Foot: en route pour la CDM 2018

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Golgoth » 10 juil. 2018, 23:22:34

Giroud est clairement dedans mais il défend très bien.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Nombrilist » 11 juil. 2018, 06:19:45

Avec Giroud, la saison des vendanges devant le but adverse a commencé. Heureusement que de Bruyne et Fellaini étaient eux aussi moins affûtés que contre le Brésil et ont signé des tirs dignes de Jonny Wilkinson. La défense française a su leur mettre suffisamment de pression pour provoquer leur maladresse. Hazard est resté instoppable et le belge le plus dangereux. Courtois a fait un très bon match. Une faute de Giroud avec un coup franc dangereux non sifflée. Je retiens Varane, Lloris, Griezmann, Umtiti, m'Bappé. Mais surtout, tous ont super bien joué collectif et Giroud est un très bon défenseur ! Je n'aurais jamais pensé que la France irait en finale de cette coupe du monde !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2018, 07:35:21

Nombrilist a écrit :
11 juil. 2018, 06:19:45
Avec Giroud, la saison des vendanges devant le but adverse a commencé. Heureusement que de Bruyne et Fellaini étaient eux aussi moins affûtés que contre le Brésil et ont signé des tirs dignes de Jonny Wilkinson. La défense française a su leur mettre suffisamment de pression pour provoquer leur maladresse. Hazard est resté instoppable et le belge le plus dangereux. Courtois a fait un très bon match. Une faute de Giroud avec un coup franc dangereux non sifflée. Je retiens Varane, Lloris, Griezmann, Umtiti, m'Bappé. Mais surtout, tous ont super bien joué collectif et Giroud est un très bon défenseur ! Je n'aurais jamais pensé que la France irait en finale de cette coupe du monde !
Deschamps est un meneur d’homme exceptionnel. J’espère qu’on va la gagner pour qu’il partir la tête haute, face à tous ces détracteurs fan de Benzema.
Hazard a eu du champs car Mbappé a peu défendu et que nos milieux étaient plus vers la gauche. Le pauvre Pavard a du le gèrer tout seul.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Nombrilist » 11 juil. 2018, 07:41:11

Deschamps a développé une stratégie impeccable et sélectionné les meilleurs joueurs français aptes à jouer en équipe en équipe de France. Rien à redire. Pour moi, même si l'EdF perd la finale (sauf si c'est perdu façon 2006), ils pourront tous repartir la tête haute. Je me méfie des positions de favoris. La position d'outsider convient mieux à l'EdF. Hazard n'avait pas que Pavard sur lui (même si c'était lui son défenseur principal). Je l'ai vu mettre 3 Français dans le vent plusieurs fois, comme pour les Brésiliens.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 11 juil. 2018, 08:37:16

Cette équipe me surprend. Je ne la voyais pas dépasser les huitièmes de finale, la voici désormais en finale. Si on m'avait dit ça il y a un mois, je ne l'aurais absolument pas cru. Il faut peut-être accepter l'idée d'avoir une équipe qui ne joue pas très bien, mais qui est solide, qui sait s'adapter à l'adversaire, exploiter les failles de l'adversaire et le faire déjouer. Ce n'est pas très flamboyant, ce n'est pas le football que je préfère, mais après tout, si ça fait gagner...

Giroud est un joueur que j'ai toujours apprécié, mais je dois admettre que son rendement depuis quelques matches pose question. Certes, dans les grands matches assez serrés comme celui contre la Belgique, un avant-centre touche généralement assez peu de ballons. D'ailleurs, côté belge, Lukaku a été peu en vue. Mais hier soir, Giroud a quand même eu des opportunités, et il les a goinfrées. Certes, il a été utile dans le jeu défensif, le pressing, etc., mais on demande d'abord à un avant-centre de marquer des buts, ou au moins d'être décisif offensivement, et là, force est de constater qu'offensivement, Giroud a tout raté.

A part ça, j'ai bien aimé Mbappé, que j'ai trouvé très altruiste, avec notamment deux magnifiques passes pour Giroud et Pavard qui auraient pu être des passes décisives si les deux joueurs en question avaient réussi à marquer.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2018, 12:10:11

En 1998 on a gagné la finale aveć Guivarch devant, il ne faut pas être inquiet pour Giroud :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2018, 12:49:02

Les joueurs belges pleurnichent...
Gros manque de classe et bonjour la mauvaise foi. Du coup je supporterai leur adversaire pour la finale des losers.
Nuls :mrgreen2:

http://www.footmercato.net/coupe-du-mon ... nce_231429
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 11 juil. 2018, 13:41:34

Et si c'est l'Angleterre contre la Belgique, tu ne vas quand même pas supporter l'Angleterre ? :gratte:

Les Belges ont l'impression d'avoir perdu contre une équipe qui n'a fait que défendre, tandis qu'eux, les Belges, ont voulu faire le jeu. C'est un peu exagéré (car les Français ont davantage tiré au but), mais ce n'est pas complètement faux non plus : globalement, ce sont bien les Belges qui ont fait le jeu, et les Français qui ont défendu et procédé en contre-attaque. On peut donc comprendre la déception des Belges : à leur place, nous aurions réagi pareillement.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2018, 15:21:16

Ils disent aussi que ce sont les meilleurs et qu’on est pas beau, qu’on a dêfendu avec un mur devant les cages... Bref, la frite a un sacré goût de melon frelaté, je supporterai donc leur adversaire même anglais et j’espere qu’ils se feront bien mettre dedans, une bonne grosse caisse sauce samouraï. Sur ce match, les Belges ont commis pas mal de vilaines fautes anti-contre et on est supérieur sur toutes les stats sauf la possession. Avec beaucoup de réussite ils aurait pu mener mais avec moins de réussite ils prenaient 4-0.
Ces pauvres diables ne gagneront jamais rien s’il ne sortent pas du mode calimero. Je pense qu’en battant le Brésil ils se voyaient déjà champions. Pauvre choupinous on a été très méchant avec eux :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2018, 17:23:25

Thibaut Courtois : «C'est dommage pour le foot que la Belgique n'ait pas gagné»
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... gne/921554

Sans dec :mrgreen2:
:woohoo2: :woohoo2: :woohoo2: :woohoo2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 11 juil. 2018, 18:25:28

Il n'a pas complètement tort. Ce qu'il dit ne fait pas de lui un mauvais perdant.

En effet, il faut bien distinguer ce que nous pensons parce que nous sommes supporters de l'équipe de France, et ce que pourrait être l'intérêt général du football.

En tant que Français, nous sommes contents de voir l'équipe de France gagner, peu importe la manière. Elle est en finale de la Coupe du Monde, bravo, et nous sommes contents.

Mais une fois qu'on a dit ça, il n'a pas interdit de prendre un peu de hauteur de vue, de se dire que c'est mieux pour le foot quand l'équipe qui fait le jeu est récompensée par la victoire, et que de ce point de vue, l'équipe de France a gagné d'abord en défendant, et qu'on peut ne pas aimer ce football-là.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2018, 19:21:04

Moi j’aime beaucoup ce foot la, plus proche de l’Allemagne que de l’Italie. Deschamps reproduit Jacquet et Goethals, il a appris à bonne école.
Le beau jeu c’est quoi ? Pelé ? Platini ? Zidane en 2006 ?
L’EDF a un jeu défensif mais pas à onze derrière, plutôt à 11 partout sur le terrain. Ce n’est pas si mal à regarder.
Les Belges m’ont plu mais ils ont eu aussi’ de la chance et contre nous ils n’ont jamais paru en mesure de gagner à partir de la 20eme. Courtois a tort et je pense qu’on n’en verra plus cette équipe pendant plusieurs années, ils ont un mental type Français en tennis.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par politicien » 11 juil. 2018, 19:34:56

On peut juste regretter qu'Eden Hazard ne soit pas Français :P
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Spartiate » 11 juil. 2018, 20:00:42

Je suis évidemment très déçu de la défaite belge... ! J'aurais aimé que cette Coupe du monde soit remporté par une équipe qui n'a aucune étoile sur son palmarès. Je vais donc soutenir la Croatie pour le match de ce soir. Le seul cas où je soutiendrai la France, c'est si elle joue contre l'Angleterre... :)

L'Angleterre n'est pas une équipe qui fait rêver, sa victoire serait aussi difficile à digérer que la victoire portugaise à l'Euro 2016.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2018, 20:33:49

Pour l’instant, un match avec beaucoup de dechets, plus décousu qu’hier.
Nul le gardien croate sur le but.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré