Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par johanono » 30 sept. 2018, 21:29:05

"PMA: l'exécutif face au spectre du mariage pour tous"

Le gouvernement a-t-il un intérêt politique réel à adopter cette mesure ? Rien n'est moins sûr. En effet, la PMA n'obsède guère qu'une poignée de couples de lesbiennes, et les activistes qui les soutiennent. Si le gouvernement adopte cette mesure, il ne satisfera donc qu'une infirme minorité de l'opinion publique, et mécontentera en revanche tout l'électorat conservateur (le reste de l'opinion publique étant relativement indifférent à cette mesure).

"Effectivement, ça n'est pas un critère acceptable pour moi non plus, mais ça pose cependant un gros problème moral et juridique : comment reconnaître les enfants ainsi nés à l'étranger ?"

Je propose que les Français qui partent pratiquer la PMA à l'étranger puisse être condamnés en France pour trafics d'êtres humains. Peut-être que la peut d'être condamnés les dissuadera de venir quémander quoi que ce soit et de geindre sur leur pauvre sort. Cela les calmera. Quant aux gamins, ils seront proposés à l'adoption.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par sandy » 30 sept. 2018, 21:36:17

Franchement, je vois pas ou est le problème avec la PMA (la GPA non plus d'ailleurs ceci dis...),pour les couples homosexuel...
Parce que cela part d'un vrais désir d'avoir un enfant!
Cet enfant la ne sera pas un "accident", ni un "imprévus", il sera désiré, aimé et attendus...
Franchement, je pense que c'est une avencé et une avencé dans le bon sens!

J'etais (maintenant ca ne sert plus a rien, donc je m'en fous) contre le mariage pour tous, mais la PMA ou la GPA, ma fois...
Il y a des enfants malheureux avec des parents hetero et des enfant heureux avec des parents homo!
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par johanono » 30 sept. 2018, 22:12:41

Marc-Olivier Fogiel défend la GPA, à laquelle il a eu recours

Dans un livre, l'animateur aujourd'hui père de deux filles revient sur son parcours et sur son recours à la gestation pour autrui.

Image

Article complet sur http://www.lepoint.fr/societe/marc-oliv ... 094_23.php
Ce type devrait être en taule pour trafic d'enfants. Et pourtant, il est là, se pavanant dans les media, bénéficiant manifestement d'une belle complaisance de la part de ses collègues et amis journalistes. Si c'est ça, le progrès, alors je suis définitivement fier d'être réactionnaire.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par sandy » 01 oct. 2018, 07:18:38

Trafiic d'enfant...
:roll:

Ce n'est pas l'enfant qui a ete acheter, mais la mère porteuse qui est rémunérer, et c'est bien normal!
On est vraiment en retards en France a ce niveaux la!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 01 oct. 2018, 08:30:22

johanono a écrit :
30 sept. 2018, 21:29:05
"Effectivement, ça n'est pas un critère acceptable pour moi non plus, mais ça pose cependant un gros problème moral et juridique : comment reconnaître les enfants ainsi nés à l'étranger ?"

Je propose que les Français qui partent pratiquer la PMA à l'étranger puisse être condamnés en France pour trafics d'êtres humains. Peut-être que la peut d'être condamnés les dissuadera de venir quémander quoi que ce soit et de geindre sur leur pauvre sort. Cela les calmera. Quant aux gamins, ils seront proposés à l'adoption.
Ouais, à ceci prêt que c'est digne d'un régime barbare.
Dans ce cas là, l'intérêt de l'enfant, tu t'en fous en fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par johanono » 01 oct. 2018, 08:51:23

sandy a écrit :
01 oct. 2018, 07:18:38
Trafiic d'enfant...
:roll:

Ce n'est pas l'enfant qui a ete acheter, mais la mère porteuse qui est rémunérer, et c'est bien normal!
On est vraiment en retards en France a ce niveaux la!
Alors si l'expression "trafic d'enfants" ne convient pas, parlons plutôt de "trafic d'organes", puisque ce monsieur et son mari ont bien loué un utérus.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par sandy » 01 oct. 2018, 10:11:40

johanono a écrit :
01 oct. 2018, 08:51:23
sandy a écrit :
01 oct. 2018, 07:18:38
Trafiic d'enfant...
:roll:

Ce n'est pas l'enfant qui a ete acheter, mais la mère porteuse qui est rémunérer, et c'est bien normal!
On est vraiment en retards en France a ce niveaux la!
Alors si l'expression "trafic d'enfants" ne convient pas, parlons plutôt de "trafic d'organes", puisque ce monsieur et son mari ont bien loué un utérus.
Tu t'enfonce, laisse...
:roll:
Le trafic d'organe ca n'a rien a voir...

C'est le même genre d’énormité que de dire que l'homosexualité est contre nature ou de l'assimiler a la pedophilie ou autres...
Restez chez vous!

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Papibilou » 01 oct. 2018, 10:51:15

Nombrilist a écrit :
30 sept. 2018, 16:30:09

"être enfant de couple hétérosexuel n'est nullement une garantie pour être un enfant heureux. Je suppose que vous en conviendrez facilement."

Oui, mais ceci est un raisonnement fallacieux, tu en conviendras.

"il y a maintenant pas mal d'années qu'il y a des femmes seules qui ont un enfant (c'est souvent le conjoint masculin qui se fait la malle)."

Pour le conjoint qui se fait la malle, c'est faux. Les femmes seules j'en connais, et le résultat n'est pas toujours beau à voir.

"il commence à y avoir depuis quelques années des enfants de couples homosexuels féminins (qui sont parties procréer en Belgique ou en Espagne ..). Les enfants sont-ils plus malheureux que les enfants de couple hétérosexuel ? Je ne le pense pas."

Une étude sérieuse sur le sujet serait bienvenue.

"Dans une second temps, à partir du moment ou je considère (mais ce n'est peut-être pas votre cas) que l'homosexualité n'est nullement une maladie, j'ai trouvé pas véritablement scandaleux qu'ils puissent s'unir officiellement."

C'est bien parce que ce n'est pas une maladie que je ne vois pas bien pourquoi il leur faudrait de l'assistance médicale.

"De même qu'un couple hétéro, que ces couples homosexuels aient envie d'avoir la joie d'un enfant, je le comprends."

Moi aussi.

"Quant au fait que les enfants de couple homosexuel puissent pâtir de la situation de leurs parents, il en a été de même lorsque l'on a commencé à voir des familles recomposées"

Ces enfants continuent d'en souffrir terriblement.

"les enfants de couples homosexuels seront très vite acceptés comme les autres."

Tu rêves. C'est le pays des bisounours.
1) Je ne vois pas pourquoi affirmer qu'être enfant d'un couple hétéro n'est pas une garantie de bonheur serait un raisonnement fallacieux.
2) Vous avez besoin d'une étude sur le fait que les enfants de couples homosexuels femmes ne seraient pas plus malheureux que dans des couples hétéros ? Voici quelque chose qui frôle la mauvaise foi.
3) Que les enfants puissent souffrir de la séparation des parents, soit. Mais ils s'y habituent. Et quid des parents que ne se séparaient (j'utilise l'imparfait à dessein) pas à cause de l'enfant et restaient malheureux toute leur vie parce qu'ils n'avaient pas franchi le pas ? Chacun de nous a droit au bonheur, adultes compris.
4) Bien sûr que les enfants de couples homosexuels seront très vite acceptés. Vous savez on n'acceptait pas l'idée de l'IVG et plus de 300 000 femmes par an y ont recours (même si je pense qu'il vaut mieux, et de loin, un contraceptif). Dans les années 50 au siècle dernier il ne faisait pas bon être enfant de femme célibataire ou mère célibataire. C'est fini tout ça. Vous niez que la société évolue, je pense que vous faites erreur.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 01 oct. 2018, 18:16:41

1) C'est fallacieux. Ce n'est pas parce qu'il existe des enfants malheureux chez les couples hétéro qu'il faut ouvrir le "droit à l'enfant" (sic) aux gays. Aucun rapport entre les deux.
2) Ce qui est annoncé sans preuve peut être réfuté sans preuve
3) J'ai vu des ravages. Certes on atteint forcément un équilibre un jour ou l'autre. Mais voilà l'équilibre quoi.
4) Vu les ampleurs de manifestations anti, j'ai un doute sur l'acceptation rapide par la société de cette nouveauté. Par ailleurs, une femme qui a recours à l'IVG, ce n'est pas écrit sur son front.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par sandy » 01 oct. 2018, 18:50:27

Nombrilist a écrit :
01 oct. 2018, 18:16:41

4) Vu les ampleurs de manifestations anti, j'ai un doute sur l'acceptation rapide par la société de cette nouveauté. Par ailleurs, une femme qui a recours à l'IVG, ce n'est pas écrit sur son front.
:mrgreen:
Tu te souvient de l'ampleur des manifestation contre le mariage pour tous?
Oui?
Alors...

Maintenant etre contre c'est limite si on est pas mis au ban de la societe!
Restez chez vous!

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Papibilou » 01 oct. 2018, 19:08:53

Nombrilist a écrit :
01 oct. 2018, 18:16:41
1) C'est fallacieux. Ce n'est pas parce qu'il existe des enfants malheureux chez les couples hétéro qu'il faut ouvrir le "droit à l'enfant" (sic) aux gays. Aucun rapport entre les deux.
2) Ce qui est annoncé sans preuve peut être réfuté sans preuve
3) J'ai vu des ravages. Certes on atteint forcément un équilibre un jour ou l'autre. Mais voilà l'équilibre quoi.
4) Vu les ampleurs de manifestations anti, j'ai un doute sur l'acceptation rapide par la société de cette nouveauté. Par ailleurs, une femme qui a recours à l'IVG, ce n'est pas écrit sur son front.
1) Vous insistez suffisamment sur le droit de l'enfant. Mais le droit à quoi ? Je pensais, peut-être à tort, que c'était le droit au bonheur. Me suis-je trompé ?
2) Et bien entendu vous avez une stat sur le bonheur des enfants dans les couples hétéros.
3) et 4) compte tenu qu je crois que les adversaires de la PMA ont perdu d'avance la bataille, il ne me reste plus qu'à prendre un pari sur l'avenir, pari que la société acceptera peu à peu la situations des couples de femmes avec un enfant. Mais rien ne vous empêche de prendre le pari inverse.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par johanono » 01 oct. 2018, 20:40:27

Il n'empêche que l'argumentation de @Nombrilist est pertinente : ce qui est annoncé sans preuve peut être réfuté sans preuve. Vous dites que rien ne prouve que les enfants de couples homosexuels seront plus malheureux que d'autres. En effet. Mais rien ne prouve qu'ils seront plus heureux (ou au moins aussi heureux). S'agissant d'un "droit au bonheur", notion éminemment subjective, voire intime, il n'existe évidemment aucune statistique.

Alors à défaut, on peut toujours se référer aux travaux de certains psychanalystes, tels que Françoise Dolto ou Sigmund Freud, sur, notamment, la figure du père et le Complexe d'Oedipe, pour comprendre que non, dans l'éducation d'un enfant, un père et une mère, ce n'est pas pareil.

On peut aussi se référer à certains constats plus empiriques mais tout à fait réels, sur le fait que de nombreux enfants délinquants grandissent dans des familles monoparentales. L'absence du père fait souvent des ravages.

Dans ces conditions, le principe de précaution doit prévaloir, n'en déplaise à certains.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 01 oct. 2018, 21:01:44

johanono a écrit :
01 oct. 2018, 20:40:27
Il n'empêche que l'argumentation de @Nombrilist est pertinente : ce qui est annoncé sans preuve peut être réfuté sans preuve. Vous dites que rien ne prouve que les enfants de couples homosexuels seront plus malheureux que d'autres. En effet. Mais rien ne prouve qu'ils seront plus heureux (ou au moins aussi heureux). S'agissant d'un "droit au bonheur", notion éminemment subjective, voire intime, il n'existe évidemment aucune statistique.

Alors à défaut, on peut toujours se référer aux travaux de certains psychanalystes, tels que Françoise Dolto ou Sigmund Freud, sur, notamment, la figure du père et le Complexe d'Oedipe, pour comprendre que non, dans l'éducation d'un enfant, un père et une mère, ce n'est pas pareil.

On peut aussi se référer à certains constats plus empiriques mais tout à fait réels, sur le fait que de nombreux enfants délinquants grandissent dans des familles monoparentales. L'absence du père fait souvent des ravages.

Dans ces conditions, le principe de précaution doit prévaloir, n'en déplaise à certains.
Cette argumentation est vraiment d'une mauvaise foi absolue.
C'est vous qui souhaitez par tous les moyens avoir recours à l'argument (ou au prétexte) du bonheur de l'enfant pour interdire la parentalité homosexuelle sans même être en mesure de présenter le moindre début de preuve.
Jusqu'à preuve du contraire, le complexe d'Oedipe, sous réserve qu'il soit prouvé lui aussi (théorie très très controversée), n'a jamais été un plaidoyer pour la parentalité hétérosexuelle.
Quant au principe de précaution, méthode fondamentale pour l'amélioration de la santé (et de la sécurité) publique, je déplore qu'il soit ainsi détourné à des fins idéologiques.
Modifié en dernier par Yakiv le 03 oct. 2018, 10:06:26, modifié 1 fois.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Papibilou » 02 oct. 2018, 11:51:03

Yakiv a écrit :
01 oct. 2018, 21:01:44

Cette argumentation est vraiment d'une mauvaise foi absolue.
C'est vous qui souhaitez par tous les moyens avoir recours à l'argument (ou au prétexte) du bonheur de l'enfant pour interdire la parentalité homosexuelle sans même être en mesure de présenter le moindre début de preuve.
Jusqu'à preuve du contraire, le complexe d'Oedipe, sous réserve qu'il soit prouvé lui aussi (théorie très très controversé), n'a jamais été un plaidoyer pour la parentalité hétérosexuelle.
Quant au principe de précaution, méthode fondamentale pour l'amélioration de la santé (et de la sécurité) publique, je déplore qu'il soit ainsi détourné à des fins idéologiques.
Pas mieux.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 02 oct. 2018, 18:18:16

Je n'ai pas parlé de complexe d'Oedipe, mais de la nécessité d'avoir des figures à qui s'identifier en fonction de son propre sexe, ce qui fonctionne mieux dans un couple hétéro puisque chaque sexe est représenté. Je ne pensais pas qu'il y avait des gens qui remettaient cela en cause. Vous n'avez donc jamais eu de modèle ? Allons allons. Et j'ai aussi développé d'autres arguments.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré