"Le FN est-il anti-républicain"

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Message non lu par bye 2 » 18 août 2010, 16:58:00

Oui, Conscience, tout à fait d'accord.
Et les antisémites et les racistes sont des vermines.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 18 août 2010, 17:32:00

Conscience a écrit : .
Dieu nous préserve du FN et tout autre produits dérivés,que nos philosophes ,historiens et intellectuels refassent campagne pour bien expliquer aux gens ce que c est.Une dictature avec la mise en place de la milice ,des gens fusillés rien que pour avoir donné une opinion.
Ah oui, c'est vrai : c'est au programme du FN de fusiller les gens ! 
Image

Conscience

Message non lu par Conscience » 18 août 2010, 17:39:00

FIFE a écrit :
Conscience a écrit :.
Dieu nous préserve du FN et tout autre produits dérivés,que nos philosophes ,historiens et intellectuels refassent campagne pour bien expliquer aux gens ce que c est.Une dictature avec la mise en place de la milice ,des gens fusillés rien que pour avoir donné une opinion.

Ah oui, c'est vrai : c'est au programme du FN de fusiller les gens ! 
Image

.

Non,et il ne vont pas te le dire avant,mais tu peux dire adieu à la démocratie et bienvenue à un régime de dictature avec tout ce que celà suppose,il faut vraiment être demeurer pas aviser .pour voter pour le le nationalisme. 

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 18 août 2010, 18:31:00

Oh là là ! Mais que Dieu vient faire dans cette galère ! Ce charabia soixante-huitard pour nous raconter Zola et nous, enfin essayer,  de nous démontrer que le FN c'est la dictature assurée avec la milice et les types fusillés pour délit d'opinion !
Mais le FN a un programme électoral ! Cherchez au moins dans ce programme ce qui est "anti-républicain" et publiez-le !

Pitoyable !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Message non lu par bye 2 » 18 août 2010, 18:32:00

Exact,Conscience.

Mais quoique Dieu là-dedans.. " Gott mit uns".

Quand ces scélérats ont ( ou ont eu ) dans leur parti des membres comme Fredriksen (FANE; groupe néo-nazi proclamant la "lutte à mort contre l'hydre judéo-matérialiste"), Susini ( ancien de l'OAS ), toute la crème de l'extrême-droite raciste et xénophobe.

Conscience

Message non lu par Conscience » 18 août 2010, 18:48:00

keserasera a écrit :Oh là là ! Mais que Dieu vient faire dans cette galère ! Ce charabia soixante-huitard pour nous raconter Zola et nous, enfin essayer,  de nous démontrer que le FN c'est la dictature assurée avec la milice et les types fusillés pour délit d'opinion ! Mais le FN a un programme électoral ! Cherchez au moins dans ce programme ce qui est "anti-républicain" et publiez-le !

Pitoyable !

.

Quoi croyance pour croyance ! LP rase gratis,vous croyez au miracle donc ....

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 18 août 2010, 18:50:00

J'ai dit "PROGRAMME" !
Comme le dit trés justement Johano, si le FN est un parti anti-républicain, comment se fait-il qu'il existe depuis 1976 et que personne, que ce soit à gauche comme à droite n'ait songé à le faire interdire ? D'une part.
D'autre part, c'est trop facile de dire: "oui, oui, le FN sort un programme, mais on sait (???) que si il arrive au pouvoir, ce sera la dictature à la Pinochet" Parceque je peux dire aussi bien : si demain Besancenot ou la mère Aubry arrivent au pouvoir, ce sera le KGB, la Loubianka et le Goulag dans le Larzac !
Complètement stupide !
Fredriksen n'a jamais été membre du FN ! Son groupuscule a été dissous, quand à Jean-Jacques Susini, oui il a été membre de l'OAS. Et alors ? Comme Argoud, Gardes, Jouhaud, Zeller, Salan, tous anciens Résistants contre le nazisme et libérateurs du sol national ! Vous avez quelque chose contre ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 18 août 2010, 19:11:00

 
Ah! j'ai compris; t'es un troll!

J'ai honte d'avoir partagé quelques posts avec des individus de ton genre!
Toujours les insultes personnelles en guise d'arguments !
 

Une partie de l'extrême-gauche est républicaine; mais l'autre refuse la hiérarchie, appelé autrement"le mérite", la propriété des moyens de production, et générant l'exploitation capitaliste jsutifiée par la République.
Tu peux justifier ça comme tu veux, le fait est que l'extrême-gauche prétend s'attaquer au droit de propriété, fustige la Justice et la police, et déclare ouvertement que sa stratégie de prise du pouvoir ne passe pas par les urnes. Tout ceci n'est pas démocratique.

 
Mais l'extrême-gauche n'a jamais déclaré toutes les vilénies que tu vas entendre ci-dessous.
Georges Marchais n'a-t-il pas défendu le "bilan globalement positif" de l'URSS ? Les gens de gauche et d'extrême-gauche sont vraiment mal placés pour donner des leçons.


 
A chaque fois que ces sinistres personnages organisant un meeting, les immigrés ont peur, de la résonnance des paroles chargées de haine"l'invasion","la france aux français""l'immigration=insécurité", "3 millions de chômeurs=3 millions d'immigrés"; ne me dis pas que tu ne les a jamais vus sur des affiches ?


Des propos outranciers et provocateurs de la part du FN, mais qui doivent rester dignes de débat, et qui ne sauraient servir de prétexte à la gauche et à l'extrême gauche pour refuser le débat. La démocratie à géométrie variable, c'est un peu facile.

 
Par exemple, le 9 mai 1990, LP passe à la télé dans l'heure de vérité; et comme par hasard, la nuit précédente, des tombes sont profanées à Carpentras ( par des membres d 'extrême-droite du PNFE ).
La profanation du cimetière juif de Carpentras date d'il y a 20 ans. Les gauchistes ont du mal à renouveler leur discours ! Acte éminemment condamnable et scandaleux, mais est-il prouvé que le FN a orchestré ou cautionné, d'une façon ou d'une autre, cette profanation ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 août 2010, 19:22:00

keserasera a écrit :J'ai dit "PROGRAMME" !
Et on a déjà dit : "PREFERENCE NATIONALE"!
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 18 août 2010, 19:31:00

El Fredo a écrit :
keserasera a écrit :J'ai dit "PROGRAMME" !
Et on a déjà dit : "PREFERENCE NATIONALE"!
Et j'ai déjà dit que cette préférence nationale bénéficie déjà aux fonctionnaires français (ou au moins à une bonne partie d'entre eux). Ceux qui s'indignent de la préférence nationale défendue par Le Pen peuvent-ils expliquer pourquoi ils ne sont pas choqués par la préférence nationale qui existe déjà aujourd'hui ?

Par ailleurs, dans l'extrait proposé par By2, Jean-Louis Servan-Schreiber interroge Le Pen sur des textes signés par des personnes plus ou moins proches du Front national. Certains extraits cités par Mr Servan-Schreiber sont assez répugnants, en effet, mais en quoi engagent-ils d'une façon ou d'une autre le FN ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 août 2010, 19:43:00

johanono a écrit :Et j'ai déjà dit que cette préférence nationale bénéficie déjà aux fonctionnaires français (ou au moins à une bonne partie d'entre eux).
Et je t'ai déjà dit que ces cas restreints (et certainement pas "une bonne partie" car les profs, hospitaliers, administratifs etc. ne sont pas concernés, ce qui fait une grande majorité) n'avaient rien d'antirépublicains car liés à l'exercice de la souveraineté. Contrairement au principe qui serait appliqué à l'ensemble de la population active. Qui sait, à force de le répéter ça va finir par rentrer ?
johanono a écrit :Par ailleurs, dans l'extrait proposé par By2, Jean-Louis Servan-Schreiber interroge Le Pen sur des textes signés par des personnes plus ou moins proches du Front national. Certains extraits cités par Mr Servan-Schreiber sont assez répugnants, en effet, mais en quoi engagent-ils d'une façon ou d'une autre le FN ?
C'est un argument classique : les dérapages de JMLP n'engagent pas le FN, les ratonnades en marge de manifestations FN n'engagent pas le FN, les actes racistes commis par des militants FN n'engagent pas le FN, etc. Certes cela ne prouve pas en tant que tel que le FN serait antirépublicain ou antidémocratique, juste que le FN est un nid à fachos. Ca ne prouve pas non plus bien entendu que tout les militants FN sont des fachos (ou alors Socrate est un chien), mais comme dit le dicton rugbystique : le Rugby, il n'y a pas que des c... mais tous les c... y sont.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 18 août 2010, 20:16:00

 
Et je t'ai déjà dit que ces cas restreints (et certainement pas "une bonne partie" car les profs, hospitaliers, administratifs etc. ne sont pas concernés, ce qui fait une grande majorité) n'avaient rien d'antirépublicains car liés à l'exercice de la souveraineté. Contrairement au principe qui serait appliqué à l'ensemble de la population active. Qui sait, à force de le répéter ça va finir par rentrer ?
La préférence nationale profitait, jusqu'il y a peu, à la totalité des fonctionnaires français. Cette situation a été modifiée compte tenu de l'appartenance de la France à l'UE. Mais aujourd'hui encore, subsiste une préférence communautaire pour les fonctionnaires dont la profession est liée à l'exercice de la souveraineté. La discrimination persiste donc, et si on suit ta logique, rien ne saurait la justifier.

Et à la limite, peu importe. La préférence, qu'elle soit nationale ou communautaire, dont bénéficient les fonctionnaires, constitue une discrimination, quelles qu'en soient les justifications possibles...

La contradiction de ceux qui condamnent le FN demeure donc pleine et entière à ce sujet.

 
C'est un argument classique : les dérapages de JMLP n'engagent pas le FN, les ratonnades en marge de manifestations FN n'engagent pas le FN, les actes racistes commis par des militants FN n'engagent pas le FN, etc. Certes cela ne prouve pas en tant que tel que le FN serait antirépublicain ou antidémocratique, juste que le FN est un nid à fachos. Ca ne prouve pas non plus bien entendu que tout les militants FN sont des fachos (ou alors Socrate est un chien), mais comme dit le dicton rugbystique : le Rugby, il n'y a pas que des c... mais tous les c... y sont.
Tu admets donc que "cela ne prouve pas en tant que tel que le FN serait antirépublicain ou antidémocratique".

Encore une fois, je ne cherche pas à défendre le FN, je m'indigne seulement de l'ostracisme dont le FN est victime dans les media ou la classe politique, y compris de la part de gens de gauche ou d'extrême-gauche qui ne sont pas irréprochables sur le sujet de la démocratie ou des droits de l'homme.

Jean-Marie Le Pen a raison de s'offusquer contre les procédés de Jean-Louis Servan-Schreiber : on demande à Jean-Marie Le Pen de se prononcer sur les discours ou les textes de telle ou telle personne réputée plus ou moins amie ou proche du FN. Mais les journalistes procèdent-ils de la même façon avec Arlette Laguiller, Olivier Besancenot, ou jadis Georges Marchais ? Pas que je sache.

Alors le FN est-il un nid à fachos ? Peut-être, je ne fréquente pas ce parti, je ne peux pas savoir avec certitude. Mais si on va par là, des militants peu recommandables, il y en a dans tous les partis, notamment à l'extrême-gauche.

Je repose donc ma question : qu'est-ce qui rend le FN anti-républicain ou anti-démocrate, et qui soit suffisamment grave pour refuser tout débat avec lui ? Qu'est-ce qui permet à certains d'affirmer que l'arrivée du FN au pouvoir serait synonyme de fin de la démocratie et de retour à la dictature ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 18 août 2010, 20:40:00

" Parceque je peux dire aussi bien : si demain Besancenot ou la mère Aubry arrivent au pouvoir, ce sera le KGB, la Loubianka et le Goulag dans le Larzac !"

Pour Besancenot tu as déjà dit des choses équivalentes

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 août 2010, 20:47:00

Pour en revenir à la préférence nationale, il y a quand même une grosse différence entre une règle que l'Etat choisit de s'appliquer à lui-même dans le recrutement de ses agents pour accomplir ses missions, et exiger que tous les employeurs privés du pays fassent de même. C'est cette seconde hypothèse qui est antirépublicaine. Comme d'exiger que les agents de l'Etat adhèrent aux idées du FN en purgeant les fonctionnaires désignés comme gauchistes. J'affirme que ces deux points sont antirépublicains (discrimination sur les origines et liberté de conscience, cf la Constitution et la DDHC), et si tu n'es toujours pas convaincu je ne vois pas ce qui pourrait bien te convaincre, auquel cas je ne vois pas l'intérêt d'en chercher d'autres.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 18 août 2010, 22:45:00

Mouais... Donc la discrimination pratiquée par l'Etat serait tolérable, mais pas celle imposée aux entreprises... La distinction me semble quand même tirée par les cheveux. Et dans ce cas, l'interdiction faite aux entreprises d'embaucher des immigrés clandestins constitue également une discrimination anti-républicaine. Et la préférence communautaire dont continuent de bénéficier les fonctionnaires dont le métier n'est pas lié à une prérogative de puissance publique est également difficile à justifier...

Quant à la purge que le FN veut pratiquer au sein de la magistrature, elle peut sembler choquante, en effet, mais elle n'est jamais qu'une réaction à la présence de juges ouvertement politisés, ceux du Syndicat de la magistrature.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré