Des salles de shoot, Fillon dit non

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 août 2010, 15:01:00

"Et à commencer par se préoccuper du problème... Afghan, source de la première production mondiale du pavot. 75% de l'héroïne circulant dans le monde y trouve son origine !"

Oui, et nos armées (budget 50 milliards d'euro par an, dont un demi-milliard refilé à l'OTAN) sont chargées de protéger les champs, là-bas.

"L'usage de la drogue doit être combattue"

D'où les salles de shoot, qui pourraient être l'anti-chambre des soins hospitaliers. On n'arrête pas la piquouse du jour au lendemain. De plus, d'un point de vue sanitaire, il vaut mieux contrôler les seringues que ne pas les contrôler du tout. Les maladies vénériennes représentent un réel danger pour toute la population française (600 000 cas d'hépatite C en France, par exemple).

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 13 août 2010, 15:27:00

Allez encore des interprétations ! Où ai-je dit qu'il fallait "razer l'Afghanistan" ?
J'ai parlé de combattre le fléau de la drogue à la source ! Si on remplaçait la culture du pavot par celle du blé ou du maïs, ça serait peut-être plus interessant pour le peuple afghan, non ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 août 2010, 16:18:00

Nombrilist, si on craint l'hépatite des drogués, qu'on les vaccine ...

Tu vas finir par nous faire pleurer sur le risque majeur qu'ils courent d'attrapper un rhume, s'ils font leur trip dans un courant d'air ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 août 2010, 16:40:00

mps a écrit :Nombrilist, si on craint l'hépatite des drogués, qu'on les vaccine ...
Et le VIH ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 août 2010, 16:52:00

keserasera a écrit : Allez encore des interprétations ! Où ai-je dit qu'il fallait "razer l'Afghanistan" ?
J'ai parlé de combattre le fléau de la drogue à la source ! Si on remplaçait la culture du pavot par celle du blé ou du maïs, ça serait peut-être plus interessant pour le peuple afghan, non ?
Ben non, ça ne rapporte rien. Il n'y a que les spéculateurs qui vivent bien de ces marchés.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 août 2010, 16:58:00

"Nombrilist, si on craint l'hépatite des drogués, qu'on les vaccine ..."

Au secours ! Le vaccin contre l'hépatite C n'existe pas. Cette maladie est d'ailleurs une vraie bombe à retardement car (i) elle se propage 1000 fois plus facilement que le VIH par voie sanguine et (ii) elle provoque des cancers.

"J'ai parlé de combattre le fléau de la drogue à la source ! Si on remplaçait la culture du pavot par celle du blé ou du maïs, ça serait peut-être plus interessant pour le peuple afghan, non ?"

Pour le peuple oui, mais pour financer leurs guerre, non. Et comme je l'ai dit, on fait le contraire: l'OTAN protège les champs de pavot (sinon les mecs de l'OTAN se feraient massacrer).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 août 2010, 18:36:00

Bon, soyons sérieux ! Un pays interdirait de fumer aux terrases ou dans les boites de nuit, mais implanterait des centres de shoot ?

Tu me donnes un idée : je vais ouvrir un mega dancing pour fumeurs, avec cendriers désinfectés et aide psychologique (+ une consultation médicale par paquet fumé).
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 14 août 2010, 10:33:00

les salles de shoot, c'est comme l'immigration : super sur le papier.
dans la réalité, personne n'a envie d'avoir des dégénérés sur son palier ou dans sa rue.
z'ont qu'à les faire à matignon.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 août 2010, 11:15:00

"z'ont qu'à les faire à matignon."

Pour ça que Fillon est contre ^^.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 août 2010, 00:44:00

Rendons hommage à l'humanité temporaire de Bachelot et de Morano sur ce coup-là !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 15 août 2010, 07:58:00

les toxicos sont-ils des etres humains?
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 15 août 2010, 08:39:00

Non, ce sont des malades exploités par des dealers sans scrupules. Lorsqu'on aura été capables de montrer aux derniers que la répression leur coûte plus cher que ce qu'il peuvent tirer de leurs "ventes", alors on pourra peut-être s'occuper des premiers !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 août 2010, 08:50:00

les toxicos sont-ils des etres humains?
______________________________________
Non
ça fait peur...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 15 août 2010, 09:04:00

artragis a écrit :
les toxicos sont-ils des etres humains? ______________________________________
Non
ça fait peur...

Voilà un exemple type d'interprétation mensongère de mes propos ! Le "Non" se rapporte tout simplement et globalement à l'intervention précédente. Il fait partie intégrante de ma réponse. Et il n'a pas à en être séparé.

Pitoyable !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 15 août 2010, 09:06:00

artragis a écrit :
les toxicos sont-ils des etres humains?
______________________________________
Non
ça fait peur...
je te comprends. ce sont souvent des asociaux, des détraqués ou des délinquants.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré