Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par Spartiate » 09 sept. 2018, 23:55:51

Nolimits a écrit :
09 sept. 2018, 16:24:18
johanono a écrit :
09 sept. 2018, 16:20:46
Oui, pourquoi s'arrêter aux sodas ? Il y a une part d'arbitraire dans ce choix, en effet. Mais commençons par les produits identifiés comme étant les plus à risques, c'est déjà ça de pris.
Ou alors, peut-être qu'on sait qu'on va taper une grosse boîte américaine (coca...au hasard...) alors que taper sur les producteurs de foie gras (bien français...), les producteurs de beurre (bien français...) etc...ça risque de sacrément grogner.
Que là, Coca, allons-y franchement, c'est tellement de "bon ton" et "tendance" : taxons ! (mais...c'est pour la santé ! :mrgreen: )
Ca, je suis d'accord. On ne va pas froisser l'électorat en ciblant des producteurs de chez nous. Et pourtant, il y aurait fort à faire...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par Nombrilist » 10 sept. 2018, 07:31:10

Spartiate a écrit :
09 sept. 2018, 23:55:51
Nolimits a écrit :
09 sept. 2018, 16:24:18
johanono a écrit :
09 sept. 2018, 16:20:46
Oui, pourquoi s'arrêter aux sodas ? Il y a une part d'arbitraire dans ce choix, en effet. Mais commençons par les produits identifiés comme étant les plus à risques, c'est déjà ça de pris.
Ou alors, peut-être qu'on sait qu'on va taper une grosse boîte américaine (coca...au hasard...) alors que taper sur les producteurs de foie gras (bien français...), les producteurs de beurre (bien français...) etc...ça risque de sacrément grogner.
Que là, Coca, allons-y franchement, c'est tellement de "bon ton" et "tendance" : taxons ! (mais...c'est pour la santé ! :mrgreen: )
Ca, je suis d'accord. On ne va pas froisser l'électorat en ciblant des producteurs de chez nous. Et pourtant, il y aurait fort à faire...
Les producteurs de chez nous ont été impactés tout autant. Pourquoi le niez-vous ?

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par Snark » 10 sept. 2018, 07:38:16

Spartiate a écrit :
09 sept. 2018, 23:55:51
Ca, je suis d'accord. On ne va pas froisser l'électorat en ciblant des producteurs de chez nous. Et pourtant, il y aurait fort à faire...
Il n'y a aucune raison d'étre plus indulgent avec des producteurs nationaux .
Le cas échéant les producteurs étrangers ne manquerait pas de le faire remarquer .
Les lois sont les mémes pour tous .

On remarque quand méme que les producteurs ont commencé à modifier leurs produits .
Ainsi, chez Breizh Cola, la bouteille d'un litre compte désormais 12 grammes de sucre en moins,
l'équivalent de deux morceaux de sucre.

https://www.nouvelobs.com/planete/20180 ... ssons.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par Spartiate » 10 sept. 2018, 09:44:04

Nombrilist a écrit :
10 sept. 2018, 07:31:10
Spartiate a écrit :
09 sept. 2018, 23:55:51
Nolimits a écrit :
09 sept. 2018, 16:24:18
johanono a écrit :
09 sept. 2018, 16:20:46
Oui, pourquoi s'arrêter aux sodas ? Il y a une part d'arbitraire dans ce choix, en effet. Mais commençons par les produits identifiés comme étant les plus à risques, c'est déjà ça de pris.
Ou alors, peut-être qu'on sait qu'on va taper une grosse boîte américaine (coca...au hasard...) alors que taper sur les producteurs de foie gras (bien français...), les producteurs de beurre (bien français...) etc...ça risque de sacrément grogner.
Que là, Coca, allons-y franchement, c'est tellement de "bon ton" et "tendance" : taxons ! (mais...c'est pour la santé ! :mrgreen: )
Ca, je suis d'accord. On ne va pas froisser l'électorat en ciblant des producteurs de chez nous. Et pourtant, il y aurait fort à faire...
Les producteurs de chez nous ont été impactés tout autant. Pourquoi le niez-vous ?
Non, les producteurs de malbouffe bleu-blanc-rouge (foie gras, charcuteries et autres saloperies) sont arrosés de subventions et leurs avocats sont majoritaires à l'Assemblée, au Sénat et dans les conseils locaux. On a même inscrit ces produits au patrimoine national et à celui de l'UNESCO, renforçant leur intouchabilité.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par Nolimits » 10 sept. 2018, 11:08:54

Spartiate a écrit :
10 sept. 2018, 09:44:04
Non, les producteurs de malbouffe bleu-blanc-rouge (foie gras, charcuteries et autres saloperies)
mouhais mouhais mouhais...si on se voit, je t'invite autour d'un verre de Cote-Rotie, accompagné de quelques tranches de jésus, le tout sur un pain de campagne croustillant...et on en reparle !

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par johanono » 10 sept. 2018, 11:41:39

Oui, il y a le souci de ménager certaines productions bien de chez nous (par exemple, le foie gras). Et alors ? Il faut l'assumer, c'est tout. S'il y a volonté de surtaxer le soda, pourquoi ne pas le faire ? Ce n'est pas parce qu'on ne surtaxe pas tous les produits potentiellement nocifs pour la santé qu'il ne faut en taxer aucun. Commençons par certains produits, avant d'allonger progressivement la liste.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par Spartiate » 10 sept. 2018, 12:58:37

Nolimits a écrit :
10 sept. 2018, 11:08:54
Spartiate a écrit :
10 sept. 2018, 09:44:04
Non, les producteurs de malbouffe bleu-blanc-rouge (foie gras, charcuteries et autres saloperies)
mouhais mouhais mouhais...si on se voit, je t'invite autour d'un verre de Cote-Rotie, accompagné de quelques tranches de jésus, le tout sur un pain de campagne croustillant...et on en reparle !
Oui, j'adorais le saucisson il y a quelques années, j'en mangeais tous les jours. Mais j'ai découvert d'autres saveurs qui me plaisent tout autant et j'ai décidé que mon plaisir personnel passait après l'éthique.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par Nombrilist » 10 sept. 2018, 17:45:39

johanono a écrit :
10 sept. 2018, 11:41:39
Oui, il y a le souci de ménager certaines productions bien de chez nous (par exemple, le foie gras). Et alors ? Il faut l'assumer, c'est tout. S'il y a volonté de surtaxer le soda, pourquoi ne pas le faire ? Ce n'est pas parce qu'on ne surtaxe pas tous les produits potentiellement nocifs pour la santé qu'il ne faut en taxer aucun. Commençons par certains produits, avant d'allonger progressivement la liste.
Et surtout, je mets au défi de trouver quelqu'un qui soit obèse ou ait des problèmes de santé à cause du foie gras.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par johanono » 10 sept. 2018, 17:47:07

Le foie gras est déjà très cher, donc il est difficile d'en consommer beaucoup tous les jours, sous peine de se ruiner financièrement. Le Coca, c'est quand même moins cher.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par Snark » 10 sept. 2018, 17:53:34

johanono a écrit :
10 sept. 2018, 17:47:07
Le foie gras est déjà très cher, donc il est difficile d'en consommer beaucoup tous les jours, sous peine de se ruiner financièrement. Le Coca, c'est quand même moins cher.
C'est vrai que ça met le NASH a portée de tous les budgets .

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 44221.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré