Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par wesker » 21 juin 2018, 13:05:07

Oui enfin ailleurs on voit des ministres démissionner pour s'être trompé de carte bleue quand chez nous un parlementaire peut se faire offrir son coiffeur par les citoyens....et je ne parle ni des obsèques, ni des véhicules avec chauffeurs ni des instances où les gens proches de ces milieux y roupillent et rendent quelquefois de coûteux rapports.

Je t'invite, à lire "La Caisse" de Sophie Coignard, tu pourras y découvrir comment et ce qui se passe à la Caisse des Dépôts et consignations, ainsi que l'ingérence permanente des politiques, les étagères dorées etc...rarement pratiquées ailleurs en Europe

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Yakiv » 21 juin 2018, 22:53:37

Qu'est-ce que tu en sais que ce n'est pas pratiqué ailleurs ?
Il faudrait en fait une étude bien plus poussée sur le sujet pour se faire une idée.
Les principales études qui existent sur le coût engendré par la politique concerne plutôt la corruption en général. Et de ce point de vue, la France comma la majorité des pays d'Europe de l'ouest est plutôt épargnée.
Rien ne nous empêche après de mener une réflexion sur le montant des notes de frais présentées par les politiques mais encore faut-il avoir une solide base de données pour comparer ce qu'il y a à comparer.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par wesker » 21 juin 2018, 23:54:20

Ah oui, réfléchissons, créeons une commission composée d'énarques, de membres de sciences po etc...payés par l'argent des français pour rédiger une note sur le coût de fonctionnement de notre démocratie et les conditions de travail des parlementaires...c'est si difficile qu'à 90 ans il y en a qui sont encore au Sénat.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Yakiv » 22 juin 2018, 08:03:39

wesker a écrit :
21 juin 2018, 23:54:20
Ah oui, réfléchissons, créeons une commission composée d'énarques, de membres de sciences po etc...payés par l'argent des français pour rédiger une note sur le coût de fonctionnement de notre démocratie et les conditions de travail des parlementaires...c'est si difficile qu'à 90 ans il y en a qui sont encore au Sénat.
Tu veux approfondir le sujet ou pas ?
Parce que ce que tu fais là, maudire et cracher ton venin tous les jours sur les politiques sans associer la moindre preuve à tes insanités, ça n'a strictement aucune utilité. 0.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par wesker » 22 juin 2018, 21:35:59

Je ne crache niu ne maudit personne, j'exprime juste mes oppositions aux diverses majorités qui se succèdent et c'est encore mon droit comme c'est le tien, finalement de t'y retrouver, je ne le remets pas en cause.

En ce qui concerne les parlementaires, les fonctionnaires et autres nébuleuses des politiques qui se plaignent, j'avoue ne pas partager leurs plaintes, mais peut être n'ai je pas tout les éléments et tu complèteras mon ignorance de travailleur modeste.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Yakiv » 22 juin 2018, 21:50:15

wesker a écrit :
22 juin 2018, 21:35:59
Je ne crache niu ne maudit personne, j'exprime juste mes oppositions aux diverses majorités qui se succèdent et c'est encore mon droit comme c'est le tien, finalement de t'y retrouver, je ne le remets pas en cause.

En ce qui concerne les parlementaires, les fonctionnaires et autres nébuleuses des politiques qui se plaignent, j'avoue ne pas partager leurs plaintes, mais peut être n'ai je pas tout les éléments et tu complèteras mon ignorance de travailleur modeste.
S'opposer à des majorités politiques est une chose, médire sur les politiques est autre chose.
Prétendre chaque jour que les politiques ne foutent rien, qu'ils sont extrêmement riches pour ce qu'il font et qu'ils sont quasiment les plus privilégiés de la nation, je dis juste que c'est une contre-vérité facile à exprimer et qu'elle fait perdre son auteur en crédibilité et en pertinence.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par wesker » 22 juin 2018, 23:46:40

Se dire surchargés de travail, s'interroger sur la manière dont on peut vivre d'une indemnité et déplorer le manque de moyen dont disposent les élus peut aussi susciter une érosion de crédibilité, quand on compare le travail à ceux de leurs homologues, ailleurs. Et j'ai eu l'occasion de prendre des points de comparaison, avec des pays qui nous sont souvent cités en exemple pour justifier des efforts qu'en tant que salariés, nous devrions accepter.

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Papibilou » 23 juin 2018, 12:45:30

wesker a écrit :
22 juin 2018, 23:46:40
Se dire surchargés de travail, s'interroger sur la manière dont on peut vivre d'une indemnité et déplorer le manque de moyen dont disposent les élus peut aussi susciter une érosion de crédibilité, quand on compare le travail à ceux de leurs homologues, ailleurs. Et j'ai eu l'occasion de prendre des points de comparaison, avec des pays qui nous sont souvent cités en exemple pour justifier des efforts qu'en tant que salariés, nous devrions accepter.
Qui peut dire honnêtement combien de temps travaille un député. Sachant que leur temps de travail comporte des activités non comptabilisées, telles que la présence dans la circonscription ( car ce n'est pas si mal d'écouter les gens qui vous ont élu), mais aussi pas mal de temps en commissions ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par wesker » 23 juin 2018, 13:16:54

oui et alors ? C'est moins pénible que la pelle et la pioche, que le travail de la terre etc.....Buvette, discussions endiablées, combinaisons, négocations, vote contre subvention en faveur de tel ou tel projets territoriaux, je crois qu'ils peuvent y faire face, la preuve, aucun d'entre eux ne quittent ses fonctions.

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Papibilou » 25 juin 2018, 15:23:20

wesker a écrit :
23 juin 2018, 13:16:54
oui et alors ? C'est moins pénible que la pelle et la pioche, que le travail de la terre etc.....Buvette, discussions endiablées, combinaisons, négocations, vote contre subvention en faveur de tel ou tel projets territoriaux, je crois qu'ils peuvent y faire face, la preuve, aucun d'entre eux ne quittent ses fonctions.
Je ne conteste nullement que ce n'est pas un travail physique type pioche ou pelle (mais il n'y en a plus beaucoup de boulots comme ça), je conteste simplement la simplification qui consiste à penser que ce sont des feignants payés à ne rien faire du type " buvette discussions endiablées etc ..".

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par wesker » 25 juin 2018, 18:43:45

Pardon Papibilou

Je ne fais que comparer leur absentéisme aux résultats, je trouve qu'il y a peu de présence des parlementaires et que les résultats ne sont pas à la hauteur du coût. Ces gens là nous coûtent un pognon de dingue et ne semblent pas être régulièrement présent en séance ou en commission. Si je viens à manquer mon travail, que mes tournées ne sont pas faites, que les clients sont insatisfaisant, je ne suis pas persuadé que mon employeur m'enverrait des compliments, me verserait des primes sans que je n'ai à me justifier de mes absences !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Yakiv » 25 juin 2018, 20:11:25

Il y a des gens qui crachent continuellement sur l'uniforme des forces de l'ordre, d'autre qui crachent sur l'uniforme des juges, @wesker lui, crache non stop sur l'uniforme des politiques.
C'est une forme de discrimination comme une autre mais elle n'en est pas plus acceptable.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par wesker » 25 juin 2018, 20:53:03

Yakiv je ne désigne personne en particulier, j'essaye de faire preuve de nuances, de subtilités afin d'éviter de déconsidérer, aussi ceux qui fournissent de sincères efforts afin d'améliorer la qualité de vie leurs compatriotes, quelques puissent être leur étiquettes politiques. En revanche, oui je dénonce un fonctionnement, ce n'est pas pour autant "cracher". L'usage de ce qualificatif me semble trés excessif et ne te caractérise pas.

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Papibilou » 26 juin 2018, 11:47:50

wesker a écrit :
25 juin 2018, 18:43:45
Pardon Papibilou

Je ne fais que comparer leur absentéisme aux résultats, je trouve qu'il y a peu de présence des parlementaires et que les résultats ne sont pas à la hauteur du coût. Ces gens là nous coûtent un pognon de dingue et ne semblent pas être régulièrement présent en séance ou en commission. Si je viens à manquer mon travail, que mes tournées ne sont pas faites, que les clients sont insatisfaisant, je ne suis pas persuadé que mon employeur m'enverrait des compliments, me verserait des primes sans que je n'ai à me justifier de mes absences !
Et pourtant certain se plaignent d'un travail harassant. S'il ne s'agissait que de politiciens chevronnés je comprendrais car ils ne connaissent rien d'autre mais de la part de gens habitués à bosser dans le privé, c'est moins compréhensible sauf si on se dit qu'il y a des activités non comptabilisées mais réelles telles que les présences dans les permanences etc .. Si ce n'est pas le cas alors vous avez raison de stigmatiser un absentéisme chronique.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Message non lu par Yakiv » 26 juin 2018, 19:13:21

wesker a écrit :
25 juin 2018, 20:53:03
Yakiv je ne désigne personne en particulier, j'essaye de faire preuve de nuances, de subtilités afin d'éviter de déconsidérer, aussi ceux qui fournissent de sincères efforts afin d'améliorer la qualité de vie leurs compatriotes, quelques puissent être leur étiquettes politiques. En revanche, oui je dénonce un fonctionnement, ce n'est pas pour autant "cracher". L'usage de ce qualificatif me semble trés excessif et ne te caractérise pas.
C'est justement le problème que tu ne vises personne en particulier, c'est bien la preuve que tu vises "l'uniforme", donc généralisation abusive...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré