Les 101 propositions de Dupont Aignan.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 août 2010, 13:17:00

Je ne vois pas bien de quelles directives européennes émanaient le CPE et le CNE... Apparemment, les ordonnances ne servent pas qu'à cela, mais bien à squizzer le débat parlementaire sur des débats nationaux et avec lesquels l'Europe n'a rien à voir.

Conscience

Message non lu par Conscience » 14 août 2010, 13:19:00

Nombrilist a écrit :Je ne vois pas bien de quelles directives européennes émanaient le CPE et le CNE... Apparemment, les ordonnances ne servent pas qu'à cela, mais bien à squizzer le débat parlementaire sur des débats nationaux et avec lesquels l'Europe n'a rien à voir.

.

Le CPE,CNE c est quoi ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 14 août 2010, 13:21:00

Contrat Première Embauche, Contrat Nouvelle Embauche, des bonnes idées au départ, partant d'un bon principe, mais mal équilibrées par le gouvernement qui a refusé tout débat parlementaire, il y a eu les ordonnance puis on est passé au 49.3 ...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 14 août 2010, 13:27:00

artragis a écrit :Contrat Première Embauche, Contrat Nouvelle Embauche, des bonnes idées au départ, partant d'un bon principe, mais mal équilibrées par le gouvernement qui a refusé tout débat parlementaire, il y a eu les ordonnance puis on est passé au 49.3 ...

.

Ok merci ,ensuite ça c est pendant le mandat de Sarkozy ? qu estce le 49.3 ?

donc c était une bonne idée de Sarkozy mais au final mal géré et abandonné ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 14 août 2010, 13:33:00

donc c était une bonne idée de Sarkozy mais au final mal géré et abandonné ?
toi et ta conscience étiez où lors des révoltes du CPE? j'étais en 4ème à l'époque, donc il y a cinq ans, c'était donc 2004-2005. C'était une idée de Villepin (d'ailleurs si tu avais lu les posts précédents, tu l'aurais su).
Quant au 49.3 c'est l'article qui permet au gouvernement de passer outre un débat à l'assemblée en engageant sa confiance. C'est le truc pour passer en force .
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 août 2010, 13:34:00

Villepin, c'était sous Chirac. Sarkozy s'est bien gardé de se prononcer sur le CPE/CNE. Et moi, je trouve que ces contrats étaient de très mauvaises idées. J'ai des amis qui l'ont expérimenté --> chômage au bout des deux ans (mais la boîte continue de tourner).

Conscience

Message non lu par Conscience » 14 août 2010, 13:48:00

Nombrilist a écrit :Villepin, c'était sous Chirac. Sarkozy s'est bien gardé de se prononcer sur le CPE/CNE. Et moi, je trouve que ces contrats étaient de très mauvaises idées. J'ai des amis qui l'ont expérimenté --> chômage au bout des deux ans (mais la boîte continue de tourner).
.
Bien,celà dit Mittérant a donné la possibilité du CDD qui a du avoir le même effet,les artisants dont je faisais parti ont pris des employés en CDD parce qu il y avait moins de charges si les charges avaient été moindre au long court,les emplois auraient été certainement maintenus,plutôt que de changer pour avoir toujours ces avantages.Je pense qu il faudrait des avantages de cette nature pour les artisants etc...Ca encouragerait l emploi entre autre.
artragis a écrit :
donc c était une bonne idée de Sarkozy mais au final mal géré et abandonné ?

toi et ta conscience étiez où lors des révoltes du CPE? j'étais en 4ème à l'époque, donc il y a cinq ans, c'était donc 2004-2005. C'était une idée de Villepin (d'ailleurs si tu avais lu les posts précédents, tu l'aurais su).
Quant au 49.3 c'est l'article qui permet au gouvernement de passer outre un débat à l'assemblée en engageant sa confiance. C'est le truc pour passer en force .
.
Et bien en effet celà me revient maintenant,mais à cette époque là ma conscience n était pas éveillée,il n est jamais trop tard pour bien faire icon_biggrin ensuite tu m excusera du peu,mais j ai eu des trés gros problème de santé qui m ont éloigné de TOUT.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 14 août 2010, 15:12:00

Nombrilist a écrit : Je ne vois pas bien de quelles directives européennes émanaient le CPE et le CNE... Apparemment, les ordonnances ne servent pas qu'à cela, mais bien à squizzer le débat parlementaire sur des débats nationaux et avec lesquels l'Europe n'a rien à voir.
Bien sûr que non, les ordonnances ne servent pas qu'à cela. Personne n'a dit le contraire. NDA a simplement proposé de supprimer le recours aux ordonnances dans un certain nombre de domaines, et notamment dans la transposition du droit communautaire. C'est tout.

Conscience

Message non lu par Conscience » 14 août 2010, 15:22:00

johanono a écrit :
Nombrilist a écrit :Je ne vois pas bien de quelles directives européennes émanaient le CPE et le CNE... Apparemment, les ordonnances ne servent pas qu'à cela, mais bien à squizzer le débat parlementaire sur des débats nationaux et avec lesquels l'Europe n'a rien à voir.

Bien sûr que non, les ordonnances ne servent pas qu'à cela. Personne n'a dit le contraire. NDA a simplement proposé de supprimer le recours aux ordonnances dans un certain nombre de domaines, et notamment dans la transposition du droit communautaire. C'est tout.

.

C est à dire il faudrait qu il rajoute à chacune de ses propositions le cadre dans lequel il l appliquerait,si ce n est pas en détail au moins les grandes orientations,si non c est vague,non ?

Je ne sais pas mais on ne peut pas donner son vote à quelque chose de flou,pas d avantage aux autres d ailleurs.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 14 août 2010, 15:31:00

Disons qu'il suffit de savoir lire. La proposition numéro 4 me semble rédigée de façon suffisamment claire.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 14 août 2010, 18:33:00

Nombrilist a écrit : Villepin, c'était sous Chirac. Sarkozy s'est bien gardé de se prononcer sur le CPE/CNE. Et moi, je trouve que ces contrats étaient de très mauvaises idées. J'ai des amis qui l'ont expérimenté --> chômage au bout des deux ans (mais la boîte continue de tourner).
De très mauvaises idées effectivement .... et très mal ficelées également, ce qui a permit d'invalider les CNE devant les tribunaux, d'ou l'abandon de ce type de contrat par les employeurs, puis par l'état.

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 08:23:00

johanono a écrit :Disons qu'il suffit de savoir lire. La proposition numéro 4 me semble rédigée de façon suffisamment claire.

.

Lire à peu près je sais,mais avec nos hommes politiques c est entre les lignes qu il vaudrait mieux savoir lire.On voit bien dans certain cas l allocation AU ça semble une aubaine présenté comme ça et pourtant il ne manque pas de travers.

Quoiqu il en soit si ils souhaitaient nous informer réellement,chacun pourrait se faire représenter sur un forum crée par eux,ce serait plus explicite et curieusement personne ne le fait,pourquoi ? ils nous enfument Tous !

Vive les chefs de parti et leurs apôtres !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 15 août 2010, 11:46:00

Ils ont des sites internet, plus ou moins détaillés selon les partis, mais qui ont le mérite d'exister. C'est aussi à chacun de faire la démarche d'aller les lire.

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 12:18:00

johanono a écrit :Ils ont des sites internet, plus ou moins détaillés selon les partis, mais qui ont le mérite d'exister. C'est aussi à chacun de faire la démarche d'aller les lire.

.

Je te remercie,sauf que je le sais et que je ne comprends pas toujours ce qu ils disent c est une des raisons pour lesquelles je suis ici,pour me dégrossir un peu. icon_biggrin

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 22 août 2010, 18:14:00

Ouah mais non t'es pas "grosse" !!! je le sais vu ta photo... icon_cheesygrin
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré