Sondage sur les gilets jaunes

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)

Quelle est votre attitude à l'égard des "gilets jaunes" ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sondage sur les gilets jaunes

Message non lu par politicien » 02 déc. 2018, 20:23:27

@Nombrilist parle du 1er tour.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sondage sur les gilets jaunes

Message non lu par Nolimits » 02 déc. 2018, 20:25:52

politicien a écrit :
02 déc. 2018, 20:23:27
@Nombrilist parle du 1er tour.
Oui, mais là, c'est difficile à juger pour les membres du fofo ! (et on n'avait pas beaucoup de choix non plus... :mrgreen: )

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage sur les gilets jaunes

Message non lu par Yakiv » 02 déc. 2018, 20:31:59

politicien a écrit :
02 déc. 2018, 20:12:11
En % cela aurait été mieux non ?
Voilà en % (avec les 2 derniers votes).
GJ.png
GJ.png (37.76 Kio) Vu 1368 fois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondage sur les gilets jaunes

Message non lu par Nombrilist » 02 déc. 2018, 20:42:26

Macron a fait 25% au premier tour. On a bien 8 + 11 + 6 = 25. CQFD.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sondage sur les gilets jaunes

Message non lu par politicien » 02 déc. 2018, 20:43:37

Mais comment expliquer le résultat du forum ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage sur les gilets jaunes

Message non lu par Yakiv » 02 déc. 2018, 21:11:12

En ce qui me concerne, je l'avais expliqué comme ça :

Je me dis que ce que nous partageons ici en commun, c'est l'intérêt pour la chose politique.
A contrario, ce que partage en commun la plupart des gens, à mon sens, c'est une haine presque irrationnelle envers les politiques, voir même la politique.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sondage sur les gilets jaunes

Message non lu par johanono » 02 déc. 2018, 21:13:14

Nombrilist a écrit :
02 déc. 2018, 20:42:26
Macron a fait 25% au premier tour. On a bien 8 + 11 + 6 = 25. CQFD.
Chez les électeurs de Hamon et de Mélenchon, il y avait des écolos, non ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondage sur les gilets jaunes

Message non lu par Nombrilist » 02 déc. 2018, 21:19:24

Le mouvement des GiJaunes n'a rien à voir avec l'écologie.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Sondage sur les gilets jaunes

Message non lu par Logos » 02 déc. 2018, 22:23:34

Désolé mais je ne vois pas de contradiction entre l'intérêt pour la chose politique et le rejet d'un système à un instant T.
En 1789 on pouvait soutenir Révolution sans être un anarchiste dont la seule motivation était le rejet des autorités.
asterix a écrit :
25 nov. 2018, 17:49:49
Macron prend tout ça en pleine poire. Qu'il soit de droite ou de gauche n'y change rien. Il n'y est d'ailleurs pour rien. Mais est il conscient vraiment de cet état des choses? Et que va t il nous préconiser du haut de ses quarante ans? Du haut de sa longue expérience d'élu, et de ses longues conversations avec le peuple, et de ses efficacités anciennes inexistantes? Tellement jeune qu'il n'a pas encore eu le temps d'être efficace et réfléchit. Va falloir qu'il soit un génie, pour sortir de cette impasse, dans laquelle sa responsabilité se limite à son arrogance. C'est tout ce qu'il a fait de mal.
A mon avis il paie autant pour la période antérieure à son mandat. Que pour son mandat lui-même.
L'accumulation de doutes, de déception et de colère, ça ne date pas de Macron.
Mais sa manière de gouverner et de communiquer n'arrange pas les choses quand même !

Pourtant au départ il bénéficiait d'un a priori assez positif.
Mais cette idée de "gouverner sans le peuple (voire malgré lui) pour son bien", je suis pas sûr que ça soit encore possible.
Que ça soit la réforme "pas à pas" ou la réforme "Blitzkrieg" à la Macron, le problème de fond c'est la compréhension et l'adhésion. Même en réformant très rapidement, on fait certes passer plus de trucs. Mais on ne fait que décaler dans le temps le problème.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage sur les gilets jaunes

Message non lu par Yakiv » 02 déc. 2018, 22:50:55

Logos a écrit :
02 déc. 2018, 22:23:34
Désolé mais je ne vois pas de contradiction entre l'intérêt pour la chose politique et le rejet d'un système à un instant T.
Si, il y a une contradiction.
Lorsqu'on s'intéresse à la chose politique, on soutient un projet de société, on a pas pour seule et unique ambitieux d'en rejeter un.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Sondage sur les gilets jaunes

Message non lu par asterix » 04 déc. 2018, 20:40:36

Yakiv a écrit :
02 déc. 2018, 22:50:55
Logos a écrit :
02 déc. 2018, 22:23:34
Désolé mais je ne vois pas de contradiction entre l'intérêt pour la chose politique et le rejet d'un système à un instant T.
Si, il y a une contradiction.
Lorsqu'on s'intéresse à la chose politique, on soutient un projet de société, on a pas pour seule et unique ambitieux d'en rejeter un.
Je plussoie. D'ailleurs, la meilleure manière de rejeter des projets, c'est d'en avoir un. Petite logique à la portée de tous bacheliers. Moi je n'ai pas le bac. Mais j'ai le reste. Autant dire l'essentiel. (je me lâche). :D
Modifié en dernier par asterix le 04 déc. 2018, 21:38:58, modifié 1 fois.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Sondage sur les gilets jaunes

Message non lu par asterix » 04 déc. 2018, 21:16:42

Logos a écrit :
02 déc. 2018, 22:23:34
Désolé mais je ne vois pas de contradiction entre l'intérêt pour la chose politique et le rejet d'un système à un instant T.
En 1789 on pouvait soutenir Révolution sans être un anarchiste dont la seule motivation était le rejet des autorités.
asterix a écrit :
25 nov. 2018, 17:49:49
Macron prend tout ça en pleine poire. Qu'il soit de droite ou de gauche n'y change rien. Il n'y est d'ailleurs pour rien. Mais est il conscient vraiment de cet état des choses? Et que va t il nous préconiser du haut de ses quarante ans? Du haut de sa longue expérience d'élu, et de ses longues conversations avec le peuple, et de ses efficacités anciennes inexistantes? Tellement jeune qu'il n'a pas encore eu le temps d'être efficace et réfléchit. Va falloir qu'il soit un génie, pour sortir de cette impasse, dans laquelle sa responsabilité se limite à son arrogance. C'est tout ce qu'il a fait de mal.
A mon avis il paie autant pour la période antérieure à son mandat. Que pour son mandat lui-même.
L'accumulation de doutes, de déception et de colère, ça ne date pas de Macron.
Mais sa manière de gouverner et de communiquer n'arrange pas les choses quand même !

Pourtant au départ il bénéficiait d'un a priori assez positif.
Mais cette idée de "gouverner sans le peuple (voire malgré lui) pour son bien", je suis pas sûr que ça soit encore possible.
Que ça soit la réforme "pas à pas" ou la réforme "Blitzkrieg" à la Macron, le problème de fond c'est la compréhension et l'adhésion. Même en réformant très rapidement, on fait certes passer plus de trucs. Mais on ne fait que décaler dans le temps le problème.
Certes, mais il y a une chose que je n'oublie pas, et qui est encore une preuve de plus de la schizophrénie française, c'est la suivante: sans cette sombre affaire Pénélope, ce serait Fillon notre président, avec un programme 10 fois plus corrosif, plus stoïcien. Donc quand je dis que la France souffre de troubles psychiatriques, je ne suis pas loin du bon diagnostic. D'ailleurs le jaune exprime la dépression, la crise de foie, la neurasthénie.
Mais je reste tout à fait en accord à dire que le problème de fond est la non pédagogie et de la posture de Macron narcissique outrageuse. Ce type n'a pas su vendre sa camelote. et surtout pas dans le bon ordre. C'est d'ailleurs parce que je pré-sentais cela de lui, que je n'ai pas voté pour lui au premier tour, puis pas voté du tout au second.
C'est trivial, mais sincère: on a pas l'air c... aujourd'hui, avec notre "barrage républicain' qui nous a affligé un type qui a vu la vierge (mais pas les pèlerins), comme président. Et puis son amour baveux pour les start up qui font des millions de chiffre d'affaire sans même un employé ni un siège social... comment croire qu'un type comme ça à le soucis du peuple et de ses problèmes intestinaux.
Alors quand je dis que Macron n'y est pour rien, cela reste vrai dans la synthèse des causes physiques du mouvement gilets jaunes (les causes sont antérieures à Macron), j'aurai du ajouter que c'est son arrogance qui a fait disjoncter la France.
Juste ajouter aussi que même si ça ne se dit pas, l'angoisse des gens est toujours montante, au fur et à mesure de la prise de conscience des problèmes climatiques et écologique. Cela se rajoute à une détresse déjà vieille, celle du lent mais implacable déclassement. Or, en psycho, on sait bien que les angoissés ont envie de sucre, même en conscience de son aspect diététique nocif, voir mortel. D'ou le fait que la fin du monde attendra, (ou pas), faut d'abord que j'aille au bout du mois, pour vivre une fin du monde le ventre plein, devant un écran plat home cinéma, avec un SUV diesel dans le garage. Ça peut se comprendre.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Sondage sur les gilets jaunes

Message non lu par asterix » 04 déc. 2018, 21:21:05

johanono a écrit :
02 déc. 2018, 21:13:14
Nombrilist a écrit :
02 déc. 2018, 20:42:26
Macron a fait 25% au premier tour. On a bien 8 + 11 + 6 = 25. CQFD.
Chez les électeurs de Hamon et de Mélenchon, il y avait des écolos, non ?
Il y avait. Nous sommes bien à l'imparfait de l'indicatif. Conjugué au présent, il n'y a plus d'écolos. Nouvelle règle de grammaire stabilotée jaune fluo. :D
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Sondage sur les gilets jaunes

Message non lu par asterix » 04 déc. 2018, 21:31:37

Yakiv a écrit :
02 déc. 2018, 21:11:12
En ce qui me concerne, je l'avais expliqué comme ça :

Je me dis que ce que nous partageons ici en commun, c'est l'intérêt pour la chose politique.
A contrario, ce que partage en commun la plupart des gens, à mon sens, c'est une haine presque irrationnelle envers les politiques, voir même la politique.
Dans un de tes posts, tu disais même l'hypothèse d'un rejet de la démocratie, au delà du rejet de la politique. Je le pense aussi. Mais difficile de cerner dans quelle mesure cette vérité existe. Quelle ampleur a t elle? :gratte:
Ainsi, il faut conclure que Macron aura achevé la politique mourante, et mis en pronostic vital la démocratie, juste parce que c'est un pervers narcissique? Peut être... Ce n'est pas impossible.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Hector

Re: Sondage sur les gilets jaunes

Message non lu par Hector » 04 déc. 2018, 22:38:31

Nolimits a écrit :
21 nov. 2018, 23:21:55
A voté ! Ma position est passée de "assez favorable" le 17 novembre (comme le dit fort bien @karoline sur un autre fil), a "indifférent" actuellement et c'est en train de tendre vers hostile plus les jours passent.
Je n'ai jamais été "favorable" à ce mouvement, mais je n'étais pas "hostile" au début. Au fil des jours et de samedis d'émeute, je suis maintenant résolument hostile. Le mouvement d'origine n'existe plus, il a été remplacé par des mouvances organisées proches de LFI et du RN, et des syndicats rouges. Les manifestations à Paris, au Puy-en-Velay s'apparentent à la guerre civile. Les routiers se mettent en grève ce WE à l'appel de FO et de la CGT, si le mouvement cristallise on aura droit à un beau bordel jusqu'à Noël.
Je pense que le gouvernement devrait employer la force. Je ne pense pas qu'il va le faire, Macron n'est rien du tout finalement.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré