Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Yakiv » 10 juin 2018, 21:11:53

wesker a écrit :
10 juin 2018, 21:05:18
Je me trompe peut être Yakiv ?
Ben pour en avoir côtoyé des cadres de l'automobile, je trouve que le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas plus exigeant qu'ailleurs.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par wesker » 10 juin 2018, 23:41:56

Tu connais beaucoup de hauts fonctionnaires qui bossent pour 'Assemblée Nationale, le Sénat, le CESE et d'autres France stratégie, IFRAP, Fondapol etc...qui vont bosser dans ces boites ?

Quand j'écoute les parlementaires qui, avant lorsqu'ils cumulaient se disaient sur le terrain, en commission etc....et qu'ils ne peuvent plus aujourd'hui faire face aux conditions de travail, alors qu'il n'y a pas de cumul, avoue que je peux m'interroger, tout autant que lorsqu'ils se plaignent mais n'abandonnent jamais leurs postes au profit de boites privés, sauf pour les pantouflages...il y a, aussi de quoi se montrer critique !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 juin 2018, 18:04:12

Il y a des hauts fonctionnaires à l'IFFRAP?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par johanono » 11 juin 2018, 18:07:53

Wikpédia a écrit :Le financement en 2017 provient à 90 % des dons déductibles de l'imposition, de la part de particuliers et d'entreprises PME et sans subventions publiques2. La liste des donateurs n'est pas rendue publique.
@wesker, il va falloir que tu changes de disque. :mrgreen:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par wesker » 11 juin 2018, 21:23:40

Pourquoi ? L'influence des lobbyies, cercles de réflexion et autres, ainsi que les financements que perçoivent ses représentants ne devraient ils pas être évoqués, et, parfois même dénoncés ? Tu vas me dire que ces gens là travaillent ? Et bien, j'ai une autre définition de la vraie vie et, me levant tout les matins comme des millions de citoyens je ne crois pas être le seul à considérer que nos définitions peuvent être différentes.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Jean » 12 juin 2018, 12:55:20

Nombrilist a écrit :
06 juin 2018, 07:51:54
Un fonctionnaire est tenu au secret (ils doivent en entendre des choses à la buvette). Des externes en CDD payés au SMIC auront-ils autant la bouche cousue ?
Payer grassement pour ne rien dire c'est un bon plan.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par wesker » 16 juin 2018, 15:00:29

Très honnêtement, je me moque totalement des pleurnicheries de ceux qui perçoivent 3 ou 4000€ par mois, sans parler des primes et d'autres.

L'argument selon lequel ces primes ne seraient pas intégrés à al retraite me fait également sourire quand on sait que le régime spécial des parlementaires, à commencer par celui des sénateurs est, sans doute celui qui est le plus généreux. Et quant aux fonctionnaires des instances publiques, il serait, à mon sens, intéressant de connaître les critères sur lesquels les recrutements s'opèrent.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Yakiv » 17 juin 2018, 22:09:55

johanono a écrit :
11 juin 2018, 18:07:53
Wikpédia a écrit :Le financement en 2017 provient à 90 % des dons déductibles de l'imposition, de la part de particuliers et d'entreprises PME et sans subventions publiques2. La liste des donateurs n'est pas rendue publique.
@wesker, il va falloir que tu changes de disque. :mrgreen:
C'est le financement de quoi ?

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Jean » 19 juin 2018, 19:18:10

En lisant rapidement le titre j'avais cru comprendre que les députés fonctionnaires se révoltaient.

Il sont tellement nombreux (il faut ajouter ceux qui sont repérés fonctionnaires et ceux qui sont repérés enseignants) que cela pourrait constituer un groupe de protestation presque majoritaire... :D

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par wesker » 19 juin 2018, 20:39:04

C'est vrai que la classe politique et ce que j'appelle la nébuleuse nous coûte un pognon de dingue pour des résultats que l'on peut, raisonnablement considérer comme insuffisants (pour le plus grand nombre)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Yakiv » 20 juin 2018, 22:15:50

wesker a écrit :
19 juin 2018, 20:39:04
C'est vrai que la classe politique et ce que j'appelle la nébuleuse nous coûte un pognon de dingue pour des résultats que l'on peut, raisonnablement considérer comme insuffisants (pour le plus grand nombre)
Pourquoi insuffisants ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par wesker » 20 juin 2018, 22:47:47

Des milliards d'euros de dette, un chômage considérable, un pouvoir d'achat qui stagne, mais des indemnités qui continuent de progresser, ainsi que cette nébuleuse que je continue de critiquer, considérant que c'est la critique qui distingue les démocraties des régimes obscurantistes.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Yakiv » 20 juin 2018, 22:49:42

wesker a écrit :
20 juin 2018, 22:47:47
Des milliards d'euros de dette, un chômage considérable, un pouvoir d'achat qui stagne, mais des indemnités qui continuent de progresser, ainsi que cette nébuleuse que je continue de critiquer, considérant que c'est la critique qui distingue les démocraties des régimes obscurantistes.
Ouais, ou alors on peut aussi considérer que la France est un des pays les plus riches du monde avec l'un des meilleurs systèmes du monde.
Du chômage, il y en aura toujours et toujours trop alors que du pouvoir d'achat il n'y en aura jamais assez de toute façon.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par wesker » 20 juin 2018, 23:02:29

Ah oui c'est certains....Des parlementaires ayant une telle enveloppé, pour des frais de représentations, des assistants et autres, des rédacteurs de rapports, des think tant inondés d'argent public laissent songeur quant à la situation du pays.

Et, effectivement, la France est un pays considérablement riche, et produisant des richesses....Mais alors pourquoi devrions nous mettre en place le système allemand et consentir à ces efforts de redressement déjà ? Sans doute parce que nous élus estiment que c'est l'effort à réaliser aujourd'hui pour garantir un avenir...Mais, alors pourquoi ne se mettent ils pas, eux, à la page de ce qui se pratiquent en Europe ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Yakiv » 20 juin 2018, 23:07:10

wesker a écrit :
20 juin 2018, 23:02:29
Ah oui c'est certains....Des parlementaires ayant une telle enveloppé, pour des frais de représentations, des assistants et autres, des rédacteurs de rapports, des think tant inondés d'argent public laissent songeur quant à la situation du pays.

Et, effectivement, la France est un pays considérablement riche, et produisant des richesses....Mais alors pourquoi devrions nous mettre en place le système allemand et consentir à ces efforts de redressement déjà ? Sans doute parce que nous élus estiment que c'est l'effort à réaliser aujourd'hui pour garantir un avenir...Mais, alors pourquoi ne se mettent ils pas, eux, à la page de ce qui se pratiquent en Europe ?
Justement, il se pratique quoi en Europe ? Il faudra un jour se mettre au clair là-dessus.
Moi je n'ai pas l'impression que c'est forcément beaucoup mieux chez les voisins exception faite, comme toujours, des Scandinaves.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré