L'austérité pour tous... sauf pour quelques uns

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 11:09:00

.
Alors les multi-nationale qui délocalisent alors qu ils font des bénéfices prodigieux dans le but d en faire d avantage ils devraient être accusé de crime contre l humanité !

Et cela sont trés nombreux il faudrait arrêter de te foutre de notre g..... et je ne suis pas communiste,je suis pour une JUSTICE ce qui fait cruellement défaut dans ce pays.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 15 août 2010, 11:10:00

Répond à la question posée. Je ne te parle pas des multi-nationales, qui comme leur nom l'indique ne sont pas... nationales !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 11:14:00

. A la question du petit patronat même allé jusqqu au PMI,je suis d accord pour que leur fiscalité soit plus souple,pour permettre l emploi et ce mieux rémunéré,mais ce n est pas ce que fait Sarkozy.
Sarkozy soutient le gros capital,et ça ne me convient pas.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 août 2010, 11:17:00

Je les lis c est déjà pas mal,et je ne vais pas me prononcer sur des sujets pour lesquels je n ai pas de connaissance
alors si tu n'as pas envie de débattre, pourquoi poster?
,c est à mon sens une excellente idée que tu réjètes en bloc en m opposant des bêtises.
que je "rejette"? un peu de lucidité, internet est quelque chose de fantastique mais les forum ont besoin d'une chose : de participation. Si tu fais un forum par homme politique, non seulement tu égrainera na participation, mais en plus tu créeras des noyaux de propagande, tes fora ne marcheront tout simplement pas. C'est ça qu'il faut comprendre, mais comme tu l'as toi même avoué "tu es nouveaux sur le web"...

Quant au capitalisme, il a permis à beaucoup de s'enrichir, surtout les plus pauvre, qu'on regarde leur pouvoir d'achat aujourd'hui par rapport à celui d'il y a 100, 50, 25 ans... Il ne cesse d'augmenter, même pendant la crise !
Alors les multi-nationale qui délocalisent alors qu ils font des bénéfices prodigieux dans le but d en faire d avantage ils devraient être accusé de crime contre l humanité !
l'humanité moins les milliers de travailleurs dans les pays de délocalisation, moins les milliers d'actionnaires qui voient leur pouvoir d'achat augmenter, moins les cadres qui voient leurs salaires augmenter, moins les états qui voient leurs impôts augmenter, moins ceux qui voient leurs allocations (même les pays pauvres en ont) augmenter. Moins ceux qui n'en on rient à faire. Ca fait plus grand chose. A vouloir faire de l'excessif, on se discrédite sois même. (je ferme les yeux, le réflechis deux secondes, et je devine parfaitement ce que tu me répondras).
mais ce n est pas ce que fait Sarkozy.
Sarkozy soutient le gros capital,et ça ne me convient pas.
de un, on s'en fiche un peu de M.Sarkozy (on est quand même prié de dire Monsieur...), ensuite qu'il soutienne le gros capital ne signifie pas qu'il ignore et délaisse le petit... mais encore une fois ta conscience s'en fiche !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 11:44:00

.

artragis,
Je poste pour avoir le sentiment des gens dont je me sens proche et pas pour avoir la contraction de principe dont tu uses et abuses icon_biggrin qu en plus on sait bien que chacun reste sur ses convictions et que parler pour parler m intéresse qu à moitié.

2) faux dés que les gens seraient informé de la possibilité de discuté avec le saint et pas avec les apôtres ils seraient trés nombreux j en suis sure à adhérer aux divers fora.Les gens ne demandent pas mieux que d être informé.

3) mais qu est ce que tu t occupes de ces travailleurs exploités à outrance dans le monde.Non mais si c est l excuse que tu as trouvé,arr^te de nous insulter,on voit bien ton arrogance et ta suffisance,qui m agacent prodigieusement et que j excuse car elle est significative de ton jeune age.(alors qu ici personne au n ose au nom d un certain respect te dire ce qu il pense...je ne crois pas ne pas te respecter en le disant je souligne seulement un trait de caractère).

4) alors si tu veux donner du Monsieur à Sarkozy,ce que je peux approuver,je te prierai de mettre Mademoiselle devant mon pseudo,merci. icon_biggrin

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 août 2010, 12:03:00

la contraction de principe dont tu uses et abuses
arrête, tu vas me faire rire. tu veux qu'on remette systhématiquement nos idées en question, mais attention dès qu'on t'a contredit trois quatre fois ça y est on est des méchant oposant automatiques... pff
faux dés que les gens seraient informé de la possibilité de discuté avec le saint et pas avec les apôtres ils seraient trés nombreux j en suis sure à adhérer aux divers fora.Les gens ne demandent pas mieux que d être informé.
différence entre être informé et participer aux foras... mais je pensais qu'il fallait qu'on se fixe sur la vrai question?
3) mais qu est ce que tu t occupes de ces travailleurs exploités à outrance dans le monde.
franchement, tes brailleries ne sont rien, tu te mélanges, tu ne fais que dire des préjugés mâchés et remâchés. Ca devient lassant.
Non mais si c est l excuse que tu as trouvé,arr^te de nous insulter,on voit bien ton arrogance et ta suffisance
aucune insulte dans mon message. Que je sache, c'est toi qui a parlé de l'humanité, moi je n'y peux rien.
4) alors si tu veux donner du Monsieur à Sarkozy,ce que je peux approuver,je te prierai de mettre Mademoiselle devant mon pseudo,merci.
D'accord Mademoiselle. Mais sache que M.Sarkozy est notre président, tu ne l'aime pas, soit, ce n'est pas onn plus mon ami, mais on lui doit, sinon le respect, la politesse. L'as-tu entendu dire "pujadas, Royal, Chazal, De Villepin..." non, merci de lui rendre la pareille.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 août 2010, 12:06:00

3) mais qu est ce que tu t occupes de ces travailleurs exploités à outrance dans le monde
Conscience, ne va pas chercher tes exemples "dans le monde".

En France,  les travailleurs sont parmis les plus privilégiés de la planète,  et tu le sais bien.

Que tu aies envie de râler, c'est ton problème, mais ne viens pas rendre le Président responsable de cas sociaux aux antipodes ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 12:40:00

.
artragis,ma demande est pour un forum des représentants politiques,pour à la fois assimiler bien leur programme et en débattre,ce serait trés utile ,tous les systèmes tendes aux deux vitesses,justices,santé etc...alors je considère que les citoyens doivent être au fait des choses qui les concernent et que ce soit lisible pour tous,ce qui est trés loin d être le cas.Et que l on arrête de s adresser à des gens lègèrement plus avisés.Encore une fois je te l ai dit mon vote compte autant que le tien et on arrive maintenant à mettre au pouvoir des politiques clientélistes,populistes et démagos,population qui s accroit de jour en jour,et je suis presque certaine que ceux qui adhèrent à des partis extrémistes seraient moins nombreux,si ils connaissaient réellement les intentions de ces candidats,mais peut être attendons nous la catastrophe pour réagir,et je m attends et ce ne sera pas dans si longtemps d une organisation politique comme USA par les grands élécteurs ce qui nous éloignera encore plus de la politique puisque on ne choisira plus notre président.

Je n ai qu un préjugé et qui n en est même pas un c est que l on nous prend pour des c...,que tu ne t en rendes pas compte et trés ennuyeux car tu manques de clairvoyance et de discernement,quand au prémaché tu en es une victime pas moi ! ne mélangeons pas tout.

L humanité ou l humanisme ou l humanitaire ne consistent pas à faire travailler des enfants dans le monde ou même des adultes pour un morceau de pain.Tu as une vision humaniste trés aléatoire.

Quant à ton désir de voir mettre Mr devant qui que ce soit,je m en tiendrait à faire selon mon choix,que cela te plaise ou non.

Je te laisse volontier le dernier mot qui reste ta grande préoccupation !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 août 2010, 12:58:00

artragis,ma demande est pour un forum des représentants politiques,pour à la fois assimiler bien leur programme et en débattre,ce serait trés utile
on est d'accord, ça serait utile. Seulement, la manière dont tu veux organiser cela rendra le truc caduque, c'est ce que je me tue à te dire... Mais à chaque fois tu te défiles...
Encore une fois je te l ai dit mon vote compte autant que le tien et on arrive maintenant à mettre au pouvoir des politiques
Et c'est heureux que ton vote compte autant que le mien. Nous n'avons pas les mêmes itérêts ni le mêmes connaissances. Suivre un débat pour avoir des connaissances, je suis là aussi pour ça, mais quand on décide de participer c'est qu'on veut argumenter, ajouter quelque chose. Lorsque tu as mis dans ta présentation "je suis ici pour apprendre", je me suis dit "génial, on sera deux", mais après tu as joué à l'anti-débatteur, tu ne veux pas démontrer, tu ne veux pas argumenter, et finalement tu n'as fait que dire "je ne connais pas".
Les politiques sont plus ou moins démagogiques, mais au final, les choses sont loin d'être aussi sombres : la pluspart du temps la navette, les commission, l'INSEE permettent de passer au delà du clientélisme, les parlementaires sont aussi honnêtes qu'ils sont peu médiatiques, Bertrand, par exemple est très langue de bois, mais bien des députés UMP sont raisonnables, constructifs...
La France n'adaptera jamais, sauf en cas de conquête, le système étatsunien, t'inquiète pas.
humanité, humanisme, humanitaire... trois mots totalement différent qu'on ne peut pas mettre dans le même panier. Quant au travail des enfants, il existe, oui, mais arrêtons de dire que les enteprises délocalisent pour aller faire bosser des enfants !
Traite ton président comme un chien, tu verras comment il paraîtra devant les autres nations, je te rappelle que constitutionnelement, le Président de la République nous Représente devant les autres nations...
Tu sais, j'ai assez rarement eu le dernier mot, alors en faire ma préoccupation... Je sais m'arrêter lorsque ça dégénère, et tant pis pour moi si je n'ai pas le dernier mot, mais parfois ça m'énerve qu'on essaie de me discréditer sans m'opposer ne serait-ce qu'un argument, puis de dire que je suis suffisant, ou trop jeune dès que j'en montre un...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 15 août 2010, 13:00:00

Bonjour,

Conscience tu dis : "ma demande est pour un forum des représentants politiques,pour à la fois assimiler bien leur programme et en débattre,ce serait trés utile"
Ma réponse est : tu as fait un sujet là dessus, alors merci de respecter les thèmes des autres sujets, car sinon cela sert à rien de faire des sujets.
Maintenant le sujet est l'austérité, et j'aimerais que tu reviennes à ce sujet, sinon si cela continue ça va être simple on va supprimer les posts hors sujet ?

Fin de la parenthèse. Et retour au sujet merci d'avance
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 16 août 2010, 08:20:00

Conscience a écrit :. A la question du petit patronat même allé jusqqu au PMI,je suis d accord pour que leur fiscalité soit plus souple,pour permettre l emploi et ce mieux rémunéré,mais ce n est pas ce que fait Sarkozy. Sarkozy soutient le gros capital,et ça ne me convient pas.

Monsieur Sarkozy ne soutient pas "le gros capital" ! Il fait son boulot de Président élu par une majorité de Français. Et ce n'est pas au Président de passer sa vie à aller réconforter le boulanger ou l'épicier du coin, et aller demander à Madame Machin si son petit-fils a été vacciné contre la variole ! Il a un Premier ministre, des Ministres et des Secrétaires d'Etat pour ça, plus une floppée de fonctionnaires dont c'est le job ! Tu as de sacrés leçons à apprendre sur la façon dont est organisé le pouvoir républicain en France ! Mon Dieu !

Donc Monsieur Sarkozy, à son niveau, doit veiller à la sauvegarde de la Nation, mais pas au jour le jour, à moyen et à long terme. Il est donc bien obligé de veiller à ce que les grandes entreprises françaises aient un certain rayonnement dans le monde !
Je te rappelle par ailleurs et à toutes fins utiles que le Président a organisé des "tables rondes" où il avait convié un "échantillon représentatif" comme on dit, du peuple français. Bien sur il ne peut pas faire ça tous les jours et avec 60 millions de personnes à chaque fois. mais il l'a fait ! Et je te rappelle que les Français sont représentés, à leurs Mairies, à leurs Conseils Généraux, à leurs Conseils Régionaux, à leur Assemblée Nationale, au Sénat... Par leurs ELUS !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Conscience

Message non lu par Conscience » 16 août 2010, 09:33:00

.
Il soutient le gros capital,et soutient la tête sous l eau des petites gens ,en effet dans certaine condition on aimerait qu il nous lache les basques.Car se contrôle en permanence de nos faits et gestes  s éloigne en permanence de la démocratie.Si j ai des leçons à prendre je ne les prendraient pas de toi,Dieu m en préserve,il est bon de faire appel à lui dans certaine circonstance ! icon_cheesygrin

Quand à son débat avec six français à qui il a expliqué à quel point il avait raison,je vois déjà qu il n accepte pas le débat avec des gens trop virulent malheureusement ça n est pas Mittérand !
de plus tu as oubliais qu il devait devant les caméras se rendre dans une usine d une de ces personnes,nous n en avons jamais plus entendu parler.Ces plus grande démonstration et sa phrase culte restera on va nétoyer ça au karsher,bon je préfère ne pas me prononcer...

Quant à la manière dont sont représentés les français pfff et puis je perds mon temps....

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 16 août 2010, 10:30:00

Je te signale aussi et ça bien sur ça te passe au-dessus du chignon, que la France fait maintenant partie de l'Europe, et que la plupart des Lois qui dirigent nos faits et gestes dépendent de... Bruxelles.
Le Président Sarkozy, contrairement à ce que tu peux affirmer (c'est ce qu'on retrouve dans les torchons d'extrême gauche) ne passe pas ses journées devant un écran vidéo à espionner les faits et gestes des Français. Il a d'autres chats à foueter ! Même chose pour la mondialisation de l'économie dont Monsieur Sarkozy n'est pas LE responsable mondial. Alors, range ton seau, ta pelle et ton rateau de plage et va apprendre à... réfléchir !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Conscience

Message non lu par Conscience » 16 août 2010, 10:40:00

keserasera a écrit :Je te signale aussi et ça bien sur ça te passe au-dessus du chignon, que la France fait maintenant partie de l'Europe, et que la plupart des Lois qui dirigent nos faits et gestes dépendent de... Bruxelles. Le Président Sarkozy, contrairement à ce que tu peux affirmer (c'est ce qu'on retrouve dans les torchons d'extrême gauche) ne passe pas ses journées devant un écran vidéo à espionner les faits et gestes des Français. Il a d'autres chats à foueter ! Même chose pour la mondialisation de l'économie dont Monsieur Sarkozy n'est pas LE responsable mondial. Alors, range ton seau, ta pelle et ton rateau de plage et va apprendre à... réfléchir !

.

Je vois que réfléchir est une question que tu te poses fais en donc bon usage !

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 16 août 2010, 15:14:00

Que JE TE pose ! Nuance ! Tu vois que tu as encore énormément de choses à apprendre !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré