Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par politicien » 24 mars 2018, 09:37:50

Attentat de l'Aude : Arnaud Beltrame, le gendarme qui avait remplacé des otages, est mort

23 mars 2018, 15:09:24

VIDÉO - Le lieutenant-colonel du groupement local de gendarmerie de l'Aude, âgé de 45 ans, a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait négocié avec le terroriste pour…

Image



VIDÉO - Le lieutenant-colonel du groupement local de gendarmerie de l'Aude, âgé de 45 ans, a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait négocié avec le terroriste pour prendre la place des otages dans le Super U de Trèbes. Emmanuel Macron a déclaré que l'officier méritait «respect et admiration de la nation tout entière».



Il s'était livré au ravisseur en échange de la libération des otages: le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. «Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés. Mort pour la patrie. Jamais la France n'oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice. Le cœur lourd, j'adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons de la @Gendarmerie de l'Aude», écrit le ministre dans un Tweet.


Le chef de l'État a salué «le courage, le sang-froid et l'abnégation exceptionnels» d'Arnaud Beltrame. «Au cœur de l'action, le lieutenant-colonel Beltrame [...] a illustré les vertus militaires d'une manière éclatante, qui mérite respect et admiration de la nation tout entière», a ajouté dans un communiqué Emmanuel Macron, appelant «chaque Français à honorer la mémoire» du disparu.


De son côté, le directeur général de la gendarmerie nationale a exprimé sa «très vive émotion». Le général Richard Lizuret a souhaité «rendre solennellement hommage à l'héroïsme de notre camarade» et «s'incliner devant le courage, le sens du sacrifice et l'exemplarité de cet offficier qui a donné sa vie pour la liberté des otages». Il a ajouté que les drapeaux et étendards de la gerndarmerie seraient mis en berne ce samedi.

Blessé grièvement par le terroriste


Le militaire avait fait preuve d'héroïsme pendant la prise d'otages de Trèbes et luttait contre la mort, vendredi soir, après avoir été blessé par balles par l'assaillant. Il «a sauvé des vies et fait honneur à son arme et notre pays», avait salué vendredi Emmanuel Macron en rendant un hommage appuyé à son «courage». François Molins, le procureur de la République de Paris, avait souligné, un peu plus tard dans la soirée, «l'héroïsme du gendarme qui, au péril de sa vie, a fait le choix de prendre la place des otages».

(...)


Article complet sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -otage.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par johanono » 24 mars 2018, 09:40:25

On va probablement lui décerner la Légion d'honneur à titre posthume. Edouard Philippe et Emmanuel Macron se rendront à son enterrement.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par politicien » 24 mars 2018, 09:44:37

Il avait déjà la légion d'honneur.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par politicien » 24 mars 2018, 09:56:53

2è garde à vue. Un homme né en 2000, ami proche de Redouane Lakdim, a été placé en GAV cette nuit (proche enquête)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par signora » 24 mars 2018, 10:22:01

Narbonne a écrit :
24 mars 2018, 01:04:56
Hector a écrit :
23 mars 2018, 23:38:20
Redouane Lakdim:
2010 : auteur de violences
2011 : détention illégale d'armes
2014 : outrage à agent + fiché S
2015 : naturalisé sous Hollande

Voilà le client. De qui se moque t'on ? Pourquoi a t'il été naturalisé ? Pourquoi ne l'a t'on pas renvoyé au bled ? :gratte:
C'est Sarkozy qui a supprimé la double peine (prison suivi d'expulsion) en 2003
S'il a été naturalisé on nage en plein délire
Il semble en effet qu'il ait été naturalisé !
Là, il nous faut des explications.
Sarkozy a supprimé la double peine. Le Maroc ne veut certainement pas le retour de ce type d'individu. Sa famille vit en France donc regroupement familial. On tourne en rond. :gne:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par karoline » 24 mars 2018, 13:05:00

signora a écrit :
23 mars 2018, 15:40:15
Surtout connu pour des faits de petite délinquance ...
Des hommes de ce style qui un jour vont passer à l'acte, sans doute déstabilisé par le discours d'un prédicateur islamiste. C'est à ce niveau qu'il faut frapper !
Il a fait apparemment un mois de prison pour des actes mineurs, comme refus d'obtempérer, usage de stupéfiants...... Peut-être qu'une autre peine moins "radicale" aurait évité la radicalisation????

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Nolimits » 24 mars 2018, 13:17:05

A l'instant sur E1, il a été naturalisé en 2004, à 12 ans, suite à la naturalisation de son père. Bien avant une "radicalisation" donc.

Hector

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Hector » 24 mars 2018, 19:33:38

Attentat de Trèbes : un ex-candidat La France insoumise prend son «pied» après la mort du gendarme

L'ex-candidat aux législatives pour La France insoumise Stéphane Poussier s'est réjoui sur Twitter de la mort du gendarme Arnaud Beltrame, tué par le terroriste Redouane Lakdim. «Accessoirement,…

Image











L'ex-candidat aux législatives pour La France insoumise Stéphane Poussier s'est réjoui sur Twitter de la mort du gendarme Arnaud Beltrame, tué par le terroriste Redouane Lakdim. «Accessoirement, encore un électeur de Macron en moins», a-t-il ajouté.


«Je ne suis pas gendarme», a commenté le 24 mars Stéphane Poussier, candidat pour La France insoumise dans la 4e circonscription du Calvados lors des législatives de 2017, après le décès du gendarme Arnaud Beltrame, qui s'était proposé comme otage auprès du terroriste Redouane Lakdim, auteur des attaques dans l'Aude.


Stéphane Poussier a fait un parallèle avec le décès de Rémi Fraisse, militant écologiste décédé lors d'une manifestation à cause d'un tir de grenade par un gendarme : ce dernier avait finalement bénéficié d'un non-lieu. «A chaque fois qu'un gendarme se fait buter, et c'est pas tous les jours, je pense à mon ami Rémi Fraisse... Là c'est un colonel, quel pied ! Accessoirement, encore un électeur de Macron en moins», écrit Stéphane Poussier sur Twitter et Facebook.


Stéphane Poussier poursuit son rejet de tout hommage à la victime de l'attentat : «Les lèche-culs qui "chougnent" sur la mort d'un colonel de gendarmerie, quittez ma page ! Adieu.»


Soutenu par LFI, Stéphane Poussier avait réalisé un score de 5,54% lors des législatives de 2017. La France insoumise a réagi, par l'intermédiaire de Manuel Bompard, directeur des campagnes pour LFI, et condamne «les propos honteux et abjects de Stéphane Poussier».

Les propos honteux et abjects de @stephanpoussier n'ont rien à voir avec la France insoumise. Nous les condamnons fermement.

— Manuel Bompard (@mbompard) 24 mars 2018

Lire aussi : Attentat de Trèbes : le gendarme qui avait remplacé une otage est mort de ses blessures






France









Article complet sur https://francais.rt.com/france/49110-at ... u-gendarme

En voilà un vrai c.. de chez LFI !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par signora » 24 mars 2018, 19:37:31

Un vrai !
Il en a pas dans ses rangs Mélanchon ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par johanono » 24 mars 2018, 21:01:36

On retrouve chez ce monsieur la haine des flics qui anime beaucoup de gens d'extrême-gauche.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par johanono » 25 mars 2018, 09:02:01

politicien a écrit :
24 mars 2018, 09:44:37
Il avait déjà la légion d'honneur.
Alors il aura un hommage national.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par politicien » 25 mars 2018, 10:01:11

Attentat de Trèbes : trois engins explosifs retrouvés dans le Super U

Le terroriste Redouane Lakdim, l'auteur abattu des attentats de Carcassonne et Trèbes de vendredi, avait préparé trois engins explosifs artisanaux, retrouvés dans le Super U attaqué.

Redouane Lakdim, l'auteur des attentats de Carcassonne et Trèbes (Aude) qui a tué quatre personnes et blessé grièvement une autre, semblait déterminé à faire plus de dégâts. Selon les informations du Point et de Midi Libre, les hommes du GIGN qui ont neutralisé le terroriste, alors retranché dans le Super U de Trèbes, ont découvert à proximité de son corps trois enveloppes en plastique solidement fermées avec du ruban adhésif. Selon les premières constatations des démineurs, détaillées par Le Point samedi soir sur son site, ces enveloppes contenaient un mélange de poudres dont la nature précise reste à déterminer, et une mèche sortait de chacune de ces enveloppes. "On ne sait pas s'il aurait pu faire beaucoup de dégâts avec ces engins, mais toujours est-il qu'il s'y était préparé", explique une source proche du dossier à l'hebdomadaire.



Image



Article complet sur http://www.lejdd.fr/societe/attentat-de ... xtor=CS1-4
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Hector » 25 mars 2018, 11:13:33

C'était visiblement une bande, pas un homme seul.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Baltorupec » 25 mars 2018, 11:19:35

Il suffit de voir comment les journalistes de France 3 se faisaient recevoir dans la cité pour voir le degré de collaboration de certains habitants.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Attaque terroriste du 23 mars 2018 dans l'Aude

Message non lu par Hector » 25 mars 2018, 11:22:04

En effet, on est pas loin des réceptions des forces françaises à la Casbah par les insurgés lors de la bataille d'Alger.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré