Un topic pour parler de tout et de rien

Ici on parle de tout, sauf de politique
Conscience

Message non lu par Conscience » 10 août 2010, 14:52:00

.
Je lance un sujet par hasard d ou viennent nos convictions politiques,est ce un héritage de notre éducation ? est ce réellement un choix personnel si oui par apport à quoi ?

pour ma part je l ai déjà dit j ai été sous l influence de mon éducation.

Une question à lancelot quel était le thème de ton forum ?

artragis d ou te vient cet engagement politique ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 août 2010, 14:57:00

quel engagement? je n'ai jamais été engagé politiquement !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 10 août 2010, 15:05:00

.
J entends par engagement que c est une façon de s impliquer d être sur un forum politique...je viens d aller faire un tour sur ta présentation,tu te languisser de voter,c est rare lorsqu on est jeune,ne le prend pas pour une réfléxion désobligeante au contraire,je trouve dommage que les jeunes s impliquent pas d avantage.

Mais je ne sais toujours pas pour qui tu votes ? icon_biggrin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 août 2010, 15:06:00

J'ai une question, conscience tu compte ouvrir un sujet des que tu te pose une question ?

C'est seulement une question.

ps : pourquoi vouloir à tout prix savoir, qui vote quoi ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Conscience

Message non lu par Conscience » 10 août 2010, 15:13:00

.
Non,pas nécessairement mais pour les fils qui dévient on pourrait avoir ce topic pour dire tout et n importe quoi,bien j avoue que je me demande vraiment pour qui vote artragis,mais si il ne veut pas répondre,c est à lui de voir.

Sur un forum politique on peut espérer que les gens le disent et d ailleurs je te rapelle que l on m a posé la question illico des mon arrivé,je croyais que c était une coutume et que tout le monde le disait ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 août 2010, 15:16:00

Et bien si certains ne veulent pas le dire c'est leur choix, ici c'est un forum politique, oui, mais neutre, sans appartenance à un parti, donc il y a des gens neutre qui vont voter au ps, ump, fn, pg, Modem, sans adhérer nécessairement à toute les idées, mais qui peuvent changer leur vote en fonction de l'élection ou du programme par exemple.

Moi j'ai fait le choix de rester neutre, de pas donner mon avis, de faire les sujets de l'actualité, je voudrais pas qu'on m'accuse de propagande, ou de modérer que certains membres car je n'aime pas leurs idées.
voilà
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Conscience

Message non lu par Conscience » 10 août 2010, 15:24:00

.
Donc artragis ne veut pas dire pour qui il vote,il n est pas le seul j ai l impression maintenant je le sais.

A croire que c est inavouable pour certain dans ce cas et surtout mal assumé,d autant qu ici c est comme un isoloir puisque on ne sait pas qui est qui ,curieux enfin...bon chacun fait ce qu il veut ,pour toi en effet c est assez logique.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 août 2010, 15:50:00

J entends par engagement que c est une façon de s impliquer d être sur un forum politique...
c'est plutôt un forum de débat puisque toutes les opinions sont acceptées (alors que les autres fora sont très restreints).
Je n'ai pas vraiment d'engagement politique, juste de la curiosité. Tant et si bien que n'ayant jamais fait de SES au lycée, j'ai pourtant été très actif dans la partie économie où j'apprends toujours un peu plus. Je me suis aussi documenté dans des revues (un hebdomadaire et un mensuel) ou des bouquins (la médiathèque de lens est bien fournie).
Je ne dis pas "pour qui" je vote car je sais que cela changera à chaque élection. Je ne suis pas pour suivre un parti à chaque fois, je suis un électeur qu'il faut convaincre. Seule chose : j'irai toujours voter.
Oui, je me languissais d'aller voter, et maintenant que je l'ai fait une fois, aussi court soit le moment, j'attends le moment de la prochaine élection avec impatience (qui sera d'ailleurs la présidentielle).

Sur un forum politique on peut espérer que les gens le disent et d ailleurs je te rapelle que l on m a posé la question illico des mon arrivé,je croyais que c était une coutume et que tout le monde le disait ?
ce n'est pas une coutume, loin de là, mais certains aiment cataloguer. Comme ça ils pensent qu'ils peuvent se dispenser de lire les messages des membres.
A croire que c est inavouable pour certain dans ce cas et surtout mal assumé,d autant qu ici c est comme un isoloir puisque on ne sait pas qui est qui ,curieux enfin...bon chacun fait ce qu il veut ,pour toi en effet c est assez logique.
l'argument du "pas assumé"... franchement... A quoi sert un isoloir, à quoi sert qu'on se soit battu pour avoir un vote secret et un suffrage universel si c'est pour crier sur tout les toîts "moi j'ai voter ça". Les militants, les hommes politiques, oui, c'est logique puisqu'ils mènent. Mais le citoyen lambda doit garder son indépendance et donc pour lui même son vote. Si je ne sais pas ce que mon père à voter aux régionnales, je sais qu'il n'a pas voter comme moi puisque parmis les bultin qu'il a pris, il a jeté celui qui a correspondu à ma liste. C'est ça que permet le vote secret : voter en son âme et conscience.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 10 août 2010, 15:56:00

.
Je ne remet pas ton choix en cause mais reconnais qu ici ou un isoloir c est du pareil au même,puisque qu on ne sait rien des uns des autres.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 août 2010, 16:05:00

oui mais tu parles aussi "d'assumer"...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 10 août 2010, 16:15:00

artragis a écrit :oui mais tu parles aussi "d'assumer"...

.

Oui,je maintiens ici un isoloir idem donc je trouve que de ne pas vouloir le dire et une façon de ne pas assumer ces choix,on fait tous plus ou moins des conneries,j ai bien voté Sarko au premier tour ensuite au deuxième je me suis grattée la tête j ai voté blanc,bon, ben,c est come ça j assume.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 août 2010, 16:35:00

je trouve que de ne pas vouloir le dire et une façon de ne pas assumer ces choix
ce n'est pas une question d'assumer ou pas ! Je te repose la question : A part les politiques et les militants, à quoi sert l'isoloire pour le citoyen lambda s'il doit crier sur tous les toîts pour qui il a voté pour prouver qu'il "assume"?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 10 août 2010, 16:41:00

.
Mais ce n est pas la même chose un isoloir ce trouve dans un batiment affecté au mairie,il y a du personnel de mairie,il est normal que l on ne sache pas dans ce cas pour qui tu votes,et c est fait aussi pour qu il n y ait pas de représaille mais ici,tu ne dois pas risquer grand chose,mais je respecte ton choix,même si je ne le comprends pas trop.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 août 2010, 16:45:00

Mais ce n est pas la même chose
bien sûr que si ! faut pas croire, le principe du vote secret est de permettre à chacun de voter en toute sincérité sans ne rien craindre en retour, que ça soit du pouvoir ou du peuple. Le vote est une opinion forgée sur un programme, elle est donc ponctuelle, or beaucoup de militants et de petites tête s'en servent pour cataloguer et excuser un éventuel manque de respect. Pourquoi certains se révoltent-ils quand on pense que ce sont ceux qui ont déjà commis un délit ou un crime qui vont le faire nécessairement?
Ici, je ne risque rien? tu rigole, internet permet de savoir qui se cache derrière mon pseudo, t'inquiète !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 10 août 2010, 16:51:00

.
Bon,fais ce que tu veux mais ce n est pas rassurant si en France on ose plus exposer ces idées..mais je comprends.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré