 03 janv. 2018, 09:25:23

Tu savais très longtemps à l'avance que Macron allait être élu ?
Cette élection en Russie tient plus du gag que de l'élection. Je ne vois pas comment tu arrives à comparer nos élections aux élections russes.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 03 janv. 2018, 18:30:41

Moi non plus je ne vois pas.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 04 janv. 2018, 00:10:35

Navalny a donc effectivement été déclaré inéligible.
C'est pour moi plutôt une surprise, je pensais que Poutine allait le laisser concourir pour donner à l'élection présidentielle de mars une apparence de démocratie, une sorte de gage aux occidentaux qui coûte pas cher puisque Navalny semblait quand même assez largué dans les sondages (même indépendants à priori).
Cette sanction d'inéligibilité montre que Poutine ne souhaite voir se présenter aucun candidat frontalement opposé à lui qui pourrait, par ailleurs, recevoir le soutien de pays occidentaux. Il veut saper la rébellion politique en quelques sortes.

Côté communiste, une primaire a été organisée et c'est un relatif inconnu qui l'a emporté, Pavel Groudinine (député régional moscovite). Damant le pion au leader communiste Ziouganov, mais de dernier avait-il vraiment envie d'y aller ?

Cette vidéo propose une brève présentation des candidats à ce jour.

https://www.youtube.com/watch?v=5WrHkdZQIfE

Hector

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Hector » 04 janv. 2018, 21:59:30

wesker a écrit :
03 janv. 2018, 08:47:58
C'est le cas aussi en France où le Président Macron ne semble souffrir d'aucune nuance au sein de sa propre majorité, Yakiv....Nous n'avons pas à juger, à nous immiscer dans le système élecotral russe car nous devrons discuter, composer avec la future administration, même si nous savons qu'il n'y a pas beaucoup de suspens, pas davantage que chez nous où nous connaissons le résultat de l'élection bien avant qu'elle ait eu lieu.
T'as raison, la Russie est aux mains d'un dictateur de la pire espèce. Ces élections n'ont aucun intérêt, Poutine fait déclarer inéligible les derniers opposants qui n'ont pas encore eu un yaourt au polonium ou une tartelette à la dioxine.

Mais après tout, les russes n'ont jamais eu mieux. Ivan le Terrible, Pierre 1er, les Romanov, Lénine/Staline/Trotski, Kroutchev, maintenant Poutine, c'est tout pareil.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 04 janv. 2018, 22:03:56

Hector a écrit :
04 janv. 2018, 21:59:30
T'as raison, la Russie est aux mains d'un dictateur de la pire espèce. Ces élections n'ont aucun intérêt, Poutine fait déclarer inéligible les derniers opposants qui n'ont pas encore eu un yaourt au polonium ou une tartelette à la dioxine.

Mais après tout, les russes n'ont jamais eu mieux. Ivan le Terrible, Pierre 1er, les Romanov, Lénine/Staline/Trotski, Kroutchev, maintenant Poutine, c'est tout pareil.
Ils ont eu quelques personnages remarquables, mais qui ont globalement échoué à prendre ou se maintenir au pouvoir : les officiers décabristes, Kerenski (et le prince Lvov), Gorbatchev.

Hector

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Hector » 04 janv. 2018, 22:35:44

Je te l'accorde.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par wesker » 05 janv. 2018, 19:18:47

Hector, encore une fois, tu suggères, régulièrement de faire preuve d'autorité, tu justifies tout au nom de l'intérêt économique, mais tu sembles ému dès qu'un dirigeant ne correspond pas à l'idée que tu t'en fais ! En l'occurrence, nous recevons Erdogan et chacun n'y trouve rien à redire, au seul prétexte que son pays est membre de l'OTAN ? est ce sérieux, crédible ? Evidemment non

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 05 janv. 2018, 19:23:56

wesker a écrit :
05 janv. 2018, 19:18:47
Hector, encore une fois, tu suggères, régulièrement de faire preuve d'autorité, tu justifies tout au nom de l'intérêt économique, mais tu sembles ému dès qu'un dirigeant ne correspond pas à l'idée que tu t'en fais ! En l'occurrence, nous recevons Erdogan et chacun n'y trouve rien à redire, au seul prétexte que son pays est membre de l'OTAN ? est ce sérieux, crédible ? Evidemment non
Personne n'a (encore) ouvert un sujet sur cette actualité, mais oui il faudrait en parler et quant à moi, je m'oppose fermement à la venue d'Erdogan à Paris. Il a beau être membre de l'Otan, le régime turc devient sensiblement un régime d'autocrate. Ce qui le différencie encore d'autres régimes, c'est la présence d'une véritable opposition au parlement. Pour combien de temps ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par wesker » 05 janv. 2018, 19:35:55

Oui mais oser s'interroger sur les orientations présidentielles devient difficile en France...aucun membre d'ailleurs de la majorité ne s'y hasarde.

Concernant Poutine, chacun sait et peut connaître les excès de ce régime, chacun peut s'en inquiéter, s'en émouvoir ou s'y déclarer opposer, cependant chacun doit bien comprendre l'histoire, la culture de ce pays, chacun doit aussi percevoir les réalités politiques car nous devrons discuter, négocier et composer avec le vainqueur de ces "élections" Yakiv. Nous en avons déjà discuter, nous ne sommes pas d'accords cependant ce dont je suis sûr est que l'affichage de l'hostilité, le refus de toute discussion ne peut aboutir à une issue.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 05 janv. 2018, 19:42:29

wesker a écrit :
05 janv. 2018, 19:35:55
Oui mais oser s'interroger sur les orientations présidentielles devient difficile en France...aucun membre d'ailleurs de la majorité ne s'y hasarde.

Concernant Poutine, chacun sait et peut connaître les excès de ce régime, chacun peut s'en inquiéter, s'en émouvoir ou s'y déclarer opposer, cependant chacun doit bien comprendre l'histoire, la culture de ce pays, chacun doit aussi percevoir les réalités politiques car nous devrons discuter, négocier et composer avec le vainqueur de ces "élections" Yakiv. Nous en avons déjà discuter, nous ne sommes pas d'accords cependant ce dont je suis sûr est que l'affichage de l'hostilité, le refus de toute discussion ne peut aboutir à une issue.
Il faut être sérieux 2 secondes, Macron est comme tous les hommes d'état français, extrêmement critiqué et ouvertement critiqué par la majorité des citoyens en France.
Maintenant, Macron bénéficie d'une majorité parlementaire qui fait bloc derrière son président, comme ça a toujours été le cas depuis que la 5ème république existe, à la seule exception, peut-être, de la présidence Hollande qui a vu s'exprimer un nombre considérable de "frondeurs".

Et comme déjà dit très très très souvent effectivement, il est toujours possible de discuter, même Trump et Kim Jong Un trouvent un moyen de discuter, cela ne doit pas nous obliger à être d'accord avec tout le monde, ni nous empêcher de sanctionner lorsque cela s'avère nécessaire.

Hector

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Hector » 05 janv. 2018, 21:23:14

wesker a écrit :
05 janv. 2018, 19:18:47
Hector, encore une fois, tu suggères, régulièrement de faire preuve d'autorité, tu justifies tout au nom de l'intérêt économique, mais tu sembles ému dès qu'un dirigeant ne correspond pas à l'idée que tu t'en fais ! En l'occurrence, nous recevons Erdogan et chacun n'y trouve rien à redire, au seul prétexte que son pays est membre de l'OTAN ? est ce sérieux, crédible ? Evidemment non
Nous, ce n'est pas moi premièrement, c'est Macron qui l'a reçu. Moi je ne recevrais pas Erdogan car c'est un faux-cul de première, un soutien des islamo-terroristes et un agent qui joue double jeu voire triple jeu.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 05 janv. 2018, 21:36:05

Il ne manque d'ailleurs pas d'air l'autocrate.

Dès lors qu'une question qui le dérange lui est posé, alors on devient membre du mouvement de Fethullah Güllen, c'est l'accusation qu'Erdogan a eu l'audace de porter à l'encontre d'un journaliste français d'Envoyé spécial...

https://www.dailymotion.com/video/x6cotbq

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par wesker » 05 janv. 2018, 22:09:45

Yakiv

Tu affirmes qu'une majorité de français critiquent ouvertement le Président, ah bon ? Où çà, tu les entends toi ? Moi non

Que la majorité soit unie avec le Président peut parfaitement s'entendre, il défend, par sa politique les intérêts sociologiques de la composante de cette dernière, néanmoins, qu'il n'y ait aucune nuance ni de suggestions particulières à son encontre peut paraître, tout de même, relativement surprenant.

Concernant Erdogan, il est l'illustration de ce que je te dis depuis des mois concernant le Kremlin, à ceci près qu'à son encontre, nous le recevons et composerons avec lui, d'une part parce que nous sommes alliés au sein de la coalition ce qui suggère que nous partageons des valeurs communes, et d'autres part parce qu'il a une influence en matière de politique migratoire. Que cela nous plaise ou non, nous ne pouvons faire autrement, à charge pour les citoyens turcs de subir leurs conditions et de soutenir un tel régime ou de se bouger le cul comme nous le faisons contre les monarques, fut un temps (à la condition que les puissances étrangères ne fassent pas d'ingérences qui n'auraient aucune légitimité en vertu du droit international)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré