Angélique : le récit glaçant du viol et du meurtre de l'adolescente

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Angélique : le récit glaçant du viol et du meurtre de l'adolescente

Message non lu par Spartiate » 03 mai 2018, 16:07:25

Le beauf a parlé. :) Un faits divers, une loi.

En plus, pour appliquer ça, il faudrait quasiment sortir de tous les traités européens... !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Angélique : le récit glaçant du viol et du meurtre de l'adolescente

Message non lu par politicien » 06 mai 2018, 20:38:28

Le meurtrier présumé d'Angélique visé par une enquête pour exhibition sexuelle

05 mai 2018, 10:22:16

Un témoin entendu par les enquêteurs a affirmé l'avoir vu s'exhiber dans un bus devant des adolescents quelques jours avant le meurtre de la jeune fille de 13 ans, selon BFMTV. Contacté par Le Figaro,…

Image



Un témoin entendu par les enquêteurs a affirmé l'avoir vu s'exhiber dans un bus devant des adolescents quelques jours avant le meurtre de la jeune fille de 13 ans, selon BFMTV. Contacté par Le Figaro, son avocat a «le sentiment que son client est innocent dans cette affaire-là».



David R., déjà mis en examen pour le viol et le meurtre de la petite Angélique à Wambrechies dans le nord de la France, est impliqué dans une seconde affaire. «Une enquête préliminaire distincte» pour exhibition sexuelle a été ouverte fin avril, a indiqué vendredi soir à l'AFP le procureur de la République de Lille, Thierry Pocquet du Haut-Jussé. Selon BFMTV, un témoin entendu par les enquêteurs a affirmé l'avoir vu s'exhiber dans un bus devant des adolescents quelques jours avant le meurtre.


Contacté par Le Figaro, son avocat, Me Eric Demay a brièvement commenté cette nouvelle affaire: «J'attends qu'il soit entendu à ce sujet avant de m'exprimer mais je suis serein quant à la suite qui sera donnée à cette nouvelle enquête», explique le pénaliste, qui a vu son client pour la troisième fois ce samedi matin. «À partir du mioment où il a avoué (le viol et le meurtre d'Angélique), il n'y a pas de raison de penser qu'il mentira sur cette seconde affaire», ajoute-t-il, précisant qu'il a «le sentiment» que son client est «innocent dans cette affaire-là». Joint par Le Figaro, le procureur n'avait pas donné suite à nos sollicitations ce samedi matin.

Un homme «effondré, hagard, en larmes»


David R., 45 ans, a été mis en examen dans la nuit de lundi à mardi et placé en détention provisoire pour la séquestration, le viol et le meurtre de l'adolescente âgée de 13 ans, dont le corps a été retrouvé dimanche dans un bois. La veille, ce chauffeur de bus et père de deux enfants avait rapidement avoué avoir violé et étranglé Angélique. Le procureur avait ensuite livré le récit terrifiant de cet homme de 45 ans, donnant de nombreux détails sur le déroulé des faits.


Le 25 avril à Wambrechies, Angélique avait suivi chez lui David R., un ancien voisin, qui prétextait avoir des objets à lui remettre pour ses parents. Après l'avoir violée et tué, il avait caché son corps dans un bois. Lors de leur première rencontre lundi, son avocat a souligné qu'il regrettait son crime, parlant d'«un homme complètement effondré, hagard, abasourdi, en larmes». «Ses premiers mots ont été pour la famille de la victime, mais il est bien conscient qu'il n'a pas voix au chapitre. Il est bouleversé, mais il ne peut pas leur dire. Il sait que c'est inutile de demander pardon par rapport à ce qu'il a fait», a raconté Me Eric Demey dans les colonnes de 20 Minutes , sans pouvoir expliquer le geste de son client.

(...)



Article complet sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... xuelle.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Angélique : le récit glaçant du viol et du meurtre de l'adolescente

Message non lu par politicien » 08 mai 2018, 12:27:40

La castration chimique? «Pas efficace», répond Marlène Schiappa

08 mai 2018, 07:39:11

Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes, a affirmé mardi que la "castration chimique" que le président de LR Laurent Wauquiez veut imposer pour les agresseurs sexuels n'était…


  • Par  Le Figaro.fr avec AFP
  • Mis à jour le 08/05/2018 à 09:42
  • Publié le 08/05/2018 à 09:39


Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes, a affirmé mardi que la "castration chimique" que le président de LR Laurent Wauquiez veut imposer pour les agresseurs sexuels n'était "pas efficace". "La castration chimique, ce n'est pas efficace", a-t-elle dit sur RMC et BFMTV, évoquant le meurtre d'Angélique, 13 ans, par un homme inscrit au Fichier judiciaire national automatisé des auteurs d'infractions sexuelles.


Selon Mme Schiappa, "factuellement ce n'est pas une solution qui a fait ses preuves, c'est même plutôt le contraire". Elle a rappelé qu'"on peut violer aussi avec des objets". "Et souvent dans ces cas là les agresseurs, les prédateurs trouvent d'autres moyens, il y a une escalade dans la violence".


Concernant les violences sexistes et sexuelles au travail, Marlène Schiappa a annoncé le lancement d'un appel à projets, doté "d'un million d'euros d'argent public pour financer des projets contre les violences sexistes et sexuelles au travail".


Estimant que "l'Etat doit reprendre la main" sur ces sujets, elle a précisé qu'il y aurait un appel à projet national et un appel à projets dans chacune des treize régions "pour mieux protéger les femmes", "les informer" et "les défendre.







Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... hiappa.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré