Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par johanono » 12 janv. 2018, 08:24:02

Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Discutant jeudi d'une réforme de l'immigration avec des sénateurs démocrates et républicains invités à la Maison-Blanche, le président américain a provoqué un nouveau tollé avec des remarques jugées « racistes ».

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -m.....php
Certes, son langage vulgaire lui retire une partie de sa crédibilité. Les "réseaux sociaux" pourront s'en donner à cœur joie et dénoncer son racisme. Mais dans le fond, Trump pose une vraie bonne question : un pays a-t-il le droit de sélectionner ses immigrés selon leur pays d'origine ? :gratte:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par signora » 12 janv. 2018, 10:03:04

un pays a-t-il le droit de sélectionner ses immigrés selon leur pays d'origine ? :gratte:
A cette question, je réponds, non.
Par contre, si tu poses la question différemment 'un pays peut il sélectionner ses immigrés en fonction des ses nécessités ?"
Je réponds, oui.
Je n'ai pas entendu traiter les canadiens de racistes et pourtant ils n'acceptent les immigrés qu'en fonction de leurs compétences ...
Sauf, cas d'asile politique, il faut être cinglés ou vraiment naïfs pour penser que nous pourrons absorber tous les migrants économiques ou climatiques qui se profilent à l'horizon.

Trump est grossier ou (et) fait plaisir en s'exprimant ainsi à la majorité raciste de son électorat.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par johanono » 12 janv. 2018, 10:53:00

Je parle bien d'une sélection selon l'origine. Pourquoi un pays n'aurait-il pas le droit de sélectionner ses immigrés selon leur origine ? :gratte:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par signora » 12 janv. 2018, 12:32:39

Sur quels critères ?
Pas de musulmans, cette religion est incompatible avec la notre ... aïe :
Couleur de peau ? impensable et pour le coup raciste ...
Dis moi une seule raison acceptable !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par johanono » 12 janv. 2018, 12:36:06

Sur quels critères ? Mais sur le constat que l'immigration en provenance de certaines régions du monde crée des tensions sociales et de l'insécurité.

Il faudrait qu'il y ait une liste de pays d'origine concernant lesquels aucun titre de séjour ne serait attribué (sauf le cas éventuel du droit d'asile).

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par signora » 12 janv. 2018, 13:00:36

tensions sociales et de l'insécurité.

Ingérable, inhumain, voire illégale ... Tu entendrais tous ces cris s'élever.
Pas certain aussi que tu n'aies pas de conflits sociaux avec les immigrés installés depuis longtemps (donc devenus français) en provenance de ces pays montrés du doigt.

La gestion de l'immigration par les canadiens me parait la meilleure.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Baltorupec » 12 janv. 2018, 14:22:43

signora a écrit :
12 janv. 2018, 12:32:39
Sur quels critères ?
Pas de musulmans, cette religion est incompatible avec la notre ... aïe :
Couleur de peau ? impensable et pour le coup raciste ...
Dis moi une seule raison acceptable !
L'islam est une idéologie, on a le droit de considérer que certaines idéologies sont nuisibles.

Donc oui, je pense qu'on a le droit de sélectionner les immigrés en fonction de leur compétences et des idéologies qu'il porte. On a le droit de refuser un suprématiste noir ou un suprématiste blanc à nos frontières.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par mordred » 12 janv. 2018, 14:27:08

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par signora » 12 janv. 2018, 16:53:00

L'islam est une idéologie, on a le droit de considérer que certaines idéologies sont nuisibles.

Donc oui, je pense qu'on a le droit de sélectionner les immigrés en fonction de leur compétences et des idéologies qu'il porte. On a le droit de refuser un suprématiste noir ou un suprématiste blanc à nos frontières.
Islam est une religion de nombreux musulmans la pratique en France,
je te mets un lien :

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

donc il serait trop tard ?

L'islamisme radical est une idéologie nuisible et n'est pas compatible avec les lois de la république. Si déjà nous pouvions faire appliquer cela !!!
Suprématie blanche, noire, jaune ? Tu n'as pas le droit de décider ainsi.

Bien sur on a le droit de le penser ... mais l'appliquer ? non.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Baltorupec » 12 janv. 2018, 17:08:58

signora a écrit :
12 janv. 2018, 16:53:00
donc il serait trop tard ?

L'islamisme radical est une idéologie nuisible et n'est pas compatible avec les lois de la république. Si déjà nous pouvions faire appliquer cela !!!
Suprématie blanche, noire, jaune ? Tu n'as pas le droit de décider ainsi.

Bien sur on a le droit de le penser ... mais l'appliquer ? non.
L'islam radical applique le coran à la lettre. Bien sûr qu'on a le droit de choisir les gens qui rentrent chez nous, surtout en fonction des valeurs qu'ils portent, je ne vois pas pourquoi un pays n'aurait pas le droit de décider de choisir qui il l'accueille. La France est un pays souverain qui a le droit et doit se prendre le droit d'accueillir qui elle veut sur son territoire.
L'islam est une religion largement pratiquée en France, et on en voit une partie des résultats : 13 Novembre, Mohammed Merah, le meurtre sauvage de Sarah Halimi, l'attaque de Nice, le meurtre du père Hamel, des quartiers où les femmes n'osent plus porter la jupe, se font traiter de "P...." si elles ne portent pas le voile et sont refoulées aux portes des cafés.

La Sourate 9 est la dernière Sourate complète révélée par Mahomet. La dernière est la 110 mais elle ne contient que 3 versets.

Voici donc l'un des derniers versets révélé par Mahomet, et il est considéré que Mahomet ne fait que retranscrire fidèlement la parole d'Allah/dieu, il ne les invente pas lui même :
Sourate 9, verset 111.
Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès.

Donc on voit bien que les musulmans, dans ce qui est l'enseignement de Mahomet à son sommet, les versets les plus tardifs abrogeant ceux révélés ceux révéler en premier, sont définis comme "tuant et étant tués dans le sentier d'Allah".

Je ne suis pas en train de citer une source islamophobe, mais bien l'un des derniers versets révélés par Mahomet.

Ses proches lieutenants continueront son oeuvre de conquête et envahiront l'Egypte et leurs fils envahiront l'Afrique du nord. Tout cela entraina de nombreuses réductions en esclavage (on parle de 200 000 mises en esclavages en Afrique du Nord).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par signora » 12 janv. 2018, 17:35:44

Soyons clair !
Je dis que ce n'est pas possible à mettre en oeuvre !
N'argumente pas pour me prouver l'incompatibilité des versets du Coran avec les lois républicaines.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Jean » 12 janv. 2018, 17:48:32

signora a écrit :
12 janv. 2018, 10:03:04
un pays a-t-il le droit de sélectionner ses immigrés selon leur pays d'origine ? :gratte:
A cette question, je réponds, non.
Par contre, si tu poses la question différemment 'un pays peut il sélectionner ses immigrés en fonction des ses nécessités ?"
Je réponds, oui.
Je n'ai pas entendu traiter les canadiens de racistes et pourtant ils n'acceptent les immigrés qu'en fonction de leurs compétences ...
Sauf, cas d'asile politique, il faut être cinglés ou vraiment naïfs pour penser que nous pourrons absorber tous les migrants économiques ou climatiques qui se profilent à l'horizon.

Trump est grossier ou (et) fait plaisir en s'exprimant ainsi à la majorité raciste de son électorat.
Tout à fait d'accord.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Jean » 12 janv. 2018, 17:51:03

johanono a écrit :
12 janv. 2018, 10:53:00
Je parle bien d'une sélection selon l'origine. Pourquoi un pays n'aurait-il pas le droit de sélectionner ses immigrés selon leur origine ? :gratte:
Dans le principe, la souveraineté donne tous les droits.

On doit pouvoir inviter qui on veut chez soi.

Il y a probablement dans le monde des pays qui interdisent l'immigration de personnes provenant de certains pays.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Jean » 12 janv. 2018, 17:52:18

signora a écrit :
12 janv. 2018, 12:32:39
Sur quels critères ?
Pas de musulmans, cette religion est incompatible avec la notre ... aïe :
Couleur de peau ? impensable et pour le coup raciste ...
Dis moi une seule raison acceptable !
Il n'y a même besoin de fixer officiellement de critères.

Il suffit d'établir une liste de pays autorisés.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Narbonne » 12 janv. 2018, 17:53:43

johanono a écrit :
12 janv. 2018, 12:36:06
Sur quels critères ? Mais sur le constat que l'immigration en provenance de certaines régions du monde crée des tensions sociales et de l'insécurité.

Il faudrait qu'il y ait une liste de pays d'origine concernant lesquels aucun titre de séjour ne serait attribué (sauf le cas éventuel du droit d'asile).
La France n'accueille que pour droit d'asile reconnu et pas pour autre chose. La France ne donne pas des papiers à un réfugié économique.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré