Le FN

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 22 août 2010, 10:38:00

 Le problème du FN, c'est qu'il croit en la "colonisation des anciennes colonies" et en "la conquête de la France par l'islamisme". Les français sont trop éloignés de ces questions pour qui cela soit possible.


A ton avis, que se passe t'il en ce moment ?  On a de la viande halal sans le vouloir, des mosquées plus qu'il n'en faut (dans la religion mahométane on peut prier chez soi), on nous impose la vue des ces "Dark Vador", on nous traite de p.... si nous nous habillons en jupe ......

Justement, là ou tu as raisons, c'est que les Français sont trop éloignés de ces questions de religion, et se feront bouffer!

Il arrivera un jour où il nous sera interdit de manger pendant le ramadan, (comme en Algérie) et nous n'aurons rien vu venir !

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 22 août 2010, 11:02:00

artragis a écrit :
"Et a priori, ce ne sont pas les Juifs ou les personnes d'origine italienne ou portugaise qui brûlent des bagnoles. Depuis quelques mois, ce sont les matches de l'équipe d'Algérie de football qui donnent lieu à des incidents en France, pas les matches de l'équipe d'Israël ou de l'équipe du Portugal..."

une nouvelle fois cela n'a rien de raciste d'une part (des personnes do'rigine algérienne, défendant l'équipe d'algérie brûlent des voitures en France, c'est un fait...), mais il est vrai qu'il ne faut pas généraliser, comme il l'a été dit en justice, la responsabilité est individuelle, pas communautaire.
D'autre part, il ne faut pas confondre racisme et xénophobie ou même antisémitisme, les musulmans, comme les juifs ne sont pas une "race", la religion ne donnant aucune caractéristique physiologique. Le FN tient beaucoup de propos xénophobe (comme le souligne la citation de Maupassant), mais n'est pas raciste en soit. Le problème du FN, c'est qu'il croit en la "colonisation des anciennes colonies" et en "la conquête de la France par l'islamisme". Les français sont trop éloignés de ces questions pour qui cela soit possible.
Tu mélanges tout là pour essayer de démontrer le côté absurde des deux propositions.
- Il ne s'agit pas de "recoloniser l'Afrique", mais de lui apporter une sorte de "tutelle", une assistance technique plus que financière pour l'aider à se prendre en charge. car contrairement à ce qu'on dit, l'Afrique est RICHE, et les Africains, plutôt que de venir chercher leur subsistance chez leurs anciens colonisateurs, peuvent s'en tirer eux mêmes.
- La conquête de la France par l'islamisme (et de l'Europe) est une réalité. Khadafi l'a encore proclamé récemment dans une conférence de presse tenue au Caire, Boumédienne l'avait proclamé dans les années 60, et les "Docteurs de l'Islam" le prêchent tous les jours dans les pays dirigés par la Charia.
Contrairement à ce que pensent et ce que disent les médias, les "Français" ne sont pas si éloignés que ça des questions posées par les musulmans. Ils en voient de plus en plus dans leurs rues, sur leurs marchés, dans leurs grandes surfaces, quand ils les voient occuper la voie publique pour "prier" (sic)...

Le réveil sera brutal !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 22 août 2010, 11:53:00

bye 2 a écrit : Oui, il y a des propos racistes sur le forum; ce n'est pas sous-entendu, c'est même écrit, par d'autres que moi ( celà écartera mon côté partial, que je subodore dans ta réponse ):

"Et a priori, ce ne sont pas les Juifs ou les personnes d'origine italienne ou portugaise qui brûlent des bagnoles. Depuis quelques mois, ce sont les matches de l'équipe d'Algérie de football qui donnent lieu à des incidents en France, pas les matches de l'équipe d'Israël ou de l'équipe du Portugal..."

Ce à quoi, très justement, el Fredo( tu sais, le pseudo pour lequel il a été demandé" el fredo, il est français celui-là") a répondu:
"C'est le fait d'une minorité, qu'il convient de ne pas généraliser sinon ça s'appelle de la xénophobie voire du racisme. J'ai dans mon entourage (voisins, collègues) pleins de musulmans et d'immigrés dont aucun n'a jamais "brulé des bagnoles", dont les femmes ne sont pas voilées, qui ne prient pas dans les rues ni au bureau, et qui n'égorgent pas leur mouton dans leur baignoire à l'Aïd el-Kebir. J'ai aussi des bons français "de souche" qui foutent la me...."

Voici la suite:

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"]Image "Le FN est-il anti-républicain"[/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"]Image Image Image[/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"][table cellpadding="0" cellspacing="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="19"]Image[/td][td colspan="1" rowspan="1" align="left" width="100%"]johanono a écrit:[/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]Image[/td][td colspan="1" rowspan="1"][table cellpadding="0" cellspacing="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="19"]Image[/td][td colspan="1" rowspan="1" align="left" width="100%"]El Fredo a écrit:[/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]Image[/td][td colspan="1" rowspan="1"]C'est le fait d'une minorité, qu'il convient de ne pas généraliser sinon ça s'appelle de la xénophobie voire du racisme. J'ai dans mon entourage (voisins, collègues) pleins de musulmans et d'immigrés dont aucun n'a jamais "brulé des bagnoles", dont les femmes ne sont pas voilées, qui ne prient pas dans les rues ni au bureau, et qui n'égorgent pas leur mouton dans leur baignoire à l'Aïd el-Kebir. J'ai aussi des bons français "de souche" qui foutent la me....



[/td][/tr][/table]
Les statistiques qui dérangent

Bandes : 67 % d'origine maghrébine

60 à 70 % des détenus français sont musulmans

La faute à cette affreuse société française raciste, colonialiste et fasciste, probablement... icon_mrgreen



[/td][/tr][/table]

Tu as lu ce que tu postes ?
Mais les questions du jour ne concernent pas tant les étrangers que les Français issus de l'immigration. La situation est infiniment plus complexe. D'abord, les fichiers mentionnant les origines des Français sont interdits et empêchent des travaux statistiques fouillés.

Et ça?
Le criminologue Alain Bauer, par ailleurs président de l'Observatoire de la délinquance, explique qu'on ne sait rien des facteurs qui font un délinquant, sinon une chose : « Un auteur d'agression est souvent quelqu'un qui a été battu et dont le cas n'a pas été traité.»

Et ça ?
Cela vaut-il pour les violences abstraites ? Laurent Mucchielli invoque une « victimisation collective » des populations d'origine immigrée, la « perspective d'un destin social misérable » qui induit « d'intenses sentiments de frustration et d'exclusion ». A tort ou à raison, le syndrome du colonisé est toujours vivace. Il y a près de dix ans, la commissaire Lucienne Bui Trong, chargée des violences urbaines à la Direction centrale des RG, relevait que 85 % de leurs auteurs sont d'origine maghrébine et qu'ils agissent en raison d'une sorte de « paranoïa » vis-à-vis de la société française. « J'ai vu une liste de 3 000 auteurs de violences urbaines établie par les RG parisiens, et il n'y avait que 59 noms "gaulois" », relate le criminologue Xavier Raufer. Qui ajoute : « Etant donné qu'il ne s'agit que de garçons, c'est bien la preuve que ce n'est pas un problème racial.»

Et ça ?
Le 2 juillet, le ministre de la Cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, installera un observatoire des statistiques, mis en place par le Haut Conseil à l'intégration (HCI). L'instance, qui sera dirigée par Jacqueline Costa-Lascoux, est censée coordonner tous les chiffres disponibles. Peut-être permettra-t-elle de mieux cerner les effets du « déracinement », géographique ou culturel, de certains Français. « Il n'est ni prévu ni exclu de travailler sur la question de la délinquance » , assure-t-on prudemment au HCI. L'état des lieux ne sera pas facile à établir. Un chercheur, Laurent Lagrange, a observé une surdélinquance des enfants de l'immigration dans un quartier de Mantes-la-Jolie, mais pas dans un quartier comparable d'Amiens. Ce n'est pas avec des idées fixes, bien ou mal-pensantes, que l'on épuise la réalité
http://www.lepoint.fr/actualites-politi ... -les-stati…

[/td][/tr][/table]

Je n'ai pas ressorti ces propos en mp, car je n'aime pas parler dans le dos.
Le combat antiraciste, car c'en est un, signifie que l'on ne doit rien laisser passer, pas plus sur les forums, que dans la rue. A cette différence près, que dans la rue, les gens du FN et leurs complices, on ne leur laisse pas la parole, ni le pavé ; la boue est interdite, c'est trop abject!
D'où leur exutoire sur les forums , d'où ils se font interdire souvent! NO PASARAN! Plus jamais ça!
La sur-représentation de certaines personnes d'origine immigrée dans la délinquance, notamment dans les actes de violences urbaines en tous genres, est un constat objectif, indéniable.

D'ailleurs, cet état de fait ne concerne pas que la France. Il concerne la plupart des pays européens, et notamment des pays comme la Suède ou le Danemark, pourtant réputés pour leur modèle social, peu suspects d'être des sociétés inégalitaires, et qui n'ont pas de passé colonial.

Apparemment, certaines vérités sont blessantes, donc tu brandis un anathème pour écarter le débat, mais la réalité est ainsi.
A cette différence près, que dans la rue, les gens du FN et leurs complices, on ne leur laisse pas la parole, ni le pavé ; la boue est interdite, c'est trop abject!
Merci pour cet aveu ! Tu reconnais enfin que les gens de ta mouvance politique se permettent d'empêcher le FN de prendre la parole. Tu peux justifier cela comme tu veux, la réalité est là : vous interdisez, par la force, des opposants politiques de participer au débat politique. Or le débat politique est consubstantiel à la démocratie. Bref, vous êtes pour la démocratie, mais quand ça vous arrange.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 22 août 2010, 12:08:00

 

Je n'ai pas ressorti ces propos en mp, car je n'aime pas parler dans le dos.

 
Ce à quoi, très justement, el Fredo( tu sais, le pseudo pour lequel il a été demandé" el fredo, il est français celui-là") a répondu:
De quoi veux-tu parler ?

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 août 2010, 12:25:00

Johanno, regarde ici..
Bye2 a écrit : Oui, il y a des propos racistes sur le forum; ce n'est pas sous-entendu, c'est même écrit, par d'autres que moi ( celà écartera mon côté partial, que je subodore dans ta réponse ): (...)

Je n'ai pas ressorti ces propos en mp, car je n'aime pas parler dans le dos.
Le combat antiraciste, car c'en est un, signifie que l'on ne doit rien laisser passer, pas plus sur les forums, que dans la rue. A cette différence près, que dans la rue, les gens du FN et leurs complices, on ne leur laisse pas la parole, ni le pavé ; la boue est interdite, c'est trop abject!
D'où leur exutoire sur les forums , d'où ils se font interdire souvent! NO PASARAN! Plus jamais ça!
Je n'ai pas supposé ton côté partial.. et puis tu sais très bien que j'apprécie tes interventions.. il y avait juste un peu de provocation dans mon post, je m'en excuse.. par contre, j'avais lu les posts que tu as cités et j'ai pas l'intention de les supprimer plus aujourd'hui qu'hier.

Tu souhaites que tout soit dit sur le forum, comme tu veux, donc je vais être claire et revenir sur ta qualification d'un membre de raciste. C'est une accusation grave et infondée.. si tu ne veux pas débattre avec quelqu'un, libre à toi mais tu n'as pas le droit de le juger ainsi.. si tu interprètes ses propos comme venant d'un raciste, je pense différemment.. et pour être encore plus claire, je ne suis pas raciste, pour moi il y a des gens bien et des c... partout.
 

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 22 août 2010, 12:49:00

Tels que les posts de Bye2 sont rédigés, on pourrait comprendre que c'est moi qui ai envoyé des MP à connotation raciste, et qui ai interrogé El Fredo sur ses origines. D'où ma question. 

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 22 août 2010, 15:43:00

colonisation des anciennes colonies
qui signifie que les anciennes colonies nous colonisent nous... désolé pour le manque de clareté keserasera
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 22 août 2010, 19:32:00

"El Fredo", a priori, c'est de l'Espagnol. Donc quelqu'un qui prend un tel pseudo (en Français: "Le Fred") peut tout de même être interrogé sur sa nationalité ou ses origines, non? Sans être "raciste" ou xénophobe.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 22 août 2010, 22:11:00

Et keserasera, johanono ou artragis, c'est de quelle origine ? Un peu de sérieux, c'est juste un pseudo. De plus, c'est surtout le ton sur lequel la question est formulée qui pose problème :
keserasera a écrit :Heureusement qu'en France il y a encore des Nombrilists et des El Fredo (au fait il est Français celui-là ?) pour croire ce genre de fable !
Je ne pensais pas qu'il fallait dérouler son arbre généalogique pour avoir le droit de donner son avis sans se faire invectiver.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Message non lu par bye 2 » 22 août 2010, 22:19:00

Gis"je ne suis pas raciste" 
Je n'ai jamais pensé celà une seule seconde , de  toi, et de quelques autres.

J'ai lu sur ce forum des messages qui m'ont révulsé; et je pense, notamment, à des immigrés qui sont confrontés à cette lecture, à cette agression renouvelée; certains sont peut-être partis pour cette raison.
Oui, je suis pour l'interdiction de propos racistes dans la rue et partout; c'est d'ailleurs le sens de la loi Gayssot.

Je vais prendre du champ, car franchement, émotionnellement, c'est difficile!

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 août 2010, 23:15:00

Bye 2 a écrit :
Je vais prendre du champ, car franchement, émotionnellement, c'est difficile!
Je suis désolée si des propos que j'ai jugé non racistes t'ont blessé.

Par ailleurs, c'est dommage que tu restes sur le FN alors qu'il y a tant de sujets débattus. D'ailleurs, tu peux également en créer.

-------------

Je souhaiterais maintenant que l'on revienne sur le sujet du fil, à savoir le FN.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 22 août 2010, 23:42:00

Et keserasera,... c'est de quelle origine ?
C'est clair qu'avec un tel pseudo on a beau jeu de la ramener sur "El Fredo". icon_biggrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 23 août 2010, 00:08:00

bye 2 a écrit :
Gis"je ne suis pas raciste" 

Je n'ai jamais pensé celà une seule seconde , de  toi, et de quelques autres.

J'ai lu sur ce forum des messages qui m'ont révulsé; et je pense, notamment, à des immigrés qui sont confrontés à cette lecture, à cette agression renouvelée; certains sont peut-être partis pour cette raison.
Oui, je suis pour l'interdiction de propos racistes dans la rue et partout; c'est d'ailleurs le sens de la loi Gayssot.

Je vais prendre du champ, car franchement, émotionnellement, c'est difficile!
Pauvre chou. C'est toi qui m'insulte, et après, tu te dis choqué... icon_cheesygrin

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 23 août 2010, 08:13:00

La façon de fomenter un procés en se servant d'une boutade ! Vous êtes trés fort ! Ce qui permet de sortir du sujet.
Mais non, je n'ai à aucun moment formulé une accusation "raciste" contre El Fredo. Nous parlions de "nationalisme français" et je faisais un peu d'humour en passant... Vous êtes des tristes les gars !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 23 août 2010, 10:44:00

Tout a été dit maintenant, lesdits propos ne sont pas racistes donc si on pouvait continuer à débattre sur le sujet du fil s'il vous plait.. Merci
 
 

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré