Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Nolimits » 16 mai 2018, 10:08:51

Calvero a écrit :
16 mai 2018, 09:55:34
@Nolimits Donc le problème est plus large qu'il n'y parait et des fais divers pour des motifs, religieux ou nationalistes arriveront perpétuellement, tant qu'on séparera les hommes par des lignes virtuelles et des dogmes asservissant il nous appartient donc d'aller vers une société sans c'est lignes ou c'est dogmes.
Et donc, tu proposes un monde sans frontière, sans idée fondamentaliste, sans fanatique, sans guerre où tout le monde s'aime et se fait des bisous ?

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Calvero » 16 mai 2018, 10:13:23

sandy a écrit :
16 mai 2018, 10:03:42
Du racisme^^
Donc l'islam est une race?
Ok, ok je savais pas...
(Moi aussi je peut jouer au c.. Calvero...)
Je vois ça et avec brio même c'est presque une vocation.
sandy a écrit :
16 mai 2018, 10:03:42
Islamophobe peut être...
Et alors? Ca parait bien plus censé en tout cas que de rien dire quand on s'apercoit que, comme le disais la droite depuis longtemps, des terroristes islamiste se sont glissé parmi les réfugiés...

L'immigration de masse non contrôlés mène a ca, le laxisme au nom de la tolerance mène a ca, mais je vois bien que ca ne derange pas grand monde...
Et si on se demande pourquoi les gens immigres ?

Pourquoi les terroristes ont les moyens d'agir de façon organisé ?

On va trop loin avec ce genre de question ?

Rester braqué contre l'islam est bien plus simple c'est vrai mais la vérité réside souvent dans la complexité. Souffrez de comprendre avant d'haïr.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Calvero » 16 mai 2018, 10:15:04

Nolimits a écrit :
16 mai 2018, 10:08:51
Et donc, tu proposes un monde sans frontière, sans idée fondamentaliste, sans fanatique, sans guerre où tout le monde s'aime et se fait des bisous ?
Je ne propose rien mais m'inscrit dans un courant de pensée.

Et ce genre de caricature saupoudré de mépris ne sert pas le débat à mon avis.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Nolimits » 16 mai 2018, 10:33:06

Calvero a écrit :
16 mai 2018, 10:15:04
Nolimits a écrit :
16 mai 2018, 10:08:51
Et donc, tu proposes un monde sans frontière, sans idée fondamentaliste, sans fanatique, sans guerre où tout le monde s'aime et se fait des bisous ?
Je ne propose rien mais m'inscrit dans un courant de pensée.

Et ce genre de caricature saupoudré de mépris ne sert pas le débat à mon avis.
Le débat de ce topic est de savoir ce qu'on peut faire pour que des gens comme toi et moi, qui nous promenons dans les rues, qui buvons un verre en terrasse, ne se fassent pas tuer, sans aucune raison si ce n'est "d'être là", par des islamistes. Tu nous réponds : il ne faut plus de frontières et plus de dogmes. Donc, oui, je suis très perplexe (et le mot est faible) devant cette idée/réponse, car, oui, je ne vois pas bien où se situe le débat ans cette théorie "fumeuse" : plus de frontière sur terre.
Et par là, moi aussi, j'aimerais bien que tout le monde s'aime et se fasse des bisous : ce n'est pas plus utopiste qu'un monde sans frontière et sans dogme.
Une fois çà posé, on fait quoi pour ces islamistes qui viennent nous tuer ? Moi, je n'ai pas de solution, mais je fais des constats : c'est toujours la même chose. Il y a donc peut-être quelque chose à faire ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Yakiv » 16 mai 2018, 18:00:11

Nolimits a écrit :
16 mai 2018, 10:04:46
Yakiv a écrit :
16 mai 2018, 09:55:09
Du coup, vos solutions ?
On renvoie tous les "Muslim" ?
@sandy ne propose aucune solution, il expose des faits ou tout du moins ce que l'on entend à chaque attentat. @Yakiv tu n'essaies quand même pas de nous dire qu'il n'y a pas de problèmes avec la culture musulmane dans notre pays ?
C'est peut-être un peu facile de cracher sur une communauté en oubliant de préciser ce que ça implique derrière, non ?
Du coup, je me permets de demander, que faut-il en conclure concrètement ?

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Calvero » 16 mai 2018, 23:18:30

Nolimits a écrit :
16 mai 2018, 10:33:06
Une fois çà posé, on fait quoi pour ces islamistes qui viennent nous tuer ? Moi, je n'ai pas de solution, mais je fais des constats : c'est toujours la même chose. Il y a donc peut-être quelque chose à faire ?
A faire évidemment déjà ce n'est pas une fatalité que des terroristes tuent arbitrairement, ils donnent un sens à leur combat nous sommes l'ennemi désigné pourquoi ? Qu'avons nous fait pour cela ?

Comment se fait la genèse de ce terrorisme moderne ?

En se posant les bonnes questions on a les bonnes réponses, qui financent les terroristes ? Sommes-nous alliés de certains de leur investisseurs ?

Réponds à ces questions et tu comprendras ce qu'il y a faire et pourquoi les néo-libéraux ne le feront jamais. Ce n'est pas une fatalité mais bien une conséquence de nos actes. Je ne crois pas aux théories fachistes du "grand remplacement", de "l'islamisation de la France" c'est des graines à donner aux oiseaux ça. Les réponses se situent d'avantage dans la géopolitique et les intérêts financier des uns et des autres.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Message non lu par Dianthus » 30 mai 2018, 10:16:08

20 Minutes avec AFP, publié le 29/05/18
"
Détenus radicalisés sortants de prison: «Un risque majeur» pour François Molins
Selon le procureur de Paris, une vingtaine d’entre eux vont être libérés en 2018 et une vingtaine en 2019

« On court un risque majeur qui est celui de voir sortir de prison à l’issue de leur peine des gens qui ne seront pas du tout repentis, qui risque même d’être encore plus endurcis compte tenu de leur séjour en prison »()

Actuellement, plus de 1.200 personnes écrouées pour des faits de droit commun sont radicalisées tandis que plus de 500 sont en prison pour terrorisme. « Le milieu pénitencier fait un peu office d’incubateur dans la mesure où il y a une interaction » entre ces deux types de détenus, a relevé le magistrat.()
"
https://www.20minutes.fr/societe/227935 ... ois-molins

et la vidéo intégrale (40mn)
https://www.youtube.com/watch?v=2_xPz9gy9pU
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré