L'aide d'Etat, oui. Il y a aussi des aides locales, et l'indemnité kilométrique vélo (200 €/an maxi)Spartiate a écrit : ↑18 nov. 2018, 17:00:55Malheureusement, c'est pire que ça : le dispositif a été largement durci. Ne peuvent désormais y prétendre que les Français non assujettis à l'impôt sur le revenu. Bref, ça exclut la plupart des gens qui travaillent.
Tu m'apprends l'existence de cette prime. Si je l'avais connue plus tôt, j'en aurais profité.
Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français
- El Fredo
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Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français
Suite à l'intervention d' @El Fredo j'ai regardé le tarif des VAE plus en détails...wow...ça pique dur quand même ! (pour un "bon" vélo, on est pas loin des 3000 balles !!!)
Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français
Un parc éolien en mer de 350MW vient d'étre inauguré en Allemagne .
Il évitera l'émission de 600.000 tonnes de CO2 par an .
Deux autres sont en préparation : Baltic Eagle ( 476 MW ) et Wikinger Süd ( 10 MW ) .
Bientôt ils produiront de l'hydrogène pour leurs trains zéro émission
et zéro importation d'énergie fossile .
Nous on a la hausse des taxes sur les carburants et un EPR foireux .
https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... d-wikinger
Il évitera l'émission de 600.000 tonnes de CO2 par an .
Deux autres sont en préparation : Baltic Eagle ( 476 MW ) et Wikinger Süd ( 10 MW ) .
Bientôt ils produiront de l'hydrogène pour leurs trains zéro émission
et zéro importation d'énergie fossile .
Nous on a la hausse des taxes sur les carburants et un EPR foireux .
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Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .
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Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français
Avec un petit calcul très rapide, sans tenir compte du tarif de l'électricité pour charger le vélo ni des consommables du vélo (freins, pneus etc...). Il me faudra un peu moins de...7 ans pour le rentabiliser !!! Conclusion : je vais continuer à bien polluer et à faire marcher les raffineries.Nombrilist a écrit : ↑18 nov. 2018, 19:55:14Effectivement. Le vélo tombera en rade avant que tu n'aies rentabilisé l'achat.
(et je n'évoque même pas la sécurité : départementale sans éclairage ,vitesse moyenne entre 80 et 110, pas de piste cyclable...)
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Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français
C'est juste que le carburant ne coûte pas encore assez cher pour inciter à utiliser autre chose.
Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français
Ou alors, faire des pistes cyclables, proposer des transports en commun utilisables, proposer des avantages aux VAE, mettre en place des systèmes d'auto-partage intelligents etc...etc...pourquoi juste utiliser la sanction du prix qui monte sans rien proposer d'autre ?Nombrilist a écrit : ↑18 nov. 2018, 22:28:31C'est juste que le carburant ne coûte pas encore assez cher pour inciter à utiliser autre chose.
Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français
Tu es mal informé. En France aussi, on a des projets de parcs éoliens en mer. Et des gens qui manifestent contre :Snark a écrit : ↑18 nov. 2018, 18:01:23Un parc éolien en mer de 350MW vient d'étre inauguré en Allemagne .
Il évitera l'émission de 600.000 tonnes de CO2 par an .
Deux autres sont en préparation : Baltic Eagle ( 476 MW ) et Wikinger Süd ( 10 MW ) .
Bientôt ils produiront de l'hydrogène pour leurs trains zéro émission
et zéro importation d'énergie fossile .
Nous on a la hausse des taxes sur les carburants et un EPR foireux .
https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... d-wikinger
https://www.ouest-france.fr/bretagne/sa ... st-3603869
https://www.la-croix.com/Economie/Econo ... 1200893121
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... en-mer.php
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Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français
Ces dispositifs supplémentaires auxquels personnes ne comprend pas vraiment grand chose, auront pour effet d'écarter une partie de la population de ces derniers et seront financés par des impôts payés par les français pour faire face à des augmentations de taxes payés par les français....Cela devient du grand ni'mporte quoi et j'estime que cette trajectoire n'est qu'un outil supplémentaire pour financer des mesures qui, concrètement parlant permettent à des gens ayant tout d'accroître encore leur patrimoine.
Les récitants de l'argumentaire majoritaire s'efforcent d'arguer de la volonté de soutenir l'investissement mais ne parviennent pas à en faire la démonstration. Pour ma part bien qu'opposé à la majorité je reste interrogatif quant à la manifestation des gilets jaunes, car je n'oublie pas les nuits debouts, jours de colère et autres qui n'ont, finalement aboutis à rien. Je crois qu'ils continueront ces hausses car ils ne comprennent pas les réalités que vivent les gens qui, pour l'instant expriment leur insatisfaction mais n'entreprennent pas une construction politique nouvelle seule en mesure de heurter ces gens là qui veulent maintenir, voire, s'ils le peuvent accroître leurs avantages.
Les récitants de l'argumentaire majoritaire s'efforcent d'arguer de la volonté de soutenir l'investissement mais ne parviennent pas à en faire la démonstration. Pour ma part bien qu'opposé à la majorité je reste interrogatif quant à la manifestation des gilets jaunes, car je n'oublie pas les nuits debouts, jours de colère et autres qui n'ont, finalement aboutis à rien. Je crois qu'ils continueront ces hausses car ils ne comprennent pas les réalités que vivent les gens qui, pour l'instant expriment leur insatisfaction mais n'entreprennent pas une construction politique nouvelle seule en mesure de heurter ces gens là qui veulent maintenir, voire, s'ils le peuvent accroître leurs avantages.
Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français
Mettre une seule éolienne quelque part en France, ça doit être absolument impossible non ? ( protestation, manifestation, contestation, pétition, procédure judiciaire, etc...etc...)
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Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français
Oui enfin, Nolimits, entre soutenir le parc éolien et prétendre que les éoliennes suffiront pour alimenter les agglomérations et le parc de véhicules me semble quelques peu idéologique. D'ailleurs, noius savons qu'il existe d'autres options énergétiques que l'électrique, il ya l'hydrogène dont les essais furent prometteurs mais il y a aussi le moteur à air comprimé imaginé par un français dont nous ne parlons jamais dans les grand médias.
C'est pour cette raison, en plus des difficultés quotidiennes, que l'argument écologique et la récitation sur le changement de véhicule promue par le Gouvernement ne peut trouver de réelle écho dans un pays qui devient de plus en plus informé, éduqué etc...et qui ne se laisse plus abuser par des éléments de langage que des cravatés pantouflards déroulent sur les plateaux de télé, espérant séduire leur hierarchie pour obtenir une quelconque investiture.
C'est pour cette raison, en plus des difficultés quotidiennes, que l'argument écologique et la récitation sur le changement de véhicule promue par le Gouvernement ne peut trouver de réelle écho dans un pays qui devient de plus en plus informé, éduqué etc...et qui ne se laisse plus abuser par des éléments de langage que des cravatés pantouflards déroulent sur les plateaux de télé, espérant séduire leur hierarchie pour obtenir une quelconque investiture.
Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français
Et tu en vois beaucoup des "moteurs à air comprimé" circuler en France ?wesker a écrit : ↑18 nov. 2018, 23:44:29Oui enfin, Nolimits, entre soutenir le parc éolien et prétendre que les éoliennes suffiront pour alimenter les agglomérations et le parc de véhicules me semble quelques peu idéologique. D'ailleurs, noius savons qu'il existe d'autres options énergétiques que l'électrique, il ya l'hydrogène dont les essais furent prometteurs mais il y a aussi le moteur à air comprimé imaginé par un français dont nous ne parlons jamais dans les grand médias.
C'est pour cette raison, en plus des difficultés quotidiennes, que l'argument écologique et la récitation sur le changement de véhicule promue par le Gouvernement ne peut trouver de réelle écho dans un pays qui devient de plus en plus informé, éduqué etc...et qui ne se laisse plus abuser par des éléments de langage que des cravatés pantouflards déroulent sur les plateaux de télé, espérant séduire leur hierarchie pour obtenir une quelconque investiture.
Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français
Compter sur l'EPR pour notre autonomie énergétique est aussi idéologique et raté .
Ne pas oublier que des pays sont quasi autonomes en énergies vertes et qu'il y a d'énormes gisements à exploiter .
Pour le stockage de cette énergie il y a aussi beaucoup à innover et mettre en place .
Taxer toujours plus les carburants fossiles et remplacer des vieux diesels par des nouveaux
c'est un pognon de dingue pour de la poudre de perlinpinpin .
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Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français
Et pour cause, y a que sur Fafbook que les gens y croivent que ça marche.Yakiv a écrit : ↑18 nov. 2018, 23:50:53Et tu en vois beaucoup des "moteurs à air comprimé" circuler en France ?wesker a écrit : ↑18 nov. 2018, 23:44:29Oui enfin, Nolimits, entre soutenir le parc éolien et prétendre que les éoliennes suffiront pour alimenter les agglomérations et le parc de véhicules me semble quelques peu idéologique. D'ailleurs, noius savons qu'il existe d'autres options énergétiques que l'électrique, il ya l'hydrogène dont les essais furent prometteurs mais il y a aussi le moteur à air comprimé imaginé par un français dont nous ne parlons jamais dans les grand médias.
C'est pour cette raison, en plus des difficultés quotidiennes, que l'argument écologique et la récitation sur le changement de véhicule promue par le Gouvernement ne peut trouver de réelle écho dans un pays qui devient de plus en plus informé, éduqué etc...et qui ne se laisse plus abuser par des éléments de langage que des cravatés pantouflards déroulent sur les plateaux de télé, espérant séduire leur hierarchie pour obtenir une quelconque investiture.
(je précise pour la #Team1erDegré que la faute de français est volontaire)
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