Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par signora » 12 janv. 2018, 19:06:54

@Narbonne
AVec un enfant né sur le territoire ? Ou scolarisé ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Narbonne » 12 janv. 2018, 19:07:55

Un enfant né sur le territoire ne suffit pas car il n'est pas français. Scolarisé ne sert à rien
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par signora » 12 janv. 2018, 19:09:10

Tu es sur de ce que tu dis là ? Il me semble que le droit du sol existe !
Scolarisé, je suis pas sure ... Hollande avait eu un ennui en expulsant une famille qui une fille à (j'ai oublié le nom de cette affaire...)
Modifié en dernier par signora le 12 janv. 2018, 19:11:24, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Narbonne » 12 janv. 2018, 19:10:11

le droit du sol n'existe plus depuis des décennies.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Baltorupec » 12 janv. 2018, 19:11:23

Il me semble qu'il faut avoir passer une dizaine d'année en tant que mineur sur le sol français.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Narbonne » 12 janv. 2018, 19:13:57

Il existe une exception. Si un étranger est né en France et son enfant est né en France. L'enfant est français mais il a le droit de le refuser à sa majorité
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par signora » 12 janv. 2018, 19:14:18

"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Narbonne » 12 janv. 2018, 19:26:11

Oui, c'est exactement cela.
Je corrige quand même l'article: pour un enfant né en France avec au moins un des parents français il est français
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Nolimits » 12 janv. 2018, 19:33:37

Modo : vous vous éloignez petit à petit du sujet les gars ! ;)

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par asterix » 12 janv. 2018, 21:05:37

signora a écrit :
12 janv. 2018, 16:53:00
L'islam est une idéologie, on a le droit de considérer que certaines idéologies sont nuisibles.

Donc oui, je pense qu'on a le droit de sélectionner les immigrés en fonction de leur compétences et des idéologies qu'il porte. On a le droit de refuser un suprématiste noir ou un suprématiste blanc à nos frontières.
Islam est une religion de nombreux musulmans la pratique en France,

L'islamisme radical est une idéologie nuisible et n'est pas compatible avec les lois de la république.
Je suis d'accord avec tes concepts d'immigration choisie en fonction des facultés des arrivants à subvenir à leur besoin, et faculté d'intégration ou d'adaptation aux lois et mœurs. Comme fait le Canada.

Mais pour l'Islam, radical ou pas, je suis désolé, ce n'est pas qu'une religion. Je pense que c'est l'erreur fondamentale que font les occidentaux depuis très longtemps, grosso modo depuis les années 70, avec pour circonstance atténuante qu'aucun pays arabe de l'époque n'avait un régime islamique dans la post colonisation: que des dictateurs.
L'islam est plus qu'une idéologie dans le monde Arabe, c'est même parfois une constitution et un code civil. Alors non, désolé, ce n'est pas qu'une religion. D'ailleurs en France, cette dite religion même des combats discrets mais bien existant pour infléchir les lois de la république en sa faveur. Je ne dis pas que c'est une motivation générale des musulmans de France, mais je dis juste qu'on aurait tort de nier l’existence de ce lobbying et de ses groupes de pression. L'islam est une religion doublée d'un parti politique: celui de Dieu. Autant dire qu'en France l'Islam revendique des choses que le Catholicisme n'ose même pas prononcer, tellement la loi de 1905 à renvoyé ces préceptes d'ingérence dans la république dans les cordes. Car les Catholiques d’antan, c'était aussi un parti politique, en France, en Angleterre, en Allemagne...

Donc, en dehors de toute considération raciale, bien entendu, il me paraîtrait normal qu'une religion qui fait du militantisme politique dans le monde, sans pour autant avoir des comportements radicaux, mais incompatible avec la république, fasse l'objet non pas d'un boycott, mais d'attention toute particulière sur les intentions de ceux que l'on va accepter dans notre pays. Les musulmans en France sont assez nombreux pour constituer un parti capable de gagner les élections. Cela ne me gène pas dans l'absolut, pourquoi pas, si leur intentions ne sont pas de détricoter la constitution, et de faire reculer la laïcité. Tout est là!... cela commence par demander de supprimer le porc à la cantine, ou vulgariser une mode vestimentaire favorable, premier cailloux d'un petit poucet pour retrouver son chemin.

Pour revenir au sujet, "les pays de m....", cela disqualifie totalement Trump, et définitivement. Toute ma compassion à nos amis américains qui doivent vivre des heures de désespoir. Si on s'en tenait purement aux chefs d'états comme critère, le "pays de m...." serait les USA. Ainsi, s'il est acceptable d'insulter un homme, dans une certaine mesure, il n'est pas acceptable d'insulter des peuples.
Et dire qu'il n'y a pas une poule pour balancer ce porc!... apparemment elles étaient toutes consentantes... ou rétribuées.
Ce n'est même pas du racisme, c'est au delà, je n'arrive pas à trouver le mot, il n'existe pas. Si, c'est de la misanthropie pure et simple, aggravée de psychopathie narcissique. Misanthrope, ce mot est bien trop savant littéraire et sage, pour exprimer phonétiquement ce qu'il dit vraiment, mais c'est pourtant le plus juste.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par asterix » 12 janv. 2018, 21:10:43

Jean a écrit :
12 janv. 2018, 18:00:08


J'avoue ne pas bien comprendre cette notion de mise en péril suite à conflit.

Actuellement un émigré qui fuit la guerre (autrement qu'en avion) rencontre la paix bien avant d'arriver chez nous (aucun de nos voisins est en guerre)

Aussi tous les immigrés qui arrivent en France en ce moment (ou en Allemagne ou en Angleterre.... d'une façon générale en UE) y viennent pour des raisons économiques.

Donc aucun ne devrait avoir droit à l'asile politique....
Finement raisonné. Difficile à prouver dans l'absolut, mais tout à fait cohérent. Du reste, les Syriens réfugiés au Liban ou en Jordanie sont dans des pays en paix, à proximité de leur pays ou ils souhaitent vivre à nouveau, dès qu'il ses sera pacifié.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par wesker » 12 janv. 2018, 21:12:42

Depuis de nombreuses années, on établit des liens, des connexions qui ne me paraissent pas toujours correspondre aux réalités, en l'occurrence, les fanatismes religieux existent dans toutes les religions, ils doivent, naturellement être refusés par les démocraties, combattues s'ils sont contraires à nos lois, nos moeurs mais la thèse du choc des civilisations me semble contraire à notre histoire, à nos valeurs et aux exigences de rassemblement seul en mesure de résoudre ces troubles, ces peurs qui inquiètent nos sociétés.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par johanono » 12 janv. 2018, 21:57:27

signora a écrit :
12 janv. 2018, 13:00:36
tensions sociales et de l'insécurité.

Ingérable, inhumain, voire illégale ... Tu entendrais tous ces cris s'élever.
Je sais bien qu'on entendrait des cris s'élever. Ca commence déjà à gueuler, alors que le gouvernement n'a rien annoncé de bien sensationnel. Alors qu'est-ce que ce serait s'il annonçait un tri des migrants selon leur origines...

Mais il faut savoir ce qu'on veut. Faut-il continuer à se complaire dans des beaux principes, au risques de voir la société française exposée à des tensions sociales et inter-ethniques toujours plus fortes ? Ou bien se donne-t-on les moyens de parer à ces tensions sociales et inter-ethniques, au risque de choquer quelques âmes sensibles ?
Pas certain aussi que tu n'aies pas de conflits sociaux avec les immigrés installés depuis longtemps (donc devenus français) en provenance de ces pays montrés du doigt.
Ces immigrés que tu évoques se sentent-ils français, ou bien ont-ils conservé un sentiment d'appartenance à leur pays d'origine ? Si conflits il devait y avoir avec ces gens-là, ce serait la preuve qu'ils ont conservé un sentiment d'appartenance plus grand à leur pays d'origine qu'à la France.
La gestion de l'immigration par les canadiens me parait la meilleure.
Le Canada, c'est le pays du communautarisme dans toute sa splendeur. C'est le pays des "accommodements raisonnables". Au nom de ces "accommodements raisonnables", ils se résignent à accepter les revendications communautaires les plus rétrogrades. Pas sûr que le Canada soit l'exemple à suivre.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par johanono » 12 janv. 2018, 22:14:38

Narbonne a écrit :
12 janv. 2018, 19:26:11
Oui, c'est exactement cela.
Je corrige quand même l'article: pour un enfant né en France avec au moins un des parents français il est français
Un enfant ayant un parent français est lui-même français par le droit du sang.

Mais à part, tu n'es pas très bien renseigné. Le droit du sol existe toujours en France, c'est juste que la nationalité française n'est plus attribuée automatiquement à la France : il y a une petite démarche à faire pour cela.

Par ailleurs, il faudra que tu nous expliques pourquoi il n'y a plus de réfugiés économiques accueillis en France. Parmi tous les migrants, il y a une très grosse majorité de réfugiés économiques, et ils sont presque tous régularisés, tôt ou tard.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par wesker » 12 janv. 2018, 23:12:49

C'est vrai que l'immense majorité des employeurs qui siègent au sein de l'Assemblée Nationale n'hésiteront pas à promouvoir la sélection eu égards à ce qu'ils estiment leurs besoins, leurs intérêts....je leur fais confiance sur ce point !

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré