Alexis Corbière (LFI) a bénéficié d'aides sociales pour rénover son appartement

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Alexis Corbière (LFI) a bénéficié d'aides sociales pour rénover son appartement

Message non lu par politicien » 30 oct. 2018, 20:28:51

Alexis Corbière (LFI) a bénéficié d'aides sociales pour rénover son appartement

30 oct. 2018, 18:28:11

LE SCAN POLITIQUE - Le député La France insoumise (LFI) a vu plus de la moitié de ses travaux de rénovation financés par une aide aux ménages «très modestes». Il se défend de toute «filouterie…

Image



LE SCAN POLITIQUE - Le député La France insoumise (LFI) a vu plus de la moitié de ses travaux de rénovation financés par une aide aux ménages «très modestes». Il se défend de toute «filouterie préméditée» dans cette procédure qui n'a rien d'illégal.



Le député La France insoumise (LFI), Alexis Corbière, a bénéficié de généreuses aides sociales pour rénover une partie de son appartement au printemps dernier. Plus de 60% de la facture de ces travaux de rénovation énergétique - soit 12 076,40 euros - ont été pris en charge par l'Agence nationale de l'habitat (Anah), au titre de l'aide aux ménages «très modestes», rapporte Le Canard Enchaîné.


Des aides sociales surprenantes pour un député, dont les indemnités mensuelles brutes s'élèvent à 7 209,74 euros. Mais rien d'illégal, en l'espèce.

(...)

Travaux «rendus indispensables par un grave incendie»


Seulement, le bras droit de Jean-Luc Mélenchon a déposé son dossier le 15 mai, trois mois avant la publication des chiffres de 2017 par l'administration fiscale, selon Le Canard. Un calcul pour profiter de l'aubaine? Les travaux ont été «rendus indispensables par un grave incendie» en février 2018, précise Alexis Corbière dans un communiqué publié mardi soir.


Les revenus de 2016 ont donc été pris en compte, c'est-à-dire 37 451 euros de revenu fiscal de référence pour ce couple composé d'un professeur d'histoire et d'une avocate. Jusqu'à 42 279 euros, un foyer composé d'un couple et de trois enfants est jugé «très modeste» par l'Anah.


(...)





Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... tement.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Alexis Corbière (LFI) a bénéficié d'aides sociales pour rénover son appartement

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2018, 20:31:21

J'en pense qu'il a bien le droit de bénéficier de ce à quoi il a droit.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Alexis Corbière (LFI) a bénéficié d'aides sociales pour rénover son appartement

Message non lu par Nolimits » 30 oct. 2018, 20:53:05

Nombrilist a écrit :
30 oct. 2018, 20:31:21
J'en pense qu'il a bien le droit de bénéficier de ce à quoi il a droit.
C'est une aide aux ménages "très modestes". Il émarge au mini à 7300 boules/mois. On peut quand même s'interroger...(même si ces revenus de l'année semblaient...être dans les clous malgré un ménage composé d'un prof et d'une avocate ! SI ce genre de couple est "très modeste" alors...on est mal dans le pays !)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Alexis Corbière (LFI) a bénéficié d'aides sociales pour rénover son appartement

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2018, 21:10:21

Nolimits a écrit :
30 oct. 2018, 20:53:05
Nombrilist a écrit :
30 oct. 2018, 20:31:21
J'en pense qu'il a bien le droit de bénéficier de ce à quoi il a droit.
C'est une aide aux ménages "très modestes". Il émarge au mini à 7300 boules/mois. On peut quand même s'interroger...(même si ces revenus de l'année semblaient...être dans les clous malgré un ménage composé d'un prof et d'une avocate ! SI ce genre de couple est "très modeste" alors...on est mal dans le pays !)
Tout est basé sur les revenus de l'année n-1. C'est pareil pour tout le monde. Et ils ont 3 enfants. La France est très généreuse avec les couples avec 3 enfants et plus.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Alexis Corbière (LFI) a bénéficié d'aides sociales pour rénover son appartement

Message non lu par Nolimits » 30 oct. 2018, 21:39:16

Nombrilist a écrit :
30 oct. 2018, 21:10:21
Nolimits a écrit :
30 oct. 2018, 20:53:05
Nombrilist a écrit :
30 oct. 2018, 20:31:21
J'en pense qu'il a bien le droit de bénéficier de ce à quoi il a droit.
C'est une aide aux ménages "très modestes". Il émarge au mini à 7300 boules/mois. On peut quand même s'interroger...(même si ces revenus de l'année semblaient...être dans les clous malgré un ménage composé d'un prof et d'une avocate ! SI ce genre de couple est "très modeste" alors...on est mal dans le pays !)
Tout est basé sur les revenus de l'année n-1. C'est pareil pour tout le monde. Et ils ont 3 enfants. La France est très généreuse avec les couples avec 3 enfants et plus.
J'entends bien mais je dois t'avouer que ça m'arrache un peu sur ce coup là...(mais oui, c'est toi qui a raison !)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Alexis Corbière (LFI) a bénéficié d'aides sociales pour rénover son appartement

Message non lu par johanono » 30 oct. 2018, 22:16:58

Je ne vois pas où est le problème. Cette subvention est soumise à des critères de revenus, il répondait à ces critères, et c'est tout. Fin de l'histoire. J'attends tout de même de savoir si @wesker va se servir de cette histoire pour nous servir son habituel discours populiste. :mrgreen:

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Alexis Corbière (LFI) a bénéficié d'aides sociales pour rénover son appartement

Message non lu par Papibilou » 01 nov. 2018, 10:57:54

johanono a écrit :
30 oct. 2018, 22:16:58
Je ne vois pas où est le problème. Cette subvention est soumise à des critères de revenus, il répondait à ces critères, et c'est tout. Fin de l'histoire. J'attends tout de même de savoir si @wesker va se servir de cette histoire pour nous servir son habituel discours populiste. :mrgreen:
Exactement. Quand, pour obtenir une aide de l'état on demande les revenus de N-2 il est normal que si ces revenus ont été dans les clous pour l'obtenir le demandeur l'obtienne. C'est pareil pour l'alloc logement et si on a obtenu entre temps un job lucratif on y a quand même droit jusqu'à ce qu'à l'exercice suivant on demande les revenus de l'année suivante. On peut , à juste titre, critiquer le système mais pas celui qui en fait la demande parce qu'il y a droit; mais il va évoluer avec le prélèvement à la source.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Alexis Corbière (LFI) a bénéficié d'aides sociales pour rénover son appartement

Message non lu par El Fredo » 01 nov. 2018, 11:36:29

Apparemment le dossier a été traité en un temps record. De plus Corbière prétexte d'un incendie à son domicile pour engager les travaux, mais dans ce cas c'est l'assurance qui est censé s'en occuper et pas l'Anah.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Alexis Corbière (LFI) a bénéficié d'aides sociales pour rénover son appartement

Message non lu par wesker » 05 nov. 2018, 00:35:39

Johanono

Prétendre que je me servirais d'exemple pour discréditer la classe politique est m'accorder peu de considération.

Seules leurs pratiques et leurs résultats suffisent à le faire, à mon sens. Concernant l'utilisation d'aide sociale au député de LFI, ce n'est qu'un cas parmi d'autres mais je ne doute pas que les libéraux mettront ce cas en avant, eux, pour justifier la nécessité de calculer la fiscalité et les aides sociales sur la réalité des revenus de l'année plutôt que de le faire avec le décalage d'une année. Et, puis, je ne doute pas non plus qu'à l'approche des européennes, il faudra bien fragiliser les formations qui se revendiquent d'opposition afin de donner une légitimité à une politique européenne qui a de nombreuses incidences sur la vie quotidienne !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré