Les gilets jaunes vont-ils durer?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Papibilou » 06 déc. 2018, 10:46:47

Nombrilist a écrit :
06 déc. 2018, 10:42:45


D'accord, mais si demain 100, 200 ou 1000 venaient te poser des questions, tu arriverais à gérer ? Par ailleurs, il y a aussi le fait que d'en arriver à devoir aller à la CCAS, c'est comme de devoir faire la manche. A un moment, j'étais relativement pauvre. Mais jamais je n'aurais voulu aller à l'assistance sociale. J'aurais perdu ma fierté.
Vous aimez bien le scénario du pire. Et s'ils étaient 1 million à aller au CCAS de ma petite ville !! Alors oui mon CCAS n'y arriverait pas.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nombrilist » 06 déc. 2018, 10:59:55

Papibilou a écrit :
06 déc. 2018, 10:46:47
Nombrilist a écrit :
06 déc. 2018, 10:42:45


D'accord, mais si demain 100, 200 ou 1000 venaient te poser des questions, tu arriverais à gérer ? Par ailleurs, il y a aussi le fait que d'en arriver à devoir aller à la CCAS, c'est comme de devoir faire la manche. A un moment, j'étais relativement pauvre. Mais jamais je n'aurais voulu aller à l'assistance sociale. J'aurais perdu ma fierté.
Vous aimez bien le scénario du pire. Et s'ils étaient 1 million à aller au CCAS de ma petite ville !! Alors oui mon CCAS n'y arriverait pas.
Je t'ai parlé de 100, 200 ou 1000. Pas un million. Je ne sais pas où tu habites, mais si ce n'est pas à toi que ça devait arriver, ça arriverait à quelqu'un d'autre. Mettons 10 millions de personnes qui s'interrogent et se demandent si elles ont droit à quelque chose. Il y a quoi 20 000 CCAS ? ça fait 500 personnes en plus par CCAS en moyenne. Sachant que certains CCAS de petites villes ne verront pas plus de monde, mais que ça va se concentrer dans les agglomérations. Donc bien plus de 500 personnes par CCAS dans ces endroits-là.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par El Fredo » 06 déc. 2018, 11:40:07

Nombrilist a écrit :
06 déc. 2018, 10:42:45
D'accord, mais si demain 100, 200 ou 1000 venaient te poser des questions, tu arriverais à gérer ? Par ailleurs, il y a aussi le fait que d'en arriver à devoir aller à la CCAS, c'est comme de devoir faire la manche. A un moment, j'étais relativement pauvre. Mais jamais je n'aurais voulu aller à l'assistance sociale. J'aurais perdu ma fierté.
Ça vaut le coup de faire des mouvements sociaux qui demandent au gouvernement de mettre en place des mécanismes de redistribution si à la fin les gens préfèrent rester pauvre parce qu'ils sont trop fiers pour bénéficier des aides que lesdits mouvements sociaux ont réussi à obtenir du gouvernement. Et du coup on organise de nouveaux mouvements sociaux pour demander au gouvernement de mettre en place de nouveaux mécanismes de redistribution pour compenser tous ceux qu'on n'est pas foutus d'utiliser. Et tout ça en gueulant "le gouvernement ne nous écoute pas !!!"

Je crois que c'est un bon résumé de tout ce qui ne va pas dans ce mouvement des Gilets Jaunes...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nombrilist » 06 déc. 2018, 11:42:32

Mais oui on a compris, il y a 80% de soutiens aux gilets jaunes en France, mais ils sont tous kons. Mais à part ça, il n'y a pas de mépris. Non non.
Modifié en dernier par Nombrilist le 06 déc. 2018, 11:42:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par El Fredo » 06 déc. 2018, 11:42:45

Nombrilist a écrit :
06 déc. 2018, 10:59:55
Je t'ai parlé de 100, 200 ou 1000. Pas un million. Je ne sais pas où tu habites, mais si ce n'est pas à toi que ça devait arriver, ça arriverait à quelqu'un d'autre. Mettons 10 millions de personnes qui s'interrogent et se demandent si elles ont droit à quelque chose. Il y a quoi 20 000 CCAS ? ça fait 500 personnes en plus par CCAS en moyenne. Sachant que certains CCAS de petites villes ne verront pas plus de monde, mais que ça va se concentrer dans les agglomérations. Donc bien plus de 500 personnes par CCAS dans ces endroits-là.
A raison d'1h par personne et 35h par semaine, ça fait 140 personnes par mois, sachant que les démarches sont à faire une fois pour toute.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nombrilist » 06 déc. 2018, 11:44:43

El Fredo a écrit :
06 déc. 2018, 11:42:45
Nombrilist a écrit :
06 déc. 2018, 10:59:55
Je t'ai parlé de 100, 200 ou 1000. Pas un million. Je ne sais pas où tu habites, mais si ce n'est pas à toi que ça devait arriver, ça arriverait à quelqu'un d'autre. Mettons 10 millions de personnes qui s'interrogent et se demandent si elles ont droit à quelque chose. Il y a quoi 20 000 CCAS ? ça fait 500 personnes en plus par CCAS en moyenne. Sachant que certains CCAS de petites villes ne verront pas plus de monde, mais que ça va se concentrer dans les agglomérations. Donc bien plus de 500 personnes par CCAS dans ces endroits-là.
A raison d'1h par personne et 35h par semaine, ça fait 140 personnes par mois, sachant que les démarches sont à faire une fois pour toute.
Une heure ? Tu plaisantes. C'est plusieurs heures par cas répartis sur plusieurs rendez-vous successifs pour ramener les papiers, les étudier, etc.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par El Fredo » 06 déc. 2018, 11:45:02

Nombrilist a écrit :
06 déc. 2018, 11:42:32
Mais oui on a compris, il y a 80% de soutiens aux gilets jaunes en France, mais ils sont tous kons.
Non, uniquement les meneurs qui sont des fous dangereux qui tiennent en otage le reste du mouvement composé de gens sincères avec des revendications souvent légitimes. Et aussi tous ceux qui refusent les aides qui existent par fierté déplacée, ou qui insultent ceux qui osent leur dire qu'elles existent. MEEEEPRIS DE CLAAAASSSSE !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par El Fredo » 06 déc. 2018, 11:46:42

Nombrilist a écrit :
06 déc. 2018, 11:44:43
El Fredo a écrit :
06 déc. 2018, 11:42:45
Nombrilist a écrit :
06 déc. 2018, 10:59:55
Je t'ai parlé de 100, 200 ou 1000. Pas un million. Je ne sais pas où tu habites, mais si ce n'est pas à toi que ça devait arriver, ça arriverait à quelqu'un d'autre. Mettons 10 millions de personnes qui s'interrogent et se demandent si elles ont droit à quelque chose. Il y a quoi 20 000 CCAS ? ça fait 500 personnes en plus par CCAS en moyenne. Sachant que certains CCAS de petites villes ne verront pas plus de monde, mais que ça va se concentrer dans les agglomérations. Donc bien plus de 500 personnes par CCAS dans ces endroits-là.
A raison d'1h par personne et 35h par semaine, ça fait 140 personnes par mois, sachant que les démarches sont à faire une fois pour toute.
Une heure ? Tu plaisantes. C'est plusieurs heures par cas répartis sur plusieurs rendez-vous successifs pour ramener les papiers, les étudier, etc.
Ca dépend des dispositifs. Et j'ai donné un chiffre moyen au pif, comme toi tu as donné un nombre de personnes au pif. Au final on a des ordres de grandeur au pif qui ne doivent pas forcément être éloignés des chiffres réels.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nombrilist » 06 déc. 2018, 11:53:14

El Fredo a écrit :
06 déc. 2018, 11:45:02
Nombrilist a écrit :
06 déc. 2018, 11:42:32
Mais oui on a compris, il y a 80% de soutiens aux gilets jaunes en France, mais ils sont tous kons.
Non, uniquement les meneurs qui sont des fous dangereux qui tiennent en otage le reste du mouvement composé de gens sincères avec des revendications souvent légitimes.
D'accord. Là je comprends. Concernant les 10 millions, je ne pense pas surestimer vu qu'il y a déjà 8 millions de personnes considérées comme pauvres en France, et que si l'on considérait que tout le monde devrait se demander à quoi il a droit, alors tout le monde devrait aller se renseigner, visiblement à la CCAS d'après @Papibilou.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Narbonne » 06 déc. 2018, 12:03:10

C'est quoi la CCAS ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Papibilou » 06 déc. 2018, 12:07:42

Nombrilist a écrit :
06 déc. 2018, 10:59:55

Je t'ai parlé de 100, 200 ou 1000. Pas un million. Je ne sais pas où tu habites, mais si ce n'est pas à toi que ça devait arriver, ça arriverait à quelqu'un d'autre. Mettons 10 millions de personnes qui s'interrogent et se demandent si elles ont droit à quelque chose. Il y a quoi 20 000 CCAS ? ça fait 500 personnes en plus par CCAS en moyenne. Sachant que certains CCAS de petites villes ne verront pas plus de monde, mais que ça va se concentrer dans les agglomérations. Donc bien plus de 500 personnes par CCAS dans ces endroits-là.
Recevoir quelqu'un dans un CCAS c'est 1H. Sachant que les CCAS sont dimensionnés, en personnel, différemment selon la taille de la commune, il y aura des prises de RDV. Franchement pour défendre votre point de vue vous seriez capable d'envisager des scénarii totalement improbables (c'est pour cela que j'ai encore poussé plus loin votre scénario). Ne vous inquiétez pas pour les CCAS, ils feront face et s'il le faut embaucheront quelques personnes en plus. On n'est pas dans un pôle emploi ou il faut voir les demandeurs chaque mois etc .. Et puis rassurez moi les GJ savent, semble-t-il, consulter internet et il y trouveront des outils de simulation (par exemple pour savoir si vous avez droit à l'APL etc ..).

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Papibilou » 06 déc. 2018, 12:10:08

Narbonne a écrit :
06 déc. 2018, 12:03:10
C'est quoi la CCAS ?
Centre communal d'action sociale.
Un organisme communal chargé, entre autres, de l'aide aux personnes en difficultés financières. Si vous habitez la ville de Tartampion tapez CCAS Tartampion il y a des chances que vous ayez une réponse sur internet.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nombrilist » 06 déc. 2018, 12:56:23

Papibilou a écrit :
06 déc. 2018, 12:07:42
Nombrilist a écrit :
06 déc. 2018, 10:59:55

Je t'ai parlé de 100, 200 ou 1000. Pas un million. Je ne sais pas où tu habites, mais si ce n'est pas à toi que ça devait arriver, ça arriverait à quelqu'un d'autre. Mettons 10 millions de personnes qui s'interrogent et se demandent si elles ont droit à quelque chose. Il y a quoi 20 000 CCAS ? ça fait 500 personnes en plus par CCAS en moyenne. Sachant que certains CCAS de petites villes ne verront pas plus de monde, mais que ça va se concentrer dans les agglomérations. Donc bien plus de 500 personnes par CCAS dans ces endroits-là.
Recevoir quelqu'un dans un CCAS c'est 1H. Sachant que les CCAS sont dimensionnés, en personnel, différemment selon la taille de la commune, il y aura des prises de RDV. Franchement pour défendre votre point de vue vous seriez capable d'envisager des scénarii totalement improbables (c'est pour cela que j'ai encore poussé plus loin votre scénario). Ne vous inquiétez pas pour les CCAS, ils feront face et s'il le faut embaucheront quelques personnes en plus. On n'est pas dans un pôle emploi ou il faut voir les demandeurs chaque mois etc .. Et puis rassurez moi les GJ savent, semble-t-il, consulter internet et il y trouveront des outils de simulation (par exemple pour savoir si vous avez droit à l'APL etc ..).
Ces outils ne sont souvent pas adaptés et donnent des simulations fausses. De plus, tout n'est pas simulé loin de là. Je le sais bien, je les ai déjà utilisés par le passé. @Papibilou , tu es parti du principe que tout le monde devrait savoir ce à quoi il a droit. Par conséquent, au vu des 13 milliards non demandés, par un simple calcul rapide, on peut estimer sans avoir peur de trop se tromper que des millions de gens ne les demandent pas et donc probablement ne savent pas. Donc, des millions de gens devraient venir à la pêche aux informations. CQFD.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par johanono » 06 déc. 2018, 13:07:38

Les CCAS sont une illustration supplémentaire de l'assistanat qui domine en France. Du social, du social, et encore du social. Mais pourtant, il y a encore des gens qui se plaignent d'être oubliés par les pouvoirs publics...

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par albert » 06 déc. 2018, 14:43:17

D'un côté, on déplore que tous les bénéficiaires potentiels des aides sociales ne les demandent pas et on parle de 13 milliards d'euros non réclamés.

D'un autre côté, il n'y a pas si longtemps, le gouvernement cherchait à faire des économies sur le social, notamment en baissant les APL et en supprimant certaines allocations. Il avait même commandé un rapport (CAP 2022) pour trouver des économies.

Par ailleurs, depuis quelques années, des mesures ont été prises pour durcir les conditions d'éligibilité de certaines allocations et on a renforcé les contrôles pour pouvoir exclure le maximum de personnes qui pourraient en profiter.

On veut réformer l'assurance chômage, là encore pour faire des économies et on parle de remettre de la dégressivité dans les allocations. Dans le même esprit, le gouvernement a annoncé que certaines prestations sociales ne seraient plus indexées sur l'inflation.

Tout ceci n'est pas très cohérent et révèle une grande duplicité des pouvoirs publics.

Supposons que tous ceux qui ont droit à quelque chose le réclame, le gouvernement devrait trouver 13 milliards d'euros de financements supplémentaires au lieu de réaliser des économies. Ce n'est certainement pas son objectif.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré