Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Nolimits » 13 mai 2018, 10:21:54

Dianthus a écrit :
13 mai 2018, 10:18:39
L'agresseur était un Français né en Tchétchénie en 1997.
Pourquoi as-tu mis Français en gras ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par johanono » 13 mai 2018, 10:35:00

Cela veut dire qu'il a été naturalisé. Quand ? Dans quelles conditions ? Il serait bon de le savoir. Et de s'interroger sur les conditions dans lesquelles on octroie la nationalité française.

Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Dianthus » 13 mai 2018, 11:06:06

Nolimits a écrit :
13 mai 2018, 10:21:54
Dianthus a écrit :
13 mai 2018, 10:18:39
L'agresseur était un Français né en Tchétchénie en 1997.
Pourquoi as-tu mis Français en gras ?
Parce que ça me choque qu'un homme naturalisé français assassine des gens dans les rues de Paris.
Selon toute vraisemblance cet homme n'avait pas demandé la nationalité française pour des raisons de coeur. Mais pour des raisons matérialistes (les allocs, que sais-je encore...) ?
L'Etat a mal sélectionné cette personne en lui accordant la nationalité française.
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par politicien » 13 mai 2018, 11:46:46

Né en Russie en 1997 et naturalisé français en 2010. L'homme, qui n'avait pas de papiers sur lui lorsqu'il a été abattu dans le 2e arrondissement, a fini par être identifié. Il s'agit de Khamzat Azimov, né en Tchétchénie en 1997 et naturalisé français en 2010, selon les informations de France 2. Ses parents ont été placés en garde à vue.

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 50093.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Hector » 13 mai 2018, 12:05:04

Bref, la cata totale habituelle. Un immigré (avec ses parents), né en Tchétchénie et naturalisé récemment (2010), fiché S.

De qui on se fout ? Quand comprendra t'on qu'il faut réserver l'immigration aux peuples chrétiens ( il y en a plein: Amériques du Sud et Centrale, beaucoup de pays d'Afrique noire, Philippines, européens de l'ex-URSS) et autre bouddhistes compatibles ? Et qu'il ne faut plus naturaliser de musulmans et qu'il faut les encourager à retourner dans le Daar Al Islam où est leur place ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Yakiv » 13 mai 2018, 12:09:44

Si on raisonne comme ça, les athées et les agnostiques correspondraient encore mieux aux valeurs de la France...

Hector

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Hector » 13 mai 2018, 12:14:32

Yakiv a écrit :
13 mai 2018, 12:09:44
Si on raisonne comme ça, les athées et les agnostiques correspondraient encore mieux aux valeurs de la France...
Les athées, les agnostiques et les protestants sont responsables de cette m..... A force de vouloir être laïc, internationaliste, droitdelhommiste , on en arrive à cette stuation désastreuse.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Yakiv » 13 mai 2018, 12:22:16

Hector a écrit :
13 mai 2018, 12:14:32
Yakiv a écrit :
13 mai 2018, 12:09:44
Si on raisonne comme ça, les athées et les agnostiques correspondraient encore mieux aux valeurs de la France...
Les athées, les agnostiques et les protestants sont responsables de cette m..... A force de vouloir être laïc, internationaliste, droitdelhommiste , on en arrive à cette stuation désastreuse.
Je vois pas le rapport.
Le fait est que c'est la religion qui pose des problèmes de société aujourd'hui.
Et d'autre part, je constate qu'il y a des véritables faux-catholiques dont tu fais peut-être partie si j'en crois tes propos et qu'on retrouve beaucoup parmi les extrémistes identitaires, c'est-à-dire que ce sont des soit-disant catholiques qui utilisent la religion uniquement dans le but de s'en servir pour promouvoir de la ségrégation religieuse et qui au fond, n'ont strictement rien retenu des valeurs principales portées par leur propre religion.
Ce que tu appelles "l'internationalisme", le "droitdel'hommisme" et même l'ouverture à l'immigration, ce sont des valeurs prônées par le pape qui est le représentant spirituel des catholiques. Du coup, venir reprocher ça aux athées, agnostiques et protestants montrent que tu ne partages strictement aucune valeur avec le catholicisme, tu veux juste t'en servir comme d'un paillasson pour éliminer la saleté de tes pompes.
Modifié en dernier par Yakiv le 13 mai 2018, 12:39:44, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Nolimits » 13 mai 2018, 12:35:14

Hector a écrit :
13 mai 2018, 12:14:32
Yakiv a écrit :
13 mai 2018, 12:09:44
Si on raisonne comme ça, les athées et les agnostiques correspondraient encore mieux aux valeurs de la France...
Les athées, les agnostiques et les protestants sont responsables de cette m.....
Je peux comprendre cet agacement (le mot est très faible...) devant cette situation, toujours la même, qui se répète, mais là, @Hector je pense que tu t'emballes un peu quand même !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par artragis » 13 mai 2018, 12:38:11

et les protestants sont responsables de cette m....
les protestants sont chrétiens.
Et pourquoi ça serait l'athéisme qui serait responsable, c'est totalement stupide. La laïcité n'est pas un souhait athée, c'est une solution qui a été envisagée pour apaiser les tensions entre les religions et pour ne pas importuner ceux qui n'en on pas.

Du coup, comme Yakiv, je ne vois pas le rapport.

et ça me fait toujours rire de voir athéisme et agnosticisme être séparés...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Yakiv » 13 mai 2018, 12:40:59

artragis a écrit :
13 mai 2018, 12:38:11
et ça me fait toujours rire de voir athéisme et agnosticisme être séparés...
C'est assez différent quand même comme approche de la question religieuse même si le mode de vie revient au même.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par artragis » 13 mai 2018, 12:44:01

bah en fait c'est pas une approche différente, c'est juste que l'athée ne croit pas en dieu, l'agnostique ne se prononce pas sur son existence. Il est difficile d'être théiste agnostique mais l'athée est souvent aussi agnostique, surtout dans notre pays où athée signifie surtout "je m'en fous de la religion".

https://www.youtube.com/watch?v=09Fgix9yqbk
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Yakiv » 13 mai 2018, 12:48:40

Le problème est peut-être qu'on désigne abusivement un peu tout le monde par le terme "athée", d'où l'intérêt de faire la différence entre différentes conceptions de la spiritualité :
- athée : je ne crois en aucun dieu d'aucune sorte,
- agnostique : je ne sais pas du tout si un ou plusieurs dieux existent, donc je vis comme si ça n'existait pas, mais je peux aussi (plus rare) vivre comme si ça existait en suivant le principe du pari de Pascal par exemple,
- déiste : je crois qu'il existe un dieu (ou plusieurs), mais je ne crois pas aux textes sacrés fondateurs des religions officielles.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Nolimits » 13 mai 2018, 13:04:39

Les huit prédicateurs que la police surveille sur Youtube
Très présents sur YouTube, les salafistes tentent de gagner tous les musulmans à leur cause.
Au même moment, 132 mosquées affiliées sont recensées. Elles pourraient être environ 200 désormais.
JDD _ICI
ouf...la Police les surveille sur...You Tube... :mur:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par johanono » 13 mai 2018, 13:31:51

Hector a écrit :
13 mai 2018, 12:05:04
Bref, la cata totale habituelle. Un immigré (avec ses parents), né en Tchétchénie et naturalisé récemment (2010), fiché S.

De qui on se fout ? Quand comprendra t'on qu'il faut réserver l'immigration aux peuples chrétiens ( il y en a plein: Amériques du Sud et Centrale, beaucoup de pays d'Afrique noire, Philippines, européens de l'ex-URSS) et autre bouddhistes compatibles ? Et qu'il ne faut plus naturaliser de musulmans et qu'il faut les encourager à retourner dans le Daar Al Islam où est leur place ?
J'ai déjà proposé, par le passé, sur ce forum, que la France sélectionne ses immigrés selon leur pays d'origine, et ma proposition n'a pas été très bien accueillie. Une telle sélection serait raciste, discriminatoire, je ne sais quoi d'autre encore. Donc je pense que ces beaux principes nous conduiront à notre perte.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré