si le Kremlin faisait ce type d'annonce

Venez discuter de l'actualité politique.
Hector

Re: si le Kremlin faisait ce type d'annonce

Message non lu par Hector » 17 févr. 2018, 11:05:07

wesker a écrit :
15 févr. 2018, 23:09:12
Merci Hector !

Tu sembles mépriser ceux qui ne partagent pas tes idées, c'est une conception que j'estime étroite, mais enfin, cela te regarde !
Il semblerait que ton topic ait déclenché plus d'une réflexion ironique, tu devrais réfléchir à ce que tu voulais nous dire. :vieux:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: si le Kremlin faisait ce type d'annonce

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 févr. 2018, 11:17:07

Il faudrait commencer par expliquer le rapport avec le Kremlin qui est obscure pour beaucoup de monde.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: si le Kremlin faisait ce type d'annonce

Message non lu par johanono » 17 févr. 2018, 11:50:32

Je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris l'intérêt de ce topic, cela me rassure. :mrgreen:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: si le Kremlin faisait ce type d'annonce

Message non lu par wesker » 17 févr. 2018, 12:26:29

Johanono

L'intérêt de ce sujet est de montrer l'ingérence de quelques vieux fortunés dans les pays démocratiques qui ne prendraient pas les orientations que ces gens là considèrent comme bonne. Je ne vois pas, encore très bien comment réagirais ceux qui approuvent de telles pratiques s'ils apprenaient que le Kremlin a financé une organisation politique de premier plan. J'ai cru comprendre qu'ils faisaient une polémique sur cette question lors de la présidentielle.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: si le Kremlin faisait ce type d'annonce

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 févr. 2018, 16:21:14

Comparer un don de 400 millions de £ à une association qui n'aura probablement aucuns succès d'un coté et pirater pour truquer les votes de l'autre n'est pas très comparable. Mais ça ce n'est que mon humble avis.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: si le Kremlin faisait ce type d'annonce

Message non lu par Yakiv » 17 févr. 2018, 18:26:24

Oui, je pense aussi que les actes ne sont pas les mêmes et donc pas comparables, cela dit, c'est vrai que la capacité d'influence d'un milliardaire laisse quand même songeur d'un point de vue démocratique.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: si le Kremlin faisait ce type d'annonce

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 févr. 2018, 18:50:31

faut voir les effets que ça produira. Et mon humble avis est que ça n'en produira aucuns.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: si le Kremlin faisait ce type d'annonce

Message non lu par Hector » 17 févr. 2018, 20:11:18

wesker a écrit :
17 févr. 2018, 12:26:29
Johanono

L'intérêt de ce sujet est de montrer l'ingérence de quelques vieux fortunés dans les pays démocratiques qui ne prendraient pas les orientations que ces gens là considèrent comme bonne. Je ne vois pas, encore très bien comment réagirais ceux qui approuvent de telles pratiques s'ils apprenaient que le Kremlin a financé une organisation politique de premier plan. J'ai cru comprendre qu'ils faisaient une polémique sur cette question lors de la présidentielle.
On a déjà appris que le Kremlin finance des activités de déstabilisation politique dans des pays étrangers avec lesquels la Russie est théoriquement en paix:
a/ financement du FN par une banque russe
b/ problèmes autour de la campagne de Donal Trump
c/ soutien aux régimes de Bachar El Assad en Syrie et des ayatollahs en Iran qui sont condamnés par la communauté internationale.
Etc ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: si le Kremlin faisait ce type d'annonce

Message non lu par wesker » 17 févr. 2018, 23:50:36

De la même manière que la Turquie est dans l'OTAN, que des pays tels que l'Arabie Saoudite et d'autres sont des alliés des USA et ainsi de suite Hector, tout cela n'a absolument rien à voir avec le sujet du topic qui est l'ingérance d'un vieux milliardaire américain dans la conduite des affaires interne à la Grande Bretagne. C'est cette réalité dont il faut s'interroger sur les véritables motivations plutôt que de discutailler sur un titre de topic peut être mal inspiré.

Hector

Re: si le Kremlin faisait ce type d'annonce

Message non lu par Hector » 18 févr. 2018, 12:44:24

Mais c'était quoi précisément le sujet de ce topic que tu a créé "si le Kremlin faisait ce type d'annonce" ? Quel est le rapport entre Soros et son soutien à des associations et le Kremlin ? Tu te moques de qui par la fin ? :zinzin:
Modifié en dernier par Hector le 18 févr. 2018, 18:51:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: si le Kremlin faisait ce type d'annonce

Message non lu par wesker » 18 févr. 2018, 18:42:51

Pffff

Hector

Oublies le titre, il fut sans doute inapproprié. Ce que je veux, simplement mettre en exergue ce sont les agissements de ce genre de vieux milliardaires qui, alors qu'ils habitent pourtant loin, possèdent tout, ne sont finalement pas heureux puisqu'ils éprouvent encore le besoin de financer des organisations politiques dans des pays qui ne sont pas les leurs.....afin d'influer sur les politiques de ces pays. Mais dans quels buts ? Cela sert à quoi tout cela ? Quels sont les objectifs défendus ? Apparemment ils ne sont pas respectueux de la démocratie et de la souveraineté qui est dû à chaque peuple puisqu'ils essayent, par l'extérieur et l'argent de les modifier en soutenant telle ou telle structure à but politique. Ces dernières, qui accepteraient de tels soutiens peuvent elles, ensuite se promouvoir d'une indépendance, d'un souci sincère de l'intérêt général ? Je ne le pense pas.

Oublies le titre et interroges toi plutôt sur le fond !

Hector

Re: si le Kremlin faisait ce type d'annonce

Message non lu par Hector » 18 févr. 2018, 18:54:34

Le vieux milliardaire fait ce qu'il veut. Certains achètent des vignobles à Bordeaux, d'autres des tableaux de Van Gogh, d'autres soutiennent ou créent des oeuvres caritatives, d'autres soutiennent des associations à caractère philosophique tendance politique. Pas de problème. Ce qui est grave, c'est de soutenir des assassins, des terroristes, des mafieux. Ce que ne se gênent pas de faire la Russie, l'Iran ou la Turquie.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: si le Kremlin faisait ce type d'annonce

Message non lu par wesker » 18 févr. 2018, 18:57:11

Comme le fut le Général Pinochet, par exemple ou Salazar au Portugal Hector ? Ah oui, je sais, selon toi ils furent des hommes à poigne digne de redresser leurs pays quand les mêmes qui défendaient des intérêts que tu estimes contraires aux tiens furent des assassins et des tyrans.

Avoir l'indignation sélective me semble discréditer tes analyses, je te sais, soucieux de défendre tes idées, et ne doute pas que tu prendras un instant pour réfléchir à la manière de faire avancer les idées, intérêts auxquels tu crois, ce qui ne peut aboutir en refusant d'entendre et de tenir compte des oppositions.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: si le Kremlin faisait ce type d'annonce

Message non lu par Incognito » 19 févr. 2018, 14:06:01

La fondation de George Soros est bien connue pour qui se prend la peine de s’informer, et a des activités dans le monde entier:
https://www.opensocietyfoundations.org
Our Mission

The Open Society Foundations work to build vibrant and tolerant societies whose governments are accountable and open to the participation of all people.

We seek to strengthen the rule of law; respect for human rights, minorities, and a diversity of opinions; democratically elected governments; and a civil society that helps keep government power in check.

We help to shape public policies that assure greater fairness in political, legal, and economic systems and safeguard fundamental rights.

We implement initiatives to advance justice, education, public health, and independent media.

We build alliances across borders and continents on issues such as corruption and freedom of information.

Working in every part of the world, the Open Society Foundations place a high priority on protecting and improving the lives of people in marginalized communities.

Our Values

We believe in fundamental human rights, dignity, and the rule of law.

We believe in a society where all people are free to participate fully in civic, economic, and cultural life.

We believe in addressing inequalities that cut across multiple lines, including race, class, gender, sexual orientation, and citizenship.

We believe in holding those in power accountable for their actions and in increasing the power of historically excluded groups.

We believe in helping people and communities press for change on their own behalf.

We believe in responding quickly and flexibly to the most critical threats to open society.

We believe in taking on controversial issues and supporting bold, innovative solutions that address root causes and advance systemic change.

We believe in encouraging critical debate and respecting diverse opinions.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré