Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Nico37 » 24 avr. 2017, 17:03:01

Paris : un billet de 50 euros "Pour Penelope" glissé dans l'urne
24/04


Surprise lors du dépouillement dans un bureau de vote du XVème arrondissement de Paris dimanche soir.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle. Les grands perdants sont évidemment Jean-Luc Mélenchon et François Fillon, qui aura payé les affaires impliquant les prétendus emplois fictifs de son épouse Penelope.

(...)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par politicien » 25 janv. 2018, 21:07:21

Affaire Fillon : des révélations du Canard à la défaite, le récit d'un naufrage

25 janv. 2018, 05:00:08

RÉCIT - Il y a un an jour pour jour, le 25 janvier 2017, le Canard enchaîné révélait que l'épouse de François Fillon, Penelope, avait été..

Image



RÉCIT - Il y a un an jour pour jour, le 25 janvier 2017, le Canard enchaîné révélait que l'épouse de François Fillon, Penelope, avait été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari. Les soupçons d'emplois fictifs ont conduit le couple à être mis en examen. Le candidat des Républicains ne s'en relèvera pas.



Ce 27 novembre 2016 est le sien. La main sur le cœur devant son logo de campagne - un «F» aux couleurs tricolores -, qui sait ce qui traverse l'esprit de cet homme qui a axé son discours sur l'exemplarité et les valeurs. Peut-être se dit-il que son heure est venue. Peut-être pense-t-il à son avenir qui s'écrira au palais de l'Élysée. Peut-être songe-t-il, encore, au second tour que tous les sondages prédisent déjà contre Marine Le Pen, la candidate du Front national. Peut-être savoure-t-il simplement ce moment - son moment - après avoir passé cinq ans à Matignon dans l'ombre du président Nicolas Sarkozy. Ce soir-là, cet homme, qui déambulait dans la salle des quatre colonnes de l'Assemblée nationale à 27 ans, quand d'autres, à cet âge, cherchent encore leur voie, vient de remporter largement la primaire de la droite et du centre devant Alain Juppé. Après un quinquennat socialiste raté, il s'avance en favori dans la course à l'Élysée.


» LIRE AUSSI - François Fillon: comment l'élection imperdable est devenue ingagnable


Ce soir-là, lorsque sa main touche son cœur, François Fillon est pourtant loin de se douter que l'état de grâce ne durera pas. Et que sa destinée n'était pas de devenir le 7e président de la République. Sa victoire écrasante sur le maire de Bordeaux - donné favori des sondages quelques semaines avant le scrutin - l'entraînera dans un chemin de croix dont il ne se relèvera pas. À peine deux mois plus tard, alors que la lumière médiatique s'est tournée vers la primaire socialiste, dont le premier tour a eu lieu le 22 janvier 2017, un article publié trois jours plus tard dans Le Canard Enchaîné vient dévoiler les pratiques supposées douteuses de l'ancien député de la Sarthe. «L'affaire Fillon» - ou «Penelopegate» - est née. L'homme qui se demandait durant sa campagne pour les primaires «qui imagine un seul instant le général de Gaulle mis en examen?» sera entendu par les juges et mis en examen. Entre déni et obstination, il conduira la droite à la défaite, et quittera la vie politique sur un échec retentissant.

Les premières révélations

«Je n'ai jamais travaillé avec elle»


Jeanne Robinson-Behre, ex-assistante de Marc Joulaud

Le 25 janvier, le journal satirique révèle que l'épouse de François Fillon, Penelope, a été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari, puis qu'elle a été au service du suppléant de François Fillon lorsqu'il était ministre, Marc Joulaud, de 2002 à 2007. L'hebdomadaire avance la somme de 500.000 euros bruts perçus de 1998 à 2002 et en 2012. Par ailleurs, le Canard affirme également qu'entre mai 2012 et décembre 2013, elle aurait perçu 100.000 euros comme conseillère littéraire à la Revue des deux Mondes, dirigée Marc Ladreit de Lacharrière, un ami de François Fillon. Au-delà des sommes avancées, les soupçons d'emplois fictifs ébranlent le candidat des Républicains. Une assistante de Marc Joulaud, Jeanne Robinson-Behre, a ainsi affirmé au Canard qu'elle n'a «jamais travaillé avec elle», et qu'elle ne la connaissait «que comme femme de ministre».


Quelques heures seulement après la parution de l'article, la presse francophone et internationale s'empare de ces révélations et cherche à obtenir des preuves. Dans l'entourage de François Fillon, on essaye de désamorcer la bombe. «Elle a été sa collaboratrice. C'est fréquent que les conjoints soient le collaborateur, à gauche comme à droite. Elle a toujours travaillé dans l'ombre, ce n'est pas son style de se mettre en avant», affirme son porte-parole de campagne, Thierry Solère. Pourtant, la rumeur enfle à mesure que les heures passent. Christiane Kelly, auteure d'une biographie sur l'ancien premier ministre, exprime à son tour ses doutes: «Je n'ai jamais entendu dire que Mme Fillon travaillait. Personne ne m'a jamais parlé de ça. (...) Pour moi, c'était vraiment la femme au foyer qui s'occupait de ses enfants».


» LIRE AUSSI - Quand un journaliste du Canard enchaîné se confie sur l'affaire Fillon


Dans la foulée de ces révélations, le parquet national financier ouvre une enquête préliminaire pour «détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits». Alors que ses soutiens, Bernard accoyer et Bruno Retailleau en tête, s'organisent pour défendre leur candidat, François Fillon réagit le jour même en indiquant: «La séquence des boules puantes est ouverte». Le lendemain, au 20 heures de TF1, il assure qu'«il n'y a pas le moindre doute» sur l'emploi «légal» et «réel» de sa femme comme collaboratrice. Il annonce avoir également rémunéré ses enfants pour des missions ponctuelles et ajoute qu'il se retirera seulement s'il est mis en examen.

Les éléments s'accumulent


Image Les unes du Canard enchaîné. CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP


Cette dernière phrase le poursuivra tout au long de sa campagne quand, une fois inculpé, il n'abdiquera pas. Mais l'onde de choc du «Penelopegate» condamnera bientôt le navire et son capitaine. Le 30 janvier, François Fillon, son épouse et Marc Ladreit de Lacharrière sont entendus par la police, qui s'est déjà rendue au palais Bourbon et à La Revue des deux Mondes le 28 janvier pour y chercher des documents. Une semaine après les premières révélations, le 1er février, le Canard enchaîné récidive et les chiffres gonflent. Le journal satirique affirme que Penelope Fillon aurait touché, au total, plus de 900.000 euros bruts: 831.440 euros bruts comme assistante parlementaire sur plusieurs périodes entre 1988 et 2013, et 100.000 euros bruts à La Revue des deux Mondes. Les deux enfants du couple auraient, eux, perçu 84.000 euros bruts entre 2005 et 2007. François Fillon dénonce le jour-même un «coup d'État institutionnel» porté contre lui par la gauche au pouvoir.

«Je n'ai jamais été assistante de mon mari. Je ne me suis pas occupée de sa communication non plus»


Penelope Fillon au Daily Telegraph

(...)



Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/2018/0 ... ufrage.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par politicien » 29 janv. 2018, 12:49:22

« Je vais le niquer »: comment Robert Bourgi a donné le coup de grâce à François Fillon

Dans un documentaire exceptionnel diffusé lundi soir sur BFMTV, l'avocat raconte ce jour où il a annoncé à Nicolas Sarkozy comment il allait « niquer » la campagne électorale de François Fillon.

Image









C'est lors d'un déjeuner le 10 janvier que s'est jouée une séquence politique comme la France n'en avait pas connu depuis longtemps. Une scène racontée devant la caméra par le protagoniste lui-même, dans un documentaire exceptionnel diffusé ce lundi à 22h40 sur BFMTV.


(...)

Il décide donc de donner le coup de grâce à François Fillon. A Nicolas Sarkozy ce 10 janvier, il dit: "Je vais le niquer. Il ne s'en remettra pas". "Nicolas Sarkozy ne m'a jamais dit: 'tue-le'. Mais il ne m'a pas retenu le bras. Mais même s'il l'avait fait, je l'aurais fait quand même". Robert Bourgi révèle donc à la presse avoir offert trois costumes Arnys au candidat après sa victoire à la primaire, pour une valeur de 13.000 euros.


La révélation fait son effet: la candidature de François Fillon, déjà très fragilisée par les révélations sur son épouse, est définitivement plombée. Le candidat de LR ira tout de même jusqu'au bout: il sortira troisième du scrutin, avec 19,94% des voix. Mais l'affaire aura achevé de faire plonger sa carrière politique.



Article complet sur http://www.bfmtv.com/politique/je-vais- ... 60721.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Cheshire cat » 29 janv. 2018, 13:38:19

“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par politicien » 16 sept. 2018, 11:02:05

Affaire Fillon: contradictions et détails troublants, ce que révèlent les procès-verbaux

Note mystérieuse, « éléments de langage », organigramme, témoignages... Le Journal du Dimanche révèle le contenu des procès-verbaux du dossier François Fillon, soupçonné d'avoir embauché fictivement…

Image



Contradictions et détails troublants se multiplient dans le dossier Fillon. Face au juge, la semaine dernière, l’ex-candidat à l’élection présidentielle est revenu sur sa relation de travail avec son épouse. Cette dernière est soupçonnée d'avoir occupé un emploi fictif d'assistante parlementaire, pour François Fillon comme pour son suppléant. 

"Le mode de fonctionnement de mon épouse dans l’équipe était pour l’essentiel oral", lui a-t-il dit selon le JDD, qui révèle ce dimanche le contenu de procès-verbaux dans l'affaire Fillon.

Pourtant, lors d’un interrogatoire le 29 mai dernier, il avait évoqué des "rapports écrits" sur différents sujets. L'ancien Premier ministre précisait que lesdits "rapports" n'avaient pas été conservés car ses archives parlementaires avaient été détruites.


Une trentaine de cartons ont tout de même été retrouvés, mais malgré plusieurs perquisitions au domicile parisien du couple, à leur manoir dans la Sarthe, à la mairie de Sablé et à l'Assemblée, aucun document prouvant une activité d'assistance parlementaire de Penelope Fillon n'a pu être trouvé.

Des "éléments de langage" pour justifier son emploi à la Revue des deux mondes

(...)



Article complet sur https://www.bfmtv.com/police-justice/af ... 24520.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par wesker » 16 sept. 2018, 18:43:45

Qu'il ira jusqu'au bout ?

qu'il parviendra à faire la vérité et à nous convaincre que son épouse peut justifier d'un travail dont la valeur peut atteindre 10 000€ par mois ? Qui, ici, perçoit un tel salaire ? Seriez vous donc tous des fainéants, des imbéciles, des incultes, des illétrés, des "riens" ? Je ne le crois pas

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par politicien » 16 sept. 2018, 18:45:38

La "compétence" ça se paie non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par wesker » 16 sept. 2018, 18:51:42

Oui

Estimes tu que la rédaction de note vaut elle un tel niveau de revenu ? Ou crois tu ne pas avoir cette compétence ? Seule les épouses, les proches de ces messieurs disposeraient de cette compétence ?

C'est curieux que l'argument de la compétence soit avancé alors que notre pays est écrasé de dettes, disent ils !

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par johanono » 11 déc. 2018, 15:32:44

Huit mois de prison avec sursis et une lourde amende pour l'ex-employeur fictif de Penelope Fillon

AFFAIRE PENELOPE - Plus d'un an et demi après le début de l'affaire Fillon, une première condamnation est tombée. Il s'agit de Marc Ladreit de Lacharrière, ex-propriétaire de "La Revue des Deux Mondes". Il a été condamné à une peine de sursis et à 375.000 euros d'amende pour abus de bien sociaux à la suite d'une procédure de plaider-coupable.

Image

Article complet sur https://www.lci.fr/justice/affaire-pene ... 07173.html

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Nolimits » 11 déc. 2018, 20:09:42

Donc j’imagine que Fillon, lui, va prendre très très cher ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par politicien » 19 févr. 2020, 21:04:42


Fillon : l'Assemblée va lui réclamer plus de 1 million d'euros de dommages et intérêts

L'Assemblée nationale a sorti sa calculatrice, au grand dam de François Fillon. La vénérable institution va en effet réclamer 1 081 219,51 euros de dommages et intérêts à l'ancien candidat à la présidentielle de 2017, qui doit comparaître lundi 24 février devant le tribunal correctionnel de Paris, comme le révèlent nos confrères de BFM TV, mercredi 19 février 2020.

Le Palais Bourbon, qui sera partie civile lors du procès, estime en effet que l'ex-député de la Sarthe et de Paris puis son suppléant Marc Joulaud ont détourné une partie de l'argent de leur enveloppe parlementaire pour rétribuer Penelope Fillon pour un travail qu'elle n'a pas effectué. L'Assemblée devrait ainsi demander le remboursement de ces sommes indues sur une période courant de 1998 à 2013.

« Cet emploi ne correspondait à rien »
D'après les informations de 20 Minutes, l'Assemblée compte réclamer solidairement 401 230,19 euros à François Fillon et son épouse et 679 989,32 euros à Marc Joulaud et Penelope Fillon. « Le problème, ce n'est pas que François Fillon ait embauché son épouse. Ce n'est pas qu'il s'agisse d'un emploi familial. Le problème, c'est que cet emploi ne correspondait à rien, n'était pas réel », explique une source proche du dossier au quotidien.

(...)

https://www.lepoint.fr/justice/fillon-l ... 3_2386.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Yakiv » 02 mars 2020, 23:19:52

Ou comment les époux Fillon tentent aujourd'hui de démontrer la réalité du travail de Pénélope, à partir de courriers écrits par d'autres...
L'Obs a écrit :
Au procès Fillon, les preuves devaient être irréfutables. Elles ont été décevantes

L’examen des nombreux courriers reçus par François Fillon au cours de ses mandats n’a pas permis à Penelope Fillon de convaincre le tribunal de la réalité de son travail.

Par Violette Lazard
Publié le 02 mars 2020 à 21h20


Les avocats des époux Fillon ont amené des classeurs, il a même fallu une valise pour les hisser au deuxième étage du tribunal de Paris. Ils y ont rangé des lettres manuscrites, des coupures de presse, des mails, des courriers d’invitations à des dîners, à des événements Tous ces documents sont censés prouver, enfin, que Penelope Fillon a bien travaillé au service de son époux. Au cours de l’enquête, elle a toujours peiné à répondre aux questions, sauf à une seule : le courrier. Voilà, madame Fillon s’occupait de la correspondance de monsieur pour maintenir le lien entre le député et ses administrés de la Sarthe.

Des preuves irréfutables qui se sont révélées bien décevantes. Après une dure journée d’audience jeudi dernier, Penelope Fillon a de nouveau affronté ce lundi le scepticisme de la présidente du tribunal, et les questions grinçantes du parquet.

« Donneur d’ordre »
Sur aucun courrier fourni par la défense ne figure les initiales de Madame Fillon, « PF ». « Y avait-il une difficulté à les faire figurer ? », s’enquiert la présidente. Penelope Fillon secoue la tête : « Non ». C’était l’usage, simplement. On inscrivait pourtant celles de la secrétaire de François Fillon – « SF », comme Sylvie Fourmont –, puis celles d’une autre assistante parlementaire chargée de taper les réponses. Drôle de cheminement. Pourquoi tant de méandres ? Madame Fillon ne sait pas trop quoi répondre. Son époux, lui parfaitement :
« Penelope n’était pas là pour taper le courrier, elle avait un rôle de donneur d’ordres, c’est cela que j’attendais d’elle. »
Tout l’après-midi va se dérouler ainsi. Les époux se tiennent côte à côte à la barre et ne vont que très rarement s’asseoir. La présidente, ou les deux procureurs du Parquet national financier (PNF) posent des questions, puis Madame et Monsieur répondent. Elle, hésitante, balbutiante même parfois. Lui assuré, même si le ton revendicatif de la semaine dernière a laissé place à une voix tranquillement autoritaire.

La présidente cite une nouvelle lettre. Il est question d’une demande de mutation d’un habitant de la Sarthe envoyée au député François Fillon. Comme bien des missives elle a suivi le chemin Penelope – secrétaire – « assistante-parlementaire-qui-tape-les-réponses. » Une autre, envoyée par un contribuable parisien (quand François Fillon était élu dans la capitale) est évoquée.

La présidente du tribunal fait la moue. Visiblement, elle aimerait comprendre la valeur de ces pièces, en quoi elles prouvent un travail de Madame Fillon.
« - Quel est votre rôle ici, c’est cela que j’essaye de comprendre ?
- C’était pour dire à Sylvie Fourmont comment, à qui, quoi demander.
- Elle a besoin de vous pour ça ?
- Oui, je crois que c’était utile pour elle. »
Une autre fois, Madame Fillon explique qu’elle a demandé à la secrétaire de pousser une demande « un peu plus fort que les autres. » Ou juste qu’elle a dit de « faire un courrier de remerciement pour dire qu’on avait bien lu la lettre. »

Aucune trace écrite
François Fillon est interrogé à son tour. Lui ne comprend pas que l’on se questionne. « Il faut sans arrêt être sur le dos des collaborateurs pour s’assurer que les dossiers avancent. », assure-t-il. Le rôle de Penelope, décrite donc implicitement comme une manageuse intraitable, aurait donc permis aux dossiers d’avancer. François Fillon insiste : « Le courrier est un sujet très important. Les gens vous disent sans cesse : “Je vous ai écrit et vous ne répondez pas”. »

Mais quelle était sa plus-value ? Il n’y a pas de trace écrite des interventions de Madame Fillon, car elle n’a pas gardé ses carnets. « L’ajout de Penelope, c’est qu’elle peut m’en parler, assure encore François Fillon. Si le courrier n’était pas passé par elle, je n’en aurai aucune connaissance. »

Les pièces s’enchaînent. Rien ne trouve grâce aux yeux du tribunal. Une invitation à dîner ? Mais Penelope Fillon n’était-elle pas invitée tout simplement en tant qu’épouse ? « Les deux je pense », tente Madame. « Si elle n’avait pas été mon assistante parlementaire, elle aurait eu un autre travail et serait restée écartée de tout ça », tranche Monsieur.

Epouse ou collaboratrice
Les deux procureurs du PNF, Bruno Nataf et Aurélien Létocart, qui continuent leur numéro de duettiste – l’un plutôt tempétueux, le second impertinent – en doutent. N’est-ce pas le rôle d’une épouse d’un élu d’aller aux dîners, remises de prix, tournoi de cartes ? François Fillon est offensé : « Si au moins ce procès pouvait pousser les procureurs à réviser leur vision d’une épouse… » « Ça marche dans les deux sens », rétorque Bruno Nataf.

Dans un autre courrier, une institutrice demande à Penelope Fillon de l’aider à contourner la carte scolaire. Elle admet qu’elle lui aurait répondu de toute façon, avec ou sans salaire. Suit une lettre mentionnant l’apport d’un parrainage à François Fillon, candidat à la présidence de l’UMP.
« - Il y a un lien avec la Sarthe ? », s’étonne la présidente.
- Les deux sont étroitement liées », bafouille Penelope.
- Sa connaissance du terrain permet de demander des parrainages des locaux, enchaîne monsieur. »
La présidente s’agace. « On est parti de madame Fillon pour maintenir un lien avec la Sarthe, à un lien avec la circonscription de Paris et maintenant on ajoute un lien avec la politique nationale. » Mais surtout, note Bruno Nataf, pourquoi ne pas l’avoir dit ? Tout le monde dans la Sarthe, mêmes les amis, ignorait que Penelope Fillon avait un contrat officiel, un statut. « Ca na pas été tu. Mais personne ne me posait la question. Pour les gens, je suis Penelope Fillon. » Et cela méritait donc un salaire.

Violette Lazard
https://www.nouvelobs.com/justice/20200 ... antes.html

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par wesker » 09 mars 2020, 09:22:06

S'occuper du courrier et interroger les collaborateurs sur l'avancée de leurs travaux, justifierait il le versement de 10 000€ par mois ? Hector, cela te semble être ta définition de la valeur travail ? Si oui je la partage et je veux bien postuler dans ta boite pour la moitié.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par karoline » 09 mars 2020, 14:13:09

signora a écrit :
17 avr. 2017, 18:08:34

J'ai des amis qui souhaitent voter Fillon et s'exclament "mais ils font tous ça ... ".
J'ai la faiblesse de penser que non. Et si cela est je fais mien le slogan de Mélenchon : dégageons les tous !
J'ai la faiblesse de penser que oui, sinon Fillon ne l'aurait pas fait.......!!

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par les orteils » 09 mars 2020, 14:15:52

Qu'ils essaient souvent de trouver un job à leurs proches ne fait aucun doute. Que ce soit totalement fictif et à un tel niveau de rémunération c'est autre chose.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré