«Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

«Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par johanono » 04 déc. 2018, 08:57:55

«Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Afin de tenter d'apaiser la fronde des "gilets jaunes", Edouard Philippe va annoncer un moratoire sur la hausse de la taxe sur les carburants prévue le 1er janvier, selon des sources gouvernementales citées par l'AFP.

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/1 ... urants.php
Petite dédicace à @El Fredo qui pronostiquait pour le mouvement des Gilets jaunes une triste fin façon Nuit debout... :mrgreen:

Finalement, les violences auront été plus fortes que la démocratie, et que l'environnement. C'est bien triste, mais c'était très prévisible, ça ne pouvait que se terminer comme ça.

Sera-ce suffisant pour stopper les violences et les blocages ? Ce n'est même pas certain...

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par Snark » 04 déc. 2018, 11:59:48

johanono a écrit :
04 déc. 2018, 08:57:55
Finalement, les violences auront été plus fortes que la démocratie, et que l'environnement.
Faudra nous expliquer ce qu'a fait le gouvernement jusqu'ici pour l'environnement à part augmenter les taxes ...

Il peut toujours rétablir l'ISF et taxer les transaction financières pour compenser .
Ses potes premiers de cordée , banquiers , traders et compagnie seront ravis de participer
à la transition écologique .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par Nolimits » 04 déc. 2018, 12:14:13

Il faut donc casser, piller et faire preuve de violence pour obtenir quelque chose. Cqfd.
(Je ne suis pas le seul à le penser c'est ce que vient de dire un lycéen en grève sur France Inter...)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par johanono » 04 déc. 2018, 12:17:40

Snark a écrit :
04 déc. 2018, 11:59:48
johanono a écrit :
04 déc. 2018, 08:57:55
Finalement, les violences auront été plus fortes que la démocratie, et que l'environnement.
Faudra nous expliquer ce qu'a fait le gouvernement jusqu'ici pour l'environnement à part augmenter les taxes ...
Des primes à la conversation, des aides à la rénovation des bâtiments... Mais on a compris que ça n'intéresse personne.
Nolimits a écrit :
04 déc. 2018, 12:14:13
Il faut donc casser, piller et faire preuve de violence pour obtenir quelque chose. Cqfd.
(Je ne suis pas le seul à le penser c'est ce que vient de dire un lycéen en grève sur France Inter...)
Ce n'est pas la première fois qu'on peut faire ce constat. Ces dernières années, il y a eu la révolte des benêts rouges, NDDL...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par Nolimits » 04 déc. 2018, 12:19:46

C'est vrai, j'aurais du dire "encore une fois, c'est prouvé".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par johanono » 04 déc. 2018, 12:20:40

Info Le Monde :
Taxe carbone, contrôle technique, tarif de l'électricité... Les annonces d'Edouard Philippe

Les mesures prises par le gouvernement pour calmer la colère des "gilets jaunes", selon les informations du Monde :

Suspension pendant six mois de la hausse de la taxe carbone, de la convergence diesel-essence et de la hausse de la fiscalité sur le gazole entrepreneur non routier.

Le gouvernement renonce provisoirement à l’alourdissement des conditions de contrôle technique sur les automobiles qui était prévu l’an prochain.

Il s’engage aussi à ce qu’il n’y ait pas de hausse du tarif de l’électricité d’ici à mai 2019.
On dirait bien que ça ressemble à une capitulation en rase campagne de la part du gouvernement.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par johanono » 04 déc. 2018, 12:23:23

Nolimits a écrit :
04 déc. 2018, 12:19:46
C'est vrai, j'aurais du dire "encore une fois, c'est prouvé".
Certains intervenants nous rétorqueront qu'il y a des contre-exemples ces dernières années. Par exemple, les violences en marge des manifestations contre la Loi travail n'ont pas empêché l'adoption de cette loi.

Il convient de nuancer le propos : tout dépend des violences. Si elles sont ultra-minoritaires, l’œuvre de quelques anarchistes d'extrême-gauche, alors le gouvernement peut toujours jouer l'opinion publique contre les violences. Si les manifestations sont soutenues par l'opinion publique, quand bien même les violences seraient le fait de quelques minorités, alors le gouvernement est foutu.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par Nombrilist » 04 déc. 2018, 14:42:05

Le mouvement contre la réforme des retraites étaient très soutenu dans l'opinion publique, mais la réforme est passée quand même. C'est la première fois qu'un gouvernement recule sur une mesure d'ordre national depuis 2006. De toute façon, à part taxer, qu'a fait ce gouvernement pour l'écologie ? Nada. Et merci de ne pas confondre écologie et transition énergétique. ça n'a rien à voir.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par Narbonne » 04 déc. 2018, 14:44:31

Manifestement le terme moratoire ne convient pas aux GJ
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par Snark » 04 déc. 2018, 14:46:35

johanono a écrit :
04 déc. 2018, 12:20:40
On dirait bien que ça ressemble à une capitulation en rase campagne de la part du gouvernement.
On a pas besoin de capitulation . On a besoin d'action .

On a besoin de transports en communs propres et pratiques , de plus d'hydrogène et de moins d'huile de palme ,
d'énergies propres et locales , de stockage de l'énergie , de moins de malbouffe importée , de protéines bio et locales
de moins de poids lourds et de plus de trains à hydrogène et d'un gouvernement qui fasse contribuer toute l'économie
et pas seulement les ''gagnants'' .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par Yakiv » 04 déc. 2018, 17:34:52

c...... molles.

Voilà tout ce qu'on retiendra du gouvernement et de son président qui a fini par commettre la même grave erreur que Hollande et Ayrault face aux bonnets rouges.

Les c....... jaunes ont même réussi à suspendre l'application du nouveau contrôle technique !

On est donc bien obligé de constater la victoire par KO de la violence, du vandalisme et du lobby populaire de la pollution devant la moindre réformette écologique.
Les politiques environnementales sont peut-êtres mortes aujourd'hui d'ailleurs. Je pense que maintenant, on est plus prêt d'en proposer avant longtemps.

On dit merci aux c....... jaunes pour les milliers de morts supplémentaires dus à la pollution qu'ils vont permettre d'engendrer.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par johanono » 04 déc. 2018, 17:40:30

Narbonne a écrit :
04 déc. 2018, 14:44:31
Manifestement le terme moratoire ne convient pas aux GJ
C'est compliqué d'analyser leurs revendications, tellement celles-ci semblent disparates. Mais on dirait en effet que certains d'entre eux veulent continuer le combat. Que veulent-ils exactement ? Difficile à dire.
Yakiv a écrit :
04 déc. 2018, 17:34:52
c...... molles.

Voilà tout ce qu'on retiendra du gouvernement et de son président qui a fini par commettre la même grave erreur que Hollande et Ayrault face aux bonnets rouges.

Les c....... jaunes ont même réussi à suspendre l'application du nouveau contrôle technique !

On est donc bien obligé de constater la victoire par KO de la violence, du vandalisme et du lobby populaire de la pollution devant la moindre réformette écologique.
Les politiques environnementales sont peut-êtres mortes aujourd'hui d'ailleurs. Je pense que maintenant, on est plus prêt d'en proposer avant longtemps.

On dit merci aux c....... jaunes pour les milliers de morts supplémentaires dus à la pollution qu'ils vont permettre d'engendrer.
Cela fait longtemps que je dis que les Français dans leur majorité ne sont pas écolos. En voici une nouvelle illustration.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par Nombrilist » 04 déc. 2018, 18:39:45

Taxer le carburant, ce n'est pas de l'écologie.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par Yakiv » 04 déc. 2018, 19:39:13

Nombrilist a écrit :
04 déc. 2018, 18:39:45
Taxer le carburant, ce n'est pas de l'écologie.
C'est une technique comme une autre en faveur de l'écologie (principe du "pollueur payeur").
On l'a déjà dit, la transition écologique va coûter cher, elle va coûter du "pouvoir d'achat" aux Français.
Or le message passé par les gilets jaunes, clairement, c'est que les gens ne sont plus prêts à payer quelques euros de plus pour contribuer à l'écologie. Et pour faire passer ce message, ils n'ont pas hésité à polluer comme des porcs.
Le nouveau contrôle technique, ça n'allait pas non plus dans le sens de l'écologie ?

Les gilets jaunes ont tué toute mesure supplémentaire en faveur de l'écologie.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par Nolimits » 04 déc. 2018, 19:54:23

@Yakiv , souvent d'accord avec toi en ce moment, je rejoins @Nombrilist sur le fait que me taxer n'est pas faire de l'écologie, mais juste me taper du pognon.
Quand je veux aller sur Paris, je choisis mon mode de transport : avion, TGV, voiture, co-voiturage (vélo... :mrgreen: ). Si on me tape à ce moment car je décide d'utiliser mon auto, je suis d'accord, c'est un choix, à moi de l'assumer.
Mais, mes déplacements quotidiens, pour me rendre à mon boulot (me rendre à mon boulot !! pas pour me faire plaisir !), quels choix ai-je ? (j'avais ouvert un post sur ce sujet pour expliquer mon dilemme aux membres du fofo, qui, évidemment, n'a pas été résolu ). Réponse : AUCUN. Je dois prendre mon auto. Me faire payer plus, revient donc juste à me taper, car je ne dispose d'aucun autre choix. Je suis pris en otage.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré