Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .

Message non lu par Nolimits » 15 mai 2018, 18:39:20

Les Miss France font le tour des fêtes à l'andouille, FH fait le tour des Leclerc...chacun son job ! :v:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .

Message non lu par Yakiv » 15 mai 2018, 19:01:13

Jean a écrit :
15 mai 2018, 17:37:16
Soyons sérieux.

Hollande a quand meême le monopole d'actions qui relèvent plus de Clochemerle que d'un chef d'Etat.

Je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec ce qu'ont fait chacun des précédents chefs d'Etat mais aucun ne s'est montré aussi ridicule que Hollande.

Il n'est pas nul (car il n'aurait pas été élu), il a fait quelques bricoles pas mal (le mariage pour tous, le CICE, pousser Macron par exemple) mais il n'a tout simplement pas la maille pour ce poste.

C'est plus un comportment inadéquate que son inactivité qui est à lui reprocher. Chirac et Mitterrand n'ont pas fait grand chose non plus et probablement plus de bêtises que lui, mais enfin ils n'ont pas été ridicules.
Ce type de polémique me rappelle les problématiques d'école primaire. Et je parle bien au premier degré.

C'est au primaire que les enfants se moquent de leur camarade, parce qu'il est pas beau, parce qu'il fait un bisou à sa maman, parce qu'il a sa braguette ouverte, etc. Ce type de comportement continue encore un peu au collège et s'estompe ensuite chez la majorité.

Et c'est ce qui arrive dans le domaine politique à Hollande. Il n'est pas beau, il prend un scooter pour se rendre chez sa compagne (la honte) et il met ses cravates de travers, il est donc ridicule.

Mais le fait est qu'il s'agit là de critiques d'adultes qui ont encore l'âge mental d'un enfant de 5 ou 6 ans.
Donc, si on redevient sérieux 2 secondes, qui est ridicule ? Celui qui subit le foutage de g..... d'adultes complètement immatures ou les adultes qui se foutent de sa g..... parce qu'il sont visiblement incapables d'élever le raisonnement un peu plus haut que la mesquinerie digne de l'école primaire ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .

Message non lu par Nolimits » 15 mai 2018, 19:05:19

Donc il est impossible de dire de quelqu'un qu'il est ridicule ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .

Message non lu par johanono » 15 mai 2018, 23:16:57

Nolimits a écrit :
15 mai 2018, 19:05:19
Donc il est impossible de dire de quelqu'un qu'il est ridicule ?
Encore faut-il développer. Car nous sommes dans le débat politique, là, pas dans une cour d'école.

Or j'ai l'impression que beaucoup de Français ont désormais une opinion négative de Hollande à cause de ce que fut sa façon d'être, à cause de l'image "niaise" que les Guignols en ont donnée, ou encore à cause de quelques polémiques comme celle du scooter : mais si on interroge ces gens-là sur ce qu'ils reprochent à la politique menée par Hollande, ils seront bien incapables de répondre.

Finalement, en dehors des plus politisés, peu de Français sont capables d'exprimer clairement ce qu'ils reprochent à la politique menée par Hollande. Je ne sais pas si @Jean est de ceux-là. Mais dans son discours, apparaît clairement une haine personnelle de Hollande.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .

Message non lu par albert » 16 mai 2018, 06:52:56

Je crois que l’image qu’ont les Français de F. Hollande, c’est celle de quelqu’un qui a beaucoup augmenté les impôts, qui n’a pas fait grand-chose sinon attendre que le cycle économique se retourne pour en profiter, tout en promettant une inversion de la courbe du chômage qui ne s’est pas produite, et qui n'a pas fait la politique "de gauche" pour laquelle il avait été élu. Et puis il y a eu son comportement que l’on peut juger avec sévérité sans se conduire comme un gamin dans une cour d’école. Par exemple, son propos méprisant sur les " sans-dents ", ses parlottes déplacées avec les journalistes, avec ce livre au titre en forme d’aveu et de mea culpa : "un président ne devrait pas dire ça."
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .

Message non lu par Calvero » 16 mai 2018, 09:04:26

C'est sûr que ça contribue à la désacralisation de l'ancien président, ça défait le mythe du président jupitérien quand à l'instar de n'importe quel quidam il va faire sa pub dans un Leclerc.

D'un certains côté la désacralisation c'est pas à moi que ça va déplaire.

Et si on raisonne plus terre à terre c'est un moyen pour lui de buzzer et de se faire du fric.

@johanono

Après jsuis relativement d'accord avec toi je développerais juste un peu l'idée car pour moi cet embarra au niveau de la critique objective vient aussi du fait qu'il n'a fait qu'une prolongation de la politique de Sarkozy et n'était qu'un prologue à celle de Macron.
Difficile donc de l'isoler et de le critiquer sur autre chose que des aspects futile de sa personnalité, sinon c'est le modèle néo-libéral qu'on critique et là on entre dans le gauchisme. Difficile d'aduler Macron et de critiquer Hollande car ce dernier l'a nommé ministre de l'économie et a fait la loi travail alors que Macron a fait la loi travail 2.
Ce ne sont pas des modèles de sociétés qui s'affrontent c'est juste une continuité.
La tête et le style change, pas la ligne politique, pas les actions menées.
Modifié en dernier par Calvero le 16 mai 2018, 09:40:04, modifié 1 fois.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .

Message non lu par Yakiv » 16 mai 2018, 09:31:03

Nolimits a écrit :
15 mai 2018, 19:05:19
Donc il est impossible de dire de quelqu'un qu'il est ridicule ?
Si ça te chante, avec beaucoup, beaucoup, de parcimonie alors. En fait, cela ne doit surtout pas devenir l'alpha et l'oméga de ce que l'on retient d'un homme (pas que politique d'ailleurs), comme c'est le cas pour Hollande. Je n'ai d'ailleurs jamais été de ceux qui ont partagé les images de Bush le montrant en train de regarder des jumelles dans le mauvais sens, même si je ne partageais aucun de ses points de vue, je ne sais même pas si cette image était un montage, je n'ai pas cherché, je m'en foutais éperdument (mais je sais que ça a beaucoup tourné et que s'il n'y avait pas eu la seconde guerre d'Irak, c'est à peu près tout ce qu'on aurait retenu de lui).

Souvenez vous de cette vidéo, ce petit garçon américain harcelé dans son école, qui a été ultra-médiatisé et eu "la chance" (toute relative) d'être soutenu par des stars.
https://www.youtube.com/watch?v=VxDAXBek7lI
Est-ce que ceux qui déclarent avoir de la compassion pour ce garçon se foutent aussi de la tronche de Hollande ?
Ou bien est-ce que ceux qui se foutent de la tronche de Hollande ne seraient pas souvent les parents de ceux qui pourraient harceler cet enfant à l'école ?
Quelle image et quelles valeurs transmettons nous à nos enfants ?
Voyez que le débat sur les cravates de Hollande peuvent en fait impliquer beaucoup plus de choses que ce qu'on imagine.

Et complètement d'accord avec Johanono, la plupart de ceux qui vouent une haine de Hollande ne savent bien souvent pas quoi lui reprocher qui soit d'ordre politique.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .

Message non lu par Nolimits » 16 mai 2018, 09:37:23

Ok. Pour ma part, je le trouve ridicule (d'où mes moqueries) d'aller signer son bouquin dans un Leclerc paumé.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .

Message non lu par Yakiv » 16 mai 2018, 09:57:27

Nolimits a écrit :
16 mai 2018, 09:37:23
Ok. Pour ma part, je le trouve ridicule (d'où mes moqueries) d'aller signer son bouquin dans un Leclerc paumé.
Oui effectivement, là on parle pas de la même chose.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .

Message non lu par Jean » 16 mai 2018, 10:54:15

Yakiv a écrit :
15 mai 2018, 19:01:13
Jean a écrit :
15 mai 2018, 17:37:16
Soyons sérieux.

Hollande a quand meême le monopole d'actions qui relèvent plus de Clochemerle que d'un chef d'Etat.

Je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec ce qu'ont fait chacun des précédents chefs d'Etat mais aucun ne s'est montré aussi ridicule que Hollande.

Il n'est pas nul (car il n'aurait pas été élu), il a fait quelques bricoles pas mal (le mariage pour tous, le CICE, pousser Macron par exemple) mais il n'a tout simplement pas la maille pour ce poste.

C'est plus un comportment inadéquate que son inactivité qui est à lui reprocher. Chirac et Mitterrand n'ont pas fait grand chose non plus et probablement plus de bêtises que lui, mais enfin ils n'ont pas été ridicules.
Ce type de polémique me rappelle les problématiques d'école primaire. Et je parle bien au premier degré.

C'est au primaire que les enfants se moquent de leur camarade, parce qu'il est pas beau, parce qu'il fait un bisou à sa maman, parce qu'il a sa braguette ouverte, etc. Ce type de comportement continue encore un peu au collège et s'estompe ensuite chez la majorité.

Et c'est ce qui arrive dans le domaine politique à Hollande. Il n'est pas beau, il prend un scooter pour se rendre chez sa compagne (la honte) et il met ses cravates de travers, il est donc ridicule.

Mais le fait est qu'il s'agit là de critiques d'adultes qui ont encore l'âge mental d'un enfant de 5 ou 6 ans.
Donc, si on redevient sérieux 2 secondes, qui est ridicule ? Celui qui subit le foutage de g..... d'adultes complètement immatures ou les adultes qui se foutent de sa g..... parce qu'il sont visiblement incapables d'élever le raisonnement un peu plus haut que la mesquinerie digne de l'école primaire ?
C'est vrai qu'on a le droit d'être c...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .

Message non lu par El Fredo » 16 mai 2018, 11:08:07

Nolimits a écrit :
16 mai 2018, 09:37:23
Ok. Pour ma part, je le trouve ridicule (d'où mes moqueries) d'aller signer son bouquin dans un Leclerc paumé.
C'est pas un Leclerc paumé, St Brieuc est une grande ville, et puis c'est pas non plus un Leclerc mais un "Espace culturel Leclerc", à savoir une enseigne bien distincte de l'hypermarché éponyme même si elle est située dans la même galerie commerciale. C'eut été un Cultura ou une enseigne culturelle indépendante qu'on en n'aurait pas fait un tel foin.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .

Message non lu par Nolimits » 16 mai 2018, 11:14:38

El Fredo a écrit :
16 mai 2018, 11:08:07
Nolimits a écrit :
16 mai 2018, 09:37:23
Ok. Pour ma part, je le trouve ridicule (d'où mes moqueries) d'aller signer son bouquin dans un Leclerc paumé.
C'eut été un Cultura ou une enseigne culturelle indépendante qu'on en n'aurait pas fait un tel foin.
On est d'accord !

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .

Message non lu par Jean » 16 mai 2018, 11:14:58

johanono a écrit :
15 mai 2018, 23:16:57
Nolimits a écrit :
15 mai 2018, 19:05:19
Donc il est impossible de dire de quelqu'un qu'il est ridicule ?
Encore faut-il développer. Car nous sommes dans le débat politique, là, pas dans une cour d'école.

Or j'ai l'impression que beaucoup de Français ont désormais une opinion négative de Hollande à cause de ce que fut sa façon d'être, à cause de l'image "niaise" que les Guignols en ont donnée, ou encore à cause de quelques polémiques comme celle du scooter : mais si on interroge ces gens-là sur ce qu'ils reprochent à la politique menée par Hollande, ils seront bien incapables de répondre.

Finalement, en dehors des plus politisés, peu de Français sont capables d'exprimer clairement ce qu'ils reprochent à la politique menée par Hollande. Je ne sais pas si @Jean est de ceux-là. Mais dans son discours, apparaît clairement une haine personnelle de Hollande.
Je n'ai aucune haine pour cette personne.

Arrêtez de dire n'importe quoi.

Je ne le connais pas et je ne lui veut absolument aucun mal.

Je lui reproche simplement d'avoir tenu un poste de façon inadaptée.

Il a ridiculisé la fonction présidentielle, et par là même aux yeux du monde le peuple qui l'a élu...

Redevenu un citoyen, il a retrouvé sa place.

Citoyen comme tant d'autres il fait peut-être partie des joyeux compères rabelaisiens qui peuvent être le symbole d'une France heureuse.


Quant à son action politique dans le domaine de l'économie, il n'a pas fait grand chose qui mérite de le honnir ou de l'encenser. Il est arrivé après la crise et a fait le pari de ne rien faire et d'attendre un retournement de conjoncture. D'ailleurs il avait raison puisque les choses semblent s'arranger un peu sans qu'aucune mesure ne le justifie si ce n'est la confiance retrouvée par la présence de Macron et préalablement plombée la sienne.

Le problème, mais il n'en est pas responsable (même s'il n'a essayer de le résoudre) c'est que le rebond est plus faible chez nous que chez les autres.

Pour le reste, j'ai le sentiment que l'on compte un peu plus sur le terrain international depuis son départ même s'il ne faut pas rêver, notre taille ne nous permettra jamais de redevenir un pays qui compte vraiment, tout juste un pays d'influence plus ou moins écouté.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .

Message non lu par Heleth » 16 mai 2018, 11:28:53

@Jean
Chirac s'est bien fait photographier nu par un paparazzi.
Avec Mitterrand on a quand même un président qui a fait un enfant illégitime à sa femme en plein mandat et qui a caché sa maladie.

http://www.lepoint.fr/insolite/suede-un ... 448_48.php

Je ne vais pas faire l'apologie de Hollande mais il reste dans la moyenne ...

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .

Message non lu par albert » 16 mai 2018, 14:48:41

Enfin, bref : il est cloche, il n’a pas fait le job, et on se demande pourquoi il la ramène.

Finalement, Leclerc, c’est encore trop bien pour lui. Il devrait dédicacer son truc dans une brocante.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré