Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par johanono » 09 nov. 2018, 15:48:36

De nombreux lobbies communautaires pratiquent cette politique de la terreur. SOS Homophobie, Inter-LGBT, Act-Up, par exemple, n'hésitent pas à taxer d'homophobes ceux qui les contredisent, voire à les poursuivre en justice. Le CRAN, SOS-Racisme, la LDH, n'hésitent pas à taxer de racistes ceux qui les contredisent, voire à les poursuivre en justice.

Par ailleurs, en quoi l'expression "LGBT" serait insultante, sachant que le lobby gay l'emploie lui-même ?

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Spartiate » 09 nov. 2018, 16:52:11

Yakiv a écrit :
09 nov. 2018, 14:49:24
Nombrilist a écrit :
09 nov. 2018, 14:41:49
@Yakiv Nous sommes bien d'accord et je te renvoie donc à la définition d'un lobby: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lobby
Ce n'est pas en balançant des définitions qu'on comprend nécessairement le sens des mots à notre époque.
Aujourd'hui, le terme de lobby a aussi une connotation politique que tu n'appréhendes pas visiblement.
Si je prends le terme "judéo-maçonnique" par exemple, tu vas aussi me renvoyer à la définition de "judéo" puis de "maçonnique" et tu en concluras que "franchement, ya pas de mal".
=> Sauf que non en fait.

C'est un peu comme le terme "populisme".
Il y a encore plein de gens (généralement des souverainistes) qui défendent mordicus, dictionnaire à la main, que le populisme c'est l'idéologie qui privilégie la défense des intérêts du peuple. Sauf qu'avec le temps et l'usage, on est plus tout à fait sur cette définition aujourd'hui.
J'imagine qu'en 140 caractères, il est plus facile de parler de "lobby LGBT" mais quand bien même, un lobby est un groupe qui veille toujours à la satisfaction d'intérêts particuliers, avec des moyens plus ou moins conséquents. On peut remplacer "lobby" par "groupe d'influence" ou de pression, ça ne changera rien au fond. C'est pour ça aussi qu'on ne peut pas parler par exemple de "lobby écolo", en ce sens où les écolos n'ont aucun profit personnel d'ordre pécuniaire ou administratif à tirer de leur lutte.

Sur le fond de l'affaire, cette députée est dans son bon droit puisque le mandat n'est pas impératif et qu'elle n'est pas, contrairement à ce que dit l'exécutif, tenue à approuver à 100 % le programme du parti dont elle porte les couleurs. Me concernant, la GPA est la ligne rouge à ne pas franchir, mais je ne suis pas choqué à l'idée que des gens puissent justement être opposés à la PMA. Ce n'est pas mon cas mais leur opposition peut être justifiée.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Yakiv » 09 nov. 2018, 18:51:52

Dites les gars, si le terme de lobby était réellement si inoffensif que vous le prétendez, pourquoi rappeler à l'ordre cette député ? Ça n'aurait aucun sens.
Je pense vraiment que vous êtes à côté de la plaque.
Et le pire c'est que vous ne vous rendez même pas compte qu'avec votre définition hypocrite à laquelle vous tenez tant, on se retrouve en moins de 2 à évoquer "la politique de terreur du lobby gay".
Je renouvelle une nouvelle fois mon invitation à remplacer le mot "gay" par "juif" et à vous rendre compte du ton qui est ainsi donné.
Votre naïveté sur le sujet me paraît assez irresponsable quand même.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par johanono » 09 nov. 2018, 19:04:25

Le terme "lobby" a généralement une connotation péjorative. Pas seulement quand on parle de lobby gay ou de lobby juif. Par exemple, de façon générale, quand on parle de tous les lobbies qui œuvrent dans les instances de l'Union européenne, c'est pour dénoncer l'influence négative.

Donc évidemment, quand on parle du lobby gay, ou du lobby juif, c'est pour dénoncer l'influence trop forte de ces organismes. Et forcément, ça ne plait pas aux gens concernés, qui rétorquent en accusant d'homophobie ou d'antisémitisme ceux qui parlent d'eux ainsi.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Spartiate » 09 nov. 2018, 19:13:56

Mais aucun politique n'aime qu'on parle de "lobby". Parce que le terme a été médiatiquement frappé d'infamie, à force de reportages d'investigation qui montrent l'envers (ou la réalité ?) de la chose, mais le terme renvoie à une définition concrète, que tu peux nommer différemment.

On peut parler à la place "d'organisation représentative" mais c'est pareil, ça finira par être frappé d'infamie, parce que ça renvoie à l'idée que des gens se battent pour leur pomme et non pour l'intérêt commun. Et alors, on devra choisir un autre terme, etc.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Yakiv » 09 nov. 2018, 19:21:41

johanono a écrit :
09 nov. 2018, 19:04:25
Le terme "lobby" a généralement une connotation péjorative. Pas seulement quand on parle de lobby gay ou de lobby juif. Par exemple, de façon générale, quand on parle de tous les lobbies qui œuvrent dans les instances de l'Union européenne, c'est pour dénoncer l'influence négative.

Donc évidemment, quand on parle du lobby gay, ou du lobby juif, c'est pour dénoncer l'influence trop forte de ces organismes. Et forcément, ça ne plait pas aux gens concernés, qui rétorquent en accusant d'homophobie ou d'antisémitisme ceux qui parlent d'eux ainsi.
Et surtout, ça nous emmène à mélanger tout et n'importe quoi.

Comment peut-on comparer le lobby de l'agro-alimentaire ou du diesel qui représentent d'énormes intérêts financiers, qui fonctionnent au chantage à l'emploi et à l'argent, qui font l'objet de conflits d'intérêts, qui peuvent engendrer de la corruption et qui menacent gravement l'environnement et la santé publique avec "le lobby gay" ?
Quels sont les intérêts financiers du "lobby gay" ?
Quel est le chantage à l'emploi du "lobby gay" ?
Quel est le chantage financier du "lobby gay" ?
Quels sont les conflits d'intérêts issus du "lobby gay" ?
Quelles sont les affaires de corruption issues du "lobby gay" ?
Quelles sont les menaces sur la santé publique du "lobby gay" ?
Quelles sont les menaces sur l'environnement du "lobby gay" ?
Voilà pourquoi c'est parfaitement irresponsable de parler de "lobby gay".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par johanono » 09 nov. 2018, 20:53:03

Je ne cherche pas à comparer le lobby gay au lobby de l'agro-alimentaire. Moi, ce que je vois, c'est que le lobby gay, ce sont des gens qui font pression auprès des pouvoirs publics pour obtenir que la loi soit modifiée selon leurs revendications. Ce sont aussi des gens qui font pression sur leurs opposants, soit en les insultant, soit en les poursuivant en justice. Donc oui, on parle bien de lobby.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2018, 21:29:56

@Yakiv , tu as une vision étriquée de ce qu'est un lobby. Un lobby n'est pas forcément un gros méchant menaçant. C'est un groupe d'influence. Certains sont nuisibles, d'autres critiquable et le reste, ma foi, chacun se fait une opinion. Moi-même, selon la définition "groupe d'influence", je fais partie d'un lobby industriel. J'ai l'air de vouloir foutre la planète en l'air ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Yakiv » 09 nov. 2018, 21:54:07

johanono a écrit :
09 nov. 2018, 20:53:03
Je ne cherche pas à comparer le lobby gay au lobby de l'agro-alimentaire. Moi, ce que je vois, c'est que le lobby gay, ce sont des gens qui font pression auprès des pouvoirs publics pour obtenir que la loi soit modifiée selon leurs revendications. Ce sont aussi des gens qui font pression sur leurs opposants, soit en les insultant, soit en les poursuivant en justice. Donc oui, on parle bien de lobby.
Lorsqu'on tient absolument à utiliser le même mot pour désigner des choses aussi différentes, on compare de fait.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Yakiv » 09 nov. 2018, 21:56:59

Nombrilist a écrit :
09 nov. 2018, 21:29:56
@Yakiv , tu as une vision étriquée de ce qu'est un lobby. Un lobby n'est pas forcément un gros méchant menaçant. C'est un groupe d'influence. Certains sont nuisibles, d'autres critiquable et le reste, ma foi, chacun se fait une opinion. Moi-même, selon la définition "groupe d'influence", je fais partie d'un lobby industriel. J'ai l'air de vouloir foutre la planète en l'air ?
@Nombrilist, pourquoi alors rappeler à l'ordre cette députée si ce terme était aussi anodin ? C'est la seconde fois que je pose la question.
Je pense plutôt que tu n'emploies pas ce mot tel qu'il est utilisé de nos jours dans le langage courant, ce qui fait que nous ne pouvons pas nous comprendre.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par johanono » 09 nov. 2018, 22:03:21

"@Nombrilist, pourquoi alors rappeler à l'ordre cette députée si ce terme était aussi anodin ? C'est la seconde fois que je pose la question."

J'ai répondu à cette question : le terme "lobby" est péjoratif, il constitue une critique à l'encontre des organismes qu'il mentionne, lesquels ont réussi à faire passer dans l'opinion publique l'idée que toute critique à leur encontre serait homophobe. Donc pour beaucoup de gens influencés par cette dictature du politiquement correct, quiconque parle de lobby gay est homophobe. Et comme à LREM, ils sont très politiquement corrects sur les questions de société, ils réprimandent ceux des leurs qui parleraient de lobby gay.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2018, 22:07:03

Yakiv a écrit :
09 nov. 2018, 21:56:59
Nombrilist a écrit :
09 nov. 2018, 21:29:56
@Yakiv , tu as une vision étriquée de ce qu'est un lobby. Un lobby n'est pas forcément un gros méchant menaçant. C'est un groupe d'influence. Certains sont nuisibles, d'autres critiquable et le reste, ma foi, chacun se fait une opinion. Moi-même, selon la définition "groupe d'influence", je fais partie d'un lobby industriel. J'ai l'air de vouloir foutre la planète en l'air ?
@Nombrilist, pourquoi alors rappeler à l'ordre cette députée si ce terme était aussi anodin ? C'est la seconde fois que je pose la question.
Je l'ai déjà dit: cette député est en désaccord avec Macron. Ils ont pris le premier prétexte venu pour la dégommer et la faire rentrer dans le rang.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Yakiv » 09 nov. 2018, 22:09:34

Vous avez chacun une réponse qui n'est pas la même en fait (si je comprends bien).
Et je suis en désaccord avec les 2. :P

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Spartiate » 09 nov. 2018, 22:18:32

Cette députée a prononcé cette phrase au mauvais moment, juste après que Macron soit parti en roue libre sur Pétain. Pour donner un semblant d'unité à leur groupe, cette députée sera fusillée pour l'exemple. Joachim Son-Forget n'a pas eu ce traitement quand il a pris la défense de Marcel Campion.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par johanono » 09 nov. 2018, 22:43:58

Nombrilist a écrit :
09 nov. 2018, 22:07:03
Yakiv a écrit :
09 nov. 2018, 21:56:59
Nombrilist a écrit :
09 nov. 2018, 21:29:56
@Yakiv , tu as une vision étriquée de ce qu'est un lobby. Un lobby n'est pas forcément un gros méchant menaçant. C'est un groupe d'influence. Certains sont nuisibles, d'autres critiquable et le reste, ma foi, chacun se fait une opinion. Moi-même, selon la définition "groupe d'influence", je fais partie d'un lobby industriel. J'ai l'air de vouloir foutre la planète en l'air ?
@Nombrilist, pourquoi alors rappeler à l'ordre cette députée si ce terme était aussi anodin ? C'est la seconde fois que je pose la question.
Je l'ai déjà dit: cette député est en désaccord avec Macron. Ils ont pris le premier prétexte venu pour la dégommer et la faire rentrer dans le rang.
Il y a peut-être un peu de ça, mais je pense que ça va plus loin. A LREM, ils sont très politiquement corrects sur les questions de société, alors ils ne veulent pas être accusés d'homophobie.

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré