Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par wesker » 22 déc. 2018, 19:40:59

Peut être mais lui ne semble pas particulièrement interessé alors que l'espace et le positionnement existe mais il est vrai que son parcours ne lui permets pas d'occuper un positionnement novateur...Encore que De Gaulle ne fut pas pressenti pour le gaullisme social qu'il expérimenta aux affaires, avec un certain succés en terme de redressement de l'économie et d'indépendance de notre pays. cette dernière, c'est vrai a un prix que les libéraux craignent de payer, pourtant, sa valeur reste précieuse et réclamée, aujourd'hui par une majorité d'oubliés de la mondialisation, victime des voyous,j des fraudeurs et des profiteurs.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Yakiv » 22 déc. 2018, 19:46:28

wesker a écrit :
22 déc. 2018, 19:40:59
Peut être mais lui ne semble pas particulièrement interessé alors que l'espace et le positionnement existe mais il est vrai que son parcours ne lui permets pas d'occuper un positionnement novateur...Encore que De Gaulle ne fut pas pressenti pour le gaullisme social qu'il expérimenta aux affaires, avec un certain succés en terme de redressement de l'économie et d'indépendance de notre pays. cette dernière, c'est vrai a un prix que les libéraux craignent de payer, pourtant, sa valeur reste précieuse et réclamée, aujourd'hui par une majorité d'oubliés de la mondialisation, victime des voyous,j des fraudeurs et des profiteurs.
Le général De Gaulle a été porté au pouvoir parce qu'il avait gagné la seconde guerre mondiale.
Aujourd’hui, il a gardé une immense aura, un peu surcotée d'ailleurs.
Modifié en dernier par Yakiv le 22 déc. 2018, 20:22:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par wesker » 22 déc. 2018, 20:01:31

effectivement....Sauf que ce n'est pas lui qui a remporté la seconde guerre il fut une contribution, française et c'est important parmi d'autres, les véritables vainqueurs furent naturellement les soviétiques qui envahirent Berlin et les Etats Unis qui, heurtés par le bombardement d'un de leurs sous marin décidèrent d'intervenir.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Nolimits » 22 déc. 2018, 20:19:36

wesker a écrit :
22 déc. 2018, 20:01:31
effectivement....Sauf que ce n'est pas lui qui a remporté la seconde guerre il fut une contribution, française et c'est important parmi d'autres, les véritables vainqueurs furent naturellement les soviétiques qui envahirent Berlin et les Etats Unis qui, heurtés par le bombardement d'un de leurs sous marin décidèrent d'intervenir.
Ce n'est pas le sujet, mais ton interprétation de la WW2 m'interpelle beaucoup ! :gne:

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Yakiv » 22 déc. 2018, 20:22:24

wesker a écrit :
22 déc. 2018, 20:01:31
effectivement....Sauf que ce n'est pas lui qui a remporté la seconde guerre il fut une contribution, française et c'est important parmi d'autres, les véritables vainqueurs furent naturellement les soviétiques qui envahirent Berlin et les Etats Unis qui, heurtés par le bombardement d'un de leurs sous marin décidèrent d'intervenir.
Tu as tout à fait raison.
Mais dans la tête des Français, c'est surtout De Gaulle qui a gagné la guerre, c'est notre esprit chauvin ça.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Nolimits » 22 déc. 2018, 20:24:44

Heu...excusez moi de m’immiscer, mais les Anglais ? Churchill par exemple...il y est un peu pour beaucoup non ? (voire énormément, certainement plus que Staline en tout cas !)

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Spartiate » 22 déc. 2018, 21:00:20

De Gaulle est un opportuniste orgueilleux, dont on a sur-estimé l'apport dans la libération de la France. Les Soviétiques y ont largement contribué même si c'était de manière indirecte. Quant à Churchill, il a en effet eu un rôle bien plus déterminant que De Gaulle.

Bref, un général quel qu'il soit n'est pas un meilleur gage d'honnêteté ni d'efficacité. Des généraux qui trahissent leur peuple, c'est quelque chose de malheureusement très courant. Ce ne sera pas davantage un gage de "virilité" qui permettrait d'avoir voix au chapitre diplomatique, surtout à une époque où un cursus de financier ouvre davantage de portes que des faits militaires.

Mais si ceux qui font appel au général de Villiers tiennent à savoir ce qu'est un réel chef de guerre, ils n'ont qu'à jeter les mémoires de De Gaulle et s'intéresser à l'oeuvre de Napoléon. Même si ma préférence, vous l'aurez deviné, va plutôt pour Léonidas. :)

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Yakiv » 23 déc. 2018, 00:10:17

Nolimits a écrit :
22 déc. 2018, 20:24:44
Heu...excusez moi de m’immiscer, mais les Anglais ? Churchill par exemple...il y est un peu pour beaucoup non ? (voire énormément, certainement plus que Staline en tout cas !)
Le Royaume Uni n'a pas permis de gagner la guerre qui a été plutôt remporté par les Etats-Unis et l'Urss.
Par contre, le Royaume Uni a permis de ne pas perdre la guerre dans la mesure où il n'a pas abandonné à un moment où il ne restait plus que lui (1940).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par wesker » 23 déc. 2018, 00:50:42

Le Général De Villiers a déclaré, plusieurs fois, qu'il n'était pas politique, et quand bien même il déciderait de se lancer, il faudrait, alors que nous évaluions en tant que citoyens son projet, ses réflexions et qu'il nous éclaire sur la cohérence d'être, à la fois un ancien chef d'Etat major des armées, soucieux de garantir l'indépendance du pays tout en étant membre du Boston Consulting group dont les objectifs geostratégiques d'un pays étrangers sont indéniables.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par johanono » 22 mars 2020, 17:31:50

Voici une interview intéressante :
Pierre de Villiers : « La société française souffre d'une crise de l'autorité »

Après « Servir », paru en 2017, Pierre de Villiers, ex-chef d'état-major des armées devenu consultant, a publié « Qu'est-ce qu'un chef » l'année dernière.

suite

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Yakiv » 22 mars 2020, 17:42:29

On a pas besoin de lui.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par johanono » 22 mars 2020, 17:43:14

On ne sait pas encore. Il semble populaire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Nombrilist » 22 mars 2020, 17:44:26

Yakiv a écrit :
22 mars 2020, 17:42:29
On a pas besoin de lui.
@johanono est Gaulliste. Ceci explique cela.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Nolimits » 22 mars 2020, 17:45:28

Très original de la part dun militaire. Ah, une bonne dictature militaire avec de l'ordre et du respect, ça nous sauverait...
Merci pour son avis, il peur repartir maintenant.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Appel au Général de Villiers :

Message non lu par sandy » 22 mars 2020, 17:47:52

Nolimits a écrit :
22 mars 2020, 17:45:28
Très original de la part dun militaire. Ah, une bonne dictature militaire avec de l'ordre et du respect, ça nous sauverait...
Merci pour son avis, il peur repartir maintenant.
Et pourtant...
Desoler, mais il y a encore tant de c... dehors a se rassembler, causer, raler apres les autorité, hier soir au bas de mon immeubles (et j'habite a la cambrousse!) des jeunes se sont battut avec les flics!
Oui, une bonne dictature militaire avec l'armée dansl es rues, couvre feux et prison pour les contrevenant!

Et avant qu'on me traite de Gaulliste :
Je prendrais cap our un compliment!
J'assume!
Oui, il a sauvé la France (point godwin comme ca, vila, coupé l'herbe sous le pieds!)
Modifié en dernier par sandy le 22 mars 2020, 17:49:20, modifié 1 fois.
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré