Manifestement, il y a des juges rouges en Italie comme en France. Selon ces juges rouges, refuser le débarquement de migrants serait être coupable de séquestration. Carrément ! Je n'ai pas pour habitude de critiquer les décisions de justice, car je pense qu'il est important de préserver l'institution judiciaire. Mais pour le coup, je pense que Salvini a bien raison d'invoquer la volonté populaire face à l'activisme d'une minorité d'extrême-gauche.Italie : Salvini visé par une enquête
La justice italienne a ouvert une enquête contre ministre de l'Intérieur d'extrême droite pour «séquestration de personnes» dans l'affaire des migrants retenus à bord du navire Diciotti. Après cette annonce, le ministre a annoncé qu'ils seraient finalement autorisés à débarquer.
Article complet sur http://www.lefigaro.fr/international/20 ... nquete.php

Salvini, l'homme qui fait trembler l'Europe
Re: Salvini, l'homme qui fait trembler l'Europe
- Nombrilist
- Messages : 51750
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00
Re: Salvini, l'homme qui fait trembler l'Europe
Les juges ont probablement jugé qu'il devenait dangereux pour la santé des migrants d'empêcher le debarquement.
Comment un homme politique français peut-il placer les intérêts de son propre pays derrière les intérêts d'un pays concurrent ? Simple: en se faisant élire sans être franchement ambiguë sur la question.
- Yakiv
- Messages : 6206
- Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15
- Parti Politique : Parti Socialiste (PS)
Re: Salvini, l'homme qui fait trembler l'Europe
Personne n'en parle vraiment, mais en Italie, le parti néo-fasciste est actuellement donné dans les sondages à 31-32% contre 17 obtenus aux dernières élections...
Re: Salvini, l'homme qui fait trembler l'Europe
La Ligue et le M5S ne sont au pouvoir que depuis quelques mois, et Salvini connaît un état de grâce comme c'est souvent le cas : Macron aussi était haut dans les sondages après son élection. Mais le gouvernement italien ne pourra pas tenir ses promesses et sa popularité ne durera pas.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)
Re: Salvini, l'homme qui fait trembler l'Europe
Je ne vois pas où le racisme et la xénophobie quand on considère simplement que tout la population mondiale ne peut pas se rassembler sur le continent le plus petit et le plus pauvre en ressources naturelles.Nombrilist a écrit : ↑15 août 2018, 09:34:47Et je soutiens LFI dans son refus de céder à la dangereuse facilité fasciste façon Salvini (d'ailleurs ce type n'a rien de crédible, c'est juste un dangereux opportuniste sans idée et sans conviction). Salvini est un raciste xénophobe qui de par son comportement et ses tweets encourage les actes de haine et de violence. Tu veux une France comme ça, dirigée par un cinglé? Moi pas.
- Yakiv
- Messages : 6206
- Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15
- Parti Politique : Parti Socialiste (PS)
Re: Salvini, l'homme qui fait trembler l'Europe
Je ne vois pas où et quand les partis traditionnels ont dit en France ou en Italie que "toute la population mondiale peut se rassembler sur le continent le plus petit et le plus pauvre en ressources naturelles".Jean a écrit : ↑12 sept. 2018, 12:32:01Je ne vois pas où le racisme et la xénophobie quand on considère simplement que tout la population mondiale ne peut pas se rassembler sur le continent le plus petit et le plus pauvre en ressources naturelles.Nombrilist a écrit : ↑15 août 2018, 09:34:47Et je soutiens LFI dans son refus de céder à la dangereuse facilité fasciste façon Salvini (d'ailleurs ce type n'a rien de crédible, c'est juste un dangereux opportuniste sans idée et sans conviction). Salvini est un raciste xénophobe qui de par son comportement et ses tweets encourage les actes de haine et de violence. Tu veux une France comme ça, dirigée par un cinglé? Moi pas.
On est donc bien au-delà de ça pour ce qui concerne ce parti néo-fasciste.
Re: Salvini, l'homme qui fait trembler l'Europe
Yakiv a écrit : ↑12 sept. 2018, 12:42:19Je ne vois pas où et quand les partis traditionnels ont dit en France ou en Italie que "toute la population mondiale peut se rassembler sur le continent le plus petit et le plus pauvre en ressources naturelles".Jean a écrit : ↑12 sept. 2018, 12:32:01Je ne vois pas où le racisme et la xénophobie quand on considère simplement que tout la population mondiale ne peut pas se rassembler sur le continent le plus petit et le plus pauvre en ressources naturelles.Nombrilist a écrit : ↑15 août 2018, 09:34:47Et je soutiens LFI dans son refus de céder à la dangereuse facilité fasciste façon Salvini (d'ailleurs ce type n'a rien de crédible, c'est juste un dangereux opportuniste sans idée et sans conviction). Salvini est un raciste xénophobe qui de par son comportement et ses tweets encourage les actes de haine et de violence. Tu veux une France comme ça, dirigée par un cinglé? Moi pas.
On est donc bien au-delà de ça pour ce qui concerne ce parti néo-fasciste.
Je ne connais pas le détail des déclarations du parti en question.
Mais faire en sorte de limiter voire de faire cesser toute immigration ne me semble pas relever d'une quelconque position de haine.
Il est clair que de nombreux ressortissants d'Afrique et du Moyen Orient cherchent à rejoindre nos pays identifiés comme riches afin de profiter de cette abondance supposée. On peut penser que la démographie galopante de ces pays et l'évolution du climat va probablement accélérer ce phénomène, d'où mon évocation d'un rassemblement massif de population sur notre continent alors même qu'il est le plus petit et le plus pauvre en ressources naturelles.
Je pense qu'il serait plus judicieux afin d'encaisser au mieux le choc climatiques qui approchent inéluctablement de :
1. réduire le plus possible la progression démographique en aidant aux actions de formation dans ce domaine (l’accroissement de la démographie est la source évidente de la dégradation de l'environnement),
2. développer sur le territoire des populations sources d'émigrations des activités leur permettant d'atteindre l'autosuffisance,
3. de commencer à imaginer des sociétés pouvant résister aux violences climatiques prévisibles (abandonner les côtes, voire certaines petites îles, construire des habitats plus résistants, des infrastructures plus résistantes... )
Mais l'exode massif n'est évidement pas la solution surtout vers une terre déjà surpeuplée.
Ce sujet qui concerne l'avenir de la planète ou du moins des hommes qui l'habitent, me semble mériter des réflexions et des engagements importants bien au de la de la position d'accueil tous azimuts un peu "cul cul" que préconise de nombreuses associations de type bisousnours.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré