"Le FN est-il anti-républicain"

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 18 août 2010, 23:06:00

bah la constitution c'est pas un ramassis de vieux concepts dépassés?
il faudrait dépoussiérer un peu.

pour reprendre les termes d'Elisabeth Levy:

” Veut-on que le pays entier ressemble un jour aux quartiers nord de Marseille parce que nous aurons tenu à rester fidèles à une Constitution faite en d’autres temps et pour d’autres mœurs ?”
http://www.causeur.fr/surenchere-droiti ... alors,7079
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 18 août 2010, 23:11:00

Pourquoi les quartiers nord de Marseille ? C'est la référence ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 18 août 2010, 23:12:00

surement parce que c'est une pétaudière à racailles et à islamiques.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 août 2010, 23:20:00

johanono a écrit :Mouais... Donc la discrimination pratiquée par l'Etat serait tolérable, mais pas celle imposée aux entreprises... La distinction me semble quand même tirée par les cheveux. Et dans ce cas, l'interdiction faite aux entreprises d'embaucher des immigrés clandestins constitue également une discrimination anti-républicaine. Et la préférence communautaire dont continuent de bénéficier les fonctionnaires dont le métier n'est pas lié à une prérogative de puissance publique est également difficile à justifier...
Encore une fois, l'Etat peut très s'imposer les règles qu'il veut en terme d'embauche (ce que tous les Etats du monde font). Tu remarqueras d'ailleurs que celles-ci sont les mêmes qu'il s'agisse de devenir fonctionnaire ou d'exercer un mandat électif local, ce qui est parfaitement cohérent.

En revanche les entreprises privées doivent respecter le principe de non discrimination pour les résidents légaux quelles que soient leurs origines, et les clandestins ne sont pas des résidents légaux.

Je ne vois pas ce qui serait "tiré par les cheveux" dans le fait que les règles qui s'appliquent à l'Etat ou aux entreprises puissent différer, puisque c'est ce qui différencie l'Etat des entités privées. Par exemple pour toutes les missions régaliennes, et notamment le monopole de la violence. Si ce n'était pas le cas alors il n'y aurait aucune distinction entre Etat et entité privée, donc plus d'Etat.
Quant à la purge que le FN veut pratiquer au sein de la magistrature, elle peut sembler choquante, en effet, mais elle n'est jamais qu'une réaction à la présence de juges ouvertement politisés, ceux du Syndicat de la magistrature.
Figure-toi que les juges sont indépendants et ont leur liberté de conscience. Leur seule obligation est d'appliquer le droit, ce qu'ils font, car quand ils n'appliquent pas l'une des 33 lois sécuritaires votées depuis 2002 c'est quand ces mêmes lois leur en donne la possibilité icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 18 août 2010, 23:32:00

Sans parler des lois qui n'ont pas de décret d'application.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Message non lu par bye 2 » 19 août 2010, 05:42:00

On ne peut rien faire à ce niveau d'incompréhension, contre des gens "bornés", complices, quoi qu'ils en disent, de l'extrême-droite: reprenant leurs stéréotypes racistes, niant ( ils semblaient même l'ignorer ) la portée criminelle de certaines paroles: "les Juifs n'ont pas à attendre plus de protection que d'autres", sous-entendu: on peut les calomnier, les traîner dans la boue,..

Vraiment, "discuter" avec des individus aussi peu ragoûtants que johanono, qui sont une pure atteinte aux valeurs de démocratie et de respectabilité qu'ils semblent arborer, car niant ou édulcorant sans cesse le poids des attaques répétées du FN et des groupuscules qu'il a générés, accueillis,  ou encouragés(GUD, OAS,Uni, FANE, PNFE, Occident, Bloc Identitaire,Sos Tout-petits,..),
est un acte de compréhension , de condescendance, vers la petitesse.
En fait, ces gens-là partagent réellement le fonds de commerce de l'extrême-droite; ils ont toujours été leur marche-pied, leur allié par nature,par conviction, par intérêt  politique  .
Leur haine de classe leur recouvre la figure, les yeux, au point q u'ils ne discernent plus la part de propagande fachisante des esprits, de la réalité.
Ce sont de dangereux terroristes de la pensée, même anecdotiques ( qu'est-ce que debout la république aujourd'hui, voire..demain?) , dont il ne faut purger aucun espace, aucune structure, afin de démontrer une fois de plus, s'il le fallait: le ventre de la bête immonde est encore fécond.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 19 août 2010, 10:13:00

je suis d'accord, johannono est un fasciste.
d'ailleurs chacun de ses posts m'évoque immanquablement les heures les plus sombres de notre histoire.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

medvedev

Message non lu par medvedev » 19 août 2010, 10:33:00

Pour la profanation du cimetière Juif de Carpentras, l'enquête a finalement démontré qu'elle était l'oeuvre de jeunes "bourges" désoeuvrés du coin, dont l'un appartenait au FN ! Ils n'avaient obéi à aucun "mot d'ordre" du FN !
Quand on pense au déchaînement médiatico-politique qui avait suivi cet incident, Fabius y allant de ses trémolos à l'Assemblée Nationale !

Je renouvelle ma demande. Puisqu'il est démontré que la "Préférence nationale ou communautaire" ne constitue pas un acte anti-républicain, qu'on me cite dans le programme du FN, tout ce qui mettrait vraiment la République en danger !

medvedev

Message non lu par medvedev » 19 août 2010, 10:38:00

Qu'est-ce que c'est que ça ? On a usurpé mon identité ?

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 19 août 2010, 10:45:00

Je ne comprends pas, il y a manifestement une connerie de la part de votre serveur !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 19 août 2010, 10:47:00

Ou alors un double compte...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 19 août 2010, 11:08:00

bye 2 a écrit : On ne peut rien faire à ce niveau d'incompréhension, contre des gens "bornés", complices, quoi qu'ils en disent, de l'extrême-droite: reprenant leurs stéréotypes racistes, niant ( ils semblaient même l'ignorer ) la portée criminelle de certaines paroles: "les Juifs n'ont pas à attendre plus de protection que d'autres", sous-entendu: on peut les calomnier, les traîner dans la boue,..

Vraiment, "discuter" avec des individus aussi peu ragoûtants que johanono, qui sont une pure atteinte aux valeurs de démocratie et de respectabilité qu'ils semblent arborer, car niant ou édulcorant sans cesse le poids des attaques répétées du FN et des groupuscules qu'il a générés, accueillis,  ou encouragés(GUD, OAS,Uni, FANE, PNFE, Occident, Bloc Identitaire,Sos Tout-petits,..),
est un acte de compréhension , de condescendance, vers la petitesse.
En fait, ces gens-là partagent réellement le fonds de commerce de l'extrême-droite; ils ont toujours été leur marche-pied, leur allié par nature,par conviction, par intérêt  politique  .
Leur haine de classe leur recouvre la figure, les yeux, au point q u'ils ne discernent plus la part de propagande fachisante des esprits, de la réalité.
Ce sont de dangereux terroristes de la pensée, même anecdotiques ( qu'est-ce que debout la république aujourd'hui, voire..demain?) , dont il ne faut purger aucun espace, aucune structure, afin de démontrer une fois de plus, s'il le fallait: le ventre de la bête immonde est encore fécond.
Oui, oui, oui, c'est cela. Comme l'a indiqué Sarkonaute, tu as oublié de dire que mon discours rappelle "les heures les plus sombres de notre histoire".

Bref, toujours autant d'attaques personnelles en guise d'argumentation.

Et puis m'entendre reprocher ma "haine de classe" par un marxiste, voilà qui ne manque pas de sel ! icon_biggrin

Conscience

Message non lu par Conscience » 19 août 2010, 12:24:00

.
Qui plus est le programme du FN est une fantaisie,juste un truc raccoleur pour être au pouvoir, puisque aucune des mesures qu il voudrait prendre ne sont applicables.Ensuite aller lire le programme je viens de le faire c est une honte !

Ca c est dés le début dans son programme :Le monde reste dangereux : nos armées, mieux équipées, mieux préparées aux nouvelles menaces, se verront affecter.
QUELLE MENACE,à quoi servirait cette armée,on peut me le dire ?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 19 août 2010, 13:10:00

Tu es sur d'avoir compris ?

Conscience

Message non lu par Conscience » 19 août 2010, 13:14:00

FIFE a écrit :Tu es sur d'avoir compris ?

.

OUI,on a pas besoin d être intellegent pour adhérer et lire le programme du FN.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré