Un nouvel EPR

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mars 2009, 17:25:00

Le nucléaire rapporte plus, car il coute moins cher, c'est tout.
Si on appliquait le nombre d'eoliennes qu'il faudrait pour remplacer une centrale, et qu'il faille investir là dedans, pour rembourser les installations, le prix du KW serait multiplié par 10.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 mars 2009, 20:17:00

il ny a pas que les eoliennes, d autres sources doivent etre etudiées
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mars 2009, 22:10:00

Tu as raison, mais elles sont non seulement à l'etude, mais certaines sont carrement viables. Elles sont en etat de fonctionner et produire.
Malheureusement, leur prix d'installation est monstrueusement cher. Ce qui obligerait, comme pour les eoliennes, à  augmenter le prix de l'elec pour rembourser les installations.
C'est pourquoi beucoup de pays (y compris la france) potassent pour diminuer le prix de ces installations.
Mais pour l'instant, et à priori pour encore longtemps, le nucléaire est le seul moyen que nous avons pour patienter.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 mars 2009, 09:22:00

Pour cex qui recherchent des énergies alternatives sérieuses, produisant une électricité bon marché, il faudrait se tourner vers la géo-thermie qui se développe à toute vitesse en Australie, par exemple.

Principe très simple, peu onéreux, indifférent aux conditions météorologiques, applicable partout, et permettant des productions locales et donc une distribution quasi sans perte de l'électricité.

Il suffit de forer jusqu'à des roches à très hautes températures, et de placer deux tubes. Dans le premier, on injecte de l'eau vers les roches bouillantes.
Cette eau devient vapeur et ressort sous pression par le second tube. Elle est récupérée, comprimée, fait tourner une petite centrale, et l'eau refroidie revient dans le circuit d''injection.

Une centrale de ce genre, qui ne coûte quasi rien, ne consomme rien, ne pollue rien, peut desservir une petite ville.

Pourquoi n'en parle-t-on pas ? Pas assez juteux pour l'éco-business ... icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 15 mars 2009, 19:13:00

Le nucléaire n'est pas moins cher c'est un mensonge. EDF ne tient pas compte lorsqu'elle dit ça des distances immenses et des pertes énormes en raison des fils électriques (inconvénient qui n'existe pas avec les éoliennes et le solaire). 

Les déchets de la Hague sont au contraire les plus radioactifs possibles et à la plus longue durée de vie, même l'Etat et EDF le reconnaissent.

Et les mines en Allemagne de stockage elles s'effondrent et son actuellement infiltré par l'eau qui a répendu des polluants radioactfs dans toute la région.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 mars 2009, 20:11:00

Ha bon, il y a pas de fils avec les eoliennes ?
Ils font transiter des milliers de watts en wifi ????
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 mars 2009, 22:17:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  Ne contrarie pas le polytechnicien rigoureux qui sommeille en Bastien !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 27 mars 2009, 20:16:00

Une éolienne tu produit au plus pret: quasiment pas de fils.
Une centrale nucléaire tu produit très loin c'est très centralisé donc pleins de fils donc pleins de perte!
C'est clair?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 mars 2009, 10:26:00

Non. Les éoliennes travaillent en back-up avec des centreales conventionnelles, et le tout est renvoyé sur le réseau.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 28 mars 2009, 11:09:00

Oui je ne nie pas, mais ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis qu'avec léolien co,ntraorement au nucléaire on pouvait produire l'"énergie au plus pres des consommateurs et éviter les pertes ce qu'on ne peut pas faire avec le nucléaire. 

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 12 sept. 2009, 07:18:00

http://www.thewindpower.net/22-eoliennes-puissance.php

La puissance approximative d'une éolienne (en MW) peut être estimée à partir du diamètre (en m) avec la loi empirique suivante :
Puissance = 0,15 x diamètre2.15

Il en faudrait une sacrée quantité, lorsqu'il y a du vent, pour égaler une tranche nucléaire de 1500 Mw.

Mais tout le monde a le droit de réver.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 sept. 2009, 09:28:00

Eoliennes ?

Une centaine de tonnes de béton pour l'assise (qui marquera la terre à jamais).
Une structure affreusemennt chère, suivie d'un entretien acrobatique et ruineux.
Une production aléatoire, allant de zéro (pas de vent ou trop de vent) à mieux si les conditions sont favorables.
Derrière, nécessairement, une centrale conventionnelle en back-up.
Qui va donc devoir sans cesse d'adapter, montant et descedant en puissanceà longueur de temps.
Bien entendu, comme une voiture qui, sur autoroute, ne cesserait d'accéllérer et de ralentir, ces centrales augmentent affreusement leur consommation.

Selon diverses études d'ingénieurs, cette surconsommation nne serait jamais compensée par la production des éoliennes. Autrement dit, les voir tourner coûterait plutôt que de rapporter ...

Mais c'est la mode, et elle est imposée aux producteurs d'électricité, ce qui explique le prix en hausse costante ... 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 12 sept. 2009, 10:46:00

mps a écrit :Eoliennes ?
Une centaine de tonnes de béton pour l'assise (qui marquera la terre à jamais).
Une structure affreusemennt chère, suivie d'un entretien acrobatique et ruineux.
Une production aléatoire, allant de zéro (pas de vent ou trop de vent) à mieux si les conditions sont favorables.
Derrière, nécessairement, une centrale conventionnelle en back-up.
Qui va donc devoir sans cesse d'adapter, montant et descedant en puissanceà longueur de temps.
Bien entendu, comme une voiture qui, sur autoroute, ne cesserait d'accéllérer et de ralentir, ces centrales augmentent affreusement leur consommation.

Selon diverses études d'ingénieurs, cette surconsommation nne serait jamais compensée par la production des éoliennes. Autrement dit, les voir tourner coûterait plutôt que de rapporter ...

Mais c'est la mode, et elle est imposée aux producteurs d'électricité, ce qui explique le prix en hausse costante ... 

C'est à bastien de nous expliquer, bien qu'apparemment il n'y comprenne rien.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré