Absolument.Jeff Van Planet a écrit : ↑07 mai 2018, 11:04:09De toutes façons se sont les pilotes qui sèment la zizanie et si la compagnie fait faillite, les pilotes n'auront aucuns mal à retrouver du taff dans d'autres compagnies. Le personnel au sol en revanche...
Le président d’Air France, Jean-Marc Janaillac, démissionne après le rejet de l’accord salarial
Re: Le président d’Air France, Jean-Marc Janaillac, démissionne après le rejet de l’accord salarial
Re: Le président d’Air France, Jean-Marc Janaillac, démissionne après le rejet de l’accord salarial
A noter que si le syndicat des pilotes est suicidaire pour AF les dirigeants ont bien œuvré dans ce sens cr lorsque les résultats positifs sont arrivés ils se sont servis abondamment.
Bilan 1 à 1. Mais je devrais écrire -1 à -1 !!!
Bilan 1 à 1. Mais je devrais écrire -1 à -1 !!!
Re: Le président d’Air France, Jean-Marc Janaillac, démissionne après le rejet de l’accord salarial
Bon courage à elle...Air France KLM : Anne-Marie Couderc épaulée d'une direction collégiale
L’ancienne ministre d’Alain Juppé va assurer l’intérim à la tête du groupe, le temps de trouver un successeur à Jean-Marc Janaillac.
Article complet sur http://www.leparisien.fr/economie/air-f ... 716531.php
Re: Le président d’Air France, Jean-Marc Janaillac, démissionne après le rejet de l’accord salarial
Le merdier à Air France continue :
Air France-KLM : les pilotes défient le conseil d'administration
Alors que le numéro deux d'Air Canada pourrait être proposé comme directeur général du groupe, les syndicats s'opposent déjà à cette candidature.
Article complet sur http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... ce-klm.php
- wesker
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Re: Le président d’Air France, Jean-Marc Janaillac, démissionne après le rejet de l’accord salarial
A ce que j'ai pu entendre, le refus de ce plan ne se réduit pas aux pilotes mais à l'ensemble du personnel qui, de manière légitime, peuvent remettre en cause une orientation qui ne se réduirait qu'à baisser les salaires sans qu'il y ait un plan industriel, ou une interrogation sur la distribution de dividendes etc....car, quoi qu'on en dise cette entreprise continue d'être bénéficiaire et à distribuer des dividendes.
Re: Le président d’Air France, Jean-Marc Janaillac, démissionne après le rejet de l’accord salarial
Source ???wesker a écrit : ↑09 août 2018, 23:36:15A ce que j'ai pu entendre, le refus de ce plan ne se réduit pas aux pilotes mais à l'ensemble du personnel qui, de manière légitime, peuvent remettre en cause une orientation qui ne se réduirait qu'à baisser les salaires sans qu'il y ait un plan industriel, ou une interrogation sur la distribution de dividendes etc....car, quoi qu'on en dise cette entreprise continue d'être bénéficiaire et à distribuer des dividendes.
Re: Le président d’Air France, Jean-Marc Janaillac, démissionne après le rejet de l’accord salarial
Privatiser, pourquoi pas. Mais qui serait assez fou pour racheter cette boite gangrénée par des syndicats fanatiques ?
Et ce n'est pas fini, une menace de grève a été annoncée :
Et ce n'est pas fini, une menace de grève a été annoncée :
Je vais finir par penser que, comme pour la SNCM, il n'y aura d'autre alternative que la liquidation judiciaire.Des menaces de grève à Air France
Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) exige que le futur PDG d'Air France-KLM reprenne les négociations sur les salaires. Dans le cas contraire, «il y aura quinze jours de grève».
Article complet sur http://www.lefigaro.fr/societes/2018/08 ... france.php
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Re: Le président d’Air France, Jean-Marc Janaillac, démissionne après le rejet de l’accord salarial
Air France : terrain miné pour Ben Smith, premier dirigeant étranger de la compagnie
17 août 2018, 00:00:00
Ben Smith, le nouveau directeur général d’Air France-KLM, arrive dans une compagnie marquée par une grave crise sociale. Les menaces de grève planent déjà. Benjamin Smith, que le milieu de
Benjamin Smith, que le milieu de l’aéronautique surnomme Ben Smith, n’a pas encore pris ses fonctions à la tête d’Air France-KLM, qu’il est déjà entré dans l’histoire de la compagnie. C’est la première fois en effet qu’un étranger, en l’occurrence un canadien, prend les commandes du groupe. Nommé jeudi, il entre ainsi, à 46 ans, dans le cercle très fermé des patrons étrangers pilotant des grandes entreprises françaises. Au même titre, par exemple, que Carlos Tavares, le président portugais du directoire de PSA, ou Thomas Enders, le PDG, allemand du géant de l’aéronautique Airbus.
Un professionnel de l’aérien
Parmi les conditions fixées par Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie, sur la feuille de poste du futur patron d’Air France-KLM figuraient celles-ci: "avoir l’expérience de l’aérien et de la compétition internationale". Deux points précis auxquels la candidature de Ben Smith répond amplement. S’il parle "correctement" français, le futur patron était jusque-là le numéro 2 d’Air Canada. Surtout, celui qui a débuté sa carrière dans cette compagnie en 2002, débarque sur le Vieux continent avec un succès de poids : la création d’une compagnie low-cost, Air Canada Rouge, lancée en 2013. Avec à la clé, ce qui est loin d’être un détail, un dialogue social réussi.
Reste qu’au-delà de son profil, sa nomination intervient dans un contexte difficile pour la compagnie. Air France traverse en effet une grave crise sociale depuis plusieurs mois, liée à des revendications salariales et marquée par 15 jours de grève entre février et juin. Lesquels ont coûté 335 millions d’euros au groupe. Une crise qui a entraîné le départ fracassant le 4 mai de son PDG Jean-Marc Janaillac. Fin avril, il avait soumis au vote des salariés ses propositions pour sortir de la crise, mettant en jeu sa démission. Mais les personnels d’Air France les ont rejetées à 55,44%.
(...)
Un salaire qui agace
Pour ne rien arranger, à peine sa nomination confirmée qu’il devait affronter une première polémique. Alors que la question salariale est au cœur de la crise qui secoue Air France, il semblerait que sa rémunération ait été triplée par rapport à celle de Jean-Marc Janaillac. Et portée à plus de 3 millions d’euros par an.
(...)
Article complet sur https://www.sudouest.fr/2018/08/17/air- ... 10-710.php
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Re: Le président d’Air France, Jean-Marc Janaillac, démissionne après le rejet de l’accord salarial
Franchement ça ne me fait ni chaud ni froid. Ceci étant dit j'espère qu'il va réussir là où d'autres ont échoué avant lui.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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Re: Le président d’Air France, Jean-Marc Janaillac, démissionne après le rejet de l’accord salarial
Une des grosses problématiques de l'entreprise Air france : les salaires ! Et là, ils triplent le salaire du n°1. C'est bien cohérent ?
C'est une entreprise (quasi) publique or l'état se permet des commentaires sur les rémunérations des patrons de Carrefour, de Peugeot et autres ? C'est bien cohérent ?
C'est une entreprise (quasi) publique or l'état se permet des commentaires sur les rémunérations des patrons de Carrefour, de Peugeot et autres ? C'est bien cohérent ?
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Re: Le président d’Air France, Jean-Marc Janaillac, démissionne après le rejet de l’accord salarial
400 k€ par an auraient été bien suffisants.
- Jeff Van Planet
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Re: Le président d’Air France, Jean-Marc Janaillac, démissionne après le rejet de l’accord salarial
mais là on est face à toujours la même polémique stérile.
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Re: Le président d’Air France, Jean-Marc Janaillac, démissionne après le rejet de l’accord salarial
3 M€ c'est même pas 1% du coût de la grève menée par les syndicats. C'est toujours intéressant de mettre les choses en perspective.
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