Limitation à 80km/h, portable au volant... Les solutions du gouvernement pour améliorer la sécurité routière

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Limitation à 80km/h, portable au volant... Les solutions du gouvernement pour améliorer la sécurité routière

Message non lu par johanono » 11 mars 2018, 20:53:39

Songeons aux femmes, notamment. Il y a beaucoup de réunions de famille ou de fêtes de village où les hommes boivent, mais pas les femmes : dans ce cas, dans beaucoup de couples, c'est la femme qui conduit sur le chemin du retour. Toutes ces femmes ne seraient donc pas concernées par la baisse de l'alcoolémie légale, alors qu'elles peuvent tout à fait se faire avoir pour un petit excès de vitesse.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Limitation à 80km/h, portable au volant... Les solutions du gouvernement pour améliorer la sécurité routière

Message non lu par Snark » 12 mars 2018, 08:03:58

Dans Lille on peut rentrer chez soi en toute sécurité avec de l'alcoolémie étant donné la présence d'un réseau
de transports en commun ( métro , tramway , bus ) efficace . Ca évite bien des accidents , de la pollution
et des encombrements méme si ça ne dispense pas de rester généralement sobre .

Une politique de transport ne peut se réduire à la culpabilisation des usagers .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Limitation à 80km/h, portable au volant... Les solutions du gouvernement pour améliorer la sécurité routière

Message non lu par politicien » 12 mars 2018, 20:23:07

80 km/h : comment Les Républicains veulent profiter de la mobilisation contre la mesure

Les Républicains veulent incarner "l'opposition des territoires" et ont lancé lundi une campagne contre l'abaissement à 80 km/h de la vitesse maximale sur les routes secondaires.




Les Républicains veulent incarner "l'opposition des territoires" et ont lancé lundi une campagne contre l'abaissement à 80 km/h de la vitesse maximale sur les routes secondaires.





"Laurent Wauquiez doit faire ses deux derniers cours à l'EM Lyon jeudi et vendredi. J'espère qu'il ne va pas de nouveau griller notre nouvelle campagne lancée lundi sur les 80 km/h", glisse un député LR pas franchement wauquiéziste. Lancée le 19 février, l'opération "l'addition Macron", sur la politique fiscale de l'exécutif, avait en effet été complètement parasitée par les propos "off" tenus par le président des Républicains. Cette fois, le parti a vu les choses en grand, espérant profiter de la forte mobilisation contre l'abaissement à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires.


Lire aussi : Macron et Philippe vont-ils reculer sur les 80 km/h sur les routes?

Laurent Wauquiez va-t-il tracter lui-même sur le terrain?


Le dispositif, soutenu avec force par Edouard Philippe, doit entrer en vigueur le 1er juillet. "L'objectif, c'est de faire plier le gouvernement d'ici cette date", veut croire Fabien Di Filippo, secrétaire général adjoint des Républicains. Depuis lundi midi, tous les élus LR sont donc invités à relayés un tract "stop à l'acharnement contre les automobilistes". Une "action coordonnée" dans la presse quotidienne régionale, avec des interviews de plusieurs cadres du parti publiées le même jour, est également dans les tuyaux.


"Et dès notre prochain passage en circonscription, nous allons tous tracter, aller sur le terrain et montrer que nous sommes mobilisés sur le sujet", complète Guillaume Peltier, l'un des vice-présidents de LR. Laurent Wauquiez n'a pas encore prévu de déplacement dédié, mais n'écarte pas l'idée d'aller lui-même distribuer des tracts. "Il est temps de réveiller la machine LR, celle qui savait se mobiliser avant les défaites de 2017", résume-t-on au siège du parti. Des initiatives toutefois prises sans concertation avec les grosses associations, telle 40 millions d'automobilistes, aussi opposée à la mesure.


Lire aussi : Guillaume Peltier, à la droite du chef


(...)

Article complet sur http://www.lejdd.fr/politique/80-kmh-co ... re-3597467
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Limitation à 80km/h, portable au volant... Les solutions du gouvernement pour améliorer la sécurité routière

Message non lu par johanono » 13 mars 2018, 08:19:09

On n'attendait pas autre chose de la part de l'opposition de droite. Pourtant, c'est bien Chirac qui, à l'époque, avait érigé la sécurité routière en priorité nationale, en instaurant notamment les radars automatiques.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Limitation à 80km/h, portable au volant... Les solutions du gouvernement pour améliorer la sécurité routière

Message non lu par Jean » 13 mars 2018, 17:58:34

johanono a écrit :
13 mars 2018, 08:19:09
On n'attendait pas autre chose de la part de l'opposition de droite. Pourtant, c'est bien Chirac qui, à l'époque, avait érigé la sécurité routière en priorité nationale, en instaurant notamment les radars automatiques.


Cela d'ailleurs a été efficace. Je parle des radars. Grâce à eux on est passé de plus de 15000 morts par an à 3000 morts par an. Les radars en un an ont été plus efficaces que les multiples et coûteuses campagnes de prévention qui tendaient depuis des décennies à nous convaincre de ralentir... Le porte-monnaie a toujours été le chemin le plus rapide vers le cerveau de l'homme moderne

Contre proposition basée sur l'observation :

Je proposerais d'autoriser l'utilisation du portable au volant qui viendrait se substituer au 80 km/h.

Avez-vous déjà suivi un conducteur qui téléphone (évidement que oui puisqu'ils sont très nombreux) et bien on constate que la nature est bien faire (quoique parfois...). Le chauffeur au téléphone est beaucoup plus lent que celui qui ne téléphone pas.

Aussi je propose de saturer de coups de fil les chauffeurs identifiés comme imprudents.


:mur:

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Limitation à 80km/h, portable au volant... Les solutions du gouvernement pour améliorer la sécurité routière

Message non lu par Snark » 13 mars 2018, 19:30:55

Plusieurs villes en France ont choisi la gratuité des transports en commun :

Moins d'embouteillages , de pollution et d'importation de carburants , plus de sécurité .
C'est un peu plus original et moins démago que de jongler avec les limitations de vitesse .
On peut méme utiliser son portable ou lire son journal .

http://www.leparisien.fr/compiegne-6020 ... 101997.php
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Limitation à 80km/h, portable au volant... Les solutions du gouvernement pour améliorer la sécurité routière

Message non lu par sandy » 14 mars 2018, 07:17:42

C'est tellement dur de lever le pieds?
J'ai une petite voiture sans permis depuis deux ans...
Et, oui j'ai fait quelques erreurs de conduite, j'ai égratignée mon par choc en passant trop pres d'un mur en me garant, j'ai laissé trop d'espace entre la voiture a coté et pas assez avec le mur...
:banane1:
J'ai une fois pris un sens interdits, me suis fait avoir par mon gps, depuis je ne le regarde pratiquement plus que pour etre sur de ma route...
Une autre fois je me suis trompé de file a un feu rouge, et j'ai quand même tourné en faisant gaffe!

Mais, ce que je remarque moi c'est le nombres d'incivilité de la part des possesseur de permis!
C'est effarant, griller des priorité, jamais de clignotant, collé au cul, doublés en plein virage en te collant a 10 cm...
:shock:

Baisser la vitesse, c'est normal, surtout avec le comportement de certains!
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Limitation à 80km/h, portable au volant... Les solutions du gouvernement pour améliorer la sécurité routière

Message non lu par johanono » 14 mars 2018, 08:17:41

Snark a écrit :
13 mars 2018, 19:30:55
Plusieurs villes en France ont choisi la gratuité des transports en commun :

Moins d'embouteillages , de pollution et d'importation de carburants , plus de sécurité .
C'est un peu plus original et moins démago que de jongler avec les limitations de vitesse .
On peut méme utiliser son portable ou lire son journal .

http://www.leparisien.fr/compiegne-6020 ... 101997.php
Il y a une juste une chose que les citadins ne comprendront jamais : les transports en commun, c'est bien quand on habite dans le centre-ville d'une grande-ville, mais quand on habite en zone périurbaine ou en campagne, les réseaux de transports en commun n'existent pas, ou si peu, et il est utopique de vouloir en créer dans des zones trop peu densément peuplées.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Limitation à 80km/h, portable au volant... Les solutions du gouvernement pour améliorer la sécurité routière

Message non lu par sandy » 14 mars 2018, 08:21:09

johanono a écrit :
14 mars 2018, 08:17:41

Il y a une juste une chose que les citadins ne comprendront jamais : les transports en commun, c'est bien quand on habite dans le centre-ville d'une grande-ville, mais quand on habite en zone périurbaine ou en campagne, les réseaux de transports en commun n'existent pas, ou si peu, et il est utopique de vouloir en créer dans des zones trop peu densément peuplées.
Habitant dans un coin de montagne paumé, je ne peut qu'approuver!
En ajoutant mon grain de sel : il y a deux bus : un le lundi qui pars, l'autre le vendredi qui revient!
:danse:

La solution, est visible a Montpellier, ailleur je ne sais pas, mais la bas, il y a des parking juste a coté des lignes de tramway...
Restez chez vous!

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Limitation à 80km/h, portable au volant... Les solutions du gouvernement pour améliorer la sécurité routière

Message non lu par karoline » 14 mars 2018, 14:23:40

sandy a écrit :
14 mars 2018, 07:17:42
C'est tellement dur de lever le pieds?
J'ai une petite voiture sans permis depuis deux ans...
Et, oui j'ai fait quelques erreurs de conduite, j'ai égratignée mon par choc en passant trop pres d'un mur en me garant, j'ai laissé trop d'espace entre la voiture a coté et pas assez avec le mur...
:banane1:
J'ai une fois pris un sens interdits, me suis fait avoir par mon gps, depuis je ne le regarde pratiquement plus que pour etre sur de ma route...
Une autre fois je me suis trompé de file a un feu rouge, et j'ai quand même tourné en faisant gaffe!

Mais, ce que je remarque moi c'est le nombres d'incivilité de la part des possesseur de permis!
C'est effarant, griller des priorité, jamais de clignotant, collé au cul, doublés en plein virage en te collant a 10 cm...
:shock:

Baisser la vitesse, c'est normal, surtout avec le comportement de certains!
Tu as raison, il faut mieux que tu conduises à 80 kmh!. Pardon à 45......
Modifié en dernier par karoline le 15 mars 2018, 00:19:34, modifié 1 fois.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Limitation à 80km/h, portable au volant... Les solutions du gouvernement pour améliorer la sécurité routière

Message non lu par sandy » 14 mars 2018, 16:52:55

Une voiture sans permis est bridée a 45...

Precision : toutes celles qui dépassent les 60 sont soit débridée (illegal) soit ce sont des quadricycle lourd (4 places) pour lequel il faut le code!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Limitation à 80km/h, portable au volant... Les solutions du gouvernement pour améliorer la sécurité routière

Message non lu par Snark » 14 mars 2018, 17:54:50

johanono a écrit :
14 mars 2018, 08:17:41
Il y a une juste une chose que les citadins ne comprendront jamais : les transports en commun, c'est bien quand on habite dans le centre-ville d'une grande-ville, mais quand on habite en zone périurbaine ou en campagne, les réseaux de transports en commun n'existent pas, ou si peu, et il est utopique de vouloir en créer dans des zones trop peu densément peuplées.
Je ne crois pas à une solution miracle qui arrangerait tout le monde 'urbi et orbi' , à la ville et à la campagne .

Je déplore juste que l'action gouvernementale actuelle se limite à pénaliser l'usager ( ou l'usagé ... )
à coups de hausses de carburant ou limitation de vitesse alors qu'il y a tant à faire sur les nouveaux véhicules ,
le ferroutage , l'augmentation des transports en commun et cent autres idées à mettre en place .

En 2018 en France la poste a une majorité de kangoo diesel . C'est pathétique .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Limitation à 80km/h, portable au volant... Les solutions du gouvernement pour améliorer la sécurité routière

Message non lu par signora » 14 mars 2018, 20:24:10

le ferroutage
Il semble bien oublié, lui. Pourtant moins polluant que les camions.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Limitation à 80km/h, portable au volant... Les solutions du gouvernement pour améliorer la sécurité routière

Message non lu par Nolimits » 15 mars 2018, 12:46:30

signora a écrit :
14 mars 2018, 20:24:10
le ferroutage
Il semble bien oublié, lui. Pourtant moins polluant que les camions.
et tellement plus rationnel !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Limitation à 80km/h, portable au volant... Les solutions du gouvernement pour améliorer la sécurité routière

Message non lu par politicien » 16 mars 2018, 13:48:01

Sécurité routière: le nombre de morts en hausse de 5,9% en février

16 mars 2018, 10:35:12

Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a augmenté en février, avec 217 personnes tuées, soit 12 de plus qu'en février 2017 (+5,9%), a annoncé vendredi la Sécurité routière.» LIRE…

Image




Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a augmenté en février, avec 217 personnes tuées, soit 12 de plus qu'en février 2017 (+5,9%), a annoncé vendredi la Sécurité routière.


» LIRE AUSSI: Les mesures du gouvernement pour faire baisser la mortalité routière


Après trois années consécutives de hausse de la mortalité entre 2014 et 2016 et une légère baisse en 2017 (-1,2%), le gouvernement a annoncé en janvier l'abaissement de 90 km/h à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sur 400.000 km de routes secondaires à partir du 1er juillet. Cette mesure suscite une forte contestation d'associations d'automobilistes, de motards et d'élus.


Edouard Philippe défend sa décision


"Notre combat n'est pas contre les Français" : Edouard Philippe a de son côté défendu aujourd'hui la décision du gouvernement de limiter la vitesse à 80km/h. "Cette mesure sera applicable au 1er juillet 2018, je m'y suis engagé et je suis déterminé à faire en sorte que cette mesure produise des résultats", dit le premier ministre à la presse lors d'un déplacement à Saint-Saturnin (Sarthe). "Elle le sera pour une période de deux ans qui doit nous permettre de vérifier son efficacité".


"Le combat dans lequel nous sommes engagés avec le gouvernement, ce n'est pas un combat contre les Français, contre les automobilistes, contre les ruraux, c'est un combat pour la sécurité routière", a-t-il souligné, dans un département où 53 personnes sont mortes sur les routes en 2017 contre 35 en 2016. "C'est une mobilisation générale pour faire en sorte que personne ne se résigne à ce que chaque année en France il y ait plus de 3.600 morts sur les routes, près de 25.000 personnes gravement blessées à la suite d'un accident routier".


» LIRE AUSSI - La limitation de vitesse à 80 km/h reste mal comprise en zone rurale


(...)




Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... evrier.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré