Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par johanono » 06 janv. 2018, 19:34:10

Lire ceci, par exemple :
Ernée. Une mobilisation contre l’expulsion d’un migrant

sam. 6 janv. 2018 - 17:49

Dimanche 14 janvier, à 11 h, une marche s’élancera place de l’Hôtel-de-Ville à Ernée en soutien à Farid Mousazai, un jeune migrant expulsable. Cette initiative s’accompagne d’une pétition contre son renvoi.

Article complet sur https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... nt-5486023
Et des exemples comme ça, il y en a de nombreux. Parfois, les manifestations prennent une forme un peu plus violente.
Mobilisation dans deux lycées franciliens contre des expulsions d’élèves

Paris Vox – Le personnel et des élèves de deux lycées franciliens manifestaient ce jeudi 16 novembre pour s’opposer à l’expulsion de deux lycéens. Si les histoires diffèrent, c’est un même élan de “solidarité” et d’opposition à la loi qui a été observé à Noisiel et à Rosny-sous-Bois.

Article complet sur https://www.parisvox.info/2017/11/17/mo ... s-deleves/
Une chaîne humaine contre les expulsions

Hier, près de 300 personnes ont répondu à l'appel du Réseau éducation sans frontières pour quatre familles.

Image

Hier, en fin d'après-midi, environ 300 personnes ont répondu à l'appel du Réseau éducation sans frontières (RESF) pour former une chaîne humaine, allant du pont Notre-Dame au pont Mac-Raken. Ceci pour soutenir quatre familles vivant à Mayenne et menacées d'expulsion (Ouest-France du mercredi 30 mars), après plusieurs recours qui n'ont pas abouti, et demander leur régularisation. Celles-ci viennent d'Azerbaïdjan, d'Albanie ou encore d'Arménie.

Article complet sur https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ns-4139268
Bien sûr, on pourrait penser que ces manifestants ne sont qu'une minorité d'activistes gauchistes. Sauf que ce n'est pas le cas : à bien y regarder, on s'aperçoit qu'il y a des Français de tous horizons, dont certains même votent probablement à droite...

D'autres fois, ce sont des commandants de bord qui s'opposent à l'expulsion de clandestins dans leur avion...
Toulouse: menacé d'expulsion, un réfugié gambien avale son passeport

Bubacarr, un clandestin de 34 ans, a écopé de deux mois de prison ferme pour avoir compromis son retour à la frontière en déchirant ses papiers d'identité.

Article complet sur http://www.bfmtv.com/societe/toulouse-m ... 27153.html
On s'aperçoit donc que, dans de nombreuses situations dans lesquelles des clandestins sont sur le point d'être expulsés, beaucoup de gens prennent fait et cause pour ces clandestins, rendant ainsi impossible la tâche des fonctionnaires chargés de procéder à cette expulsion.

J'en viens donc à penser que les Français, finalement, aiment bien leurs clandestins...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par Nolimits » 06 janv. 2018, 20:03:57

Sauf qu'il est plus facile pour les bien-pensants de s'exhiber que pour les réalistes.
Expulser un émigré clandé ? Bouhhh...pas bien...pas gentil...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par sandy » 07 janv. 2018, 08:03:31

J'attends l'avis des habitants de calais...
Comment cela "avis tronqué", nan, même pas!
Restez chez vous!

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par signora » 07 janv. 2018, 11:02:33

J'en viens donc à penser que les Français, finalement, aiment bien leurs clandestins...
A la lecture de ton article, il m'est venue une réponse dont je ne suis pas très fière :
Et si tous ces braves gens qui manifestent pour un cas particulier, se dédouanaient ainsi du fait que, comme beaucoup d'entre nous, ils pensent que les clandestins doivent être reconduits à la frontière ?
Je pense que l'argent qu'on pourrait mettre à l'accueil, l'éducation, voire le retour serait mieux investi dans les pays d'origine. Permettre aux immigrés climatiques et économiques de vivre chez eux, c'est la seule solution.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par Yakiv » 07 janv. 2018, 11:13:28

Je pense que ceux qui se mobilisent pour les "clandestins" sont les mêmes que ceux qui se mobilisent dans les associations d'aide humanitaire. Ils ont une capacité à se mobiliser et à agir en fonction de leurs idées.
Je ne pense pas qu'ils soient majoritaires, on trouvera surement dans les sondages une majorité de "ya ka les foutre dehors" mais sociologiquement parlant, je ne crois pas que ce soit la majorité qui se mobilise le plus au travers de ce qu'on pourrait appeler des actions citoyennes.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par signora » 07 janv. 2018, 12:37:34

Tu crois ?
Il me semble que ce ne sont pas forcément les mêmes. Se mobiliser pour protester est plus facile.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par Nolimits » 07 janv. 2018, 12:59:39

signora a écrit :
07 janv. 2018, 12:37:34
Tu crois ?
Il me semble que ce ne sont pas forcément les mêmes. Se mobiliser pour protester est plus facile.
Se mobiliser avec des pancartes "dehors les migrants", tu y crois vraiment ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par signora » 07 janv. 2018, 13:17:10

je parlais de ceux qui se mobilisaient contre une expulsion. Que je ne pense pas être toujours les mêmes que ceux qui aident les immigrés.
Et puis attention, dehors les migrants, ce n'est pas l'objectif non plus. Je ne crois pas que cela soit aussi tranché.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par Nolimits » 07 janv. 2018, 13:38:20

signora a écrit :
07 janv. 2018, 13:17:10
je parlais de ceux qui se mobilisaient contre une expulsion. Que je ne pense pas être toujours les mêmes que ceux qui aident les immigrés.
Et puis attention, dehors les migrants, ce n'est pas l'objectif non plus. Je ne crois pas que cela soit aussi tranché.
oupss..pardon, j'avais mal interprété ton post. Désolé.

Les pancartes dans les manif' ne sont jamais très subtils !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par Nolimits » 07 janv. 2018, 13:38:26

signora a écrit :
07 janv. 2018, 13:17:10
je parlais de ceux qui se mobilisaient contre une expulsion. Que je ne pense pas être toujours les mêmes que ceux qui aident les immigrés.
Et puis attention, dehors les migrants, ce n'est pas l'objectif non plus. Je ne crois pas que cela soit aussi tranché.
oupss..pardon, j'avais mal interprété ton post. Désolé.

Les pancartes dans les manif' ne sont jamais très subtiles !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par johanono » 14 janv. 2018, 19:18:43

VIDÉO. Ernée : 250 personnes mobilisées contre l’expulsion d’un Afghan

Dimanche 14 janvier, un rassemblement s’est tenu pour soutenir Farid Mousazai, accueilli dans le centre d’accueil et d’orientation implanté dans la commune.

Image

Article complet sur https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... an-5499595
250 personnes : parmi tous ces gens, il n'y a pas que des gauchistes.

A Ernée, ville qui vote à droite...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par Nolimits » 14 janv. 2018, 19:24:48

johanono a écrit :
14 janv. 2018, 19:18:43
VIDÉO. Ernée : 250 personnes mobilisées contre l’expulsion d’un Afghan

Dimanche 14 janvier, un rassemblement s’est tenu pour soutenir Farid Mousazai, accueilli dans le centre d’accueil et d’orientation implanté dans la commune.

Image

Article complet sur https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... an-5499595
250 personnes : parmi tous ces gens, il n'y a pas que des gauchistes.

A Ernée, ville qui vote à droite...
Soit 4% de la population (5783 habitants). C'est pas non plus un raz-de-marée...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par johanono » 14 janv. 2018, 19:27:33

4% à l'échelle de la France, ça fait 2,5 millions d'habitants. As-tu vu beaucoup de manifestations ayant mobilisé 2,5 millions de Français ces dernières années ? Moi, non. Peut-être les manifestations du 11 janvier 2015, il faudrait vérifier. Mais c'est bien tout. Donc 4% des habitants qui se mobilisent pour une manifestation, c'est énorme.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par Nolimits » 14 janv. 2018, 19:30:39

johanono a écrit :
14 janv. 2018, 19:27:33
4% à l'échelle de la France, ça fait 2,5 millions d'habitants. As-tu vu beaucoup de manifestations ayant mobilisé 2,5 millions de Français ces dernières années ? Moi, non. Peut-être les manifestations du 11 janvier 2015, il faudrait vérifier. Mais c'est bien tout. Donc 4% des habitants qui se mobilisent pour une manifestation, c'est énorme.
Je trouve que tu extrapoles un peu vite. Je retiens qu'il y a avait 250p. C'est tout. Soit quasiment rien.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par johanono » 14 janv. 2018, 19:31:57

250 manifestants, ça n'a pas dû arriver souvent dans l'histoire de la ville d'Ernée.

Donc oui, je répète : dans un pays comme la France, arriver à mobiliser 4% de la population pour manifester pour une cause précise, c'est énorme.

Répondre

Retourner vers « Vos tribunes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré