Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par johanono » 16 sept. 2018, 22:25:14

Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Il lui a conseillé de se réorienter et d'aller travailler dans la restauration.

Image

Article complet sur https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... rouve.html
:ok:

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par Spartiate » 16 sept. 2018, 22:48:22

Comme d'habitude, ce mec s'est donné en spectacle comme il sait si bien le faire depuis sa marche ridicule au Louvre. Rien à dire de plus.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par Nombrilist » 17 sept. 2018, 00:11:22

Ce type est vraiment une saloperie. Le chômeur lui dit qu'il est passionné d'horticulture (on ne choisit pas ce domaine par hasard), et l'autre lui répond qu'il peut toujours aller servir des frites à Montparnasse. Pour ce type, un humain est juste un pion. Ah, on va bien s'épanouir dans la France de Macron. Pas de doute !
En plus, ses propos sont aussi insultants pour ceux qui travaillent en hôtellerie. Comme si n'importe quel premier venu avait forcément toutes les qualités requises pour travailler là-dedans. Autrement dit, comme si il n'y avait pas de qualité en particulier à avoir pour travailler là-dedans, hormis d'accepter les contraintes horaires.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par Spartiate » 17 sept. 2018, 00:23:13

Tout à fait. En tant qu'étudiant, quand je cherchais un job pour compléter mes revenus, j'ai toqué à bien des bars et des cafés et toujours la même réponse : sans expérience, on ne prend pas. Car c'est un métier très exigeant.

Il a une fois encore donné une réponse de beauf, que même Sarkozy n'aurait pas donnée.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par Yakiv » 17 sept. 2018, 00:24:13

Nombrilist a écrit :
17 sept. 2018, 00:11:22
Ce type est vraiment une saloperie. Le chômeur lui dit qu'il est passionné d'horticulture (on ne choisit pas ce domaine par hasard), et l'autre lui répond qu'il peut toujours aller servir des frites à Montparnasse. Pour ce type, un humain est juste un pion. Ah, on va bien s'épanouir dans la France de Macron. Pas de doute !
En plus, ses propos sont aussi insultants pour ceux qui travaillent en hôtellerie. Comme si n'importe quel premier venu avait forcément toutes les qualités requises pour travailler là-dedans. Autrement dit, comme si il n'y avait pas de qualité en particulier à avoir pour travailler là-dedans, hormis d'accepter les contraintes horaires.
En effet, pour l'anecdote j'ai discuté avec une petite restauratrice qui cherchait un serveur depuis plusieurs semaines et qui ne trouvait personne.
Mais dans le même temps, elle reconnaissait qu'elle n'allait pas non plus prendre quelqu'un qui n'avait aucune compétence dans l'hôtellerie-restauration.
Ce choix n'est pas forcément critiquable d'ailleurs, mais il montre juste que le "ya ka se rendre chez un restaurateur" lorsqu'on est horticulteur par exemple, c'est un peu de la fumisterie, en tout cas s'il n'y a pas une vraie reconversion avant.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par johanono » 17 sept. 2018, 08:30:04

A sa place, d'autres responsables politiques auraient peut-être répondu quelque chose du genre "donnez-moi votre dossier, on va voir ce qu'on peut faire", ou même encore plus précisément quelque chose du genre "donnez-moi votre dossier, je vais vous faire embaucher par telle mairie ou par tel service étatique". Une telle réponse aurait été parfaitement hypocrite. Alors oui, face à un mec qui l'interpelle directement, je préfère qu'il lui réponde par un langage de vérité plutôt qu'il baisse sa culotte en lui faisant une promesse démagogique.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par Spartiate » 17 sept. 2018, 08:43:04

Un discours de vérité ou de beaufitude ?
Il se prend de plus en plus pour Trump.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par Yakiv » 17 sept. 2018, 08:49:42

johanono a écrit :
17 sept. 2018, 08:30:04
A sa place, d'autres responsables politiques auraient peut-être répondu quelque chose du genre "donnez-moi votre dossier, on va voir ce qu'on peut faire", ou même encore plus précisément quelque chose du genre "donnez-moi votre dossier, je vais vous faire embaucher par telle mairie ou par tel service étatique". Une telle réponse aurait été parfaitement hypocrite. Alors oui, face à un mec qui l'interpelle directement, je préfère qu'il lui réponde par un langage de vérité plutôt qu'il baisse sa culotte en lui faisant une promesse démagogique.
Je n'ai jamais entendu un seul politique répondre à un chômeur "on va vous embaucher dans une mairie". Il faut me le trouver celui qui a dit ça.
Le problème, c'est que ce n'est pas un discours de vérité justement, ce serait plutôt un discours du mensonge.
Par contre, ce qui est vrai, c'est que c'était pas loin d'être un discours d'encouragement, de motivation, s'il ne s'était pas trop éloigné des compétences du jeune homme.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par Snark » 17 sept. 2018, 09:00:48

Il y a trois millions de postes non pourvus en France ?

Macron nous ressort la rengaine du chomeur qui ferait mieux de chercher du travail ,
parceque du travail il y en a pour ceux qui se donnent du mal ...
C'était ça la révolution et le projet ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par sandy » 17 sept. 2018, 09:15:10

Yakiv a écrit :
17 sept. 2018, 00:24:13

En effet, pour l'anecdote j'ai discuté avec une petite restauratrice qui cherchait un serveur depuis plusieurs semaines et qui ne trouvait personne.
Mais dans le même temps, elle reconnaissait qu'elle n'allait pas non plus prendre quelqu'un qui n'avait aucune compétence dans l'hôtellerie-restauration.
Moi je trouve cela critiquable...
C'est même se moquer du monde, surtout en cette période de chômage, désoler mais la situation n'est pas seulement la faute des vilains chomeurs faineant, mais aussi et surtout celle des patrons comme ca qui refusent d'embaucher sous pretexte, fallacieux, que "pas d'experience"...
Un moment si personne n'embauche la personne, en effet, elle n'aura jamais d'experience!

C'est comme cette lois qui voudrais augmenter l'aah mais la baisser si au bout de 3 entretient on n'accepte pas de travail...
Moi ca me fait bien rire!
:D
Accepter ca n'est pas le problèmes, le problème c'est bien les patrons, encore, qui refusent EUX d'embaucher un handicapé/sans experience ou autres excuse!
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par sandy » 17 sept. 2018, 09:23:26

Nombrilist a écrit :
17 sept. 2018, 00:11:22
En plus, ses propos sont aussi insultants pour ceux qui travaillent en hôtellerie. Comme si n'importe quel premier venu avait forcément toutes les qualités requises pour travailler là-dedans.
Il faudrait arrêter de pretendre qu'il faut un diplôme pour balayer les rues, ce serais bien!
Je suis navré si l'heure est a la remise de diplome pour tout et rien, mais OUI, il y a des métiers qui ne nécessite pas d'avoir bac+4 et que TOUT le monde peut apprendre a faire, servir en restauration en est un!
Oui, il faut des qualités, ce sera plus compliqué si on ne les a pas, mais tout le monde peut le faire!
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par johanono » 17 sept. 2018, 17:25:05

Trouver un emploi «en traversant la rue» ? On a testé l’affirmation d’Emmanuel Macron

Trouver un emploi en «traversant la rue» est-il aussi évident que le président de la République l’a affirmé samedi ?

Image

Article complet sur http://www.leparisien.fr/economie/trouv ... 891665.php

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par sandy » 17 sept. 2018, 18:14:58

johanono a écrit :
17 sept. 2018, 17:25:05
Trouver un emploi «en traversant la rue» ? On a testé l’affirmation d’Emmanuel Macron

Trouver un emploi en «traversant la rue» est-il aussi évident que le président de la République l’a affirmé samedi ?

Image

Article complet sur http://www.leparisien.fr/economie/trouv ... 891665.php

A Paris, bien sur...
Mais allons, je ne seraisp as mauvais perdant, tu a raison "dans les grandes villes"!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par Yakiv » 17 sept. 2018, 18:29:02

Ils ont été nombreux du coup les journalistes à tenter l'expérience.
VIDÉO - Suffit-il vraiment de "traverser la rue" pour trouver du travail ? LCI a pris au mot Emmanuel Macron et a tenté l'expérience

J'AI TESTE POUR VOUS - ... chercher du travail en traversant la rue. Samedi, Emmanuel Macron assurait à un jeune horticulteur à la recherche d'un emploi, sans succès, qu'il est aisé de trouver du travail dans les cafés et restaurants de Montparnasse à Paris. Nous sommes allés dans le quartier mentionné par le chef de l'Etat pour vérifier si les patrons embauchaient réellement.

Image

J'AI TESTE POUR VOUS - ... chercher du travail en traversant la rue. Samedi, Emmanuel Macron assurait à un jeune horticulteur à la recherche d'un emploi, sans succès, qu'il est aisé de trouver du travail dans les cafés et restaurants de Montparnasse à Paris. Nous sommes allés dans le quartier mentionné par le chef de l'Etat pour vérifier si les patrons embauchaient réellement.

Emmanuel Macron l'assure, il suffit de "traverser la rue" pour trouver du travail dans le secteur de l'hôtellerie et la restauration. Répondant à un jeune horticulteur rencontré lors des Journées du patrimoine à l'Elysée ce samedi, qui se plaignait de ne pas recevoir de réponse des recruteurs, le président de la République l'a invité à se rendre dans le quartier Montparnasse à Paris, où les commerces de bouche pullulent. "Vous faites une rue avec tous les cafés et les restaurants, franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment", assurait Emmanuel Macron. Alors LCI est allé vérifier si les patrons embauchent réellement aussi facilement.

Notre journaliste Stéphanie Roque s'est rendue dans le quartier de Montparnasse pour tenter sa chance, comme aurait pu le faire une jeune femme tout juste arrivée à Paris et qui cherche du travail dans le secteur de la restauration sans aucune expérience. Sa recherche commence mal. Les deux premiers gérants de restaurants approchés expliquent ne pas recruter. Notre reporter a plus de chance lorsqu'elle passe les portes d'un troisième établissement. "On recherche tout le temps", lui assure le gérant. Mais son enthousiasme se dissipe aussitôt que notre journaliste lui précise n'avoir aucune expérience dans le secteur. "Ça ne va pas être possible, finit-il par se rétracter. C'est vraiment un métier complexe." 

Macron à un jeune sans emploi : "Vous faites une rue en sortant (...) Je suis sûr qu'un sur deux recrute"

Mais la persévérance de Stéphanie Roque a fini par payer : un restaurant-bar qui fait l'angle de la rue de la Gaîté lui demande d'envoyer son CV par email, malgré l'absence d'expérience. Mieux encore, une crêperie bretonne lui propose de faire un essai le lendemain à 18 heures. Bilan des courses ? Sur dix établissements, l'un a une équipe au complet, trois sont prêts à embaucher rapidement et un autre à prendre quelqu'un à l'essai.

Mélanie Faure

Article complet sur https://www.lci.fr/politique/video-suff ... 98621.html

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par wesker » 17 sept. 2018, 18:53:42

C'est la vision...que le Président a à l'encontre des difficultés que rencontrent les demandeurs d'emplois. Ce genre de propos est éloquent de la compréhension des citoyens que la fonction présidentielle requiert.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré