MoDem

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 27 août 2010, 14:04:00

Dans la mesure où chaque citoyen, quelquesoit son opinion ne peut pas, en raison des charcutages des modes de scrutin, bénéficié d'une representation pour fair entendre ses opinions, on ne peut raisonnablement se considerer comme en démocratie.

Quand on sait, par exemple que ce sont des technocrates, non élus qui prennent, en matière européenne des decisions (directives) qui s'imposent à l'ensemble des peuples d'Europe dont les representants n'ont pas le pouvoir de les contrôler, on peut s'interroger sur le respect de la démocratie.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 27 août 2010, 15:36:00

ca fait depuis longtemps qu'on ne s'interroge plus, on vit en dictature très clairement, énormément de décisions nous échapent, chacun s'aperçoit très bien qu'on devient de plus en plus impuissants à contrôler le destin de notre pays, la façon dont il évolue, la "politique" nous échape
combien de grandes décisions aujourd'hui découlent de la volonté du peuple ? en réalité il n'en existe qu'une seule, l'élection
mais une fois élu, ce n'est pas le peuple qui est représenté, ce n'est pas sa volonté qui est appliqué, on nous impose pratiquement tout

et quand on refuse un traité par référendum, on nous l'impose en le faisant voter par le parlement, il n'y a plus aucune limite, les pouvoirs en place ne respectent plus notre constitution, les pouvoirs d'ailleurs sont de moins en moins séparés, ce qui d'après la déclaration des droits de l'homme signifie que nous n'avons même pas de constitution finalement

on doit se révolter, très clairement, de préférence par les urnes car malgré tout c'est une faille qui demeurera toujours à leur système dictatorial, il suffit que nous votions pour des personnes qui veulent rendre le pouvoir au peuple pour abolir tout leur système ( et c'est bien sachant cela qu'ils dépensent tant d'argent et d'énergie, qu'ils utilisent tant de ruses et de tricheries pour gagner les élections ), mais s'il le faut il faudra avoir le courage d'avoir recours à la violence, même au risque d'aller vers une guerre civile, car finalement la violence c'est la seule chose que ces dictateurs comprennent

l'espoir aujourd'hui c'est le parti où je suis, et c'est bien pour cela que j'y suis ;)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 27 août 2010, 18:27:00

Les guerres civiles logan, débouchent toujours vers une dictature car c'est le camp des vainqueurs qui impose sa politique aux vaincus ! On a rarement vu une guerre civile amener une véritable démocratie libérale au pouvoir.
Internet, est un excellent outil d'information et de débat. Il permet à chacun de se faire entendre. Nous devons en user, le plus possible.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 27 août 2010, 20:17:00

logan a écrit :ca fait depuis longtemps qu'on ne s'interroge plus, on vit en dictature très clairement, énormément de décisions nous échapent, chacun s'aperçoit très bien qu'on devient de plus en plus impuissants à contrôler le destin de notre pays, la façon dont il évolue, la "politique" nous échape combien de grandes décisions aujourd'hui découlent de la volonté du peuple ? en réalité il n'en existe qu'une seule, l'élection
mais une fois élu, ce n'est pas le peuple qui est représenté, ce n'est pas sa volonté qui est appliqué, on nous impose pratiquement tout

et quand on refuse un traité par référendum, on nous l'impose en le faisant voter par le parlement, il n'y a plus aucune limite, les pouvoirs en place ne respectent plus notre constitution, les pouvoirs d'ailleurs sont de moins en moins séparés, ce qui d'après la déclaration des droits de l'homme signifie que nous n'avons même pas de constitution finalement

on doit se révolter, très clairement, de préférence par les urnes car malgré tout c'est une faille qui demeurera toujours à leur système dictatorial, il suffit que nous votions pour des personnes qui veulent rendre le pouvoir au peuple pour abolir tout leur système ( et c'est bien sachant cela qu'ils dépensent tant d'argent et d'énergie, qu'ils utilisent tant de ruses et de tricheries pour gagner les élections ), mais s'il le faut il faudra avoir le courage d'avoir recours à la violence, même au risque d'aller vers une guerre civile, car finalement la violence c'est la seule chose que ces dictateurs comprennent

l'espoir aujourd'hui c'est le parti où je suis, et c'est bien pour cela que j'y suis ;)
Je me trompe peut-être, mais il y a toutes les "chances" que si le PS gagne aux présidentielles le PC et le PG rejoindront les rangs de la sociale démocratie. J'espère me tromper, mais ce que l'on peut voir dans certaines régions et grandes villes prouvent que mes craintes sont justifiées; encore un peu plus de 2 ans et nous seront fixés.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 28 août 2010, 03:11:00

keserasera a écrit : Les guerres civiles logan, débouchent toujours vers une dictature car c'est le camp des vainqueurs qui impose sa politique aux vaincus ! On a rarement vu une guerre civile amener une véritable démocratie libérale au pouvoir.
Internet, est un excellent outil d'information et de débat. Il permet à chacun de se faire entendre. Nous devons en user, le plus possible.
Ce n'est pas une dictature s'il s'agit de défendre la liberté contre des dictateurs. Il faut cesser de faire cette confusion sinon les mots n'ont plus aucun sens. Se défendre contre qqun qui essaie de t'assassiner et le tuer en se défendant ne fait pas de toi un tueur ... C'est de la légitime défense ... Défendre la démocratie contre des dictateurs reviendra toujours à imposer à ces dictateurs la démocratie, s'ils utilisent la force tu n'auras jamais d'autre choix que d'utiliser toi aussi la force, cela ne fait pas de toi un dictateur pour autant, tu ne fais que te défendre, que défendre tes libertés.

Une guerre civile est la pire des choses, non pas parce qu'il existerait je ne sais quelle règle qui ferait qu'elle ne peut aboutir qu'à une dictature c'est faux. Mais parce qu'elle est forcément sanglante, qu'une guerre civile fait beaucoup de morts. C'est évidemment pas une chose que l'on peut souhaiter. C'est bien pour cela qu'il faut se bouger le cul et soutenir ceux qui veulent et qui peuvent révolutioner le pays par les urnes tant qu'on a encore cette possibilité à notre portée.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 28 août 2010, 03:13:00

Georges a écrit :
logan a écrit :ca fait depuis longtemps qu'on ne s'interroge plus, on vit en dictature très clairement, énormément de décisions nous échapent, chacun s'aperçoit très bien qu'on devient de plus en plus impuissants à contrôler le destin de notre pays, la façon dont il évolue, la "politique" nous échape combien de grandes décisions aujourd'hui découlent de la volonté du peuple ? en réalité il n'en existe qu'une seule, l'élection
mais une fois élu, ce n'est pas le peuple qui est représenté, ce n'est pas sa volonté qui est appliqué, on nous impose pratiquement tout

et quand on refuse un traité par référendum, on nous l'impose en le faisant voter par le parlement, il n'y a plus aucune limite, les pouvoirs en place ne respectent plus notre constitution, les pouvoirs d'ailleurs sont de moins en moins séparés, ce qui d'après la déclaration des droits de l'homme signifie que nous n'avons même pas de constitution finalement

on doit se révolter, très clairement, de préférence par les urnes car malgré tout c'est une faille qui demeurera toujours à leur système dictatorial, il suffit que nous votions pour des personnes qui veulent rendre le pouvoir au peuple pour abolir tout leur système ( et c'est bien sachant cela qu'ils dépensent tant d'argent et d'énergie, qu'ils utilisent tant de ruses et de tricheries pour gagner les élections ), mais s'il le faut il faudra avoir le courage d'avoir recours à la violence, même au risque d'aller vers une guerre civile, car finalement la violence c'est la seule chose que ces dictateurs comprennent

l'espoir aujourd'hui c'est le parti où je suis, et c'est bien pour cela que j'y suis ;)

Je me trompe peut-être, mais il y a toutes les "chances" que si le PS gagne aux présidentielles le PC et le PG rejoindront les rangs de la sociale démocratie. J'espère me tromper, mais ce que l'on peut voir dans certaines régions et grandes villes prouvent que mes craintes sont justifiées; encore un peu plus de 2 ans et nous seront fixés.
Et oui tu te trompes, en tout cas le PG ne rejoindra JAMAIS un gouvernement social démocrate, on l'a dit, et on le redit, Georges cesse tes tentatives de dénigrement, cette vieille manie, cette culture de la division par la médisance constante doit cesser immédiatement, c'est extrêmement pénible.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 août 2010, 07:02:00

Bonjour,

Ce qui est extrêment pénible, c'est de dévier le sujet, enfin à moins que le Modem va s'allier avec le PG ?

Alors merci de revenir au MoDem.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 28 août 2010, 07:43:00

mais serieusement faut que tu nous expliques où sont les limites

alors comment on reconnait la limite à pas dépasser, quelles sont les limites à ne pas dépasser dans un sujet sur le modem ?
je me demande si on a le droit de discuter ?

mais attends c'est hors sujet de parler de la modération dsl je crée un nouveau sujet

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 28 août 2010, 08:16:00

Cool...
Le MD ne s'alliera pas avec le PG icon_biggrin promis...
Et... oui, on s'est un peu éloigné du MoDem... Mais je pense que F. Bayrou et moi-même allons nous en remettre. icon_cool
PAS MORT ?... PLUS FORT !

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 28 août 2010, 08:21:00

Ce n'est pas un sujet sur Bayrou, c'est un sujet sur le modem !!! STP revient tout de suite sur le sujet c'est pénible à la fin !!! ;)

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 28 août 2010, 09:19:00

icon_biggrin icon_biggrin pfffououou... j'sais pas comment me sortir de cette histoire. C'est, politiquement, inextricable !!!!!
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 août 2010, 09:55:00

Logan, c'est bon là... Si l'espace ici est libre et anonyme, il y a un minimum de règles.. ton inscription suppose que tu les acceptes.. donc, si tu as un souci avec nos recadrages, tu peux faire part de ton désaccords en mp, voire comme tu le fais sur le forum mais en respectant notre intervention.

N'importe quelle discussion tend à partir dans une ou une autre direction et s'éloigner du sujet de départ.. on intervient juste pour qu'au final on ne parle pas de tout et de n'importe quoi sur tous les sujets créés.
 
 
 

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 28 août 2010, 10:56:00

Attention Gis tu sors du sujet là... C'était pas le Modem ?

sparkle!
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 29 août 2010, 00:37:00

Si tu as raison ... donc justement Keserasera, tu peux en dire quoi de ce Modem ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 29 août 2010, 14:04:00

Sur le modem, je ne crois pas beaucoup en son rebond imminent, en revanche, je peux affirmer que Bayrou sera un trouble fête important auprès de l'UMP...Des accords existeront entre les partis fdu système en vue de capter un électorat et de le rabattre ensuite, contre quelques strapontins vers le parti majoritaire...Mais la politique n'est pas l'art de se placer individuellement mais de faire avancer ses convictions, representer celles de ses partisans.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré