Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant, va être naturalisé français

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant, va être naturalisé français

Message non lu par karoline » 30 mai 2018, 15:50:30

Une chose est certaine: il ne passe pas sa journée devant son ordi!!! Quelle force physique, grimper à cette vitesse 4 étages d'un immeuble, et cela sans se poser des questions sur les risques qu'il encourt. Si cela avait été une séquence d'un film, j'aurais pensé à un montage! C'est surréaliste!! Je lui souhaite surtout qu'il va mériter à tout point de vue la confiance qu'on lui accorde, et de supporter une vie en France qui n'est peut-être pas à quoi il s'attendait!!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant, va être naturalisé français

Message non lu par Yakiv » 30 mai 2018, 20:30:46

Nolimits a écrit :
29 mai 2018, 19:59:32
Mamoudou Gassama, le migrant malien qui a sauvé un enfant, a été régularisé
Mardi, le jeune Malien qui a sauvé un enfant samedi dernier a vu sa situation régularisée par la préfecture de Bobigny.
le jeune homme de 22 ans, visiblement troublé par sa soudaine notoriété, a également signé mardi un contrat de 10 mois pour effectuer un service civique au sein de la Brigade des Sapeurs pompiers de Paris, a indiqué le préfet de Seine-Saint-Denis Pierre-André Durand.
E1 - ICI
Comme quoi l'administration n'est pas débordée...hop hop hop...c'est fait ! :v:
Y a-t-il vraiment quelque chose qui te gêne au fond dans cette histoire ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant, va être naturalisé français

Message non lu par Nolimits » 30 mai 2018, 20:33:36


Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
29 mai 2018, 19:59:32
Mamoudou Gassama, le migrant malien qui a sauvé un enfant, a été régularisé
Mardi, le jeune Malien qui a sauvé un enfant samedi dernier a vu sa situation régularisée par la préfecture de Bobigny.
le jeune homme de 22 ans, visiblement troublé par sa soudaine notoriété, a également signé mardi un contrat de 10 mois pour effectuer un service civique au sein de la Brigade des Sapeurs pompiers de Paris, a indiqué le préfet de Seine-Saint-Denis Pierre-André Durand.
E1 - ICI
Comme quoi l'administration n'est pas débordée...hop hop hop...c'est fait ! :v:
Y a-t-il vraiment quelque chose qui te gêne au fond dans cette histoire ?
Non.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant, va être naturalisé français

Message non lu par politicien » 03 juin 2018, 09:48:55

Mamoudou Gassama a refusé de se rendre sur le plateau d’On n’est pas couché

02 juin 2018, 09:49:22

«On lui demande d’avoir des avis, de prendre position sur la politique d’immigration de Macron, mais ce n’est pas son rôle», a expliqué la chargée de communication du jeune Malien.

Image
  • Par  Sarah Lecoeuvre
  • Mis à jour le 02/06/2018 à 11:49
  • Publié le 02/06/2018 à 11:49

Image Mamoudou Gassama a refusé de se rendre sur le plateau d’On n’est pas couché. THIBAULT CAMUS/AFP


«On lui demande d’avoir des avis, de prendre position sur la politique d’immigration de Macron, mais ce n’est pas son rôle», a expliqué la chargée de communication du jeune Malien.



Il était la personnalité à recevoir dans les médias cette semaine. Mamoudou Gassama, cet homme qui a escaladé quatre étages de la façade d’un immeuble parisien pour sauver un enfant. Après avoir été naturalisé par Emmanuel Macron lundi, ce jeune Malien a fait la tournée des plateaux de télévision et s’est ainsi rendu dans Touche pas à mon poste! , Quotidien ou encore C à Vous .Tous les talk-shows du PAF recueilleront donc ses impressions sauf On n’est pas couché. Cette semaine,Libération a effectivement révélé que l’entourage de ce héros avait refusé qu’il se rende dans l’émission de Laurent Ruquier pour répondre aux questions de Christine Angot et Yann Moix.

(...)



Article complet sur http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/m ... 4f66a2412/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant, va être naturalisé français

Message non lu par Nombrilist » 03 juin 2018, 10:33:07

Il a entièrement raison d'avoir refusé. Qu'on lui foute la paix !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant, va être naturalisé français

Message non lu par Nolimits » 03 juin 2018, 12:26:33

Sa "chargée de communication" ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant, va être naturalisé français

Message non lu par politicien » 03 juin 2018, 12:34:52

Oui
visiblement il a une chargée de communication ... Etonnant non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant, va être naturalisé français

Message non lu par Nolimits » 03 juin 2018, 12:36:28

politicien a écrit :
03 juin 2018, 12:34:52
Oui
visiblement il a une chargée de communication ... Etonnant non ?
Carrément ! Et qui la paie ?
(j'ai de plus en plus le sentiment diffus d'être pris pour un pignouf dans toute cette histoire, mais je ne sais pas par qui, ni dans quel but ? :gratte: )

Edit :
"Il n’est pas prêt et il n’est pas là pour ça. On lui demande d’avoir des avis, de prendre position sur la politique d’immigration de Macron, mais ce n’est pas son rôle", a justifié l'adjointe au maire de Montreuil et chargée de la communication de Mamoudou Gassama, Djeneba Keita, à Libération.
ICI
Une adjointe au maire comme conseillère de com'...(dans la bonne politique comme on l'aime). J'ai vraiment de moins en moins confiance : il est pris dans notre système "médiatico-politique" avec tout ce qui va avec...Perso, dès sa réception par EM, je n'avais déjà plus confiance : la manipulation de son (admirable) geste commençait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant, va être naturalisé français

Message non lu par johanono » 03 juin 2018, 13:08:22

Je suis consterné par la starification médiatique de ce bonhomme...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant, va être naturalisé français

Message non lu par Nombrilist » 03 juin 2018, 16:51:40

johanono a écrit :
03 juin 2018, 13:08:22
Je suis consterné par la starification médiatique de ce bonhomme...
Et je pense qu'il est le premier qui s'en passerait bien.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant, va être naturalisé français

Message non lu par Nolimits » 03 juin 2018, 19:26:22

johanono a écrit :
28 mai 2018, 23:44:47
Un délinquant naturalisé et peut-être bientôt décoré de la Légion d'honneur: cela montre bien l'importance démesurée prise par les réseaux sociaux.
Décoré en 2015 pour avoir sauvé, avec des amis, deux enfants d'un incendie dans leur appartement, Aymen, un sans-papiers de 25 ans, est aujourd'hui prié de quitter le territoire français.
"Comment hiérarchiser les actes de bravoure ?", s'interroge Me Philippine Parastatis, le conseil du jeune homme. Faisant référence au récent geste de Mamoudou Gassama qui a sauvé un enfant suspendu à un balcon, elle lâche : "Faut-il considérer que sauver un bébé en escaladant un immeuble est plus héroïque que braver les flammes pour sauver deux enfants ? Quelle malchance de ne pas avoir été filmé !".
E1 - ICI
Il faut croire que tu as bien raison @johanono

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant, va être naturalisé français

Message non lu par Yakiv » 04 juin 2018, 21:25:34

Pourquoi êtes vous "consternés" ?
Etiez vous aussi consternés lors de la "starification" du colonel Beltrame ?

Concernant sa chargée de communication, c'est une élue PCF, je parierais sur un peu de récupération politique et sur le fait qu'elle ne soit pas payée pour ça.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant, va être naturalisé français

Message non lu par Yakiv » 04 juin 2018, 21:29:55

Nolimits a écrit :
03 juin 2018, 19:26:22
Décoré en 2015 pour avoir sauvé, avec des amis, deux enfants d'un incendie dans leur appartement, Aymen, un sans-papiers de 25 ans, est aujourd'hui prié de quitter le territoire français.
"Comment hiérarchiser les actes de bravoure ?", s'interroge Me Philippine Parastatis, le conseil du jeune homme. Faisant référence au récent geste de Mamoudou Gassama qui a sauvé un enfant suspendu à un balcon, elle lâche : "Faut-il considérer que sauver un bébé en escaladant un immeuble est plus héroïque que braver les flammes pour sauver deux enfants ? Quelle malchance de ne pas avoir été filmé !".
E1 - ICI
Il faut croire que tu as bien raison @johanono
Ça c'était sûr cela dit.

Mais on est là face à la loterie des médias, loterie que je juge également aberrante.
Remarquez bien que la même chose se produit pour les crimes. Par exemple, on sait qu'1 femme meurt sous les coup de son compagnon tous les 3 jours, mais 1 fois par an, 1 cas va sortir du lot et faire le buzz médiatique.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré